Besoin de parler avec maman qui ont vecu ca

Discussions

Auteur
Message
Guest103107
127 messages
Guest103107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 08:20
bonjoue les mamans alors voila je suis maman de 3 enfants(4ans 2ans et3mois)et e vais pas tres bien!des que je reste trop longtemps debout je me sens faible:j'ai les jambes qui flanchent ,je tremble,les traits du visage qui se tirent!apres cela je me sens extenuée!parfois j'ai une boule dans la gorge .......que faire ?le docteur dit que c'est du surmenage !qu'en pensez vous?cela va t-il durer encore longtemps?
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 08:43
coucou as tu penser a faire controler ta tyroide, des fois ça peu faire ça bisous
Guest103107
127 messages
Guest103107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 09:57
[quote:8a10269008="picpuce44"]coucou as tu penser a faire controler ta tyroide, des fois ça peu faire ça bisous[/quote:8a10269008] oui le docteur m'a fait un bilan sanguin dont la thiroide!merci qd meme bisous
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 10:32
Je ne suis pas maman, mais j'ai été arrêté pour surmenage il y a quelque temps quand je cumulais cours à la fac et boulot à temps partiel ... Déjà j'étais épuisée physiquement et moralement. J'étais triste, la moindre mauvaise nouvelle ou petit problème me mettaient au bord de la déprime :? Physiquement, j'avais l'impression d'être perpétuellement en hypoglycémie ... Pas grand chose à faire sauf du repos, bonne alimentation et travail sur soi-même pour prendre un peu de distance avec les tracas du quotidien. Bon courage ! Dis toi que le côté positif de tout ça, c'est que ce n'est pas grave :wink:
Guest103107
127 messages
Guest103107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 10:58
[quote:6548de766c="lili-lola"]Je ne suis pas maman, mais j'ai été arrêté pour surmenage il y a quelque temps quand je cumulais cours à la fac et boulot à temps partiel ... Déjà j'étais épuisée physiquement et moralement. J'étais triste, la moindre mauvaise nouvelle ou petit problème me mettaient au bord de la déprime :? Physiquement, j'avais l'impression d'être perpétuellement en hypoglycémie ... Pas grand chose à faire sauf du repos, bonne alimentation et travail sur soi-même pour prendre un peu de distance avec les tracas du quotidien. Bon courage ! Dis toi que le côté positif de tout ça, c'est que ce n'est pas grave :wink:[/quote:6548de766c] ben comme la vous voyez j'ai pendu une lessive dehors j'ai fait le lave vaisselle eh bien j'ai plus envie de rien faire car je me sens fatiguée:j'en ai marre car j'ai toujours était tres active:il faut que ca cesse car parfois mon morale en prendsun coup!mon doc m'a donné un antidepresseur a faible dose (1/2seroplex dc 5mg par jour )mais j'ai pas envie de le prendre!je ne suis pas depressive et lui non plus ne me sens pas depressive il dit que c'est pour me détendre!qu'en pensez vous?en plus j'ai personne a qui parler!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 15:51
salut... Si ton medecin t'a fait faire des analyses, il a du controler les hormones, le fer, le magnésium, tout ca... Donc si tu n'est pas malade physiquement ou en carrence, c'est sans doute du surmenage, ou une deprime passagère. je ne suis pas medecin, mais je trouve qu'en France, beaucoup trop de medecins préscrivent des antidepresseurs comme ca, à la légère... Et je trouve que tu as raison de te poser la question. Les antidepresseurs, ca sert à...soigner la depression. avec un suivi thérapeutique adéquat (thérapie). Par contre, peut etre que dans ton cas des calmants légers te conviendraient mieux ? En plus, les antidepresseurs ne font pas effet tout de suite, il faut attendre 2mois environs pour sentir les effets bénéfiques. Pourquoi n'irais tu pas consulter qqun de compétant, dans le domaine des soucis psychiques? Si tu n'as pas de virus, un medecin généraliste est nettement moins bien placé qu'un psychiatre pour te soulager au mieux. Ce dernier te prescrira le bon traitement, si tu en as besoin. Et il pourra te conseiller, t'ecouter, t'orienter... bref, alléger ta souffrance actuelle :) Ps: le psychiatre est un medecin, il peut prescrire des medicaments. ce n'est pas un medecin "pour les fous". Le psychologue, lui, n'est pas medecin, et ne peut donc pas prescrire de medicaments, meme si sa thérapie reste souvent bonne!
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 16:15
Moi je pense que tu es effectivement fatiguée (et c'est tout à fait justifié !) et que ça engendre chez toi des petites crises style spasmophilie... que je connais d'ailleurs très bien :roll: ... perso, je te conseillerais juste de faire une bonne cure de magnésium (style magné B6 - 6 compr/jr) et je suis persuadée que tout rentrera ds l'ordre... bon courage à toi, biz Mag
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 20:31
a mon avis tu dois nous couver une petite depression ou deprim, leger emis la quand mm si physiquement tu n as rien ton corps somatise com il peut. tu s mere 3 enfnts d age quand mm aproches c est du travail. essai de demander un rdv en centre medico psycolgik tu poura vider ton sac sa fera du bien
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 22:00
[quote:b741aa269b="reskop"]bonjoue les mamans alors voila je suis maman de 3 enfants(4ans 2ans et3mois)et e vais pas tres bien!des que je reste trop longtemps debout je me sens faible:j'ai les jambes qui flanchent ,je tremble,les traits du visage qui se tirent!apres cela je me sens extenuée!parfois j'ai une boule dans la gorge .......que faire ?le docteur dit que c'est du surmenage !qu'en pensez vous?cela va t-il durer encore longtemps?[/quote:b741aa269b] attend, tu as eu 3 enfants en 7 ans c'est normal d'être épuisée!!! en tout cas bon courage et essayes de prendre un peu de temps pour toi même si c'est difficile et n'hésites pas a venir sur le forum si tu as besoin de parler. Pour les anti dépresseur attends avant de les prendre a mon avis.Donnes de tes nouvelles quand tu auras tes résultats de ta prise de sang
Guest103107
127 messages
Guest103107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 09:44
[quote:a525ad6ef7="maman de LOLA"][quote:a525ad6ef7="reskop"]bonjoue les mamans alors voila je suis maman de 3 enfants(4ans 2ans et3mois)et e vais pas tres bien!des que je reste trop longtemps debout je me sens faible:j'ai les jambes qui flanchent ,je tremble,les traits du visage qui se tirent!apres cela je me sens extenuée!parfois j'ai une boule dans la gorge .......que faire ?le docteur dit que c'est du surmenage !qu'en pensez vous?cela va t-il durer encore longtemps?[/quote:a525ad6ef7] attend, tu as eu 3 enfants en 7 ans c'est normal d'être épuisée!!! en tout cas bon courage et essayes de prendre un peu de temps pour toi même si c'est difficile et n'hésites pas a venir sur le forum si tu as besoin de parler. Pour les anti dépresseur attends avant de les prendre a mon avis.Donnes de tes nouvelles quand tu auras tes résultats de ta prise de sang[/quote:a525ad6ef7] mes resultats de prise de sang sont bons!le problemes c'est que ces malaises sont tres invalidants!comme la ce matin je me suis levée j'ai pas trop de gout car je me sens un peu faible:j'ai les mains qui tremblent,j'arrete pas de souffler et qd je suis debout j'ai comme les jambes qui flanchent!hier j'ai du appeler le doc car j'ai la langue engourdie(comme des fourmies)et des fourmies ds la mains il m'a dit de reprendre du magnesium!malgre tout j'ai le morale c'est juste que j'en ai marre d'etre ainsi car ca m'epuise et j'ai tant de chose a rattraper :moi qui ets toukours etait active :c'est dur!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 11:32
reskop, je vois bien que tu ne veux pas entendre parler de depression ou de deprime... Mais quand meme. Parfois, les symptomes sont là, et les ignorer ou les mettre sur le compte d'autre chose ne sert à rien. Meme les gens trés actifs et trés heureux, ou ayant tout ce qu'il faut pour l'etre, peuvent un jour ou l'autre faire une petite déprime, ou un burn out... ou meme une depression sévère. la plupart des femmes t'ayant répondu, pour ne pas dire toutes, pensent effectivement que tu es au moins en surmenage... C'est pas la fin du monde, et ca passera sans doute vite, si tu te prend en charge rapidement ;) Si tes analyses ne montrent pas de maladie ou de carence, et que les examens cliniques ne donnent pas de diagnostique, c'est que ces symptomes sont sans doute psychosomatiques. Comme le dit seb et dine, tu "somatises". Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'existent pas, ces symptomes, mais qu'ils sont du à une cause psychologique.
jesfreestyle 105 messages
jesfreestyle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 11:52
coucou à toi, Je te comprends tout à fait pour avoir été dans la même situation que toi. J'ai eu ma fille en mai 1997, mon fils en novembre 1998 et mon dernier fils en septembre 2000. >Et j'ai fait comme on appelle comunément un " baby blues ". On se sent vidée, plus capable de faire quoi que ce soit même si on a envie de faire. On peut faire cette petite crise pendant ou après la grossesse. Moi, je l'ai fait après la 3ème grossesse. Ton corps a subit beaucoup de changements en peu de temps et à 3 reprises, c'est normal. Tout rentrera dans l'ordre petit à petit, mais cela passera par des crises d'angoisses de temps en temps et un peu de déprime ( que tu ne décelera pas toi même ). Il faut t'entourer de personnes qui pourront t'épauler et force toi à sortir un peu. Moi, en restant chez moi avec mes 3 petits bouts, je commencais à me faire des films... Bon courage, je suis de tout coeur avec toi et tu veux parler je serai là. bisous... [url=http://www.studio9months.be/][img:cfaad52ee3]http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQkRCSkFBP21zZz1jb3Vjb3UlMkMraiUyN2Fycml2ZStiaWVudCVGNHQlMjElMjElMjErbGUrMTkrYXZyaWwrMjAwOA.png[/img:cfaad52ee3][/url]
Guest103107
127 messages
Guest103107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 12:01
[quote:e49b98119e="koyala"]reskop, je vois bien que tu ne veux pas entendre parler de depression ou de deprime... Mais quand meme. Parfois, les symptomes sont là, et les ignorer ou les mettre sur le compte d'autre chose ne sert à rien. Meme les gens trés actifs et trés heureux, ou ayant tout ce qu'il faut pour l'etre, peuvent un jour ou l'autre faire une petite déprime, ou un burn out... ou meme une depression sévère. la plupart des femmes t'ayant répondu, pour ne pas dire toutes, pensent effectivement que tu es au moins en surmenage... C'est pas la fin du monde, et ca passera sans doute vite, si tu te prend en charge rapidement ;) Si tes analyses ne montrent pas de maladie ou de carence, et que les examens cliniques ne donnent pas de diagnostique, c'est que ces symptomes sont sans doute psychosomatiques. Comme le dit seb et dine, tu "somatises". Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'existent pas, ces symptomes, mais qu'ils sont du à une cause psychologique.[/quote:e49b98119e] e effet tu as sans doute raison je crois que c'est bien du surmenage et que c'est mon corpsqui reagit!je pense que je vais prendre le traitement que le medecin m'a prescrit(seroplex 5mg par jour)il m'a prescrit cet antidepresseur a dose faible car comme il me l'a dit je ne suis pas depressif ms juste surmené dc je pense qu'il vaut mieux que je me traite avant que cela ce transforme en dépression et que mon morale chute!ce serait dommage car pr l'instant il est bon c'est juste ces crises de spasmo qui me pourrissent la vie!la en ce moment par exemple depuis que je suis deboutje tremble et je sens une boule d'angoissequi monte et je ne peux pas faire grd chose coté menage car je me sens faible comme si j'allais tombr comme une sorte de baisse de tension!en attendant que faire?
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2008 à 15:30
bonjour je suis maman de trois enfants et je me trouvais surmenée ussi, j'ai ait une cure de magnésium, et vit prescrites par mon ( car j'allaite et je n veux pas prendre n'importe quoi), je dors dès que je peus et je repasse le stricte minimum ! prends soin de toi bon courage et gros bisous
Guest103107
127 messages
Guest103107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 16:17
[quote:c46fc7f295="auréliemj"]bonjour je suis maman de trois enfants et je me trouvais surmenée ussi, j'ai ait une cure de magnésium, et vit prescrites par mon ( car j'allaite et je n veux pas prendre n'importe quoi), je dors dès que je peus et je repasse le stricte minimum ! prends soin de toi bon courage et gros bisous[/quote:c46fc7f295] merci les filles pour votre soutient car ici au moin j'ai l'impression que l'on me comprends! ben comme je l'ai dit plus haut ce matin c'etait pas la grande forme(tremblement.,comme vidé ...)et puis j'ai du aller faire une sieste tellement je me sentais faible :le pire c'est qu'une heure apres j'ai eu un mal de chien a me decider a me lever car je me sentai encore epuisée:les bras et las jambes lourdes ,les epaules et le cou courbaturée et la je me suis mise a pleurer je ne sais meme pas pourquoi!!!est ce normale?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.