Fin du conge mater...reprise du boulot : l'angoisse!

Discussions

Auteur
Message
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 21:03
Bonjour à toutes! Tout est dans le titre. Je reprend le taf dans 2 semaines et c'est l'angoisse. Je m'explique. Je suis infirmière et mon mari marin. 2 métiers assez difficiles niveau planning et horaires. Bref mon mari part donc 3 semaines en mer juste quand je reprend le taf biensûr :wink: Et moi je commence à 6h30 du mat donc je dois laisser ma petite chez ma mère à 5h45 qui elle l'a dépose chez la nounou à 9h. Et oui ma nounou ne prend pas ma petite si tôt et je la récupère à 15h. D'ailleurs pour l'avoir trouvé (la nounou) je suis déjà contente car quand j'en cherchais une rien que d'annoncer nos métiers on me raccrochait presque au nez. Merci mamie d'être là. :D . Bref et quand je suis du soir : je l'a dépose à la nounou à 13h, ma mère la récupère à 19h et moi je la récupère chez ma mère à 21h20 :x Vous voyez donc le mic mac. Bref je suis angoissée car ma fille va être trimballée de maison en maison et je n'ai jamais le même horaire et mari très souvent absent donc tout à gérer seule. Etes vous dans le même cas et comment ont réagi vos bébés à tout ce chamboulement? Merci. PS : c'était un peu long et marci d'avoir prit la peine de me lire jusqu'au bout :)
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 21:34
Oh personne dans mon cas, pour me répondre? :( Aller SVP Help me
Guest305839
62 messages
Guest305839
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 21:55
coucou moi tu vois je dois accouche dans moins de 13 jours et impossible de trouver une nounou, je suis dans le mm cas que toi je suis agent de service et commence a 7h le matin et quand je suis apres midi 21h voir aussi de nuit et mon homme lui commence a 7h mais ne sait jamais a quel heure il finit au plus tot 17h plus tard ca depend mm quelque fois il part en deplcement alors c mamie qui va le garde car trouver personne vu que les nounou (LA PLUPART ) commence pas avant 8h30 et finissent pas apres 18h30 donc pour nous c'est pareil et je voulais pas le ballader de droite a gauche. bis a toi
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 22:15
Hello! Je n'ai pas les mêmes horaires que toi mais aussi un mari très peu là car horaires décalés et pompier volontaires donc très souvent toute seule! J'angoisse aussi beaucoup pour la reprise, même si bb sera moins trimballé que le tien je me demande comment il va réagir car c'est un bb très sensible et très câlin avec sa Maman... Je reprends dans 4 semaines, tu me racontera ta reprise? Allez courage! :wink:
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 22:24
Salut collègue ! Comme toi aussi je "souffre" d'une inchoérence entre mes horaires de taf et la crèche !! En effet, je reprends le 5 à 7h du matin mais la crèche n'accepte les enfants qu'à partir de 7h30. Manque de pot, mon chéri prend les transports et donc a son RER à 6h du matin et rentre hyper tard le soir !! Je crois que je vais essayer de m'arranger avec mes collègues pour qu'elles me laissent un max d'après midi, sinon c'est galère : ma maman veut bien me dépanner les matins de ma première semaine de reprise en faisant du baby sitting à partir de 6h30, mais après, vu qu'elle travaille... Parce que l'après midi, c'est plus simple pour tout le monde : je compte faire comme toi : dépot de la puce à 13h30 a la crèche et récupérée à 18h30 par ma mère et après, je vais la chercher.... Peut être que tu peux essayer de t'arranger avec tes collègues, parce que il y en a beaucoup qui préfèrent les matins, afin de vaquer à leurs occupations l'après midi...
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 22:29
Si vous êtes IDE en hosto, vous n'avez pas de crêche à l'hopital (réservé en priorité aux IDE....) Nous à l'AP, on avait une crêche et c'était bien pratique et pas cher du tout du tout (même pas le prix d'une paire de chaussure par mois.....) ???
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 22:36
C'est un des avantages à coté duquel je passe, en me mettant en dispo... Mais c'est sur que c'est pratique... Tu es IDE où, poupinette ? Et toi mamienne ?
lenado292 47 messages
lenado292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 19:01
Bonjour mamienne, Je suis dans le même cas que toi, ma fille a trois aujourd'hui, mon mari est parti deux mois en mer (il rentre dans trois semaines) et je suis infirmière, roulante de surcroit... heureusement c'est ma mère qui garde ma puce mais je comprends tout à fait ton angoisse, je reprends le boulot la semaine prochaine et ça me fait bizzare de laisser ma fille...bouhouhou et après en rentrant à la maison, papa pas là....mais bon c'est comme ça, on apprend à se débrouiller et à tout gérer comme des chefs!!! Bon courage pour ta reprise et à toutes celles qui cherchent des nounous, je sais que c'est la merde quand on a des horaires pas faciles... Gros bisous Maman de Maïlys, 3 mois déjà, 4bibi/jour, 5kg850 pour 59 cm
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.