C'est une fille! je voulais un garcon (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Eleis80 1401 messages
Eleis80
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 21:57
[quote:ecb6240904="skyzo"]Je peut vraiment pas t'aider car je te comprend pas, je trouve ca pas bien ta reaction.[/quote:ecb6240904] pour dire ca autant ne rien poster!! quelle indélicatesse de ta part...
C1 = 28 jours, C2= 21 jours,C3= 23 jours,C4= LE BON !!!!!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 23:33
Salut Yukari j'ai deja poster mais je repond a ton deuxieme message lol je voie que tu as eu une relation difficile avec ta mere et je comprend que tu as un peu peur du meme scénario avec ta fille mais prend le de l'autre sens dit toi que tu va avoir une belle relation et que tu ne fera pas les meme erreur que ta mere tu va voire ca va bien aller !
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 01:31
Merci encore à toutes, à zozee et à la sourisverte. c'est gentil de ne pas me juger. Mon compagnon m'a encore dit cet après midi qu'il aurait préféré un garçon. J'essaye de m'y faire mais j'ai aussi l'impression de l'avoir déçu même si ce n'est pas de ma faute. J'espère en effet que je pourrais avoir une autre relation avec ma fille que celle que j'avais avec ma mère. Je ne sais pas si c'est par rapport à ma déception mais je l'a sentais moins bouger et j'avais moins de ventre du jour au lendemain. je lui ai demandé de bouger et elle l'a fait. A vrai dire, j'ai même encore du mal à dire "elle". Aujourd'hui, mon ventre est ressorti et c'est même la première fois que l'on remarque que je suis enceinte dans un magasin. je me dit parfois que j'aurait été tellement joyeuse si l'on m'avait annoncé un garçon. j'essaye de me consoler en me disant que je l'habillerais comme une petite princesse. je pourrais la coiffer etc..avoir une fille c'est un peu jouer à la poupée. ça m'a fait plaisir de voir que d'autres ont ressenti la même chose et qu'elle sont malgré tout très heureuse.
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2008 à 10:07
Bonjour, Je voulais juste te dire que tu es loin d'être la seule. Moi je voulais absolument une fille mais dès que j'ai été enceinte, je savais que c'était un garçon. Mon mari aussi voulait une fille donc à l'écho grosse déception... J'ai pleuré 2 jours et depuis, QUE DU BONHEUR! Mon fils est un amour et en fait je ne me voyais pas avec un garçon, c'est bizarre. Je ne te cache pas que je veux un 2ème enfant et je veux toujours une fille. Si j'ai encore un garçon ce sera plus dur à encaisser car nous n'aurons que 2 enfants et je rêve de petites robes et de barettes pour les cheveux... Ne t'inquiète pas, j'ai aimé mon fils dès que je l'ai tenu dans mes bras et je n'imagine même pas ma vie sans lui. Tu te feras à l'idée petit à petit et tu aimeras ta puce dès que tu la verras car ce sera TON bébé. Biz
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2008 à 12:29
[color=red:65d84d23b3]Coucou Alors moi pour ne pas etre decue comme toi je me fais a l'idee que je pourais attendre une petite fille. C'est vraiment bizarre mais avant d'etre enceinte je voulais plus que tout une petite fille. Maintenant que je le suis je veux absolument un garcon. Tout comme toi je regarde les prenoms de garcons, vetements pour garcon mais je me resone en me disant que peut etre ca sera une petite fille. Je ne pense pas que je serais decue si le gygy m'annonce une petite fille. C'est pour ca que c'est important, je trouve, de ce dire que quand on une prefference que l'ont peut avoir l'autre sexe. Ne t'inquiete pas une fois bebe dans tes bras tu l'aimeras plus que tout. [/color:65d84d23b3]
Guest292791
201 messages
Guest292791
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 12:52
salut je comprend ton resentiment je voulais absolument une petite fille d'un part pour faire chier ma belle mere et d'autre part pour moi bien sur quand j'ai appris que c'etait un garcon j'en ai pleurer pendant 4 jours mon mari ne comprenais pas pourquoi ca me metter dans un etat comme ca. puis petit a petit je me suis fais a l'idee et le jour de sa naissance a ete magique. la enceinte de bb2 j'aimerais une fille mais pour pa etre decu une fois de plus je me dis plus que je vais avoir un garcon o moins si c'est une fille c'est genial si c'est un garcon je m'y serais un peu a l'idee et moins decu que la preliere fois.
josefine 105 messages
josefine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 14:34
Une amie de la famille, sage-femme, m'a dit que la plupart des femmes ont le sentiment d'attendre un garçon et les hommes le sentiment que leur amie attend une fille (l'œdipe etc...)!!
alice29 41 messages
alice29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2008 à 15:16
bonjour yukari,ne t inquiete surtout pas ça va passée!! pour ma premiere grossesse,lors de l écho le gygy m a dit "je vois des testicules" et la déception monumentale .je n ai rien dit sur le coup parce que je culpabilisais de penser ça ,le principale était que bb aille bien mais c etait plus fort que moi .une fois sur le parking j ai éclaté en sanglots inconssolable!! mon mari était déçu lui qui etait si fiere . moi je ne voulais pas d un garçon je ne me voyais pas avec un gars. j avais décider de l alaiter , j ai annonçe a tout le monde que finalement je ne le ferais pas! bien décidé .ma tristesse a duré un bon mois et demi,et puis j ai commencer a me faire une raison. c était comme ça et pas autrement lui n avait rien demandé a personne je n avais pas a lui faire ça! j ai achete des vetements ,la déco de la chambre façon petit gars, nous avons cherché des prénoms de garçon... et là c etait une évidence j allais avoir mon petit garçon, et le faite que se soit un garçon ne changeait rien je l aimais déjà a la folie.le jour de sa naissance j avais tout oublié j etais la plus heureuse des mamans, je le trouvais magnifique! le plus beau! c était mon bb garçon ou fille plus d importance, mes angoisses ont disparu du fait que se soit un garçon ,je l ai allaité pendant 2 mois le tps de mon congé mater, génial!et maintenant je suis enceinte de 14 sa t lors de ma prochaine écho si on me dit que c est un autre gars ce n ai pas grave au contraire. alors ne t inquiete pas tu vas accepter ta petitefille avec bcp de joie et de bonheur dans quelques tps . ça viendra tout seul ,et tu en rigolera dans quelques tps comme moi. bisous
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 18:33
[quote:175fcee29b="Yukari"]Bonjour, J'ai appris hier lors de l'échographie que j'attendais une petite fille. Je sais que l'important c'est qu'elle soit en bonne santé mais j'ai beaucoup de mal à accepter que ce soit une fille. Je désirais avoir un garçon, je n'avais cherché que des prénoms de garçon et je n'imaginais pas une seconde que ça pourrait être une fille. Je dois en quelque sorte faire le deuil de ce petit garçon qui vivait dans ma tête. J'ai très peur de rejetter ma fille et qu'elle le ressente. J'ai passé ma journée a pleurer après l'annonce de la nouvelle. je ne m'imaginais qu'avec un garçon et je ne trouve pas d'intérêt à avoir une fille. Pourtant je sais que je l'aime quand même. J'apprécie de la sentir bouger et je lui parle pour qu'elle ne se sente pas rejetté mais ça me perturbe. je rêve que je fais à nouveau une échographie et que le medecin, voyant un garçon, m'annonce que l'on s'était trompé. Je suis obsédé par ça et je suis impatiente de voir le gygy pour lui demander de vérifier car j'ai du mal à croire que c'est une fille. Je suis quand même heureuse qu'elle soit en bonne santé et j'espère qu'elle le restera. je ne souhaite pas ne plus avoir ce bébé mais j'ai vraiment du mal a faire le deuil de ce petit garçon. je ne ressent plus de joie du fait d'être enceinte. Je ne ressentais que de la tristesse hier et aujourd'hui j'essaye de me faire une raison. cela vous est-il déja arriver? Que faire pour accepter ma petite fille?[/quote:175fcee29b] [size=18:175fcee29b]salut C'est vrai que sa me surprend quand tu dis "faire le deuil du garçon" car faire le deuil c'est comme si tu parlai de mort et la ce n'est pas le cas alors certe tu l'a imaginé en tant que garçon ce petit mais ce n'est pas le cas n'oubli pas le petit le ressent si il est attendu avec amour ou non. Que ce soit un garçon ou une fille c'est la même chose !!!!! ton amour et ton comportement ne dois pas changer je te dis ça et le prend pas mal mais dans ma famille ce sont des italiens et le garçon et tjs pris en consideration par rapport a la femme et ça moi sa ne passe pas et crois moi ma mére et ma tante ont bcp souffert de cette différence depuis leurs plus jeune age et même maintenant donc c'est juste le sexe qui est different c'est un etre humain avant tout et c'est ton enfant!!!!!!!!!!!!! aprés tout tu aura peut etre la chance d'avoir une deuxiéme grossesse et peut etre sa sera un garçon [/size:175fcee29b]
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 20:40
salut, me revoilà. je te comprend Alice29 lorsque tu dis que tu n'avais plus envie d'allaiter ton enfant. je trouvais ce sentiment trop cruel et trop injuste envers ma petite fille, si bien que je n'osait même pas l'exprimer. cela ne m'a pas empêché de le ressentir. Lorsque j'ai appris que j'attendais une fille, j'avais perdu toute motivation pour l'allaitement. J'ai aussi dit à mon chéri de chercher son prénom alors que j'avais déja trouvé des prénoms pour garçon. Aujourd'hui, je commence à me faire à cette idée, je me dit que (comme vous me l'avez dit) ce sera MON bébé. Un enfant à aimer que ce soit garçon ou fille. Dindounette51, je parle de deuil de ce garçon car il vivait déja dans mon esprit depuis bien longtemps. Avant même d'être enceinte, je me voyait à la place des mères qui ont des garçon. j'ai tant de fois imaginé et rêvé que j'étais avec ce petit garçon. deux jours avant l'échographie, j'ai rêvé de ce petit garçon jouant avec son père. je nous voyait dans un immense bonheur. J'ai aussi rêvé que je voyait clairement un sexe masculin le jour de l'échographie. Ce petit garçon était "mon rêve" depuis toujours. C'est vrai qu'il y a des choses prioritaire dans la vie comme la santé. C'est d'ailleurs quand on ne l'a pas qu'on voit sa valeur. mais cela n'empêche pas d'avoir des préférence. Les robes et les barettes ne m'interesse pas. Lorsque je regarde mon canapé, j'imagine mon petit garçon regardant la télé, lorsque je suis dans ma voiture, j'imagine mon petit garçon à côté de moi. titibreizh77 tu m'as fait sourire. Tu as raison, on ne nous laisse pas facilement exprimer nos sentiments dans ce monde. J'avais honte de pleurer pour ça devant mon copain. je lui disait " je sais que c'est puérile, que je ne devrais pas pleurer pour ça mais ça m'a fait le même effet que le jour où je n'ai pas eu mon permis" ( car je viens d'avoir mon permis après un échec) Lorsque j'ai su que j'étais enceinte, j'ai eu peur alors j'ai pleuré sur le coup. Il m'a dit "tu es pitoyable". Après avoir pleuré, j'ai réalisé que j'avais de la chance. Et là je me suis dit que ce serait le petit garçon que j'ai tant attendu. Depuis, j'étais aux anges. Aujourd'hui, je suis décidé comme au début à allaiter ma petite fille. Mon copain commence à chercher des prénoms de filles et ont commence à se dire que l'on sera peut être mieux que si l'on avait un garçon. J'imagine ce jour où j'aurais mon bébé dans mes bras et quand je vois une fille, j'imagine ensuite que c'est un garçon et je me dit, ce serait quand même mieux si c'était un garçon.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 21:11
Yukari, tu as dit : "Mon compagnon m'a encore dit cet après midi qu'il aurait préféré un garçon. J'essaye de m'y faire mais j'ai aussi l'impression de l'avoir déçu même si ce n'est pas de ma faute" Sais-tu que lors de la conception, ton ovocyte et le spermatozoïde de ton mari se rencontrent et que c'est à ce moment-là que le sexe de l'enfant est déterminé? Les cellules sexuelles sont les seules cellules à ne posséder qu'un chromosome : l'ovule est forcément X alors que le spermatozoïde est soit X soit Y. Si celui-ci est X : le bébé sera une fille. S'il est Y : le bébé sera un garçon! Le sexe de l'enfant, c'est donc le papa qui le donne! C'est la roulette russe de la génétique, c'est que ça devait être comme ça et pas autrement! On dit même qu'il y a des papas à filles et des papas à garçons... Tout ça pour te dire que la nature est bien faite, et que, passée la déception, vous, futurs parents, aimerez votre enfant. Peu importe son sexe.
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2008 à 22:29
[quote:975bd953fa="Yukari"]Bonjour, J'ai appris hier lors de l'échographie que j'attendais une petite fille. Je sais que l'important c'est qu'elle soit en bonne santé mais j'ai beaucoup de mal à accepter que ce soit une fille. Je désirais avoir un garçon, je n'avais cherché que des prénoms de garçon et je n'imaginais pas une seconde que ça pourrait être une fille. Je dois en quelque sorte faire le deuil de ce petit garçon qui vivait dans ma tête. J'ai très peur de rejetter ma fille et qu'elle le ressente. J'ai passé ma journée a pleurer après l'annonce de la nouvelle. je ne m'imaginais qu'avec un garçon et je ne trouve pas d'intérêt à avoir une fille. Pourtant je sais que je l'aime quand même. J'apprécie de la sentir bouger et je lui parle pour qu'elle ne se sente pas rejetté mais ça me perturbe. je rêve que je fais à nouveau une échographie et que le medecin, voyant un garçon, m'annonce que l'on s'était trompé. Je suis obsédé par ça et je suis impatiente de voir le gygy pour lui demander de vérifier car j'ai du mal à croire que c'est une fille. Je suis quand même heureuse qu'elle soit en bonne santé et j'espère qu'elle le restera. je ne souhaite pas ne plus avoir ce bébé mais j'ai vraiment du mal a faire le deuil de ce petit garçon. je ne ressent plus de joie du fait d'être enceinte. Je ne ressentais que de la tristesse hier et aujourd'hui j'essaye de me faire une raison. cela vous est-il déja arriver? Que faire pour accepter ma petite fille?[/quote:975bd953fa] Mon aussi pour bb 2 je voulais un garçon et quand j'ai apprie que c'était une fille j'ai été très déçu et j'ai pris un cretain temps pour me faire à l'idée d'avoir une fille je ne sais pas pourquoi j'avais très peur d'avoir un fille (enfin si je sais pourquoi ) mais tu veras ce sentiment va disparaitre et tu l'aimerai ta petite et dit toi qu'une fille c'est un véritable bonheur à habillé
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 12:28
désolée mais je ne comprends absolument pas ta réaction, je te propose d'aller jeter un coup d'œil sur la rubrique "désir d'enfant" et regardes combien de femmes souffrent des années et des années et dépensent énormément de tps et d'argent juste pour avoir un bébé peu importe son sexe. et combien de femmes qui leur ont enlever carement un ovaire ou tout l'utérus, pour ne jamais avoir un bébé si dieu t'as donné cette chance de tomber enceinte alors qu'il ne l'a pas donné a d'autres, je pense que c une raison suffisante pour avoir de la gratitude et remerciement.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 12:36
[quote:5e2235823a="knaken"]désolée mais je ne comprends absolument pas ta réaction, je te propose d'aller jeter un coup d'œil sur la rubrique "désir d'enfant" et regardes combien de femmes souffrent des années et des années et dépensent énormément de tps et d'argent juste pour avoir un bébé peu importe son sexe. et combien de femmes qui leur ont enlever carement un ovaire ou tout l'utérus, pour ne jamais avoir un bébé si dieu t'as donné cette chance de tomber enceinte alors qu'il ne l'a pas donné a d'autres, je pense que c une raison suffisante pour avoir de la gratitude et remerciement.[/quote:5e2235823a] [i:5e2235823a] Toi, t'as mal dormie :? non franchement on a quand même le droit de dire ce qu'on pense sur ce fofo non mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si elle veut parler, elle a le droit et je ne pense pas que les filles qui ont du mal à tomber enceinte vont lui jeter des pierres. Ca m'énerve ce genre de remarque surtout qu'elle a rien à faire au milieu d'1 discut où on est plusieurs à avoir vécu ou ressenti la même chose........... C'est pas parce que y'a la misère dans le monde qu'on doit culpabiliser de manger, c'est pas parce que y'a 1 trou dans l'ozone qu'on doit + mettrede déo. Alors moi je dis: [color=red:5e2235823a]CARTON ROUGE[/color:5e2235823a][/i:5e2235823a] Et puis pourquoi parler de Dieu, s'il existait tu crois pas qu'on serait toutes fertiles :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 13:06
J'estime que ce forum est là pour celles qui ont besoin d'écoute, de réconfort, de soutien et de réponses à leurs questions. On a tout à fait le droit d'être "indignée" ou de ne pas comprendre. Mais si ce que tu vas poster n'aide pas la personne ou pire, l'enfonce et la culpabilise, abstiens-toi. Va dans une autre discussion, celle où tu pourras aider et réconforter des personnes qui en ont besoin parce qu'à un moment X, elles ont flanché. Ca ne sert pas à grand chose de dire "bouh tu seras une mauvaise mère vu que tu n'es pas satisfaite que ton bébé soit dans ton ventre comme tu le voulais!" Voila. On pense ce qu'on veut. Mais on réfléchit avant de poster. Ou alors on ne poste pas. Il m'arrive de ne pas être d'accord avec tout ce que je lis. Mais je ne poste pas si ce que je pense est méchant sur la personne.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.