Enceinte a 40 ans

Discussions

Auteur
Message
cat68 30 messages
cat68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 15:06
Bonjour, Je suis enceinte de BB3 et je viens juste d'avoir 40 ans. Y aurait-il des mamans dans ma tranche d'âge pour échanger sur le sujet ? Je rentre dans mon 5ème mois et suis déjà très fatiguée, je me demande si c'est lié à mon âge, ou au nombre de grossesse .... Je me souviens de mes autres grossesses bien sûr, j'étais globalement fatiguée aussi, mais pas si tôt, pas au 4ème mois. Voilà ! J'attends d'autres mamans pour en parler, merci à vous toutes ! :lol:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 15:11
[quote:ab6f73f248="cat68"]Bonjour, Je suis enceinte de BB3 et je viens juste d'avoir 40 ans. Y aurait-il des mamans dans ma tranche d'âge pour échanger sur le sujet ? Je rentre dans mon 5ème mois et suis déjà très fatiguée, je me demande si c'est lié à mon âge, ou au nombre de grossesse .... Je me souviens de mes autres grossesses bien sûr, j'étais globalement fatiguée aussi, mais pas si tôt, pas au 4ème mois. Voilà ! J'attends d'autres mamans pour en parler, merci à vous toutes ! :lol:[/quote:ab6f73f248] bjr cat je suis enceinte de ma 3eme grossesse :wink: ,j'ai 38 ans :wink: j'ai eu 2 garçons à 26 et 30 ans et mes 2 grossesses d'antan ce sont super bien passées,pas de gros bobos en tout cas ni nausée,ni douleurs quelconques mais pour celle ci la cata :? alors est ce du à l'age :roll: :roll: bz so :lol:
cat68 30 messages
cat68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 15:20
Effectivement, on est globalement dans la même tranche d'âge ! Moi j'ai eu mes 2 autres bb à 28 et 35 ans, j'ai terminé ces 2 grossesses avec un arrêt de travail vers 6/7 mois, donc je ne dois pas être très vaillante mais là je ne travaille même pas ! J'ai fait mon amniocentèse début février et depuis je suis lessivée ! Il est vrai que je sors d'une grosse bronchite où je n'ai pas dormi pdt 15 jours mais bon qd même. j'ai vu mon gynéco vendredi et je lui ai dit que j'avais des pesanteurs dans le bas du ventre et des contractions assez rapidement ... Il a changé de tête ! il m'a dit de tout arrêter : calins avec le papa :lol: ménage, sorties, dîners, réceptions etc ... depuis je suis comme une marmotte je dors je dors je dors. Je dois sortir 1 fois par jour pour aller acheter du pain et je suis crevée j'ai l'impression d'avoir une brique dans le bas du ventre ! Et toi c quoi tes symptômes ?
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 15:29
les douleurs ds le bas ventre st regulieres et je pense à des douleurs ligamentaire :wink: sinon g été arrété dés mon 2eme mois pour contractions ( j'en ai regulierement :cry: ),et j'avais un hematome ( g fait 2 fc avt de tomber enceinte :cry: )donc repos au 3eme mois à part les contractions tt allait bien :lol: et 4 eme mois placenta praevia à 1 cm du col :cry: là ça l'a pas fait rigolé mais pas du tt :cry: donc repos le plus souvent possible :wink: tp interdit car provoque des contractions..... j'essais de faire au mieux pour ne pas me fatiguer,je dors super bien la nuit malgré mes reveils pipis :lol:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 15:32
[quote:09f1fea163="chons"]bonjour les maman de 40 ans !moi c'est ma premiere grossesse j'ai 20 ans et bien je voulé vous dire que moi ossi je suis super crevé!c'est juste les grossesse qui ne ce ressemble pas je pence!je c'est pas si lage a avoir ou pas! bonne grossesse![/quote:09f1fea163] bjr oui en general le 1er trimestre est extenuant,c'est normal,c'est hormonal à partir de 8/9 SA ton taux de beta hcg commence à diminuer et donc tu retrouves ta forme physique,dans le 4eme mois au debut du 2eme trimestre :lol: d'ailleurs entre fin du 3eme et debut du 4 eme c'est normalement l'euphorie :lol: rare st les mamans qui n'eprouvent pas ce sentiment :lol: mais plus tu prends de l'age et plus c'est difficil,le corps ne suit pas tjrs,tu te fatigues + facilement d'ou l'idée du post :lol: :lol: bz so :lol:
cat68 30 messages
cat68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 15:33
Merci jeune maman ! C vrai, la grossesse ça fatigue à tout âge ! Mais comme mon gynéco, déjà pour ma grossesse précédente (35 ans) m'avait dit que sur le ce plan là il me considérait comme une "vieille", je me suis mise à tout mettre sur le compte de l'âge ! Bonne première grossesse à toi, c'est merveilleux d'avoir un premier bb si tôt. Tu auras toute la vie devant toi ensuite pour lui faire des petits frères et des petites soeurs ! Et si tu as besoin de conseils : les "vieilles" sont là !!! :lol: Mon bb à moi est prévu pour le 20 juillet.
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 16:25
bonjour les mamans!!! moi je suis enceinte de bb1 et j'ai 21ans je poste qu'en même parce que mère ma u a 38ans et était trés fatiguée et n'a pas vécue pareil c'est autres grossesse nous sommes 4enfants et je suis la ptite derniére.( en plus j'étais un petit accident pas prévue :lol: :lol:!!! enfin elle est bien contente que je sois la maintenant :wink: )elle a u une grossesse ou il a fallu qu'elle reste allongée (elle perdait du sang pendant les premiers mois) et elle se fatiguait très vite. je ne pense pas que se soit forcément du a l'âge sa joue un peu quand même on se remet moi facilement (parole de ma maman!!!! :lol: ). en tout cas félicitations a toutes et bonne grossesse j'espére que vous irez mieux :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 18:22
Bonjour les filles , J'ai une amie qui est enceinte de 5 mois comme nous , et est très fatiguée , elle a 40 ans et un fille de 13 ans . Et elle aussi , dit qu'elle avait plus de "pèche" , pour sa 1ère fille . Pourtant elle est "speed" de nature ! Moi par contre , c'est bébé 1 et j'ai 26 ans , et je me fatigue vite aussi , mais j'ai une sciatique de chaque côté depuis 2 mois , alors je marche au ralenti , comme une mamy :lol: Fialement la grossesse reste un moment fatiguant ,mais je pense que l'âge et le mode de vie , n'arrange pas la sauce :? Au moins on a une bonne excuse pour se reposer :lol: :lol: :lol:
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 07:56
ppppfffffffffff allons allons, c est quoi ces questions on a le droit d etre fatiguee enceinte........... j ai 4 filles, une a 20 ans, une a 26, une a 38 et la tite dernier a 40 ans....... j'ai eu 2 bebes en 18 mois, une a presque 39 ans et ma derniere puce va sur ses 3 mois..........j ai accouché a 40 ans....aucun probeme certes faut se surveiller mais on est pas des dinosaures.... aller courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.