Entouree mais je me sens seule!!

Discussions

Auteur
Message
hibiscus38110 64 messages
hibiscus38110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 10:10
salut ! j'ai envie de parler enfin d'écrire...voilà, je suis enceinte de 21sa+4jr en ce moment je suis bouleversée car pour la naissance de mon 1er bébé je serais seule!!! je suis à la l'île de la réunion mon copain a eu du travail en france à la roche sur yon et partira en avril 2008 du coup il est triste pour ne pas être là à l'accouchement je partirais en septembre mais moi ce qui me touche le plus c'est ma mère, elle qui a toujours voulut un petit enfant de me voir enceinte, d'être auprés de moi, nous étions comme des copines,j'étais en colocation avec ma maman et mon petit frère de 11ans!il y a une semaine de cela elle m'annonce qu'elle quitte la réunion elle aussi en avril!!du coup je peux pas garder la maison, je me retrouve chez mon oncle jusqu'à la fin ma grossesse, je peux même pas partir chez ma belle famille mise à part la mère personne ne me parle...mon petit frère part chez mon père et quand je lui ai dit quand septembre je dois partir retrouver mon copain il m'a suplié de l'emener,il a même dit a mon copain de ne pas partir pour que je reste!Et si le papa de mon petit avait accepter partir c'est parce que ma mère était là, du coup sa le bouleverse mais c'est pour notre avenir!On me dit que surement ma mêre veut vivre sa vie maintenant vue quel a été toujours prisonniere d'elle même, j'ai mal parce que le moment où j'ai besoin d'elle, elle ne sera plus là mon petit frére pareil, heureusement j'ai d'autre frêre (mais plus jeune que moi) on se soutient du mieux que l'on peut, mon pêre travail des horaires bizar de jours comme de nuit et malade pour s'occupe d'un gosse qui s'approche de l'adolescence, pas facile!et moi en ce moment je me balade de maison en maison car même si mon oncle ma ouvert les portes, je pense à sa vie de famille il on leur intimité!c'est sûr je suis pas seule, j'ai le soutien de toute ma famille, ma belle mère mais voilà rien ne remplace une maman elle qui a toujours été auprés de moi, je voulais partager ma première grossesse avec ma mère comme toute mes première fois lol!mon chéri va me manquer beaucoup son départ est prévu pour le 7avril et ma mere le 02avril....... ce qui me donne le sourire c'est les mouvements de mon bébé!voilà sa me soulage....UNE MERE EST TRES IMPORTANT
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 10:20
coucou je ne connais pas ta situation exacte, mais pourquoi ne pas suivre ta mère et ton copain en france, au moins le tps de ta grossesse...et après l'accouchement , revenir chez toi à la réunion..? je sais pas trop quoi te dire... j'espère que tu trouveras un juste équilibre ds tout ça... ça ne doit pas être facile.. bisous et bon courage
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 10:40
Qu'es-ce qui t'empèche de suivre ton copain et ta mère en france ??? Bon courage, pendant la grossesse chaque petite épreuve parait insurmontable mais tout ira bien tu verras .
hibiscus38110 64 messages
hibiscus38110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 11:32
mon copain part dans une chambre de foyer à la roche sur yon ensuite il aura l'appartement mais je ne pourrais plus prendre l'avion, il n'a pas encore le permis et j'ai personne là bas pour m'aider,donc aprés l'accouchement je partirais!ma mère part à paris pour normalement travailler! Mais avec maman sa ne vas pas trop car elle qui a toujours été calme,avec ses enfants, simple dans sa vie c'était pas rose mariée à 16ans, femme battue et soumise pendant 22ans!le jour ou elle a connu internet juillet 2007 sa vie a basculer elle ne vie que pour le net!elle se pompone commence à sortir en boîte, n'hésite pas à "border" ses enfants!on lui parle et on essaie de la ramené sur terre mais là elle est sourde, elle se s'en étouffé, ELLE Nous le dit clairement laissez moi faire ma vie!le probléme ce n'est pas de la faire, mais comment la faire, on lui dit nous on est majeur mais le petit n'a pas demander à venir là...moi comme mes frères on n'a peur pour elle cette femme là c'est pas notre maman on ne la reconais plus!!! :(
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 11:46
Faite uen demande de logement dans un foyer qui accepte les couples. ou fait aussi une demande de foyer à ton nom, vous ne dormirez pas ensemble mais vous serez ensemble pour la grossesse et la naissance. Tu n'as personne en frande pour t'héberger le temps d'avoir l'appartement ? même si tu n'est pas à laroche sur yon. J'ai le permis et pas de voiture et mon compagnon n'a pas le permis. ça ne nous empèche pas de vivre. on se déplace en transport en commun, en train, en avion (pour l'étranger) et le jour J, on a pris un taxi pour aller à la maternité. Si tu ne te melles pas de la "nouvelle" vie de ta maman, ne pourrait-elle pas t'héberger un peu en france ? elle devrait pouvoir comprendre que tu as besoin de ton mari et qeu ton bébé a besoin de sa mamie et que tu voudrais qu'elle voit ton bébé les premiers jours et non pas quelques moi après ??? Et comme tu dis, tu ne reconnais pas ta maman en ce moment, elle n'est plus comme avant. mais avant, elle était brimée, battue ... et maintenat elle est libre, tu ne la préfère pas comme ça ??? elle a du temps à rattraper, elle peut enfin vivre pour elle, elle respire enfin. laisse lui un peu de temps, elle fait simplement sa crise d'adoléscence :) ça passera.
hibiscus38110 64 messages
hibiscus38110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 13:57
c'est sur que sa fait mal de la voir comme sa mais j'aime maman alors je la lâche toute facon je devais m'attendre à sa car depuis petite je l'entend dire je veux tout laché...toute facon toute les crises passent!!moi se n'est pas l'envie qui me manque de suivre mon chéri mais comme il part par le biais d"une association en septembre tout sera pris en charge pour moi et le petit, puis même si il manque maman et le papa j'ai le soutien d'une famille entière!puis en regardant d'autre post je me rend compte qu'il y a pire que moi, mais je me sentais pas bien j'ai écris et là je vais mieux!
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 15:15
lilyange comme ton ami va sur la Roche sur Yon et qu'il a deja une chambre en foyer ( je suppose que c'est dans un foyer pour jeune travailleur) tu peux toi aussi faire une demande dans la même ville mais dans un foyer fille mére tu passes en priorité vu la situation :wink: bz et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.