Avec BM comment m'y prendre ??????

Discussions

Auteur
Message
bbtoto 12 messages
bbtoto
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 17:44
Bonjour à toute, J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je ne sais plus comment faire. Voilà, je suis avec mon mari depuis 9ans, on vit ensemble depuis 6ans et nous sommes mariés depuis presque 3ans. Je l'aime plus que tous, on va avoir une petite fille dans 2 mois et on est heureux. Seule ombre au tableau ma Belle mère. Pour moi c'est une femme adorable, gentille etc.. le seul problème c'est qu'elle sent fou de notre G...... En effet mon mari a un frère plus jeune et elle en a que pour lui (c un sale gamin de 22ans qui se prend pour le centre du monde). En faite il fait ce qu'il veut de sa mère, il abuse d'elle, mais elle se sent obligée de l'aider car il a fait des connerie, de la déprime sévère (???), enfin c s qu'elle dit aa mon mari. Il c toujours fait embringué par des filles un peu bizarre (il é amoureux o bout de 2 jours) et dés que c fini il déprime é en fé voir de toutes les couleurs à ma pauvre BM. Or aujourd'hui il a un petite garçon adorable de quelque mois avec une fille que l'on connait très peu puisque enceinte de 3 mois et officiellement ensemble depuis 1mois. après tou c leur chose. Le seul truc c que mon mari l'avait mal pri é il a se qu'il en pensée (q à notre époque il existe la pilule et le préservatif, qu'ils auraient pu attendre encore un peu) et sa mère depui ne partage plus rien avec nous, vientj amais nous voir (elle vit à 3KM), nous appelle pas pour des nouvelles même moi qui suis enceinte alors qu'elle est toujours chez mon bof. Je n sai pas ce qu'on lui a fait, les choses ont trop changé depuis 1an e demi. J'ai peur pour ma fille, qu'elle se sente exclu aussi que faire. J'espère vous avoir tou expliqué, j'aimerai tellement que tou le monde s'entende bien, que l'on partage pleins de choses. Merci d'avance, Bon courage à toutes
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 18:01
T inquiete pas pour ta fille , elle aura assez de tout l amour de ses parents Des histoires de belle famille bizzare avec préference et autre il y en a pleins, laisse la tomber si elle a la moindre intelligence elle viendra toute seulle, si non vous perdez rien le seul a mon avis qui souffre c ton mari !
ness27 211 messages
ness27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 18:06
je sais pas quoi te dire à part que moi c'est le contraire elle est toujours présente, appelle quasi chaque soir et il faudrait en plus que l'on passe tous nos week end chez elle alors que nous habitons à environ 100 km et que je n'ai pas le droit de faire de voiture car grossesse un peu difficile et je suis à 20 SA. nous avons déjà un fils de 2 ans. elle se plaint qu'elle ne le voit jamais et quand on lui rend visite c'est à peine si elle s'occupe de lui.elle se mèle de tout, de savoir ce que je fais à manger à son fils, qu'est ce qu'on fait quand on ne va pas chez elle, quand mon fils est à la sieste qu'est ce qu'on fait : à son avis on a mis le 2ème en route par l'opération du saint esprit :lol: . alors tu vois nous ne sommes jamais content de ce que l'on a mais à choisir, je préfèrerais, et de loin, être à ta place. bisous et bonne fin de grossesse
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 18:07
L'amour et la présence d'une maman ne se commande pas. Ce n'est pas toujours logique. Et dans toutes les familles, enfin presque, il y a des histoires similaires. Ça fait penser à la parabole du fils prodigue. Sans vouloir y mêler le religieux, c'est pour expliquer qu'une mère s'occupe plus de l'enfant qui en a le plus besoin. Souvent aux dépens de d'autres enfants mais c'est comme ça, et toi et ton mari n'y pourriez rien. :? Quand votre fille sera là, prenez les devants, appelez la BM et invitez la de temps en temps chez vous. Si elle ne fait pas l'effort de faire le premier pas, faites le, pour votre petite. Il faut laisser les rancœurs et les jalousies de côté et penser à ce qui est mieux pour la petite. Tant qu'elle a l'amour inconditionnel de ses parents, votre petite sera la plus heureuse des bouts de chou.
bbtoto 12 messages
bbtoto
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 11:41
Merci les filles pour tous vos conseils, C'est sûre le plus malheureux dans l'histoire c'est mon mari. C'est pour lui et mon BB que j'aimerai que les choses changent. Je trouve que c injuste que ma BM réagisse comme ça, j'aimerai lui en parler mais j'ai peur qu'elle le prenne mal et que les choses deviennentplus compliqué après. Un jour mon mari m'a dit : si un jour tu n'es plus là moi j'aurai personne autour de moi é toi tu auras ta famille, car avec la mienne on s'entend à merveille et heureusement d'ailleur... , j'ai mal pour lui. Le truc c que ça devient une obssession tous les jours j'y pense ça me rend triste, et il est difficile de vivre ma grossesse serènement, c'est idiot je sais.... Je sais on ne peut pas obligé les gens à nou apprécier mais je trouve scandaleux lorsque c'est notre propre famille... Enfin il y aurait un roman à écrre là dessus... Pourtant les choses pourrait être beaucoup plus simple... Mais nous n'avons pas tous la même vision des choses. A bientôt - Bisous à toute
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 12:29
[color=red:3c72baf46a]Bjr, Moi je pense qu'elle vous en veut d'avoir di quelque chose à propos de ton beauf (bébé), moi depuis que je suis enceinte, étant donné que je nai pa de BM (dcd ya 11ans), c'est avec mon BP et mon beauf et ma belle soeur, je m'en pren plein la gueule et ils parlent qu'avec mon chéri maintenant, et mon BP dit rien devant moi mais derrière mon dos ouiiiiiiiii! Pour eux aussi je serais tomber enceinte par l'opération du st esprit, car à un moment on s'engueulai mon hom et moi, mais tout les couples se disputent et c pa pr ça qu'on ne fait pas l'amour, et de toute façon je ne vois pas en quoi ça les regarde! :twisted: :!: :!: :!: [/color:3c72baf46a]
bbtoto 12 messages
bbtoto
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 21:19
Je comprend ce que tu veu dire. C dur de savoir qu'on est critiqué par derrière surtout par la famille de l'homme qu'on aime. Pour nous c'est la même chose, car ils ont apparement créé leur petit clan. Mon mari leur en a voulu quan il a appri la gossesse de la cops de son frère, car il estimé que ça été trop rapide... voilà tou. Je crois que quan on est un minimim intelligent on comprend le coup de gueule de mon mari, après il faud juste savoir accepter les critiques, c'est aussi ce qui sert à avancer dans la vie. le plus malheureux maintenant c'est que mon mari voit beaucoup moins son frère et sa mère justement parce qu'ils sont dans leur bulle. Mais je comprends, mon bof est heureux avec son fils et sa copine, mais pour ma belle-mère, elle est injuste avec mon mari, cela ne pourra pas mener à une réconciliation entre les deux frères, alors qu'ils s'entendaient surper bien avant. Bon courage à toi aussi dans ta belle famille, il faud que ton homme te soutienne. Bisous
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 21:25
[quote:e50c80fd34="bbtoto"]Je comprend ce que tu veu dire. C dur de savoir qu'on est critiqué par derrière surtout par la famille de l'homme qu'on aime. Pour nous c'est la même chose, car ils ont apparement créé leur petit clan. Mon mari leur en a voulu quan il a appri la gossesse de la cops de son frère, car il estimé que ça été trop rapide... voilà tou. Je crois que quan on est un minimim intelligent on comprend le coup de gueule de mon mari, après il faud juste savoir accepter les critiques, c'est aussi ce qui sert à avancer dans la vie. le plus malheureux maintenant c'est que mon mari voit beaucoup moins son frère et sa mère justement parce qu'ils sont dans leur bulle. Mais je comprends, mon bof est heureux avec son fils et sa copine, mais pour ma belle-mère, elle est injuste avec mon mari, cela ne pourra pas mener à une réconciliation entre les deux frères, alors qu'ils s'entendaient surper bien avant. Bon courage à toi aussi dans ta belle famille, il faud que ton homme te soutienne. Bisous[/quote:e50c80fd34] Bsr, ton mari a raison de penser que c trop tot, ns ca fera 6ans qu'on est ensemble et c BB1! Je ne comprends pas pourquoi ils me font ça, on s'entend si bien ensemble et paf du jour au lendemain c'est fini, ils se sont foutu de ma gueule!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.