Je suis trop degoutee!!!

Discussions

Auteur
Message
noutte 46 messages
noutte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 13:50
Coucou tou le monde! Voilà, je vous explique mon problème: mon bébé est né le 1er mars par césarienne. Je m'étais préparée à accoucher sans péridurale alors quand on m'a dit qu'il fallait absolument me faire la cesarienne, j'étais effondrée. J'ai très mal vécu l'intervention parce que j'avais l'impression de ne plus respirer, et je ne pouvais plus parler. Entre la peridurale et la rachianesthesie j'etais complètement hors circuit. Si bien que je n'ai pas pu voir mon bébé... Je culpabilise beaucoup. Je n'ai pas pu m'occuper de mon petit ange les premiers jours: j'avais trop mal. Au deuxième jour j'ai voulu l'accompagner pour son bain et je me suis evanouie!!!! Là je vais mieux, mais je n'ai toujours pas cicatrisé, ma cicatrice me tire toujours, elle est gonflée et elle coule depuis hier... Mon seul bonheur est de tenir mon enfant dans mes bras en sachant que tout va bien pour lui... Merci de me lire et de me raconter un peu vos expériences....
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 13:56
bah c'est pas ta faute si tu as du accoucher par césarienne! faut pas culpabiliser pour ca, c'est juste une facon differente de mettre au monde son enfant. Tu t'es fait ouvrir le ventre et tu étais KO à cause des anesthesies, c'est pour ca que tu n'as pas pu accorder toute ton attention à ton petit amour les premiers jours, pas par manque d'amour ou de je ne sais quoi. Ne culpabilise pas, et essaye de te remettre completement au plus vite! Tu peux aussi expliquer tout ca à ton enfant, ca t'aidera peut etre ? Si ta cicatrice coule, tu devrais la montrer à ton medecin ou à un sage femme... Faudrait pas que tu te choppes une infections quand meme! bisous bon courage.
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 13:58
[color=blue:e87ce72649]Je pense que ce que tu ressents est normal! Il faut du temps pour digérer le fait de ne pas avoir accoucher par voie basse. Mais culpabiser...Je ne vois pas pourquoi! C'est en aucun cas ta faute! Gros bisous[/color:e87ce72649]
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 14:13
salut, je suis moi aussi passé par là et en plus un de mes jumeaux était en néonat. je suis restée déconnectée au moins 3 jours à cause de la fatigue et des calmants pour la douleur de la césarienne. puis tout s'est mis en place au fur et à mesure. mes 2 loulous vont trés bien et n'ont pas manqué de mon attention . ne t'inquiètes pas , tout s'arrange. par contre si ta cicatrice suintes appelle ton gygy, se n'est peux etre pas normal. tu sais il ne faut pas forcer apres une césarienne, surtout si tu veux récupérer vite. moi la cicatrice est aulourd'hui presque invisible mais j'ai encore une grosse sensibilité quand je touche et des fois des pics de douleur dans le ventre. je pense que c'est normal, la cicatrisation profonde se fait avec le temps, les terminaisons nerveuses se refond et le corps reprend sa forme avant gtrossesse. j'ai eu deux boutons sur la cicatrice à cause des poils qui repoussent. rien de grave. il ne faut surtout rien mettre sur la cicatrice. mon gygy m'avait dit de ne me laver pendant un mois qu'avec safforelle( en pharmacie). o fait j'ai accouché en novembre. bon courage à toi et à ton bb, tu verras, avec les mois l'amour grandit entre bb et toi et c'est génial.
noutte 46 messages
noutte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 15:09
je vous remercie de votre soutien. J'ai téléphoné à la maternité qui m'a dit de passer donc je vais y aller ce soir. J'espère qu'il n'y a rien de grave... C'est vrai que j'aime de plus en plus mon bébé. En fait, je l'adore. C'est mon rayon de soleil... Heureusement qu'il va bien... Encore merci à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.