SOS! 3 enfants, 1 bebe de 7 mois et enceinte!

Discussions

Auteur
Message
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2008 à 13:51
Bonjour! Comme dit dans le titre j'ai 3 enfants, 9ans, 3ans et un bébé de 7mois. Depuis 2 jours je découvre que je suis enceinte alors que ce n'était pas prévu, je venais juste d'avoir mon retour de couche vu que j'allaite. Je suis assez perdue, ne sais pas quoi faire, je commence à en déprimer... :cry: N'ayant pas eu mes règles j'ai fais un test urinaire qui était suspect, suite à cela un test sanguin positif. C'est une grossesse très récente, selon le labo juste une semaine! J'avais prévu de faire l'école d'aide-soignante l'année prochaine et mon conjoint n'a pas de CDI, d'où les doutes! Le comble c'est que pour moi cela est secondaire, mais comment gérer tout cela? Grossesse rapprochée avec 3 enfant dont un en bas âge, 4 enfants par la suite, etc... Désolée si me pensées ne sont pas très claires, je ne sais moi même pas quoi penser :( Pourriez vous partager avec moi vos expériences (grossesse rapprochées, famille nombreuse...) pour m'aider, le moindre de vos soutiens me ferait du bien... Merci beaucoup à toutes celles qui m'ont lu :D
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 14:02
Bonjour, Je ne suis pas dans le même cas que toi. J'ai accouché de bb1 il y a 2 mois et demi. Si ça ne tenait qu'à moi, je serais à nouveau enceinte tellement ma première grossesse et accouchement ont été magnifiques... Je ne suis pas en mesure de te donner des conseils mais je tenais juste à te dire que je suis de tout coeur avec toi et que j'espère que tu trouveras rapidement une solution à ta déprime. Bon courage et n'hésite pas à nous tenir au courant de ta situation. A bientôt.
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2008 à 14:06
Bonjour, je ne connais pas ce cas mais ma soeur a 4 enfants: 8 ans, 7 ans, 4 ans et un petit dernier de 4 mois. Franchement, c'est parfois dur pour elle mais je trouve qu'elle s'en sort super bien. Et je précise que ce sont toutes des grossesses désirées! Je ne vois pas pourquoi tu ne parviendrai pas à gérer toi aussi d'autant plus que ma soeur est seule avec ses enfants du matin jusqu'au soir (mari qui travaille beaucoup). Ah j'oubliais FELICITATIONS!!!
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2008 à 14:11
bonjour je suis dans le méme cas que toi sauf que moi j'en suis a 3 enfant dont un en cours mon grand a 8 an et le dernier 8 mois et je suis enceinte 4 mois Ca été le choc quand j'ai appri que j'étais enceinte car il n'était pas désirer (accident de retour de couche)mon dernier avait tous juste 4 mois J'ai mi un mois pour pouvoir l'accepter mon conjoint était content comparer a moi. j'ai fais deux test pipi et une prise de sang quand je suis aller faire l'écho de datation sa ma fait ni chaud ni froid surtout qu'il y avait un décollement et je déprimais tellement que limite si je le perdais sa m'aurait arranger je sais c'est pas gentil vis a vis du bébé mais c'est que j'ai ressenti a ce moment je voulais profiter de mon dernier a font car il était si petit mon conjoint ma beaucoup soutenu et avec le temps j'ai appri a l'accepter je sais que sa vas étre dur quand il sera la avec les deux petit mais avec le temps sa devrait aller c'est le tout de s'organiser si tu veux il y a un post sur ce sujet des maman et des enfant rapprocher http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=84491 bisou et bon courage sandrine
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 14:14
coucou!! décision difficile a prendre... jattends bb4 pour aout.. bb1 aura 6 ans en oct bb2 aura 4 ans en avril bb3 aura 3 ans en oct je men sort plutot bien.. bon c clair que c'est pas toujours la joie,mes projet sont remis a plus tard,je me consacre entièrement a mes loulous. mais il y a des bons et des mauvais coté a tout,non! vraiment la décision te revient... comme tu allaitais c'est une surprise mais tu savais probablement qu'il y avait un risque aussi minime soit-il! je dirais que d'une facon ou d'une autre que tu le garde ou que tu avorte tu devra assumé ton geste peu importe lequel.. asumer un 4e enfant ou assumer un avortement .. je te souhaite bon courage ds ta réflexion!
sibibi 3 messages
sibibi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2008 à 15:51
je connais cette situation, j'ai deux enfants: Onandia, mon fils de 10 ans Jade, bientot 16 mois et je suis enceinte de bb3 ... J'ai découvert ma grossesse lorsque Jade a eu 10 mois, ce fut un choc, et tout cela a cause d'un déreglement hormonal, j'allaitais ma fille quand je l'ai appris.. J'ai décidé d'avorter, pour moi, cela était inconcevable, pas si tot, pas prévu, et lors de l'écho de datation, ils m'ont fait entendre le coeur de bébé, j'étais déjà a 7 semaines de grossesse, mon homme m'accompagnait, on en a longuement discuté,on a décidé de la garder, je précise que nous sommes une famile recomposée, ça nous fait le sixième enfant a nous deux !!! Aujourd'hui, nous ne regrettons pas notre choix, je sais que je vais morfler au début, ça va pas etre facile, mais au final, Jade aura un petit frère de qui elle sera très proche ... Bisous, bon courage dans tes choix et tes décisions, tiens nous au courant !!
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2008 à 19:31
Merci de m'avoir répondu, c'est gentil! je suis contente de voir que je ne suis pas seule à vivre cette "surprise". Il est vrai que j'étais consciente du risque, mais d'une j'allaite, de deux on utilisait en général des preservatifs et la seule fois où il y a eu "retrait"...c'était la bonne! :? Il va effectivement falloir assumer un choix quelqu'il soit. J'enchaie actuellement mon deuxième congé parental pour mes deux ptits derniers, alors la crainte aussi de ne plus être crédible face à un employeur, mais bon d'ici là... Nous somme aussi une famille recomposée, j'avais déjà mes garçons vant de connaitre mon conjoint, je pense avec du recul que comme d'autres mamans j'arriverais à assumer un autre enfant mais j'ai aussi le souci d'un utérus ultra contractil qui m'a posé problème lors de mes grossesses, alors rapprochée je ne sais pas comment ça se passerai. On se laisse encore quelques jours de réflexion, dur dur, d'autant plus quand on est maman et qu'on aime son rôle! Je vous tiens au courant, encore merci à toutes!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.