Belle mere! rrrr... tome III (Page 42)

Discussions

Auteur
Message
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 21:54
[quote:07d82cc615="lili87"]Bonsoir à toutes... Je suis l'homme à Lili. Alors vous voulez un point de vue masculin concernant le fameux sujet des belles mères. Je vais parler surement en général. Pour nous vos belle mères sont des femmes importantes à nos yeux car comme vous nous avons besoin d elle... nous comprenons que le bébé est votre protection car vous l'avez porté pendant 9mois mais il faut savoir que même si nous n'avons pas eu ce plaisir (sans méchanceté si on enlève l'accouchement que l'on vous laisse sans difficulté) nous désirons en faite la même chose que vous. Vos mère à vous sont vos confidentes et de bon conseil pour vous mais pour nous c est la même chose. Nous voulons aussi que notre enfant grandisse avec ses grand parent paternel et hélas la mère de celui ci est souvent chiante... Je conçois que c est pas évident.. Après nous aussi on doit supporter vos mères et elles ne sont pas parfaites aussi mais peut être sommes nous plus tolérant sur ce plan la.. Je pense que pour que dans les couples cela se passe bien il faut accepter de voir les belle mères de temps en temps après je demande pas a Lili toutes les semaines mais de temps en temps style 1fois tout les 2mois car j ai besoin aussi d' être dans le lieu ou j ai grandi et avec ma fille.. Tout comme vous c est notre fierté et on veut la montrer... Mon avis perso est d'essayer de faire des plaisir a votre homme et il vous en fera en échange (style aller voire votre mère toute les semaines) Donc en finalité les belle mère c est galère que se soit homme ou femme car sur un forum masculin il y a le même sujet au niveau des belle mère maternel... Discuter avec votre homme c est la seule solution...[/quote:07d82cc615]* Ce n'est pas que je sois d'accod ou pas (c'est ma mère qui me gonfle pas ma BM :wink:) mais par contre je trouve tres chouette de venir nous écrire franchement! :D
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 22:01
Kimchi: en effet je comprends très bien que ce soit un traumatisme!Il va falloir reprendre confiance en toi...et là ton chéri peut être d'une grande aide! Et toi aussi...Même si c'est dommage que ta mère ne te comprenne pas...ce n'est peut être pas elle qui pourra le plus t'aider, ca dépend beaucpoup de qqchose dont il est difficile de parler à savoir sa sexualité après avoir été mère...pas évident (et on ne veut pas forcément trop en savoir sur la questiob, crois moi! ) :? Courage! :wink: :wink: 28021980: Bien sur que ce n'est pas rien! et je suppose que ton chéri le sait mais ne sait pas trop comment t'aider...il cherche a te faire distancier (tactique de Doudou aussi :wink: ) c'est tout... Et un jour on y arrive!Il parait... :twisted: :twisted: :twisted:
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 10:12
Merci les filles, c'est dur de se dire que sa propre mère fait des différences et le plus dur est de s'éloigner. Je n'ai toujours pas eu un merci pour le muguet :roll: ... Homme de lili : je comprends ta position et en ce qui me concerne c'est ma mère le problème et pas BM car je fais des efforts... Kimchi : c'est normal de te sentir mal, il faut que tu apprennes à te réapproprier ton corps et la cicatrice tu ne la verras même plus (j'ai eu une énorme épisio et comme toi je le vivais mal mais depuis ça va). Courage! Biz à toutes et surtout aux absentes (Bestiole, Kelly, miss...)
Guest2155
569 messages
Guest2155
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 12:00
Angie et 28021980, merci de vous être inquiétée de mon absence... Je ne suis pas loin, mais j'ai des journées chargées alors je n'arrive qu'à vous lire.... Mais je suis là!!! Rien de neuf à part un clash avec BM que je vous raconterai ultérieurement. Sinon, pas de + non plus, mais je fais avec (ou plutôt sans!!) Je suis désolée pour tout ce que vous vivez et je suis même outrée par certaines BM!!! Je suis de tout coeur avec vous et je vais essayer de passer plus souvent... Je vous embrasse bien fort....
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 12:12
[color=indigo:054113268a][b:054113268a]coucou tout le monde!!!!! Me revoilà! Je viens vous raconter un peu ma journée de jeudi. et bien en fait tout s'est bien passé. elle est juste venue à 11h45 au lieu de 12h30, donc mon homme à un peu élever la voix car j'étais sous la douche et rien n'étais prêt! Mis à part ça elle a été "sage", Pas de conseil à deux balles, pas de critiques!!! Et en plus elle est partie de bonne heure! Maintenant j'appréhende son retour ce weekend. :arrow: Coucou Homme de Lili : Je comprends ton point de vue, c'est pour ça que je fais des efforts et je pense ne pas être la seule ici, ma BM viens à la maison toutes les semaines et elle reste dormir ( en sachant qu'elle habite à 10 km). En fait mon homme adore mes parents, mais dès que quelque chose ne va pas il ma le dit et je fais de même. Mais quelques fois ça ne suffit pas et on a besoin de venir parler à quelqu'un d'autre quelqu'un qui a un avis extérieur. On a besoin de se vider pour ne pas péter un câble. Je viens me "défouler" ici justement pour ne pas me brouiller avec BM, pour que Sasha voit ses deux grand mères ( car avec moi quand je m'énerve, c'est rare mais en général ça fait très mal et je coupe les ponts) Je sais que vos mamans sont les premières femmes de vos vies! C'est normal. Et on viens ici ( enfin moi en tout cas) justement pour ne pas tout briser entre vous et vos mamans. Voilà juste mon point de vue!!! En tout cas c'est super gentil à toi d'avoir écrit un petit message!!!!!! :arrow: Je comprend tout à fait ton mal être. Après mon accouchement je psychotais là dessus. Et encore maintenant j'ai du mal à laisser mon homme descendre un peu plus bas :oops: :oops: mais ça va de mieux en mieux, grâce à lui surtout. Comme a dit Jacmel, il peut t'aider à reprendre confiance, c'est ce qui c'est passé pour moi Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas. :arrow: angiejulie : comme te l'ont dis les filles surtout met le ola de suite!!!!! :arrow: chocoo : je suis sur le c*l pour le bracelet!!!! Tu as raison vas vite faire effacer l'inscription! :arrow: 28021980 : C'est dingue de faire autant de différences entres ses propres enfants!!!!! :arrow: Léana : tout va bien pour toi, c'est génial Voilà à très bientôt, plein de bisous à toutes ( Bestiole, Mle, Miss...)[/b:054113268a][/color:054113268a]
ness62 35 messages
ness62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 13:34
Bonjour, Moi aussi j'ai des soucis avec ma belle mère, j'ai l'impression qu'elle essaie de s'imposer de plus en plus dans nos décisions. On va avoir notre 1er enfant, et je pense que le mieux lorsque je vais reprendre le travail est de confier notre bébé chez une nourrice (plus neutre). je suis consciente qu'au début ça va être dur mais je pense que ce sera mieux. Elle n'est pas d'accord sur ce point, elle pensait que je lui aménerai tous les jours. Et elle a tout le temps quelque chose à redire sur nos choix, ça devient pesant à force.
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 09:39
salut les filles, ces derniers jours je passe en courant d'air je vous lis mais je n'écris pas on est en plein chamboulement dans la maison. Finitions finiolage avant arrivée de notre petite Lalie. en plus je suis pas au top de ma forme, j'ai super mal au niveau du pubis quand elle bouge depuis hier matin elle me fait un mal de chien!!!. elle a du se tourner. kim avec beaucoup d'amour de patience et de douceur les choses doivent s'arranger et t'aider à passer ce cap de rejet de ton corps et de ta cicatrice. perso je n'ai eu de tout cela mais, la pratique de l'épisio ou carément de la déchirure est courante. si jamais cela devait durer dans la gène et venir compliquer les choses avec ton zhom parles en à ton gygy ou carement à un sexologue les résultats seront rapides. Léana t'en a de la chance, BM disparue!!! bon je n'y crois pas trop elle doit se cacher pas très loin avec la mienne :lol: :twisted: chocoo fais lui manger son bracelet, ou carément fais le fondre. 260780 stéphanie, laisse tomber préserves toi ainsi que ton petit ca vaut tout l'or du monde. ma mère j'y ai fais une croix y a bien longtemps de temps en temps j'y pense c'est douloureux mais bien moins qu'avant. L'homme de Lili : je comprends que vous soyez proche de vos famille, que vous ayez besoin de vos mères.... mais et nous vous rendez vous compte que vos mères sont odieuses avec nous, quelles essayent de se substituer à nous, elles ont eu des enfants elles ont donc eut tout le loisir de faire ce quelle vouailent de vous alors pourquoi elles viennent nous faire ch**ier. tu as besoin de ta moman c'est un fait mais tu as besoin de ta femme et si je ne m'abuse c'est avec ta femme que tu couche et avec laquelle tu passe le plus de temps c'est elle aussi qui t'as donné des enfants donc n'oublies pas de lui témoigner tout le respect quelle mérite en tant que telle. Bestiole racontes nous le clash de ta vilaine BM, coooolllll doit être ton nouveau mot d'ordre je t'envoies pleins de bonnes ondes pour des petits +++++++++ Bisous à toutes les autres dara, valais, lililou et toutes autres qu'on ne voit plus depuis un moment
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 12:18
J-5 avant l'arrivée de BM :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 12:28
[color=indigo:6f098a0c7e][b:6f098a0c7e]courage Mle!!!!!!!! [/b:6f098a0c7e][/color:6f098a0c7e]
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 12:55
[quote:d14a1d7d2f="angiejulie"][quote:d14a1d7d2f="mle77"]J-5 avant l'arrivée de BM :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:[/quote:d14a1d7d2f] Courage ma belle :?[/quote:d14a1d7d2f] merci :wink:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 13:04
[quote:909ae1f8e0="kelly55"][color=indigo:909ae1f8e0][b:909ae1f8e0]courage Mle!!!!!!!! [/b:909ae1f8e0][/color:909ae1f8e0][/quote:909ae1f8e0] merci :wink: il en faut :roll: :roll: :roll:
Guest2155
569 messages
Guest2155
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 14:52
Coucou!!! je vous raconte comme je peux... Alors le mardi 29 avril, on devait passer chez BM pour essayer de négocier la garde de notre chien car on devait partir en long w-e, mais sans lui. Elle avait prévu de partir mais pas son compagnon. IL adore notre chien mais n'a plus toutes ses capacités (le BP). Donc, on devait trouver une solution. On se pointe là-bas, et à peine arrivées, ça part en live: elle se met à pleurer qu'elle en a marre (elle est dépressive), qu'elle voudrait être tranquille, qu'elle voulait partir mais qu'à cause de nous elle a du annuler... Chéri lui dit qu'on ne lui avait jamais demander de faire ça, que le BP pouvait s'en occupe. Elle a dit que c'était trop tard... ils se sont engueulés sur plein de sujets, jusqu'à ce qu'elle aborde l'histoire de vaisselle et de la fameuse boite qui est restée une semaine dans l'évier. Là, je lui dit " écoute, si tu veux aborder se sujet, on peut, mais attention à ce que tu dis". Elle me dit "mais pour une pauvre boite, tu aurais pu la nettoyer, c'est rien". je lui réponds "non mais attends, ce n'est pas à moi de le faire, si elle te gênait, t'avais qu'à le faire surtout que tu avais nettoyé ta fourchette, tu pouvais finir"... Là, on s'emballe sur cette histoire de vaisselle, que je ne veux plus m'occuper de ce qu'elle laisse dans l'évier, que je l'ai fais trop souvent. Elle me traite de menteuse. (je précise qu'elle est toujours en larme!) je lui explique bien que quand je faisais notre vaisselle, qu'il y avait une cuiller, je grognais DEVANT CHéRI mais que je le faisais. Elle me retraite de menteuse. je peine à garder mon calme mais je parle plus fort qu'elle. J'ai essayé de lui faire comprendre que j'ai réagi comme ça à cause d'elle quand elle laissait nos couverts alors qu'elle nettoyait les siens. Toujours menteuse... Au bout d'un moment, elle part sur le fait qu'elle nous héberge mais qu'on la prend pour une conne. Je tente de lui démontrer que j'en fait plus qu'elle ne le pense (ménage, courses, paiement de l'EDF, papiers adm, ... et j'en passe). J'en ai vite marre mais j'arrive à désamorcer la bombe. Elle se calme et on change de sujet. Entre temps chéri revient (il s'était éclipser car il savait que c'était un absès qu'on devait crever toutes les deux). et on part.... Depuis, je relavé une cuiller, mais j'ai bien expliqué à Chéri que c'était la dernière!!! Je vous ai passé des détails, mais je crois que dans l'ensemble, y'a le principal. L'histoire du pain n'a pas été abordé mais maintenant je l'emmeène dans la chambre avec l'excuse que je grignote le trognon devant la télé. Elle n'est pas bête, mais je m'en fiche... Voilà l'histoire, désolée pour la longueur. En tout cas, pendant le clash, j'ai pensé très fort à vous car j'avais plus l'impression de vous écrire les choses que de les lui dire!! Bizarre mais ça m'a fait un bien fou!!!!!! Je vous embrasse bien fort!!! Avant de partir, bon courage à [b:dd68ba900f]Mle,[/b:dd68ba900f] il va t'en falloir... Merci [b:dd68ba900f]Angie et Lettylo [/b:dd68ba900f]pour votre soutien, j'espère que le + viendra vite car j'en ai assez d'attendre. en plus, j'ai eu du retard ce cycle-ci mais elles sont bien arrivées!! Vivement le prochain cycle!!!
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 14:57
[quote:02d85876eb="léana34"]coucou, juste un petit mot pour souhaiter beaucoup de courage a Mle!!! essaie de te détendre un peu avant quand mme,mme si je sais que c plus facile a dire qu a faire. je comprends que tu puisses avoir de l appréhension. on sera ave toi jusqu a ce qu elle arrive et quand elle sera là essaie de venir te vider un peu sur le post. :wink: sinon Angie,Teagan est un peu plus calme???? bon sang j espere qu il va se retrouver un peu ce petit bout!!! je vous fais des bisous a toute et j essaie de repasser ce soir car là mon homme arrive et je peux pas trop m étaler!!! :lol: et au fait on est quel jour aujourd hui??????????????????? :lol: :lol: et ouiiiiiiiiiiiiiiiiii on est jeudi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle doit etre a coté mais doit se bouffer de pas pouvoir venir voir mon fils!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: c a chacune son tour de se bouffer!!!!!!!!!!!!!!!! moi ca faisait 9 ans que ca durait,elle ca risque fortement d etre très très très longgggggggggggggggg!!!!!!!!!!!!!!! ahhhhhhhhhhhh je jubile grave!!!!!!!!!!!!!!!! bisous les copines!![/quote:02d85876eb] merciiiiiiiii beaucoup!!! bon je sais pas ce que j'ai, mais plus j'y pense et plus je suis zen :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ptêtre que c'est les conseils de ma maman qui m'ont raisonnés :D ou alors c'est le fait que le pti soit arrivé avant et donc on a eu un peu de temps pour s'acclimater, je sais pas! en tous cas jme laisserais pas faire!!! nananananèèèèèèèèreeeee!!! :lol: :lol: :lol: en plus lundi elle a téléphoné à la maison :shock: :shock: d'habitude c'est sur le portable de chéri :roll: et elle a voulu me parler :shock: :shock: :shock: ça fait bien un an que je ne lui avais pas causé dis donc!! :P et là elle me demande: "et ton épisio??? et nanani..." qu'est ce que ça peut lui faire non mais!! c'est pas elle qui douille!!! :evil: :evil: et elle est même choquée que bébé soit calme :shock: :shock: ben oui! chéri était infernal étant bébé!! logique qu'il tienne tout de son père pour elle! mais il a la moitié de moi aussi !! :evil: et il est calme comme moi étant bébé :wink: :wink: tiens la vioc!!! bon allez j'y vais j'ai mon repassage à faire!! et le ménage à faire avant son arrivée :roll: elle a même dit à chéri "oh je ferais le ménage pendant que je serais là" :shock: :shock: :shock: ben dis que ma maison c'est une porcherie aussi :evil: :evil: :evil: jvais pas lui donner l'occasion de me taper dans le dos!! :wink:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 15:01
[b:406e3eb746]bestiole[/b:406e3eb746] :arrow: merciiiiiiii moi aussi je pense très fort à toi, mais en ce moment plus trop le temps avec Mr :oops: :oops: :oops: allez vive le +++++++++++++++++++++++++ (j'espère que tu n'auras pas des multiples!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: vu tous les ++ qu'on te souhaite :lol: ) bisous
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 15:16
Je passe en éclair, juste pour dire à Mie BON COURAGE!!!! Te laisse pas faire, sois ferme! Et protège bien ton ptit Gaétan! Bestiole, j'espère que ça va marcher cette fois ci, j'y crois à mort (et vive les TP :wink: ) gros bisous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.