Jeune maman seule

Discussions

Auteur
Message
Mariiie40 41 messages
Mariiie40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 20:47
Bonjour, Alors voila, j'ai accouché il y a 3 semaines mais je me suis retrouvée toute seule à 1 mois de grossesse. Tout ce passe bien avec mon bébé, il est en bonne santé malgré qu'il soit arrivé 5 semaines à l'avance car j'ai eu une grossesse très difficile surtout au niveau psychologique (j'ai fait dépressions sur dépressions) puis j'ai été alité 2 mois+ 1 mois complet d'hosto + anxiolitique et sous adalate et salbiu enfin la totale... Depuis que bb est là j'ai repris un peu le moral je suis même très heureuse de l'avoir dans mes bras car je l'adore mais c'est quand même très difficile. Je suis extrêmement nerveuse, je m'énerve souvent pour rien et vite, heureusement mon BB est très calme et ne pleure presque pas car je ne supporte pas qu'il fasse une colère (si je ne lui donne pas le bib assez vite par exemple) alors que je n'ai pas le droit de m'en prendre à lui car il n'a pas demandé à être là puis c'est normal qu'un BB pleure. Maintenant que bb est là je ne vois pas tellement mon avenir, j'aimerai peut-être reprendre ma term et passer mon bac mais il faut vraiment être motivé et avoir le moral. Puis il faudra que je m'occupe de mon petit en + des devoirs mais bon au moins il sera p't'être fier de moi si je vais au bout de mes études. Je ne sais plus trop quoi penser... J'ai souvent le blues et je n'arrive pas à oublier mon passé. C'est DUR!!! Si vous êtes dans le même cas que moi venez partager vos expériences et votre vécu car je me sens trop seule et je ne connais pas grand monde qui est dans ma situation.
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 20:56
Saluuuut! Tout d'abord je me permet de faire un gros bizou à ton petit Alexandre (quel joli prénom). Ensuite, je pense que tu ne dois pas hésiter si tu veux reprendre tes études. Réfléchi bien, soit tu cherche un boulot (qui ne sera pê pas à la hauteur de tes espérances), soit tu reprends tes études et tu termines ce que tu as commencé. Tu aura plus de cartes en main pour postuler plus tard... Allez, bye bye la déprime et bonjour les beaux jours :lol: !!!
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 22:29
Felicitations Marie pour la naissance de ton petit Ange. C'est sur çà ne doit pas être facile de vivre seul ce moment dis toi que la naissance de ton enfant c'est l'arrivée des choses positives. Ne te met pas une pression supplementaire pour tes études prend le temps de profiter de ton petit bout, de voir quelles structures peuvent éventuellement t'aider a reprendre tes études, si tu as la volonté tu y arriveras et tu seras doublement fière de ta réussite. Tu ne dois pas être la seule dans cette situation et j'éspère qu'une autre personne aura des conseils plus précis. :wink:
ALEXPEREZ 103 messages
ALEXPEREZ
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 09:44
MOI PERSO JE N ADMET PAS QUE L ON PUISSE AVOIR UNE LIAISON AVEC UN HOMME MARIE ET ENCORE MOINS ATTENDRE ET GARDER UN ENFANT DE CELUI..IL Y A TANT D HOMME CELIBATAIRE DANS LE MONDE.... DESOLE
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 09:52
Tu es très courageuse d'avoir gardé ton bébé... Je ne suis pas bien placée pour te soutenir car je ne vis pas la même expérience, mais je suis de tout coeur avec toi, et j'imagine que ce ne doit pas être facile tous les jours. Tu dois te poser beaucoup de questions. par rapport à l'avenir, je crois que si tu pourras toujours rencontrer un autre homme (avec ou sans enfants) qui voudra bien vous "adopter" tous les deux, toi et ton petit bout! Et pour ton enfant, sûrement te posera-t-il des questions, sur le contexte de sa venue au monde et là ce sera à toi de trouver les mots justes pour qu'il puisse grandir sans souffrir de son histoire. Dis toi une chose: beaucoup d'enfants de familles unies souffrent à l'adolescence de leur histoire d'enfance. Ce n'est pas parce que ton petit ne connaitra peut être pas son père qu'il sera + malheureux qu'un autre enfant. S'il a autour de lui des hommes solides de confiance, il se construira sans aucun soucis et sera heureux! Matériellement, tu vas avoir des aides (allocation parent isolé, prestation jeune enfant...) et il existe de nombreuses associations pour soutenir moralement les mamans seules. Tu ne seras donc pas seule! Et sur le forum nous serons toutes là aussi!!! Courage et bonne semaines! [quote:256a89a625="caroraph"]bonjour, je suis enceinte de 6 mois et depuis le début de ma grossesse je suis seule sans le papa. Il faut dire que le papa est un homme marié avec un enfant en bas âge. On devait se quitter puis je suis tombée enceinte et j'ai fait le choix de le garder, le papa est au courant mais depuis je n'ai pus de nouvelles. J'attends un garçon et j'en suis heureuse mais parfois c'est très dur moralement et je pense à l'avenir. J'aimerai discuter avec des mamans qui vivent la même situation. Merci et bonne journée à toutes :)[/quote:256a89a625]
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 11:58
Salut effectivement, il existe probablement des structures qui peuvent s'occuper de ton fils le temps que tu es au lycée, sinon essaie de voir avec tes parents. Tu peux aussi bénéficier de certaines aides telles API, il y a aussi une aide spéciale pour les parents étudiants pour la garde de leur enfant, à voir avec la CAF. Pour les études, ce serait surement mieux que tu continue: d'une part pour éviter de te retrouver isolée et d'autre part pour vous construire un avenir. Courage
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 13:38
salut! "vu ton âge" je comprends tout à fait que tu aies voulu garder ton bébé :wink: (je ne vaux pas te vexer :oops: ) en tous les cas comme tu le dis et que tu comptes faire c'est dire la vérité bonne ou mauvaise à entendre, mais c'est ce qu'il faut, ça ne sert à rien de mentir car un jour ou l'autre ça revient au coin de la figure et là c'est pire! j'ai grandi dans les "non dits" et ce n'est pas génial: mes parents avant de se rencontrer avaient été mariés et ont eu des enfants, pour ma mère je le savais puisque j'ai grandi avec sa fille (maintenant je suis fâchée avec cette soeur :roll: ) mais pour mon père je ne l'ai sû qu'à l'âge de 15 ans, quand ma soeur a pris contact avec lui, car il l'avait "abandonnée" à l'adolescence ce genre de situation est assez complexe! (désloée j'ai raconté ma vie :oops: ) ne t'en fais pas pour la suite, tu t'en sortiras :wink: moi aussi je me pose pleins de questions mais je pense que c'est normal comme pour toutes les premières fois :D par contre je me pose une question: et si un jour ton enfant désire rencontrer son père biologique? tu ne te poses pas la question du comment cela se passera avec la famille de cet homme? car je vais encore raconter ma vie :oops: mais ma mère a été élevée par un homme qui n'était pas son père mais qui l'a considérée tout comme et l'a même adoptée, mais ma mère a toujours sû que son père biologique était quelque part, vu que sa mère ne lui a jamais caché le nom de cet homme, et quand ma mère a eu 50 ans elle a voulu "savoir", même si elle avait le sentiment de "trahir son père de coeur" et elle a rencontré son "géniteur": il est marié et a 5 enfants, il a nié être le père de ma mère alors qu'elle est le portrait craché de la fille aînée de ce Mr. ma mère a pris contact avec 1 frère et 1 soeur qui en fait n'habitaient pas loin de chez ma mère (le monde est petit! :D ) mais elle n'a jamais revu cet homme et les contacts se sont un peu perdus :? ma mère ne cherchait pas une nouvele famille, elle voulait juste savoir ses origines ce qui me semble tout à fait honorable, elle ne voulait pas mettre la zizanie. en tous cas je te souhaite bon courage et de toutes manières sur ce forum il ya toujours une oreille attentive :wink: désolée pour le roman et le déballage de ma vie et surtout de mon indiscrétion :oops:
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 13:41
Pour l'organisation, ça devrait se mettre en place tout naturellement, jour après jour, ne t'inquiète pas. Les premiers mois et même les premières années tu pourras tout faire avec ton bébé (courses, sortie en journée...le soir c'est plus compliqué mais il y a la solution baby-sitter) mais ensuite c'est vrai qu'il faudra t'organiser pour l'école, les vacances,... et ça c'est le même problème que l'on soit 2 ou 1. C'est certain que dans l'idéal on est + à l'aise quand on est deux, d'ailleurs je crois que ce n'est pas pour rien qu'on fait un bébé à deux, mais quand on ne peut pas faire autrement et bien on trouve des astuces pour que les choses se passent bien et pour avoir du temps pour soi. Si tu as de bonnes amies et une famille proche, tu auras du soutien et tu pourras passer le relai de temps en temps à ton entourage. Moi, ma famille est à 600 km et je n'ai pas d'aide, c'est dur. J'ai déménagé pendant ma grossesse, pour le boulot de mon mari et certains jours je trouve le temps long (c'est pt être pour ça que je suis sur le forum???!!!) Si dans les mois qui suivent la naissance de ton bébé tu veux me poser des questions, n'hésites pas, je te répondrai volontier, et ce même si je ne suis pas non plus particulièrement d'accord avec les relations extra-conjugales. Je désire être fidèle à mon mari, je ferai tout pour, mais comme tu dis on ne sait jamais à quoi s'attendre, et comment les choses évolueront. En tout cas tu as raison de vouloir dire la vérité à ton enfant, c'est très responsable... Aller courage pour cette fin de grossesse, les préparatifs matériels etc...! :D [quote:3a75301f2a="caroraph"]merci pour votre message, sans préjugé... je ne pense pas que c'est du courage de l'avoir gardé, j'ai 39 ans et je n'avais jamais eu d'enfant et pour moi c'était évident de le garder ! malgré la pilule je suis tombée enceinte, je suis très destin et de plus il y a eu une belle histoire entre nous. Et je suis confiante pour l'avenir avec mon enfant car je lui dirai la vérité, le plus traumatisant est le mensonge et les non-dits... en fait je flippe plus question organisation, faire tout toute seule, et peur de faire mal ! mais pour le reste ça va, j'ai une bonne situation, un appart... Voilà bonne semaine caro [quote:3a75301f2a="ion-ion"]Tu es très courageuse d'avoir gardé ton bébé... Je ne suis pas bien placée pour te soutenir car je ne vis pas la même expérience, mais je suis de tout coeur avec toi, et j'imagine que ce ne doit pas être facile tous les jours. Tu dois te poser beaucoup de questions. par rapport à l'avenir, je crois que si tu pourras toujours rencontrer un autre homme (avec ou sans enfants) qui voudra bien vous "adopter" tous les deux, toi et ton petit bout! Et pour ton enfant, sûrement te posera-t-il des questions, sur le contexte de sa venue au monde et là ce sera à toi de trouver les mots justes pour qu'il puisse grandir sans souffrir de son histoire. Dis toi une chose: beaucoup d'enfants de familles unies souffrent à l'adolescence de leur histoire d'enfance. Ce n'est pas parce que ton petit ne connaitra peut être pas son père qu'il sera + malheureux qu'un autre enfant. S'il a autour de lui des hommes solides de confiance, il se construira sans aucun soucis et sera heureux! Matériellement, tu vas avoir des aides (allocation parent isolé, prestation jeune enfant...) et il existe de nombreuses associations pour soutenir moralement les mamans seules. Tu ne seras donc pas seule! Et sur le forum nous serons toutes là aussi!!! Courage et bonne semaines! [quote:3a75301f2a="caroraph"]bonjour, je suis enceinte de 6 mois et depuis le début de ma grossesse je suis seule sans le papa. Il faut dire que le papa est un homme marié avec un enfant en bas âge. On devait se quitter puis je suis tombée enceinte et j'ai fait le choix de le garder, le papa est au courant mais depuis je n'ai pus de nouvelles. J'attends un garçon et j'en suis heureuse mais parfois c'est très dur moralement et je pense à l'avenir. J'aimerai discuter avec des mamans qui vivent la même situation. Merci et bonne journée à toutes :)[/quote:3a75301f2a][/quote:3a75301f2a][/quote:3a75301f2a]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 16:18
Bonjour ! Félicitations pour cette grossesse et ce futur beau bébé ! Tu as aimé un homme, tu es tombée enceinte et alors ? Ce bébé aura au moins été fait dans un contexte d'amour ! Je doute que toutes les mamans de ce forum puissent dire ça ! Après, tu vas être seule à l'élever mais je ne m'inquiète pas, ta situation matérielle semble aller, l'organisation... tout ça viendra en temps voulu ! Le plus important est de lui dire la vérité au moment voulu en ne lui cachant rien sur son papa et puis voilà ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 2 !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 16:22
[quote:abf69f9e9d="ALEXPEREZ"]MOI PERSO JE N ADMET PAS QUE L ON PUISSE AVOIR UNE LIAISON AVEC UN HOMME MARIE ET ENCORE MOINS ATTENDRE ET GARDER UN ENFANT DE CELUI..IL Y A TANT D HOMME CELIBATAIRE DANS LE MONDE.... DESOLE[/quote:abf69f9e9d] le message de départ est le message d'une future maman qui va élever seule son enfant ! Elle n'a en aucun cas voulu être jugée pour le contexte dans lequel naîtra celui ci. Si elle n'avait pas précisé que le papa était marié, je suis sûre que tu aurais été une des 1ères à critiquer cet homme pour la laisser sans nouvelle alors qu'elle est enceinte de lui !
alexiayoann 19 messages
alexiayoann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 19:08
Bonsoir, Ma sœur a au un enfant sans papa Et je peux te dire que c'est enfant bien dans sa peau car elle a toujours répondu à ses questions sur son père sans tabou Maintenant il a 13 ans presque un homme :D :D La vie a fait qu'il revoit son papa depuis un an C'est une situation difficile mais quand je vois les liens que ma soeur avec son fils c'est super fort Et puis il n'y a pas que le papa qui important il y a les grands parents, les tantes les oncles et aussi les amis Tout ce monde peut lui donner et te donner beaucoup d'amour Je te souhaite plein de bonheur et n'écoute les moralistes On ne choisit jamais qui on aime
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 20:25
[quote:aaa5c7e404="caroraph"]bonjour, je suis enceinte de 6 mois et depuis le début de ma grossesse je suis seule sans le papa. Il faut dire que le papa est un homme marié avec un enfant en bas âge. On devait se quitter puis je suis tombée enceinte et j'ai fait le choix de le garder, le papa est au courant mais depuis je n'ai pus de nouvelles. J'attends un garçon et j'en suis heureuse mais parfois c'est très dur moralement et je pense à l'avenir. J'aimerai discuter avec des mamans qui vivent la même situation. Merci et bonne journée à toutes :)[/quote:aaa5c7e404] bonjour félicitation car un enfant est le plus beau cadeau dont on puisse rêver! je suis sur que tu pourra t'en sortir aisément car il vaut mieu etre seule que mal accompagner! cependant j'ai une opinion assé dur, je me souviens de astre33 qui était un peu dans la meme situation et j'ai ete assé dur avec elle car elle était mariée (astre33 si tu lis j'espere que tu avais bien lu tout mes messages et que tout ce passe bien pour toi) bref comme tu le vois je suis contre l'infédilité (dans ton cas tu étais seule mais le pere lui est marié :evil: ) je trouve bien que tu dise a ton enfant la vérité au sujet de qui est son pere meme si apparement il n'a pas l'intention de faire parti de votre vie! mais l'important est le bonheur de ton enfant! et avec toi il n'a pas de quoi etre malheureu alors je te souhaite une tres bonne grossesse :wink:
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 20:34
Caro, Je tiens tout d'abord à te feliciter pour ta grossesse j'imagine que a ton age (même si tu es encore jeune) de garder le bébé était une évidence. C'est un bébé d'amour et comme tu dis si tu es tombé enceinte sous pillule c'était surement un signe... Cà ne sera certainement pas facile pendant ta grossesse surtout une fois que tu seras en congés mat mais si tu vas vers les autres tes amis, ta famille et que vous êtes bien entouré y n'y a pas de raison que çà se passe mal. Comme tu dis le principal c'est de ne pas l'avoir caché au papa de le pas le cacher à ton enfant. Beaucoup de femme vivent en couple mais gèrent seule leur enfant malheureusement tous les papas ou futurs papa ne sont pas ultra impliqué... Je te souhaite beaucoup de courage pour l'avenir. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.