Future maman angoissee!

Discussions

Auteur
Message
cunefille2 2 messages
cunefille2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 21:21
bonjour à toutes, je suis enceinte de 26 semaines et trés angoissée par la venue de bébé, ma grossesse est pourtant désirée mais je pense tout le temps à de mauvaises choses : malformations, anomalies, retard mental... et j'en passe, la grossesse doit être une étape heureuse dans la vie d'une femme, mais moi je la vis tellement mal que je me dit même que ce sera la dernière fois, en plus étant une grande fumeuse, je n'ai pas réussi complétement à arrêter et je culpabilse énormément du fait que je fume encore étant enceinte! peut être ceci explique t'il cela? en tout cas je suis malheureuse et j'ai besoin d'être rassurée, si vous avez vécu la même chose pendant votre grossesse, merci de me répondre. Bizzoo à toutes. :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 21:35
[color=blue:f5f537edf2][b:f5f537edf2]coucou déjà félicitations pour ta louloute :wink: c'est tout à fait normal d'avoir ses peurs là. Ce serait le contraire qui ne serait pas normal. Seulement, le degré d'inquiétude est différent. Moi aussi j'ai pensé des fois "et s'il n'était pas en bonne santé, s'il était gravement malade, trisomique ...... C'est vrai que ça ne m'a pas empêché de profiter pleinement de ma grossesse. On y pense toute et c'est bien normal. Toute le monde ne vit pas bien sa grossesse, je te rassure. Perso, je n'avais pas réussi à arrêter complètement non plus pendant ma grossesse, d'ailleurs je fume encore. Par contre, je n'expose pas mon fils à la fumée : on a une pièce (en l'occurence, la buanderie) qui sert de fumoir, fenêtre ouverte. :wink: Par contre, je suis bien décider à arrêter avant la mise en route de BB2 ! Si t'as besoin, n'hésites pas :wink: Bonne soirée à toi[/b:f5f537edf2][/color:f5f537edf2]
Maman allaitante et travailleuse
liliebenj 123 messages
liliebenj
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 13:57
salut Je te rejoint sur ton post car je suis enceinte de 19 semaines, et l'angoisse monte chaque jour davantage... Pas que j'ai peur comme toi des risques de malformations ou autre ( meme si bien sur, j'y pense également), mais c'est surtout les angoisses liées à ma vie. Je voudrait changer de boulot, je suis loin de ma famille et a priori je vais devoir rester allitée le reste de ma grossesse. C'est déjà dur d'être "seule" à la base, mais quand je pense qu apres ce petit bout dépendra entièrement de nous :? Je sais que toutes ces angoisses sont normales, et c'est ce qui m'aide à les supporter. voilà, désolé de mettre ce pavé, mais j'avais besoin de laisser tout ca sortir !
liliebenj 123 messages
liliebenj
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 14:32
salut Je te rejoint sur ton post car je suis enceinte de 19 semaines, et l'angoisse monte chaque jour davantage... Pas que j'ai peur comme toi des risques de malformations ou autre ( meme si bien sur, j'y pense également), mais c'est surtout les angoisses liées à ma vie. Je voudrait changer de boulot, je suis loin de ma famille et a priori je vais devoir rester allitée le reste de ma grossesse. C'est déjà dur d'être "seule" à la base, mais quand je pense qu apres ce petit bout dépendra entièrement de nous :? Je sais que toutes ces angoisses sont normales, et c'est ce qui m'aide à les supporter. voilà, désolé de mettre ce pavé, mais j'avais besoin de laisser tout ca sortir !
cunefille2 2 messages
cunefille2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 21:05
[quote="Inès du 89"][color=blue][b]coucou bonsoir, je tiens sincèrement à te remercier de m'avoir répondu, j'en ai eu presque les larmes aux yeux, je vois également que même si tu n'as pas arrêter de fumer pendant ta grossesse, cela n'a pas empecher à ce que tu es un petit bout de chou magnifique, cela m'aide à reprendre confiance en moi. félicitations pour ton mariage et encore MERCI. bonne soirée
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 00:06
au pire pour les mamans fumeuses : il vaut "mieux" fumer une cigarete par jour ( maximum quand mm ttention) et etre un peu detendue que stresée a mort pendant 9 mois et certains substitus nicotinik sont utlisables enceinte il me sembe t ls ngoisses mm a bb2 ou bb 3 comme moi on les a encore elles changent mais il y a tj un truc pour nous fr stresser ...
Guest195471
7 messages
Guest195471
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 23:04
salut, je crois que nous sommes nombreuses à angoisser. perso, comme toi, je me pose beaucoup de question, il me tarde et en même temps j'angoisse à fond, est-il normal et tout et tout. en plus tout le monde me demande si je le sens bouger et je sens rien du tout. j'ai vachement de brulure d'estomac, je suis nase, mon copain n'est pas là de la semaine donc en plus du boulot, je dois tout faire et des fois j'ai p^lus le courage... je crois que déjà quand j'aurais fait l'echo ça ira mieux. enfin j'espère. pas facile de reconnaitre des symptomes normaux ou pas quand c'est le premier.
cloveroly 28 messages
cloveroly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 10:41
bonjour, je vous rejoins dans le club des angoissées!! j'ai fait une fausse couche à 10 sg et cela m'a beaucoup peiné. Actuellement je suis enceinte de 17 sg et j'ai encore peur de perdre bébé. je n'ai pas confiance en moi pour faire un beau bébé. Pourtant ma grossesse évolue bien, je sens bébé bougé et mon bidou grossit à vu d'oeil! Pourtant chaque jour plusieurs pensées me traversent l'esprit, je me dis qu'il y a un pb avec bébé. je n'ose pas encore acheter des vêtements pour bébé. Je sais que je m'inquiet pour rien mais c'est plus fort que moi. bon courage!!!
lindethom 1 messages
lindethom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 19:10
Bonjour à toutes, Ca fait du bien de ne pas se sentir seule dans cette situation! Moi aussi,j'ai fait une fausse couche à 10 SA,cet été,et je suis maintenant enceinte de 21 SA.Tout devrait aller pour le mieux,mais en fait je stresse tous les jours,peur de le perdre encore!!Je ne vais pas aux toilettes une fois(et dieu sait si j'y vais fréquemment!!) sans vérifier qu'il n'y ait pas de sang,...dés que je ne le sens pas bouger pendant plusieurs heures,c'est qu'il ya un problème,que c'est surement fini...l'angoisse,quoi!! Je passe ma 2ème écho mardi 19 fév,et j'ai hate!!J'ai l'impression que ça me rassurera...enfin,pendant quelques jours quoi!! J'essaye de profiter malgré tout de ma grossesse,mais je n'arrive pas à me dire que je vais faire un bébé normal,en bonne santé,et sans problème d'ici là!!! Prévu pour fin juin,j'ai encore beaucoup de jours à stresser!!!Au secours!!! [quote:7c5c7c3f17="cloveroly"]bonjour, je vous rejoins dans le club des angoissées!! j'ai fait une fausse couche à 10 sg et cela m'a beaucoup peiné. Actuellement je suis enceinte de 17 sg et j'ai encore peur de perdre bébé. je n'ai pas confiance en moi pour faire un beau bébé. Pourtant ma grossesse évolue bien, je sens bébé bougé et mon bidou grossit à vu d'oeil! Pourtant chaque jour plusieurs pensées me traversent l'esprit, je me dis qu'il y a un pb avec bébé. je n'ose pas encore acheter des vêtements pour bébé. Je sais que je m'inquiet pour rien mais c'est plus fort que moi. bon courage!!![/quote:7c5c7c3f17]
roxanedelabruer 33 messages
roxanedelabruer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 23:11
bonjour moi aussi je vis presentement de stress et je suis a 38sem+ ma dpa es le 20 fev mais je vois gygy le 12 et je veux me faire provoquer jen peux plus moi ma peur es de perde mon bebe de me reveiller un beau matin et kil nexciste plus ca me rend malade alors je te comprends
calendrier 27 messages
calendrier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 19:02
[quote:f93dc30894="cloveroly"]bonjour, je vous rejoins dans le club des angoissées!! j'ai fait une fausse couche à 10 sg et cela m'a beaucoup peiné. Actuellement je suis enceinte de 17 sg et j'ai encore peur de perdre bébé. je n'ai pas confiance en moi pour faire un beau bébé. Pourtant ma grossesse évolue bien, je sens bébé bougé et mon bidou grossit à vu d'oeil! Pourtant chaque jour plusieurs pensées me traversent l'esprit, je me dis qu'il y a un pb avec bébé. je n'ose pas encore acheter des vêtements pour bébé. Je sais que je m'inquiet pour rien mais c'est plus fort que moi. bon courage!!![/quote:f93dc30894] bonjour comment ca se fai que tu as fais une fauce couche a 10 semaine moi preiljai fai une fc a 4semaine et la je suis enceinte de bientot 7sga et jai une peur bleu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.