Dispute devant les enfants

Discussions

Auteur
Message
manane1 75 messages
manane1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 23:01
Bonjours à tous, Je suis très inquiète ce soir.Je suis maman d'un petit bout de deux mois. Je me suis disputée avec mon mari et ça m'inquiète beaucoup pr l'avenir;petite, j'ai assisté à bcp de disputes vtrès dures entre mes parents. J'ai vu et subit bcp de violences et je m'étais tjrs promis que JAMAIS mes enfants ne vivraient la même chose. Lorsque la dispute a commencé ,j'ai demander à mon conjoint de baisser d'un ton,et de continuer plus tard s'il le souhaitait , mais pas devant le petit.Lui a continué,et ça m'a fait très mal.Ca a continuer encore, malgrés mes suppliques ,il continuait à crier et là, j'ai fait comme un flash back. Nos petits sont des éponges et croire que leur petit âge n'est pas grâve, c'est faut .Je sentais qu'il était mal(certains diront que j'ai fait un transfert... :roll: )mais je ne crois pas.Je lui donnait le bib et il n'a rien mangé ce soir. Comment expliquer à l'autre qu'il ne faut jmais que ça arrive devant les petits? Comment lui faire comprendre le mal que ça fait aux enfants? De ces épisodes dans mon enfance,je retiens un grand sentiment d'insécurité, et de peur . :cry: Mon mari me dis que je n'ai qu'à rien dire ou ne pas polémiquer et la solution sera trouvée et que si je continue,il haussera fatalement le ton. Je ne suis pas d'accord avec ça, on peut très bien discuter sans hurler. Il ne comprends pas que je ne peux pas le laisser dire des c*******, mais que je souhaite m'exprimer sans crier. Ce qui me fait le plus de mal c'est l'idée que mon petit souffre ,et aussi,que mon mari ne comprenne pas le mal qu'il me fait en continuant , malgrés le fait que je lui explique mon vécu et pire, que ces épisodes se reproduisent ds l'avenir. :( Avez-vous déjà vécu cette situation? Comment faire pour l'éviter sans s'écraser pour autant?
poussie79 10 messages
poussie79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 23:56
moi aussi étant enfant, j'ai vécu pratiquement tout ma jeunesse avec des parents qui se chicannait tout le temps et moi aussi j'en porte des séquelles. je déteste entendre crier et quand j'entend crier je me sens attaqué et j'ai les symptomes qui vont avec . mon coeur bat plus vite et je me sens prise a l'intérieur , je bouilles aussi. je suis enceinte en ce moment de 17 semaines et mon copain est comme cela aussi. c'est pour cela que l'on reste séparemment , il m'a promis de travailler la dessus mais je sais bien que ça ne se fait pas du jour au lendemain. ça m'inquiete aussi car je sais bien que lorsque le bébé viendra on demeurera ensemble. il monte le temps quand je ne pense pas comme lui en me disant qu'il crie car je ne comprend rien. ce que je fais moi je continue de parler sur un ton normal en esperant qu'il se rende compte que ça l'air fou de crier quand l'autre parle.c'est le seul moyen que je connais. je souhaite réellement qu'il finisse par agir de la bonne façon car moi aussi je sais que ça un gros impact sur la vie des enfants, meme peut-etre sur le lien pere - enfant car il va craindre son pere. moi aussi je m'étais dit que je ne ferais vivre cela a mes enfants . pour le moment j'ai déja 2 enfants et eux aussi vivront cela si le pere de mon dernier ne change pas. bon courage bisous
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 10:12
Bonjour ma belle, Je comprends parfaitement ton ressentie, j'ai subie étant petite la violence de mes parents et malheureusement ma fille a vécu la même chose, elle a assisté aux violentes disputes et a vu son père me frapper. Aujourd'hui elle a 5 ans et demi et ne parle toujours pas, je suis en instance de divorce avec son père. Ma fille est suivie à Necker et n'ira pas en CP à cause de son grave retard, je m'en veux tellement! Alors sache que je te comprends à 200% et je que je suis de tout coeur avec toi, il faut absolument que ton mari comprenne l'impact que ça fait sur votre bout de chou!! Maintenant je suis avec un autre homme et nous avons un bébé de 3 mois et lorsque nous avons un désaccord nous attendons que nos enfants soient couchés et nous en parlons tranquillement sans hausser le ton car mon homme connait mon parcours chaotique et ne veut en aucun cas choquer les enfants surtout ma fille ainée et ne veut plus me traumatiser. Bon courage ma belle et je suis de tout coeur avec toi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.