Blues, deprime, depression ?

Discussions

Auteur
Message
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 10:04
Bonjour, Quand on se porte bien pendant sa grossesse, je pense que ça passe plus vite, car perso moi je trouve que ça ne passe pas assez vite et j'ai déjà hâte d'avoir accouché. Bref la grossesse c'est bien de la vivre sereinement quand on n'a pas de problèmes de santé ou financiers, et le fait d'etre arrêtée souvent et pour des longues durées, moi ça commence à me prendre sérieusement la tête. et ma gynécologue m'a confirmée que j'étais arrêtée jusqu'à la fin ... :? Ce qui m'agace en ce moment comme remarques c'est du style "pense au bébé !"... déjà je ne vois pas comment je ne pourrais pas y penser vu comment j'ai des douleurs constamment. et puis je suis heureuse pour elle mais bon ce n'est pas suffisant pour remonter le moral. j'essaie de ne pas trop déprimer, mais avoir tout le temps mal, être seule, ce n'est pas amusant. Mes proches me parlent tout le temps du bébé mais au bout du compte , moi je viens après, surtout de la part de ma mère, alors j'ai du mal à digérer tout çà. Ca doit expliquer les nombreux cauchemars que je fais: c'est toujours avec ma mère, et elle me persécute ... ce n'est pas drôle. Une chose qui me déçoit aussi, ce sont mes amies qui pour la plupart ne sont pas maman, pour certaines pas en couple, et qui prennent rarement de mes nouvelles. je fais ma caliméro, désolée mais je suis déçue... sinon j'ai appris que j'attendais une petite fille, c'est mon premier bébé. j'essaie de me réjouir mais je ne suis pas épanouie pendant cette grossesse. donc je culpabilise. le pire c'est que je ne sais pas d'où vient mon mal être car c'est un enfant voulu. mais je ne sais pour quelles raisons je n'arrive pas à me projeter avec une fille. je fais comme un blocage...
claire1657 119 messages
claire1657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 10:46
Salut Peut-être que si tu n'arive as à te projetter dans l'avenir avec une fille c'est parce qu'avec ta mère ca ne se passe pas bien et inconsciement tu as peur de reproduire ce même rapport Moi aussi j'ai pêter un plomb ce week-end et certaine fille du forum m'on soutenue et je peut te dire que ca va quand même mieux Tu dis que tu est toute seule mais tu n'as pas ton copain ou mari à tes côtés à qui tu pourrais parler et te confier. En tout cas moi je voulais une fille pour le second bébé et c'est un garçon au début j'ai eu du mal (ca a durer 2 ou 3 jours) mais finalement je m'y suis fais et je me dis du moment qu'il est en bonne santé c'est le principal et tu sais c'est tout à fais normal que tout le monde te dise "pense au bébé" mais moi je te dirais plutot pense à la joie que tu auras quand bébé sera la Bisous et courage
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 11:09
[quote:a14588f892="knelle372"]Je ne sais pas pourquoi tu es arrêtée jusqu'à la fin de ta grossesse, mais je conçois que ça t'agace, et que ce n'est pas comme ça que tu imaginais ta grossesse...[/quote:a14588f892] Bonjour, Je suis arrêtée car je fais de grosses syncopes depuis le début de ma grossesse et je perds connaissance surtout. C'est arrivé à mon travail, en faisant mes courses... c'est difficilement prévisible... De plus j'ai des douleurs lombaires qui s'étaient atténués pendant un mois et demi et c'était le bonheur mais là ça reprend. Je vois mon osthéopathe aujourd'hui et je compte beaucoup sur lui pour m'aider à ce niveau-là. Si ça pouvait me soulager déjà, ce serait pas mal. [quote:a14588f892="knelle372"]Mais je pense que ce qui te pèse le plus, ce sont les attitudes des personnes autour de toi : [/quote:a14588f892] Franchement ma mère est une personne adorable et je m'entends bien avec elle. Elle est très heureuse que je sois enceinte. Et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec ma mère donc je ne comprends pas pourquoi je fais des cauchemars systématiquement avec elle et qu'elle me rejette. Et par contre, je pense pas que je serai une mauvaise mère. Pour être honnete, la grossesse m'a toujours fait peur mais le fait d'être mère, bien au contraire. je suis une personne très responsable. Comme toutes les femmes enceinte, ça arrive parfois d'avoir des angoisses mais c'est normal. Là je n'arrive pas à dire "ouah j'attends une ptite fille, je suis super heureuse...." :? En tout cas je ne veux pas parler de çà avec ma mère car ça lui ferait de la peine je pense, et elle a assez à s'occuper en ce moment. Pour les amies, c'est moins grave perso parce que j'y accorde moins d'importance. Franchement je leur parle pas spontanément de la grossesse, ce sont elles qui m'en parlent mais je sens qu'elles prennent de la distance alors que je ne leur demande pas d'etre une amie-maman mais de rester elles-mêmes. Et je m'intéresse toujours à elle comme auparavant. [quote:a14588f892="claire1657"]Moi aussi j'ai pêter un plomb ce week-end et certaine fille du forum m'on soutenue et je peut te dire que ca va quand même mieux [/quote:a14588f892] J'ai l'impression de devenir dingue. Car je ne suis pas du genre 100% casanière et ce rythme de personne âgée que j'ai, ça ne me convient pas. Ca fait bientot deux mois que je ne travaille plus et ma gynéco m'a arrêtée définitivement et je crois que ça me coupe l'herbe sous le pied. Après une longue période de chomage, j'avais trouvé un emploi "d'attente" dans la restauration et ça m'a fait beaucoup de bien. C'est là que je suis tombée enceinte. Je ne peux pas dire "je regrette d'etre enciente" car je ne le pense pas et j'en suis très heureuse, mais d'un autre côté, je suis obligée de rester chez moi maintenant et sans un sou. C'est comme si j'étais à nouveau au chomage. Mon copain me soutient mais bon, c'est son premier bébé et puis il n'a pas à gérer tous mes états d'âme non plus.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 12:32
Coucou, Je te comprends bien... Moi aussi j'étais un peu déprimée au début de mon arrêt de travail... Par contre mes proches sont vraiment adorables... Mais le fait d être seule a attendre ma puce revenir de l'école et mon chéri qui bosse, c'est dur dur !!! J'avais posté aussi car ça n allait pas trop et quelqu'un m'a dit un truc du style que j avais la chance d'être enceinte ce qui n'était pas son cas et que je devais en profiter... Mais voilà, les maux de la grossesse prennent parfois le dessus par rapport à cette joie d'être enceinte et ça on y peut rien !!! Bon courrage !
Naiskikounette 192 messages
Naiskikounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 14:35
coucou, je me joins à ta conversation car je me vois dans ton récit. Je suis à J-18 DPA le 12Avril. J'ai appris que j'étais enceinte car j'avais d'énorme douleurs au ventre donc analyse et écho car le gygy pensait à une grossesse extra-utérine donc je suis partie en urgence à la mater pr avorter donc l'annonce à ma mere a été dure elle a eu du mal à l'avaler (normal je la comprend) En fet tout aller bien donc pas d'avortement OUFFF. Mais ma mere et mon pere avaient du mal à digérer tout ça même s'il ont déja 3ptits enfants de ma soeur et mon frere. Mon pere s'est bien fait à l'idée au bon D'une à 2semaines. Ma mere toujours en train de me parler d'une autre fille enceinte, me demander jamais de mes nouvelles, m'envoyer toujours balader, n'écouter pas ce que je lui disais ,sur ma grossesse rien. On était toujours à se disputer, je craquais, pleurais à chaque fois pour m'entendre dire que j'étais gamine ect....E plus j'ai eu les nausées tout le 1er trimestre, au boulot changement de directeur donc super tendu l'ambiance. J'ai été arrété à toussaint car j'avais des contractions à 5mois de grossesse. Ma mere m'a fait sa morale et j'en passe. Je déprimer. Puis ça à suivi avec des gastrites, des rhino, bronchite, hémorroides trombosé en décembre à inciser 2fois en 1semaine, 15j de fetes à plus pouvoir m'asseoir :oops: j'ai donc été arrété et mon gygy m'a dit jusqu'à la fin. Au boulot les réflexion fusaient style qu'il fallait pas que je prenne de poids car sinon je pourrais plus me trainer qu'il fallait que je mette des vêtements amples dc c'était pas plus mal que je ne reprenne pas. Le 1er janvier, on s'est accrocher ac ma mere et mon pere a pris ma défense je sais pas si ça lui a ouvert les yeux sur les choses et les pb qu'il y avaient. Ma mere s'est calmée, elle était un peu plus cool. On papotait, elle était contente m'énerver un peu sur tous ce qu'il me fallait acheter pr l'arriver de bébé mais bon comme tte les mamans :) Puis en février j'ai été hospitaliser pour une MAP j'étais à 31SA, pas de tension, anémie, donc j'aurais pas pu accoucher à la mater de chez moi mais à la mater de toulouse la plus proche, car pour bébé s'était mieux, pour moi il fallait me faire une transfusion du à mon anémie j'aurais perdue trop de sang puis ma tension suivait pas donc on aurait pu me perdre. Ma mere a paniqué, mon homme n'en parlons pas, heureusement mon pere (pompier) a garder son sang froid et à tout géré pdt mon hospi. Tous les jours je voyais ma mere, je suis rentrée chez moi et j'étais alitée pdt 3semaines à 100% donc ma belle mere s'occuper du linge, ma mere de faire à manger, et mon homme du ménage (ça c'est de l'organisation :lol: ) depuis que je marche tous les jours ma mere m'appelle pr prendre des nouvelles, stresse à la moindre contractions car mon terme approche, et elle est super cool ac moi, prend toujours ma défense si je me dispute avec mon ptit frere (qui ai en age bête 18ans) elle est vraiment à mes ptits soins. Je suis en fin de grossesse mais je les collectionne encore, grosse gastro, faux travail sans arrêt, hémorroides trombosé à reinciser mais faut attendre l'accouchement donc j'en bave, tous les jours un nouveau truc apparait pour m'enquiquiner. J'ai vécu une mauvaise grossesse avec ts ce qui m'est arrivé. Les amis pas beaucoup présent et à part dire courage, soit patiente, c'est pour le bien de bébé, rien de plus pour maman au moins pour son moral. J'ai vraiment déprimé presque à regrétter d'être enceinte alors qu'il était vraiment voulu. Mon homme a été très très très.....patient, il a été merveilleurx avec moi et l'ai encore. Il m'a aider du début à la fin et était aussi mal que moi de me voir dans cet état. Il a su trouver les mots, m'a jamais laissé tombé ni rien. J'arrive au bout, je suis vraiment impatiente de voir mon ptit bout les gens comprennent pas pourquoi je suis aussi impatiente mais ils ont pas vécu tous ça. Même mes parents sont impatients :P c'est pour dire. Faut tenir le coup, tu verras qu'avec ta mere ça peut s'arranger comme avec la mienne. N'écoute pas les gens autour de toi qui comprennent pas laisse les faire et dire. c'est pas facile je te comprends. Faut se dire qu'on fait pour soit et son ptit bout de chou et que tu vas être la plus heureuse des maman et que ça sera que du bonheur. ça fait du bien de papoter un peu surtt quand on passe ces journées seule à la maison. Je suis seule de 7H jusqu'a 19h et c'est long pffff rien à faire je peux même pas sortir car faut pas que je conduise au cas où j'aurais des contractions ou autres c'est trop dangereux. Mes amies je ne les vois pas. Depuis pfff décembre pr certain, d'autres sont venue à la mater me remonter le moral. Mais depuis personne. Si le meilleur ami à mon homme appel 1à2fois par semaine prendre des nouvelles ça fait plaisir. Mé beau-parent, ma belle soeur, mes parents, ma grand-mere sont la mais ma grande-soeur, mon grand frere et mes amies proches pfff rien pas de nouvelles, ils attendent que je les appelle pour leur dire "J'ai accouché" C'est tous après sans foutent du restent. Pdt mon hospi ils ont pas demander de mes nouvelles, et la seule fois que je les ai eu au tel c'est qu'ils avaient besoin mais moi j'aurais pu agoniser c'était pas grave et ça fait mal surtout venant de sa famille. T'ai pas la seule à déprimer. J'arrête de papoter je ferais un roman. Dsl :oops: Si tu veux papoter ou que tu as besoin faut pas hésiter :wink: Bisous
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 14:50
la grossesse n est pas une partie de plaisire pour certaine peut etre mais pour une grande partie non. en plus c est ton 1er bb donc pas d experience et en plus tu es pas bien physiquement c est vrai que nous les femmes on doit subire mais c est aussi notre role et c est pas facile. je te comprend pour bb 1 ai ete arrete toute ma grossesse, pour bb 2 j ai vomi et j etais malade et je travaillais dure et j ai grossie de25 kilos c etais horrible et bb3 j ai decide d oublier ma grossesse je ni pense pas, je ne l ai dit a personne, et je me sent bien le temps passe plus vite je suis deja a 20sa sans m en rendre compte. donc mon conseil dit a ta maman de te laisser tranquille avec ce bb que tu veux pense a toi et a ton bien etre, fait des choses qui te plaise et que tu peux faire, et tes copines appel les invite les car peut etre quel n ose pas te deranger.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2008 à 16:34
[color=blue:503e08e184] :arrow: Virguib Ne tre prends pas la tête et surtout n'écoutent pas celles qui pourraient dire que tu as de la chance d'etre enceinte etc etc .... Quand on veut un enfant, ce n'est pas forcément être enceinte qui nous plaît, logiquement c'est plutot son éducation, le voir grandir s'épanouir etc . J'étais dans le même cas que toi, j'ai presque détesté être enceinte et pourtant je suis une jeune maman comblée j'adore mon fils, mais pour moi le bonheur c'est de le voir commencer à gazouiller, sourire etc et pas spécialement quand j'arrivais plus à marcher ou que j'avais mal au dos en le portant dans mon ventre !!![/color:503e08e184]
MARYLUDO42 62 messages
MARYLUDO42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 21:19
Salut a toutes, moi c'est exactement pareil cela fait une semaine que je suis a l'hopital pour surveillance (car bb1 mort in vitro a 37 semaines et demi) mais heureusement pour le moment tout va bien la j'en suis a 38 j'ai vraiment pas le moral je pleure je pleure et je pleure, ami absent :?: pourtant je me dis que tous va bien mais bon je pense que je ressace les mauvais souvenir et en plus de ca il veulent me declancher l'accouchement ca change de date tous les jours ca devait etre la semaine derniere, aprés c'est demain soit le 26 mars et maintenant je ne sais plus ca me stresse a fond. J'ai beau demande au sage femme personne n'est au courant c'est fort ca :( je vous souhaite a toutes de tres beau bebe a bientot bonne continuation
isamax 1 messages
isamax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 01:01
Coucou! Moi aussi je m'ennuie.J'attends des jumeaux et arrêtée à 1 mois et 1/2 de grossesse. Cela fait presque 2 mois! et là je commence à déprimer, je ne vois personne! Mes parents en retraite mais assez loin! Mon fils de 3 ans à m'occuper (école etc...) mais je m'EMMERDE! Pour mon ainé je m'occupais de la construction de la maison et arrêtée à 5 mois donc ca allait mais là,pffff. En plus je dois me ménager alors que ca n'est pas du tout mon tempérament!! dur, dur!! déprimée Bon allez on va se remonter le moral! je suis d'une nature très optimiste mais bon qd même!! ciao
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.