Marre de la famille

Discussions

Auteur
Message
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 05:26
En fait, j'écris un peu juste pour me défouler parce que je me sens au bord de la déprime. Ma famille me harcèle pour que je m'engage dans mes études en me demandant tout le temps dans quelle université je vais m'inscrire. Il faut faire comme tout le monde, avoir son bac, faire de bonnes études mais moi je n'ai qu'un rêve: devenir dessinatrice. Bien sur, ce rêve que j'ai, ne correspond pas à la norme et personne ne me prend au sérieux. J'en arrive à oublier ce que je veux, à ne plus me battre. Je voulais partir vivre ailleurs (à paris). Ma belle mère fait tout pour convaincre son fils qu'il ne verra que de la misère là bas, qu'on sera à la rue etc... J'ai déja vécu à paris, et j'y était très épanouie. Là je passe mes journées à ne rien faire. Comme la grossesse me fatigue, je ne fait que dormir, regarder la TV et je commence à ne plus rien avoir envie de faire. C'est fout comme les gens font tout pour nous décourager et nous pousser à ne pas réaliser nos rêves parfois. le pire, c'est quand c'est sa famille qui le fait. Ma belle mère fait tout pour que son fils ne s'éloigne pas d'elle et maintenant, il me critique pour mon projet de partir alors qu'au départ, il était plus motivé que moi. je suis fille très ambitieuse et là je sens qu'on tue ma passion et que l'on veut me condamner à une vie que je n'aime pas. J'ai vraiment envie de partir loin de tout le monde. Ma famille me juge et me critique tellement que je n'arrive pas à leur annoncer ma grossesse. Je sais que je n'aurait que des reproches parce que je n'ai pas encore fait mes études et que je n'ai que 21 ans. excusez moi d'avoir tant écris mais je me sens mal, je n'ai plus rien envie de faire, plus d'ambition car tout le monde me décourage. j'ai vraiment envie de leur dire de me laisser en paix mais je ne veux pas dire n'importe quoi à cause de la colère regretter après. Pourtant ça me rend tellement triste. je suis toujours critiqué quoi que je fasse. peut être que vous me comprendrez...je sais qu'on peut parler ici sans être jugée.
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 08:10
coucou YUKARI A 21 ans on a toute la vie devant soi et si tu veux devenir dessinatrice il ne faut pas renoncer à tes projets et te battre pour les voir se concrétiser!! Que fait dans la vie le papa de votre futur bébé et de combien de mois es tu enceinte?? (tu es au début il me semble...) Concilier études et bb ce n'est pas facile mais c'est réalisable avec bcp de courage et d'organisation!! Montre ta détermination!! As tu le soutien de ton compagnon??? Allez Yukari !! courage et relève la tête hors de l'eau!!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 16:17
coucou toi!! je pense que tes beaux parents ont pas envie de vieillir et pour eux papi et mamie ca represente un coupple de personne trés agée avec une canne voir plus vieux encore!!!* mais dis toi que ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas content!!!ca n'a rien a voir!! car ma mere me disait cela et maintenant ca ne la dernage plus !!elle dit elle meme"viens voir mamie" a mon fils donc elle s'y est faite!! et de toute facon ton enfant ne parlera pas tout de suite et c'est uniquement lui en fonction de ce qu'elle ressentiras qui choisira comment les appellés alors ne te prend pas la tete et laisse faire les choses!! ce n'est qu'un detail tu verras!!!
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2008 à 16:21
salut titine... Déjà pour ton premier "problème", moi j'ai très bien compris le fait que mes beaux parents et parents se trouvent chacun leur petit nom...c'est vrai, c'est eux que ta fille va appeler(certains ne veulent pas vieillir trop vite donc les mami et papi ça leur convient pas)...Ma maman c'est Mamou, mon papa c'est pépé, sa femme c'est toutoune(pas top mais je savais pas quoi choisir) et mes beaux parents c'est Nona et Popi, ils ont chacun choisit(a part la femme de mon pere) leur petit nom et je ne trouve pas pour ma part qu'avoir un autre nom que mami et papi ou mémé et pépé soit embêtant. Mets toi a leur place ou essaie de comprendre en tout cas...moi je trouva ça chouette!! Mais j'arrive aussi a comprendre ton point de vue!!! Pour ton 2ème problème, je ne saurais te conseiller car j'ai "la chance" de vivre a 800km de nos familles,donc ça limite... Mais il y aura certainement des filles sur le fofo qui sauront te conseiller... En tout cas je te souhaite une bonne grossesse... Lucile
carole22150 55 messages
carole22150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2008 à 16:41
Bonjour ! Ecoute pour ton 1er problème, il ne faut pas leur en vouloir, les grand-parents ont l'esprit plus jeunes. Mes grand-parents maternels je les ai appelé Papy et Mamie tandis que mes grand-parents paternels c'étaient Pépé et Mémé ; je trouve super de pouvoir les différencier ! Avec mon mari si je lui parle de Mémé il sait tout de suite de qui je parle, par contre je vois mes cousins c'est Papy et Mamie des 2 côtés :? quand à mon fils aîné, Maxence, c'est lui qui a choisi ; mes parents il les appelle Mana et Papou (j'avais choisi Mamina et Papinou) et du côté de mon mari cela aurait dû être papi (mon beau père est décédé le lendemain de sa naissance) et il appelle mes grand-mères comme moi (Mamie et Mémé). Quant à ton 2nd pb, c'est plus difficile à se prononcer ; surtout que j'ai vécu ou vis la même chose de la part de ma mère !!! ; elle estime que l'on gâte trop notre fils alors qu'elle lui achète tout le temps des cadeaux (nous qu'à noël et anniversaire!), c'est à la limite qu'on devrait pas lui acheter des cadeaux pour ces occasions !!!! Et là pour mon 2nd fils, Rodrigue né le 15/01/08, elle lui a acheté tous les pyjamas et bodys de 3 et 6 mois ! et c'était déjà le cas pour le 1er ; c'est vrai que cela donne une impression de dépossession de notre enfant. Désolée, mais là je ne peux te donner de conseil. Bon courage
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 16:50
coucou!pour ton 2eme probleme ma belle mere me fait pareil tant que j'etais enceinte elle sen foutai carremen et mnt que matisse et la elle nous demande tjr de le garder alors qu'il n'a que 1 mois et que je suis en congé mat de plus je n'ai pa du tou confiance en elle a force sa ma soulé et jlui ai di cache que je n'avai pa besoin d'elle!apré toi tu tenten bien avc eux alor que moi c'est pa le gran amour elle fai nimporte koi et elle me calcule meme pa...
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2008 à 19:51
Coucou, à ta place je mettrais les choses au point du départ parce que moi je ne l'ai pas fait et je regrette... Ma belle mère voulait garder ma fille, vu que j'ai des horaires particuliers on avait décidé dès le début de la grossesse que ca serait le mieux... En moyenne elle l'a une ou deux fois par semaine mais vraiment toute la journée (7h à 20h quasi). Seulement voila la grossesse avancant elle voulait que j'appelle ma fille comme mon mari devait s'appeler (c'etait sencé etre une fille, elle a 2 fils). Bien sur j'ai pas voulu. Elle a acheté tout en double, la petite a sa chambre là bas, son parc, transat ses jouets que pour la bas etc... Elle vient la voir chez moi quand elle ne l'a pas (elle la voit tous les 2 jours en moyenne) Elle se plaint tout le temps... Genre la petite la reconnait pas, elle reconnait pas sa chambre etc... J'avais à peine accoucher qu'elle voulait la garder chez elle sans moi... Elle veut la voir mais sans moi ni mon mari... Elle lui dit regarde c'est chez toi en parlant de chez elle... Elle me trouve trop fusionnelle... Bref je le vit assez mal j'ai l'impression qu'elle veut me la prendre c'est dur... Pourtant mon mari lui répond. Je pensais pas qu'elle serait aussi pénible pourtant j'aurais du le voir pendant ma grossesse. Donc mets les choses au clair des le départ, c'est ton bébé pas le sien! parce qu'après c'est de plus en plus dur à dire et à vivre! ne l'habitue pas à l'avoir sinon dès qu'elle l'aura pas un week end ca sera la misère! Moi aussi elle était gentille et contente d'avoir une belle fille. Mais depuis le bébé j'ai l'impression de plus avoir ma place... Désolée pour la longueur mais ca fait du bien d'en parler, j'espère que tu ne vivras pas la même chose...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 20:18
Ouh la la mesdames! Alors pour le deuxième problème, j'estime qu'une grand mère doit garder sa place de grand mère! C'est la maman qui doit élever l'enfant! La grand mère n'a pas à s'imposer! Ce n'est pas elle qui décide de comment on fait garder notre enfant, point! Quant au premier problème, je n'en vois pas vraiment: tu t'entends bien avec eux, ils sont heureux et aimeront leur petite fille. Peu importe finalement le nom que la petite leur donnera. Ils auront le rôle de grands parents quand même... Même s'ils refusent de vieillir!
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2008 à 21:25
oupsss!! comme un gout de déjà vu mes grands parents sont comme ca et c'est pas top il a fallut que je me fache avec eux!! ils se substituent à moi presque à se faire appeler maman et papa quand je suis pas là et oui déjà eux s'appellent comme ca!! à table, da,s l'éducation, ils font n'importe quoi c'est une cata mais c'est moi qui élève mal mes gosses mes gosses sont grands 8 1/2 et 5 1/2 ils comprennent le manège mais bon ca fait chier quand mm et là pour bb3 qui est encore bien au chaud dans mon bidou ils ont voulu me dicter le non achat de quoi que ce soit avant la naissance et catastrophe quand j'ai acheté du coup j'ai coupé court tout ca pour dire qu'il y a des grns très envahissants mm qui n'y parraissent pas mais qui te grignotes au fur et mesure donc résultat j'y dis non mon grand père ma pourrie en jurant tout ce qu'il pouvait moi je suis partie de chez lui aussi net et il me fait la gueule parce que pour lui je devrais fermer ma bouche parce que les vieux ont toutjours raison et non les jeunes on ne sait rien donc à toi de voir mais je pense que plus tot tu mettra les points sur le i mieux ce sera
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 00:30
je suis à 24 sa déja! Mon compagnon fait des petit boulots dans la restauration mais il travaille beaucoup afin que nous ayons de quoi vivre. Il passe ses journées hors de la maison et arrive vers minuit juste pour avaler quelque chose et dormir. On se voit à peine car on veut mettre de l'argent pour l'arrivée du bébé, ce qui explique pourquoi il travaille autant. Malheureusement, je ne peux pas compter sur son soutien car on ne passe pas beaucoup de temps tous les deux et en plus, il est très influençable. Comme je l'ai dit, il était motivé pour que l'on réalise nos projets de voyage etc...mais sa mère lui a parlé et il n'est plus motivé du tout. J'en ai vraiment marre que sa mère veuille le garder près d'elle à tout prix. Il a tendance à me critiquer aussi. je ne peux pas dire que c'est quelqu'un qui m'apporte un soutien moral. il est gentil, fait des efforts pour qu'on s'en sorte, n'est pas violent mais il ne voit jamais quand je vais mal. C'est vrai que depuis que je suis enceinte, je pleure pour rien, je suis très sensible, je n'ai plus envie de me battre comme si les épreuves qui étaient sur mon chemin étaient insurmontables, trop dures.
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 07:18
re Yukari Peut etre devrais tu parler à la mère de ton chéri et lui exposer vos projets afin qu'elle réalise le sérieux et la motivation que tu ressens face à votre avenir. Elle s'inquiete à tort pour son fils. Prouve lui qu'elle a tort !!! Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire ..mais quand on est déterminée comme tu l'es rien n'est impossible!! Prend ton amis entre "4 z'yeux" et fais lui vraiment comprendre ton mal être!! Courage et bisousss Et tkt pas quand on est enceinte on est plus fragile et beaucoup plus sensible
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 00:58
Merci pour vos réponses, je me sens déja plus motivé. nenetterory, j'ai déja parlé à la mère de mon compagnon mais elle ne met pas d'eau dans son vin et parle ensuite à son fils. elle fait tout pour le convaincre et elle y arrive. Mais je ne vais pas m'arrêter à ça. Qu'il reste, sans ambitions, avec sa mère s'il veut. Moi je vais continuer ma route sans me décourager. je ne peut pas vivre en ayant peur de tout sans jamais faire de projets. J'attends qu'il soit décidé depuis 2 ans et j'en ai assez de gâcher des années comme ça. On avait prévu de partir alors s'il est réticent, il prendra un autre chemin que le mien. Même si c'est plus facile à dire qu'a faire car je tiens beaucoup à lui mais je suis trop ambitueuse aussi. Là je me sens super motivé pour avancer dans la vie pour offrir le meilleur à ma petite fille. Mais quand on est enceinte, un jour on est très bien, heureuse et forte et le lendemain on pleure et on a plus de forces. mais je vais tout faire pour garder la pêche! merci encore!
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 01:08
erff si ton ami écoute + sa mère que toi ,effectivement c'est loin d'être facile pour toi !! :cry: Ca fait plaisir de lire que tu ne baisses pas les bras!! Fais le réagir!!! Bon courage miss :wink:
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 01:38
Je ne veux pas non plus le mettre contre sa mère. Mais j'arrive à la motiver parfois. Hier il me disait vouloir abandonner un concours qu'il passe ces jours ci et j'ai réussi à le convaincre de ne pas baisser les bras et d'y retourner. heureusement qu'il m'a à côté!! lol Maintenant je vais m'attaquer aux sujets plus sérieux...
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 12:17
Salut! Si ça peut t'aider, pour ton 2nd problème, je te conseille de faire vivement attention et de ne pas hésiter à dire dès maintenant ce que tu penses et ce que tu veux faire avec ta fille (nourrice, la récupérer toi même, prévenir que tu souhaites passer un max de temps avec elle (sous entendu que la chambre chez les BP c'est pas la peine...). Moi, j'ai vécu ce que tu vis, mes BP et ma mère pensaient avoir la petite tout le temps, pouvoir la garder, etc... J'avais l'impression qu'elles voulaient se l'approprier et me "voler" mon rôle de mère. Et bien aujourd'hui ma fille a 4 mois et je peux te dire que résultat des courses: aucune n'a encore gardé ma fille et ce n'est pas demain la veille que ça arrivera. Dès que je reprends le boulot, ma filles entre en crèche, c'est nous qui la récupérons et il est hors de question que les grands parents aient une journée de gard par semaine (ni même par mois d'ailleurs). On se voit tous les weeks ends et c'est amplement suffisant (pour la petite et surtout pour nous, mdr!). Moi, j'ai horreur qu'on envahisse ma vie et ma BM est assez possessive et j'avoue que même si je la connais aussi depuis 10 ans et qu'on s'entendait super bien, depuis la naissance de ma fille il y a comme une barrière qui s'est interposée. Mais je vis très bien comme ça, avec ma petite famille à moi. Voilà, j'espère que ça pourra t'aider mais si tu ne veux pas à devoir être trop sèche quand ta fille sera née, commence à expliquer ta façon de voir les choses, en discutant, comme ça. Même si je pense que ma BM ne tenait pas vraiment compte de mon discours à cette époque là, elle sait aujourd'hui que j'étais sérieuse et que c'est comme ça que ça se passe et pui c'est tout. Voilou, bon courage car c'est pas toujours simple. Ps: vu ce qu'ils font déjà avec TON chien, j'imagine même pas ce que ça va être avec TA fille quand elle sera née. Vraiment fais attention sinon, ils vont se substituer à toi et penseront avoir le droit "d'éduquer TA fille".
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.