Merci mais trop cest trop.

Discussions

Auteur
Message
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 00:01
Coucou les filles!,Comme plusieurs d'entre vous,j'en ai marre de ma belle-mere :evil: et meme de ma propre famille un peu :oops: Tout le monde ''se bat'' pour garder ma fille,venir la voir chez moi, ils se fixent deja des dates de ''droit'' pour venir! :shock: La mere de mon cheri : ''Moi je vais la garder un week-end sur deux et filmer laccouchement,'' Mes cousines : ''Nous on veut la voir a lhopital'' Mes soeurs : ''Nous on veut la garder tous les dimanches'' Cest bien gentil tout sa,je sais que ce nest pas mechant..mais JEN AI MARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRE!!!!!! parfois cest a se demander si cest vraiment MA fille telement ils abusent... Je n'ai aucunement envie de faire garder mon bebe inutilement puis mon copain et moi desirons aucune visite a lhopital..donc encore moins me faire filmer pendant que jaccouche!!! :evil: Lorsque je dis gentiment a mes soeurs et cousines que personne ne viendra a la maternité et que je ne souhaite pas avoir toujours pleins de visiteurs chez moi..sa se termine en dispute,on dirait quelle ne comprenne pas que je souhaite etre ''tranquille''avec mon bébé. La mere de mon cheri a menacé de plus jamais nous parlé si elle ne pouvait pas ASSISTER a mon accouchement,le probleme est que je n,ai aucunement envie quelle y assiste..ni elle,ni personne exepté gygy et papa bien sur :lol: ensuite elle s'est calmé puis a demander dattendre dans la salle d,attente,mais encore la, comme jai dis,on ne desire aucune visite a lhopital,cest notre premier bebe a tous les deux et nous souhaitons vivre ceci ''entre nous''seulement.Puis elle a peté un cable :shock: pourtant,elle ne sest jamais pré-occupé de mon cheri et encore moins de moi... a 17ans,mon copain (il en a 20maintenant)trainait dans les rues jusqu,a temps que ma mere decide de l'héberger le temps qu'il se trouve un job et quon se trouve un apartement car sa mere se foutait de lui et ne le voulait pas chez elle meme si elle savait qu'il courait les rues a cause de sa.Et puis moi...elle ne m'a presque jamais adressé la parole avant que je tombe enceinte..mais depuis,elle nous harcele..on dirait quelle cherche a s'ocuper de notre bébé puisquelle ne sait pas occupé de mon copain qui est son seul et unique enfant.Et comme jai également mentionner, toute ma famille se ''bat'' pour garder mon bebe...je suis a bout de nerf par raport a ceci...cest MON enfant,MA fille,JE la porte dans mon bidon.. est-ce que cest moi qui est égoiste et protectrice ou vous aussi vous en auriez marre de toutes ces batailles pour votre bébé alors qu'il n'est meme pas ''present'' encore...?? Desoler,je sais que cetais long,mais fallait que je me vide un peu :lol: Sa fais du bien..hihihi
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 02:41
Slt Tu n'es pas égoiste. C'est juste que les gens ne comprennent pas qu'un trio père-mère-bébé a besoin d'intimité et de faire connaissance... Moi, il a fallut que je fonde en larmes pour que les gens comprennent qu'ils m'étouffaient, alors... :?
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 08:23
coucou Princessita et bien quelle famille!! Comment ta bèlle mére OSE t elle s'imposer lors de ton futur accouchement?? :shock: j'hallucine!! Personne à partvous 2 ne doit décider des visites à la maternité et à votre domicile!! Il va falloir mettre "gentillement" les points sur les "i"!! N'interdit peut etre pas les visites à la mater mais pas le 1 er jour.... Ensuite c à toi de décider de qui vient et quand........... Les puericultrices de l'hopital où tu seras seront sans doute là pour t'aider en cas de "débordements" de la famille!! N'hésite pas à leur signaler que tu souhaites être tranquille et elles feront partir plus rapidement les "pots de colle"!! :lol: Sois ferme sur les "c moi qui donne le biberon ou je veux etre tranquille pour allaiter!!!" Courage !! ne te laisse pas déborder et fais ce que TOI et TON CHERI voulez!! bisoussss
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 11:31
Ton chéri ne peut pas intervenir ? Car une belle mère n'a aucun droit de faire du chantage comme ça.....
alice29 41 messages
alice29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2008 à 14:10
salut ,et ben dis donc!!ta belle mére doit avoir un sacré souci psycologique!!!!! pour vouloir venir assister a ton accouchement, de toute façon les sages femmes et le gygy lui interdiront l entrée dans la salle d accouchement, elle ne va pas au cirque!! c est tres intime et évident que tu ne veuille pas d elle le jour j.dis a ton mari de calmer sa mére et de mettre les points sur les i tout de suite , pour que tu ne sois pas stressée le grand jour. par contre le fait interdire les visites a la mater moi je ne l aurais pas fais, ça fais un bien fou de voir du monde,surtout si tu fais un coup de baby blues! mais c est ton choix , c est normal que les grands parents aient envie de voir leurs petites princesses( la maman et le bb) enfin tu as le tps de voir arriver les choses .
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 14:26
coucou!!! je trouve hallucinant qu'une personne s'invite à un accouchement et meme si c'est la belle mere. perso, ma mere voulait a tout prix assister à l'accouchement mais je lui ai expliqué que c'était l'histoire de "moi et mon copain" et que l'on ne voulait pas la partager avec quelqu'un d'autre... non pas que nous sommes egoiste mais ca nous semblait "normal". ensuite, comme toi, j'ai du mal avec les visites à la maternité... si je pouvais je m'en passerai ça me fait stresser tout ce monde alors qu'a mon avis je serai crevée. alors avec doudou nous avons décidé de dire a nos familles que nous ne voulions personnes le 1er jour... et la pas mal de personnes l'on mal pris... alors je bataille plus... courage!!! et ne te laisse pas faire!! bisous
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 15:21
une petite astuce pour éviter que ta bm ne vienne a ton accouchement dis lui simplement que seul 1 personne est autorisé a rentré avec toi( dans la mater ou je vais c le cas) et que le plus normal est donc que ce soit ton mari qui vienne et non elle c lui le pere du bébé (dit un peu plus gentiment) et sa passera surement.
leinanotreamo 126 messages
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 15:30
Coucou. Et ben ma pauvre, quelle famille!!! Ta belle-mère n'a pas de gêne à ce que je vois, de vouloir participer à l'accouchement!!! Je te trouve pas égoïste mais super patiente!!! Quand ma puce avait 1 semaine, ma belle mère me disait "bon bah cet été je prend la petite 1 semaine, et je ne veux pas les parents :shock: " et bah avec moi elle a vite ravalé ses mots!!! Je ne supporte pas ça!!! On y est allé 3 semaines chez elle (j'ai eu beaucoup de courage) mais c'était parce qu'il fallait que l'on prépare le mariage. Ensuite pour la mat, j'avais prévenu les gens que je voulais être seule avec mon homme, en plus trop de visite peut ennervé le bébé, étant donné le monde le bruit, les bébés ont du mal à supporter ça. Il faudrait que ton copain mette les point sur les "i" avec sa mère car peut être que lui aura plus d'influence que toi. Je te souhaite ue bonne fin de grossesse, et COURAGE!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 20:40
La salle de travail c'est pas disneyland! C'est pas les journées portes ouvertes! La BM peut bien essayer de s'imposer, elle a vraiment crû que n'importe qui peut entrer sans que la patiente (toi) soit au courant??? Mais dans quel monde vit-elle? Ne t'inquiète pas, elle ne pourra pas mettre son plan débile à execution... Et il est vrai que ton compagnon devrait remettre sa mère à sa place, c'est son boulot quand même! Sinon tu t'en chargeras, mais tu seras moins douce ou moins polie... Allez, courage et bonne grossesse!
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 03:06
Merci de votre soutien/reponses les filles! Sa fais du bien de voir que je ne suis pas égoiste..mais juste normal :lol: Mon copain a deja essayer de resonner ''sachere maman'' mais elle est tetue et repond les meme trucs moches.Mais bon.. jen ai reparler avec lui et on a decider de la laisser faire et lorsque je vois que cest elle qui telephone et bien je ne reponds pas et ne repond pas a ses courriers non plus. Et puis pour ma famille,..content ou pas,ils devront se faire ''aux conditions'' ou se passer de voir ma puce. Lire vos reponses m'a aidé a metre les point sur les ''i''. Merci beaucoup et bonnes grossesses a toutes! A+ xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 15:13
Merci tcétcé, Jai telephoner a ma maternité pour savoir si il y avait possibilité d'interdire les visites et ''filtrer''les appels, puis ils m'ont dit qu'il ny avait aucun probleme,que cetais moi la patronne hihihi :D La dame ma dit quelle a laissé une note a mon dossier indiquant ceci. Tant pis pour ceux qui ne sont pas content... Aprestout,cest MA fille,MA vie et MES choix et a mon cheri bien sur :lol: Mais il est a 1000% d'accord sur ce que je desire pour l'accouchement ainsi que les restrictions des visites par la suite. Enfin bref... BM est tres fachée..mais bon,elle ne sest jamais meme occupé de son propre fils..alors pourquoi s'acharne-t-elle autant sur notre fille? Elle s'était meme faite une chambre de bébé avant nous!!!! (On vient de faire la chambre et je suis a J-15 car nous étions en attente de demenagement depuis le ''milieu'' de ma grossesse) On a aussi changé de numero de telephone,donc si on ne telephone pas,personne ne peut nous rejoindre(apart MA mere car elle a toujours respecté notre choix sans s'y opposé)
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 18:05
knelle372,tu as entierement raison lorsque tu dis que nous devons trouver une facon de la gerer lorsque notre puce sera la. Car elle habite loin quand-meme la BM,(1h30 de bus car nous ne possedons pas de vehicule)et je n,ai aucunement envie de me taper tout ce trajet pour quelle voit ma fille en sachant quelle focussera sur le fait de pouvoir la garder chez elle :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.