Au secours, future maman au bord de la depression!!!

Discussions

Auteur
Message
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 11:42
Bonjour, Je me présente pour celles qui ne me connaissent pas encore: j'ai 19 ans, je suis mariée depuis un an et nous avons un petit bout de 2 mois. Ma grossesse a été suprbe et mon accouchement encore mieux! Pourtant depuis la naissance de mon fils le 8 janvier 2008, rien ne va plus, je suis complètement paumée! Il pleure sans arrêt, souvent je me retrouve à pleurer avec lui tellement je suis désemparée, j'ai l'impression de ne rien comprendre à mon enfant. Je le nourris, je le change, je le porte, je lui fais des calins, j'essaie de l'amuser mais rien ne semble le satisfaire: il pleure pendant tout son temps d'éveil et fait des grosses crises de pleurs juste avant ses siestes (mais bizarrement pas la nuit qu'il fait convenablement). Du coup, il a été plusieurs fois aux urgences pédiatriques vu que je pensais qu'il était malade mais d'après les pédiatres, il est en parfaite santé! Et je peux vous dire qu'à la fin on passe pour des parents parano quand un pédiatre voit sur le carnet de santé toutes les consultations qu'a déja eu notre petit... Il a juste eu du gaviscon car le médecin soupçonnait des reflux vu que bébé régurgitait pas mal mais après 3 semaines de gavisconnage, pas d'amélioration! On a voulu tenté l'osthéopathe mais le médecin n'a pas voulu nous faire d'ordonnance car il ne croit pas en cette médecine, du coup on peut pas y allé car beaucoup beaucoup trop cher (je ne travaille pas et mon mari a des revenus très faibles). J'ai déja essayé 8 laits (Nidal, modilac, blédialit, enfamil, enfamil ar, enfamil nutrybaby, gallia ar, physiolac ar) mais là non plus, aucune amélioration! Je suis dépassée, j'ai peur d'être violente avec mon bébé même si je ne m'en sens pas capable, vous ne savez pas à quel point cette situation me fait souffrir! ce matin, il est chez sa belle mère, je respire, je me sens coupable d'éprouver du plaisir dans son absence, je me sens tellement une mauvaise mère pourtant j'ai un amour pour lui immensément grand. Je l'aime ce petit bout, mais je n'y arrive plus, je ne supporte plus ses pleurs incessants. On m'a dit que ces pleurs cessaient à 3 mois, et si à 3 mois c'était toujours pareil, que vais-je faire? Comment vais-je tenir? J'en arrive à avoir peur de me retrouver seule avec mon fils, j'ai peur de me trouver face à ses crises alors j'essaie d'être avec du monde au maximum même si souvent je reste seule face à mes angoisses. A L'AIDE!!!!!!!!!!!
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 14:08
Il faut que tu soit courageuse ma belle, ton petit sent peut-être ton désarois et il sent ton stress. Mon petit ne pleure pas beaucoup mais quand c'est arrivé au début j'ai pris peur aussi, de ne pouvoir assumer et finalement, la motivation prend le dessus. J'ai un couple d'amis avec qui c'était pareil, leurs premier enfant pleurait sans arrêts, ils ont fait toute sortes de médecins, ostéhopathes etc...Rien n'y fesait, finalement ils se sont résignés à attendre l'acalmie, qui est survenue à 5/6 mois. Par contre aujourd'hui, la petite à 5 ans, elle est gentille comme un coeur, super calme, une enfant tout ce qu'il à de plus adorable. Il y as des enfant calme et d'autre qui pleure beaucoup. Mahleureusement on ne choisit pas, il faut faire avec...ça va se calmer tu verras, mais soit courageuse, et ne te laisse pas dépacer... Dit toi que quelques mois difficiles ne sont rien dans une vie. Parle à ton bébé, explique lui ce qui ne va pas, ça peut paraitre bizarre, mais ça marche vraiment et ça te feras du bien d'extérioriser tes doutes. Je te souhaites bon courage, je suis sûre que tu est une super maman... [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:e3beb23aba]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08022541634.png[/img:e3beb23aba][/url]
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 14:21
ne te culpabilise pas au contaire tu fais ce que tu peux mais il pleur alors un conseil pour te remetre de ton desaroie confie le un max a ta maman a ta belle mere pour que toi tu puisse reprendre des forces t es pas super woman t es une petite maman fatigue c est tout. :wink: et je peux te dire par experience c est mon bb3 que des que je suis fatiguer enerve pas bien et bien mes enfants ils sont lourds il me pleurent il me tanne genre il me sente pas bien alors eux aussi ils sont pas bien. encore une fois t es pas super woman ne culpabilise pas confie ton bb au contraire repose toi et tu veras ca ira mieux c est peut etre des gaz des colliques qu il a ton bb et c est pour ca qu il pleure. voila bon courrage et detend toi tu es une bonne maman ne doute pas de toi.
duruty 67 messages
duruty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 19:56
je suis passée par là avec mon fils , ça a duré 7 semaines !!! il pleurait nuit et jour , je n'en pouvais plus , le papa non plus ! on a changé 5 fois de lait car il régurgitait tout le temps , il a eu du gaviscon ..... mais rien n'y faisait jusqu'au jour où la pédiatre de la pmi m'a parlée d'osthéopathe pour bébé , elle m'a fait une ordonnance pour des soit disant séances de kiné car bébé commencait à avoir la tête plate . 1 ere séance avec l'osthéopathe , il a fait ses nuits en rentrant , est passé à 4 biberons / jour, a changé du tout au tout ! en fait bébé avait un torticoli , une clavicule de déplacée , et une 1 ere cote de démise et oui rien que ça !!!! tu m'étonne qu'il pleurait tout le temps ! tout ça à cause de l'accouchement car j ai le bassin trop étroit bébé a eu du mal à sortir !on est retourné 3 fois chez l'osthéo et puis voilà tout c'est arrangé. mon médecin traitant ne croit pas à l'osthéopathie (ils sont nombreux dans ce cas) et m'a dit : si vous avez de l'argent à mettre par la fenêtre .... mais nous on a bien vu le résultat ! tout ça pour te dire que tu as certainement une pmi dans ta ville , que là-bas tu as des puéricultrices et des pédiatre pour t'aider et qu'ils peuvent te faire une ordonnance pour que tu sois remboursée de l'osthéo , il ne faut pas que tu restes comme ça , moi j'attends mon second enfant pour mai et j'ai déjà pris contacte avec l'osthéo pour savois à quel âge on peut amener des bébés réponse : à 3 semaines . bon courage et fais toi aider
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.