Enceinte et en deuil

Discussions

Auteur
Message
salcha 44 messages
salcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 01:08
Tout d'abord pardon à toutes pour ce post pas très gai mais j'aimerais pouvoir parler avec des personnes qui vivent la même chose que moi. Alors voilà; je suis dans ma 15ème semaine de grossesse de bb1 et j'en suis très heureuse mais il y a moins d'un an j'ai perdu mon papa brutalement. Il me manque cruellement et j'appréhende les mois qui arrivent sans pouvoir partager mon bonheur avec lui. Donc je voulais savoir si d'autres personnes traversaient la même chose et comment elles se sentaient. D'avance merci de vos réponses. Désolée encore pour l'ambiance
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 01:41
Salut, Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas pouvoir dormir ce soir. Je te présente tout d'abord mes condoléances pour ton papa. Tu devais être très proche de lui pour ressentir son absence un an après. Ma petite histoire vite fait : :arrow: avril 2007 je tombe enceinte : bonheur suprême :arrow: fin août 2007 ma belle mère fait un coma diabétique :arrow: fin septembre 2007 , j'apprends que je fais de l'hyper tension artérielle et mon bb est vraiement trop petit, la semaine suivante ma grand mère décède d'un cancer qui la rongeait depuis 3 ans (trop faible pour être opérée ou chimio, ou radiothérapie, bref on ne pouvait que laisser la tumeur faire son oeuvre :( ) :arrow: on l'enterre le 3 octobre. Le 15 octobre notre nièce de 9 ans décède, elle était handicapée mentale et moteur, elle faisait en plus beaucoup de convulsions, son coeur n'a pas supporté. Le 17 octobre on m'accouche en urgence (césarienne) pour cause détresse foetale suite à retard de croissance intra utérin (du à l'hypertension 20.11 le jour de l'accouchement, tu m'étonnes) le bébé pesait 560 g elle passera 3 mois en néonatologie. :arrow: 15 novembre 2007, un mois jour pour jour après sa petite fille, ma belle mère décède. J'ai eu l'impression qu'il fallait prendre 3 vies, pour que ma fille ait une toute petite chance de survivre (car 24h + tard on perdait l'enfant, et à 48h on perdait enfant et maman). Elle est revenue chez nous le 11 janvier 2008, elle pèse aujourd'hui 2,960 kg et se porte comme un charme. Comment j'ai vécu ses épreuves? Je ne sais plus, heureusement je tenais un journal de bord à partir de la naissance de ma fille, donc je peux relire mes émotions à l'époque. Mais avec le recul, je pense pouvoir dire que je n'ai pas "vécu" ses épreuves, je n'en est été que spectatrice, en ce sens où les événements se sont déroulés et je ne pouvais rien y faire. Biensûr j'ai pleuré et mes angoisses s'allégeaient un peu, mais je ne maîtrisais rien. Je subissais. Aujourd'hui quand nous en parlons avec mon compagnon, nous avons du mal à situer des évènements. Heureusement qu'il était là pour moi. Heureusement que j'étais là pour lui. Autant te dire que tout ceci nous a rapproché, et d'autant plus soudé. Je te souhaite tout le bonheur et tout le courage possible . bizzzzzzzzzzzzzz PS : j'ai oublié, avec tout ça, mon patron découvre qu'il est allergique aux femmes enceintes en juillet :arrow: je tiens le coup jusqu'au 24 septembre où je quitte le bureau en pleurs. Celui là il me le paiera. Je sais ce n'est pas beau la vengeance, mais c'est pas beau non plus de s'en prendre à un animal blessé et enceinte.
alexiayoann 19 messages
alexiayoann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 01:46
Bonsoir Moi je ne suis pas enceinte mais j'essaye depuis presque un an J'ai perdu mes deux parents en même temps il y 18 mois (suicide) Les médecins pensent que je bloque à cause du stress Je te souhaite plein de courage et plein de bonheur grâce à ton bb Il ne faut pas culpabilisé de continuer ta vie même si cela est difficile Bises
neness55 74 messages
neness55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 08:32
j'ai perdu monpapa d'un arret cardiauqe debut juin 2007 et j'ai appris ma grossesse mi juillet !! cela faisait 9 mois qu'on essayait de fair eun bébé !! je suis triste aussi de me dire qu'il ne connaitra pas sa 3 eme petite fille ! mai smalheureusement c'ets la vie!
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 11:41
coucou, Pour ma part j ai perdu mon papa en octobre 2000 a la veille de ces 40 ans, il est decede suite a un cancer, j avais alors 16 ans j etais avec mon mari depuis 15 jours lorsqu il est parti ! Je pense qu il n y a pas d echecs dans la vie juste des experiences nous rapprochant du succes ! Le deces d un proche estparfois cruel et le plus dur est pour ceux qui restent ! Je suis tombée enceinte le jour de son anniversaire en 2006, et j ai accouché pour l anni de ma mere, ca n a peut etre rien a voir mais je crois qu il y est pour quelque chose, par respect pour lui j ai donné en 2eme prenom le sien a mon fils, je sais que la vie ne nous fais pas de cadeaux, j expliquerai plus tard a mes enfants pourquoi ils n ont pas eu la chance de connaitre leur grand pere, en attendant je donne tout l amour que mon pere ne me donne plus a mon enfant et comme ca j ai l impression de lui faire partager ces moments qu il ne connaitra pas ! Pour moi il n est plus la physiquement mais une photo de lui dans ma maison me rapelle son visage ! En tout cas bon courage ce n est jamais facile de perdre quelqu un ! Mais nous n avons pas le choix de relever la tete pour nos enfants ! Bisous
bilou33 14 messages
bilou33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 19:51
Bonjour à toutes, J'ai 39 ans, après un an d'essai, je suis enfin tombée enceinte en Janvier 2007, 2 mois plus tard, je perdais dans un accident de voiture ma tante et ma grand-mère. J'ai fais une fausse couche le lendemain des obsèques, à presque 3 mois, sans aucune raison médicale. Ma seule satisfaction est, qu'elles aient su que j'étais enceinte, elles étaient supers heureuses. Depuis, on est à nouveau en essai, et toujours rien. Mais on garde espoir. Alors courage BIZ
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2008 à 11:09
bonjour à toutes je me joint à vous, pour moi tout a commencer en 1999, mon cousin c'est suicidé le jour de ses 18ans j'avais 13ans, j'ai eu beaucoup de mal a accepter et surtout a comprendre! puis le 14 février 2001 j'ai perdu ma meilleure amie (elle s'est fait écraser par un tracteur) la j'ai fait une dépression....au moment où je commençais a faire mon deuil,j'ai perdu mon frere en octobre 2002, dans un accident de voiture 5 jours apres son anniversaire. aujourd'hui ça fait 5ans et demi que mon frere est parti et je ne m'en suis toujours pas remise! pendant ma 1ere grossesse, je pleurais tres souvent car j'aurais tellement voulu qu'il partage tout ça avec moi! puis j'ai compri que quoi qu'il se passe pour moi, il sera toujours présent et il nous protege! je crois que meme si le manque et la souffrance seront toujours là, je commence à accepter la triste réalité que je ne le reverrais plus! pardon de vous racontez tout ça mais c'est un sujet difficile a aborder chez moi et ça me fais du bien de pouvoir en parler! [b:e7fc7f688b]Salcha[/b:e7fc7f688b], si j'ai une chose a te dire c'est: ne t'inquiete pas car meme si ton papa n'est plus là, il verra ton enfant grandir et partagera votre bonheur! car si nous ne les voyons pas, EUX veillent sur nous! je vous souhaite bon courage a toutes. bises et pleins de bonheur avec vos bébé déjà là ou a venir :wink:
salcha 44 messages
salcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 11:40
Merci à toutes pour vos messages, ça fait du bien de vous lire. A mon tour de souhaiter bon courage à toutes celles qui en ont besoin. Je sais qu'il y aura encore des hauts et des bas même si je suis évidemment portée par cette grossesse. Pour toutes celles qui le souhaitent nous pouvons nous retrouver sur ce post quand le besoin se fait sentir d'exprimer ce que l'on a parfois du mal à faire devant nos proches. Bisous à toutes et bon courage. Elodie
alexiayoann 19 messages
alexiayoann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 18:54
bonsoir Cela serait bien de rester en contact car je pense que l'on peut toutes se comprendre et se soutenir. J'ai de tomber enceinte et de ressentir une vie grandir en moi. Je sais que mes parents auraient heureux même si ils ont décidés de partir avant mais bon j'ai accepté cette décision terrible salcha je te souhaite une bonne grossesse et n'hésite pas à venir sur le post si le moral est en baisse Bises à toutes
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 11:46
[color=red:fb613226e9]Coucou je sais ce qu'on peut ressentir. J'ai perdu mon papa a l'age de 15 ans. Apres 13 ans la douleur est toujours la meme et il me manque plus que tout. Il a rate un tas de choses tres importante de ma vie. Il ne verra pas sa petite fille ou petit fils et ca me rend vraiment tres triste. Pour tout t'avouer j'en pleur souvent. Mais je me dis que de la haut il doit tout voir et qu'il doit etre fier de moi. Courage a toutes. [/color:fb613226e9]
Guest320165
95 messages
Guest320165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 14:56
coucou miss alors moi je ne peux que compatir a ta douleur. J'ai perdu mon grand pere (le seul en plus) la semaine derniere et cela a ete un terrible choc pour moi surttout que je ne m'y attendais absolument pas. Ce qui me console le moins c'est que mes grands parents n'aura=ont jamais connu leur arrieres petits enfants de mon côté et du coup j'ai repense a ma grand mere qui etait tout pour moi quand j'etais toute petite et de temps en temps je ne peux m'empecher d'y penser meme si cela fait 3 ans qu'elle nous a quitté. Mais surtout parcve que je n'ai pas pu assister a l'enterrement de mon grnad pere car cela sepasasit a 2 heures de route et etant dans mon 9 eme mois de grossesse en meme temps que sa perte cela est d'autant plus triste car je n'ai pas pu lui dire aurevoir une derniere fois et lui dire que j'attendais une adorable petite fille . Aujourd'hui il faut penser a l'avenir et aux moments qu'on a passé avec tous ses êtres chers qui nous mnquent et puis quand on regarde les etoiles on sait qu'il y en a une qui brille pour ces personnes la et qu'elles nous voient a nous de continuer de les faire vivre dans nos coeurs bon courage a vous toutes qui sont dans la peine et bon courage pour la suite (ps desole d'avoir parle de mon histoire mais ca ne fait qu'une semaine et ca fait du bien d'en parler )
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 18:56
coucou les filles moi aussi j aiperdu mon grand pere en janvier dernier je suis tombee enceinte fin janvier, et j ai accouche le 22 septembre le jour del anniversaire de mon grand pere c kan meme halucinant c vrai on dit tjs un s en va et un arrive biz et bon courage a toutes
bebedudu 29 messages
bebedudu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 01:28
salut à ttes. moi je vous lit et je me sent la personne la + chanceuse au monde. Je m'explique... Le 05 juillet 2007 un coup de fil, ma mere me prevenant que mon pere avait fait une attaque cardiaque, je part à l'hopital ou j'arrive au même moment que les pompiers et la voiture du SAMU. Je cours avoir des infos et on me dit rien, je gueule que je suis enceinte et que je veux savoir ce qui se passe de suite. Une infirmiere sympa passe par la et me rassure. Au bout de 2h je vois enfin mon pere qui est branché de partout mais apparament il va bien (compte tenu de ce qui est arrivé). Je suis partie à la clinique où j'etais suivie car j'avais des contrations et le travail commençait. On les a stoppées et j'ai pu continuer ma grossesse normalement, j'etais enceinte de 36SA. Ma DPA était le 08/08/2007 et mon petit est né le 28/07/2007, soit 3 semaines aprés cet evenement, quel bonheur de voir mon pere tenir mon bout de chou. Vous comprenez maintenant pourquoi je disais avoir de la chance comparée a vous toutes. encore un dernier truc : mon pere est sorti de l'hopital le jeudi 12 et moi je suis tombée et cassé la cheville le vendredi 13. Je vous souhaite bon courage à toutes pour surmonter cette douleur Bizz
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 17:15
Coucou à toutes, moi j'ai perdu mon papy il y a même pas 3 ans de ca... Je ne m'en remet pas! Aprés son décés comme avant d'ailleurs, rien allais dans ma vie!! Un jour j'ai péter les plombs, j'ai comis ce qui aurais pu etre irrémédiable! J'ai été hospitalisée une semaine.. quand je suis sortie, j'ai criée tout fort "papy je t'en supplie de la haut aide moi"! quelque jours, plus tard, je me suis rendu au commissariat de police pour me renseignée pour mes concours, mon rêves depuis toujours..; devenir policier... Et la j'ai rencontré l'homme de ma vie ce jour là!! Nous nous sommes mis ensemble trés peu de temps aprés, nous fêterons notre deuxiéme saint valentin demain, et notre puce arrive dans un peu plus de 1 mois... sachez que les êtres qui s'en vont de la terre ne s'en vont pas si loin de nous! Il nous ecoutent, nous voit et nous aides! Même si je ne peux m'empecher d'être triste que mon papy ne soit plus à mes cotés pour prendre dans ses bras notre Léna, je sais qu'il la portera dans la vie comme il me porte depuis qu'il est parti rejoindre les anges! Ce foutu cancer l'a emporté (trop tôt) mais il n'a pas emporté ce que mon papy etait! Un homme exceptionnel, plein d'amour et de courage! Je sais qu'il m'aime et il sais que je l'aime! :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.