Mon compagnon ne montre aucun interet

Discussions

Auteur
Message
marina0712 3 messages
marina0712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 08:15
bonjour a toutes, je suis en couple depuis 7 ans et mon compagnon n'a jamais vraiment été démonstratif envers moi. il ne montre pas ses sentiments, JAMAIS. mais je pensais que quand je lui dirai que je suis enceinte il réagirais surtout quand on sais que ce bébé on l'a voulu puisque j'ai suivi un traitement hormronal. mais quand je lui ai montrée le test positif il m'a dis fais en un deuxieme pour etre sure. alors je l'ai fais et il était également + je m'attendais a un sourire une réaction, rien. quand je lui ai demandé pq il ne réagissait pas il m'a répondu qu'il attendais la confirlation du médecin. j'en suis a ma 3eme echo je les ai tt mise sur le frigo c'est a peine si il les regarde. a la derniere echo il était là, on a vu notre bb bouger et on a entendu son coeur, tjs aucune réactions de sa pars. l'autre jour je lui dis que je me sens déprimée et que je me pose beaucoup de question dont, "serai-je une bonne mère"? la dessus il me dis "pq tu serai pas une bonne mère?, ah il faut pas oublié d'enregistrer R.I.S. ce soir." c'est génial comme réconfort et c'est tout le temps comme ca. ca seule contribution c'est la conception depuis je vis MA grossesse toute seule. et quand j'ai le malheur de lui demander un peu trop de choses alors il me dis que j'abuse. je ne sais plus quoi penser pour finir je me demande si LUI sera un bon père. désolée pour la longueur du texte mais j'avais besoin de confier ca a qq. si vous pouvez m'aider surtout n'hésitez pas. merci d'avance marina
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 09:03
Bonjour Marina, tu as bien fait de te confier sur ce forum, les filles qui sont là sont à l'écoute et certaines sont dans la même situation que toi. Ca m'attriste fortement de voir qu'il y a des hommes qui ne font aucun effort pour être des mecs bien, c'est pourtant pas compliqué. Est-ce que le tien t'aime? Est-ce qu'il s'occupe de toi? Est-ce que tu as l'impression qu'il saura s'occuper de bébé? Voit-il en ce moment que tu es malheureuse? Cherche-t-il à te réconforter? Veut-il ton bonheur avant tout? Je ne dis pas que je suis de bon conseil ou pas, mais je pense sincèrement que le bonheur, ça se mérite et que, si on ne l'a pas, on doit voir pourquoi, qu'est-ce qu'on fait vraiment pour l'avoir. Est-ce que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour être réellement heureuse? Pourquoi j'insiste à commettre toujours les mêmes erreurs? Pourquoi cet homme ne me considère pas plus que ça? Pourquoi je le laisse me traîter comme ça? J'ai besoin d'amour et de tendresse, j'en veux, j'en aurais! Parle-lui, il faut qu'il sache que tu n'es pas heureuse, que c'est en grande partie de sa faute puisqu'il ne te fait pas comprendre qu'il tient à toi. Dis-lui ce que tu ressens et que ce n'est pas bon pour le bébé, s'il n'est pas capable de vivre sa grossesse avec elle, comment fera-t-il pour vivre en famille une fois que bébé sera là? La communication est votre seule chance de fonder une vraie famille, c'est maintenant ou jamais! Il faut qu'il se bouge avant que bébé n'arrive! Désolée pour la longueur mais je n'aime pas voir quelqu'un malheureux. J'espère que tout va s'arranger pour toi et que tu vivras mieux la suite et fin de ta grossesse et que ce futur papa fasse des effort bon sang!
marina0712 3 messages
marina0712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 09:59
merci pour tes conseils darabeauvoir nous nous disons je t'aime tous les jours il dis que s'il ne m'aimait plus il ne serai pas la. je suis quasiment certaine que si je lui dis que mon maletre est de sa faute il lle prendra très mal. il ne fait pas grand chose pour me réconforter en ce moment il a ses propres problèmes et puis il a un emploi du temps très chargé il travail en journée et le soir il suit des cours en comptabilité. je ne le vois donc pas beaucoup et quand il est la il ne pense qu'a se détendre devant le pc ou avec la PS2 j'ai tjs l'impression de passer après tout et n'importe quoi mais quand je lui en parle il dis que c'est pas vrai. Néansmoins je vais tout de même essayer de lui en parler je verai bien. je crois que le moment est venu de taper du poing et tant pis s'il le prends mal ca doit sortir sinon je vais faire une dépression. a bientot
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 10:56
Oui Marina, il faut taper du poing sur la table. J'ai moi aussi un homme qui rentre du boulot exténué et qui ne pense qu'à se détendre dès qu'il le peut. Seulement, quand j'en ai assez, je lui en parle. C'est pas des choses forcément évidentes pour eux, la psychologie, c'est pas leur truc. Comme ils ne sont pas dans nos têtes, ils ne peuvent pas savoir qu'on n'est pas bien et qu'ils pourraient faire en sorte du contraire. Ils doivent se rendre compte de ce merveilleux pouvoir qu'ils ont de pouvoir nous aider à être heureuse. J'espère que tu auras très bientôt un meilleur moral et que vous pourrez être heureux et sereins. Mais n'oublies pas ton bien-être!!! Gros bisous Marina, à bientôt, Dara.
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2008 à 11:05
mon mari est comm le tien pas demonsrtatif pour un sou. il ne me caresse jamais le ventre, n est pas venu aux echo ( on verra la 3eme ... ) mais plusieurs choses m ont emue et m ont montré que mm s il est pas du genre demonsrtatif il m aime et fais attention a moi et au bb : il surveille mon alimentation ( un jour ou je disias k avec le peu de viande ke je mange j esperait ne pas m anemier il m a " forcé " a manger un steak haché ( depuis j en mange plus d ailleurs mais bon ca partit d un bon sentiment) le jour de l echo deux il est resté a la maison donc en colere contre lui j'avais decidé de pas lui telephoner pour dire le sex du bb lui savait l heure de l echo 1h apres precise il telephonait tt febrile de savoir et enfin l autre jour au suprmarché on va rayon bb juste voir si j ai rien oublié et la c lui ki m a dit d acheter un transat de bain , ke j en avais ps encore acheté ( comme koi kn je lui montre mes achats il regarde 30 sec mm pas mais il fit atention) et c est klui ki a choisi le modele , le plus sur pour bb et le plus hygienik etc ... tt ce roman pour te dire que oui si ton homme t aimait pas il irait pas s encombrer d un gosse ( c cru mais c sa) et que m s il passe pas son temps a te papouiller le bidon il sa façon a lui de vivre la grossesse et en regardnt bien je suis sure que tu trouveras de petits moments ou oui finalement il a fait attention a toi et au bb et finalement c le plus important !
jess57470 36 messages
jess57470
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 19:57
moi mon homme etait pareil pourtant c bb2.Mais moi jle connai il flipp encor plus que pour bb1 car c une fille cette fois et pour lui avoir une fille c compliqué.Il pense deja a plus tard quand il faudra la proteger des garcons etc.Donc a force de reflechir et de se casser la tete pour des choses nules pour linstant il en oubli de vivre la grossesse avec moi.Mais bon il a des attentions differentes: je nai pas le droits de faire laspirateur ou de laver les sols ni mem de faire le lit.Il me fait tout et si jai le malheur de faire qq chose kan il travaille je me fais engeuler. :lol: et toute c petites attentions me prouve qil tient a moi et deja a notre petite fille
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 21:11
Ouaw!!! La chance! Le tiens il ne te laisse pas faire les tâches ménagères!!! Le mien, il croît que l'appart' s'entretient tout seul LOL! Je continue de gérer la vaisselle, le linge, les courses (bon, je ne porte plus rien de lourd mais c'est moi qui l'ai décidé), l'aspi, la serpillère, la litière des chats. Il s'occupe de temps en temps des repas et ça lui arrive de ranger. Mais je ne suis qu'à 11 SA alors je me dis que quand je serais énorme, il me remplacera et je ne serais plus sa conchita LOL! J'ai une astuce: je ne lave plus le linge qui traîne par terre uniquement celui du panier à linge sale. Quand il n'a plus rien à se mettre, il ramasse! bisous à plus tard
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 10:26
coucou Marina tu sais, j'ai aussi posté un message quasi identique au tien il a quelques temps. Mon homme n'a pas été présent comme je l'aurais espéré j'ai même cru que j'allais elever notre futur bébé seul. Il faut que tu sois patiente, ne lui met pas une pression supplementaire ne le force pas a toucher ton ventre. Chaque homme est différent il a peut être besoin de temps tout simplement. Toi tu le vis de l'interieur tous les jours et c'est déjà pas évident de realiser alors lui c'est plus long. C'est bien qu'il participe aux examens medicaux, propose lui de préparer la chambre de choisir l équipement lui permettra de trouver un peu plus sa place. Courage reste zen profite bien de ta grossesse.
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 16:54
marina, on va dire que j'ai un peu le meme probleme que toi j'ai perdu 2 bébé en 2007, un a 9sa fc et une img a 19sa pour mal formation des reins. quand je lui ai annoncer que j'etait enceinte il etait content et la annoncer a tout le monde mais depuis plus rien! il touche pas mon ventre, viens au echos oui mais fait un sourire quand il voit le ptit bout et c tout hop après il a oublier. sa faisait plus de 4 ans qu'on essayer mais je c pas non plus et quand je lui dit de me pareler et ben y'a rien a dire. quand on a perdu notre petit ange en juillet je lui ai dit de me parler de lui que j'avais besoin de sa, il ma dit t'inquiète pas on fera un beau bébé! voila, c tout! alors que je vouler qu'il me parler de mon ange! enfin bref il est comme sa et j'espere que sa changera a l'accouchement car en faite c un grand bébé!!!!!!!!!!!!!!!! et il a 34 ans!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 15:25
salut ! il a peut etre la trouille, et eviter le sujet, ca lui permet d'oublier ses craintes ? Surtout si la conception a été difficile, alors il veut peut etre pas se faire de fausse joie avant d'etre certain que le bébé est né et en bonne santé? les hommes ne reagissent pas forcement comme nous... et souvent ca prend plus de temps pour réaliser que dans quelques mois, il sera papa... Nous on a "la chance" de sentir les changements dans notre corps, ca aide à vivre aussi les changements dans notre tete. Faut essayer de l'emmener avec toi aux echographies, de le faire participer aux choix de la chambre, des vetements, du materiel... et puis s'il ne réagit quand meme pas, essaye de ne pas trop t'inquieter. certains peres réagissent seulement à la naissance, voire un peu aprés... Ce bébé vous l'avez voulu à 2. Lui est certains que tu seras une bonne mère, il a confiance en toi, c'est déjà un bon départ ;)
marina0712 3 messages
marina0712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 18:13
ca y est je lui ai parlé et je dois dire que je suis un peu plus rassurée. il m'a dis qu'il était très terre a terre et qu'il réagirais lorsque bb sera la. hier ON regardais un catalogue pour bb et nous avons choisis la chambre ensemble. il ne veut pas non plus qu'on achete trop bon marché car il veut de la qualité pour bb. je crois que je me suis fais du soucis pour rien mais je dois dire qque tous vov témoignage mon beaucoup aidée a comprendre que les hommes ne vivent pas la grossesse comme nous car ils ne ressentent pas la même chose que nous de l'interieur. merci a toutes pour votre soutiens ca m'a beaucoup touchée. marina
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 05:32
Je te souhaite tout plein de bonheur et que ta situation ne fasse que de s'améliorer :wink:
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 21:20
[quote:fbe419d236="marina0712"]ca y est je lui ai parlé et je dois dire que je suis un peu plus rassurée. il m'a dis qu'il était très terre a terre et qu'il réagirais lorsque bb sera la. hier ON regardais un catalogue pour bb et nous avons choisis la chambre ensemble. il ne veut pas non plus qu'on achete trop bon marché car il veut de la qualité pour bb. je crois que je me suis fais du soucis pour rien mais je dois dire qque tous vov témoignage mon beaucoup aidée a comprendre que les hommes ne vivent pas la grossesse comme nous car ils ne ressentent pas la même chose que nous de l'interieur. merci a toutes pour votre soutiens ca m'a beaucoup touchée. marina[/quote:fbe419d236] C'est aussi çà l'utilité du forum...Bise :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.