C'est une fille! je voulais un garcon (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
hibiscus38110 64 messages
hibiscus38110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 17:38
[quote:44921bbf9d="Yukari"]Bonjour, J'ai appris hier lors de l'échographie que j'attendais une petite fille. Je sais que l'important c'est qu'elle soit en bonne santé mais j'ai beaucoup de mal à accepter que ce soit une fille. Je désirais avoir un garçon, je n'avais cherché que des prénoms de garçon et je n'imaginais pas une seconde que ça pourrait être une fille. Je dois en quelque sorte faire le deuil de ce petit garçon qui vivait dans ma tête. J'ai très peur de rejetter ma fille et qu'elle le ressente. J'ai passé ma journée a pleurer après l'annonce de la nouvelle. je ne m'imaginais qu'avec un garçon et je ne trouve pas d'intérêt à avoir une fille. Pourtant je sais que je l'aime quand même. J'apprécie de la sentir bouger et je lui parle pour qu'elle ne se sente pas rejetté mais ça me perturbe. je rêve que je fais à nouveau une échographie et que le medecin, voyant un garçon, m'annonce que l'on s'était trompé. Je suis obsédé par ça et je suis impatiente de voir le gygy pour lui demander de vérifier car j'ai du mal à croire que c'est une fille. Je suis quand même heureuse qu'elle soit en bonne santé et j'espère qu'elle le restera. je ne souhaite pas ne plus avoir ce bébé mais j'ai vraiment du mal a faire le deuil de ce petit garçon. je ne ressent plus de joie du fait d'être enceinte. Je ne ressentais que de la tristesse hier et aujourd'hui j'essaye de me faire une raison. cela vous est-il déja arriver? Que faire pour accepter ma petite fille?[/quote:44921bbf9d] Moi c le papa qui n'a pas accepté il est partit par ce que c'est une fille!!! je serais pasl première ni la dernière d'etre monoparentale
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 09:13
Effectivement, le papa semble ne pas l'accepter. Il est devenu nerveux, distant et s'en fout complètement de mon état et de celui de son bébé. je suis en plein déménagement et il ne lève pas un pouce pour m'aider. je pense qu'il réagis ainsi parce que c'est une fille. je pense à me séparer de lui car je supporte beaucoup ces temps ci et je ne serais pas, effectivement, la seule mère célibataire dans ce monde.
anejuli 24 messages
anejuli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 09:09
Moi aussi je voulais un garçon tout comme le papa,c une fille,et on en est tout aussi fiers,la déception n'a été que d'une seconde a l'annonce du sexe de notre ti bout,le bonheur de la savoir en bonne santé apris le dessus!!!comme on dit on a jms ce qu'on veut ds la vie!!!l'essentiel c que ton bb soit en bonne santé,remercie dieu pr sa au lieu de te plaindre!!!!! Félicitation qd mm pr cette grossesse et longue et heureuse vie a ta fille!!!
Guest302183
173 messages
Guest302183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 11:41
Coucou, Je te comprends, je voulais un garçon aussi mais si on fond de moi j'étais quasiment sur que c'était une fille. J'étais déçue de la nouvelle au début. Maintenant qu'elle est là, bon je suis super contente que se soit une fille. Pour tout dire, je souhaite même en avoir une autre ... Bon courage, a bientôt.
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 23:52
Salut les filles! je voulais juste vous dire qu'après avoir vu le message d'une future maman du forum à propos des écho 3D, j'ai eu l'idée d'en faire une pour voir mon bébé et confirmer le sexe. je me suis dit que je l'accepterais peut être plus facilement après. Lorsque l'on m'a dit à l'écho 3D que c'est une fille, j'ai même souri! Depuis, je m'amuse à acheter des petites robes etc...C'est vrai que c'est une joie de choisir des vêtements. Je suis très contente d'avoir une fille car j'ai vu qu'elle me ressemble à l'écho 3D. Je sens que c'est MA fille depuis que j'ai vu son visage car elle me ressemble tellement. je vis une tout autre relation avec ma fille depuis cette échographie. On l'a même vu bailler! je ne me dit plus "peut être que le medecin s'est trompé et que c'est un garçon" car on a bien vu que c'était une fille. Une magnifique petite fille. Et puis j'aurais un garçon après. Ma fille est si mignonne!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2008 à 00:03
Moi j'ai juste une question... POurquoi préfériez-vous un garçon? Je demande ça car moi en fait, c'était le contraire, pour ma première grossesse, je voulais une fille (pour lui acheter des robes, des jupes, la coiffer ect...). Pour cette grossesse, je pensais aussi que j'attendais une fille à nouveau. Et j'avoue que l'idée ne me déplaisais pas même qi tout le monde me disait "non maintenant, il te faut un garçon pour être combler". C'est bizarre comme reflexion je trouve car pour moi, j'étais déjà comblée car j'avais ma fille. Je pose aussi cette question car moi en fait, quelque part, j'ai peur car là j'attends un garçon et qu'on m'a dit "un garçon c'est plus dur a élever, tu risques d'en baver...". Moi je suis heureuse, fille ou garçon, mais pourquoi on me dit tout ça??? Alors j'appréhende un peu, chose que je n'ai aps eu pour Marie. Si vous pouvez m'éclairer, ça m'aiderais un peu! Merci beaucoup PS: Je ne crois pas en Dieu, donc que certaines de me disent pas que c'est lui qui a fait que j'attends un garçon aujourd'hui ect... J'en suis resté au cours de reproduction sexuelle et de division des cellules sexuées. Merci d'avance et ne le prenez pas mal surtout!
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 11:40
Moi je voulais un garçon par rapport à mon vécu. Ma relation mère fille que j'ai eu avec ma mère n'était pas au top et je ne voulais pas être embarqué dans la même chose. De plus, je pense que c'est plus facile d'élever un garçon car une petite fille est peut être plus calme et toute mignonne lorsqu'elle est petite mais quand elle arrive à 15 ans et qu'elle se rebelle pour partir avec des garçon et faire d'autre conneries ( je l'ai fait comme mes copines), là on en bave! Tandis qu'un garçon à 15 ans reste jouer aux jeux vidéo et à l'ordinateur dans sa chambre et on ne l'entend pas. C'est cette image là que j'ai moi. Et puis j'ai toujours voulu avoir un grand frère donc je voulais un garçon au moins comme premier enfant. Je pense que j'aurais pu être plus proche d'un garçon que d'un fille. Déja que j'ai un côté garçon manqué qui fait que ma relation avec les femme et même avec mon corps de femme est difficile alors avoir un fille! Mais maintenant je vois les choses un peu autrement comme je l'ai expliqué plus haut. Fille ou garçon c'est mon bébé. Je précise que mon homme aussi répète sans cesse qu'un premier enfant doit être un garçon et je partage son avis. C'est l'image que l'on a de la famille idéale.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2008 à 23:26
[quote:cef81bf496="anejuli"]Moi aussi je voulais un garçon tout comme le papa,c une fille,et on en est tout aussi fiers,la déception n'a été que d'une seconde a l'annonce du sexe de notre ti bout,le bonheur de la savoir en bonne santé apris le dessus!!!comme on dit on a jms ce qu'on veut ds la vie!!!l'essentiel c que ton bb soit en bonne santé,remercie dieu pr sa au lieu de te plaindre!!!!! Félicitation qd mm pr cette grossesse et longue et heureuse vie a ta fille!!![/quote:cef81bf496] Bonour, Tout le monde sait que Dieu mets des bébés en mauvaise santé dans les ventres des femmes qui le méritent parce qu'elles doivent être punies!!! Non mais j'hallucine... On est en 2008, dans un pays libre, on peut quand même dire "je suis un peu décue aujourd'hui parce que je croyais attendre un garçon et c'est une fille" sans pour autant être traîtée de future mauvaise mère! La preuve, maintenant, Yukari a dépassé sa déception et est ravie d'attendre SA fille qui lui ressemble! Au fait Yukari, et le papa, il en est où de son comportement, tu veux toujours le quitter? On a le droit d'être enceinte et d'avoir des états d'âme!!!
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 16:09
C'est vrai que lorsque l'on est enceinte on a beaucoup d'état d'âme. je ne voulais pas faire le premier pas vers mon copain cette fois car c'est toujours moi qui le fait. J'ai résisté et on m'a conseillé de passer là dessus. Un soir, alors qu'on ne se parlait pas, il m'a pris la main et on a discuté. Nous sommes parti à Paris et je lui ai expliqué ma déception. Depuis ( je ne sais pas si c'est parce qu'il n'est plus auprès de sa mère), il est très attentionné. Je ne lève pas un petit doigt dans la maison, il fait tout pour moi. Il me dit toujours qu'il préférais un garçon et moi je lui dit chaque jour à quelle point je suis contente de ma petite fille. Je pense que lorsqu'il verra sa fille il sera comblé. J'ai accepté ma fille plus vite que lui car je la sens bouger, je vis avec elle. Lui a besoin de la voir, de la toucher pour réaliser qu'il aura une enfant adorable!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 16:48
ha ben moi ça y est, je suis trop contente maintenant! Enfin je n'ai jamais été déçue moi, mais j'ai été surprise d'attendre un garçon (tout simplement parce qu'on m'a dit dans ma famille "tu ne feras que des filles, comme moi! de la part de ma grand-mère :lol: :lol: :lol: ) Alors j'étais sûr que c'était une fille... Maintenant, je suis super contente et je commence à lui acheter des vêtements, je lui parle... Bref je l'aime et j'ai trop trop hâte de voir sa frimousse et de lui faire plein de bisous!!! Les bébés c'est trop mimi, fille ou garçon! Moi j'aime les bébés!!!!!! :D :D :D
Guest116514
22 messages
Guest116514
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 09:31
[quote="poissonvert"]Coucou, Je te comprends... Pour mon BB, j'étais sure d'attendre un garçon mais à l'echo , eh oui c'était une princesse j'ai été deçue pendant 2 jours et je me suis reprise après et aujourd'hui je suis très très très très très heureuse qu'elle soit là et elle est en bonne santé et c'est le plus important. et en plus, vu la joie de son papoune ki voulait une fille, je sui strès heureuse Tu verras que tu t'y feras j'ai commencé à faire ses courses et les petites robes roses, c trop mimi Gros bisous
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2008 à 15:36
[color=red:bd0a8160bf]Coucou les filles. Voila mardi je saurais si j'attends une fille ou un garcon. J'ai une prefercence pour un garcon pour des raisons que j'ai explique ans un autre post (rien de tres grave je vous rassure). Neanmoins je me suis faite une raison que je pouvais attendre une petite fille et si ca sera le cas j'en serais tres heureuse. Ce qui compte c'est d'avoir un bebe en bonne sante. Bon je croise quand meme les doigts que ca soit un petit garcon :P [/color:bd0a8160bf]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 15:48
On te souhaite d'avoir ce que tu veux, tiens nous au courant! :wink:
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 18:19
[quote:65d60c948c]je ne m'imaginais qu'avec un garçon et je ne trouve pas d'intérêt à avoir une fille[/quote:65d60c948c] Ben honnêtement je trouve ça pathétique de dire ça. Voilà pourquoi on arrive à tant de foeticides de filles en Inde à cause de réactions comme les tiennes qui ne sont pas si lointaines que ça... Tout ce que te souhaite c'est finalement que ta grossesse ne se complique pas et que fille soit malgré tout en forme et que jamais au grand jamais elle n'apprenne ce que tu pensais d'elle.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 18:32
[quote:fe69ac7ec1="kalisalem"][quote:fe69ac7ec1]je ne m'imaginais qu'avec un garçon et je ne trouve pas d'intérêt à avoir une fille[/quote:fe69ac7ec1] Ben honnêtement je trouve ça pathétique de dire ça. Voilà pourquoi on arrive à tant de foeticides de filles en Inde à cause de réactions comme les tiennes qui ne sont pas si lointaines que ça... Tout ce que te souhaite c'est finalement que ta grossesse ne se complique pas et que fille soit malgré tout en forme et que jamais au grand jamais elle n'apprenne ce que tu pensais d'elle.[/quote:fe69ac7ec1] Bonjour, il faut relire l'intégralité du post pour comprendre que ce n'était qu'un état d'âme passager et que, passé le premier temps de déception, dorénavant, elle est heureuse de porter une fille! Il lui fallait juste un peu de temps pour accepter cette idée... Ca peut arriver les petits états d'âme... Surtout si c'est juste passager comme dans le cas présent... C'est vrai que tuer les foetus féminins comme en Inde est grave, mais là, ce n'est pas son propos. C'est dommage que tu n'aies pas tout lu avant de condamner...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.