Haya a vaiment besoin de vos lumieres

Discussions

Auteur
Message
Guest28634
4 messages
Guest28634
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 13:14
j 'aimerai avoir un conseil je suis enceinte de 7 mois j'ai fait une biopsie on a détecté une trisomie 13 doit je me fier à ce résultat à savoir qu'on m'a dit que la deuxième echo me dirait toute les malformations on m' a noircir le tableau j'ai fait ma 2 eme écho est aucune anomalie on m'a fait revenir pour une écho de contrôle j'ai soulevé le problème en disant que le professeur m'avait dit quil aurait beaucoup de malformations donc à partir de là tous ce qui etait normal au niveau des organes a été retiré à savoir la personne qui m'a fait passé l'écho a mis vu simplement avec *. merci de me répondre
Guest28634
4 messages
Guest28634
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 13:16
[quote:3fb29fb1cf="uu"]j 'aimerai avoir un conseil je suis enceinte de 7 mois j'ai fait une biopsie on a détecté une trisomie 13 doit je me fier à ce résultat à savoir qu'on m'a dit que la deuxième echo me dirait toute les malformations on m' a noircir le tableau j'ai fait ma 2 eme écho est aucune anomalie on m'a fait revenir pour une écho de contrôle j'ai soulevé le problème en disant que le professeur m'avait dit quil aurait beaucoup de malformations donc à partir de là tous ce qui etait normal au niveau des organes a été retiré à savoir la personne qui m'a fait passé l'écho a mis vu simplement avec *. merci de me répondre[/quote:3fb29fb1cf]
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 13:43
Bonjour! A mon avis la biopsie est une analyse plus détaillé que l'écho...Mais je ne suis pas médecin... Pour connaitre réellement le risque pourquoi ne te font ils pas faire une anmiocentèse?
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 15:25
salut, c'est normal de pas avoir envie de laisser son bébé mais rassure toi il ne va pas être traumatisé! sinon, on aurait des générations de traumatisés. C'est vrai que trois mois c'est petit mais faut voir le bon coté des choses: tu vas un peu penser à d'autres choses qu'aux couches sales et aux heures de tetes et pouvoir discuter avec tes collègues de sujets variés! et puis ton bébé va s'habituer à une autre personne, et il sera plus ouvert... Il va connaitre d'autres chansons, d'autres jeux... c'est bien. Bon, je ne suis pas sure de t'avoir convaincu ... mais essaie de pas trop stresser pour ton bébé, sinon ça va être plus dur pour lui. Moi quand j'ai repris la première semaine a été dur, fatigue bien sur mais aussi car ma fille "boudait" quand je rentrais, plus un sourire rien... ou alors elle pleurait de l'émotion! puis la semaine suivante c'était fini et elle m'accueille maintenant avec de larges sourires et c'est le bonheur après le boulot! tu oublies tout ce qui t'as enervé pendant la journée. Bon courage, tu verras tout va bien se passer
olivieretkarine 68 messages
olivieretkarine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 17:34
bonjour uu, Je ne comprends pas trop ton message en faite ... Moi j'ai été dans le meme cas que toi ... Je m'explique : A ma 1ere echo, la gygy a trouvé unec larté nucale trop epaisse a mon bébé... Suite à ca , les medecins m"ont conseillé de faire une biopsie du trophoblaste car il y avait des risque sde trisomie 13 ou 21... J'ai donc fait ma biopsie et les resultats se sont révélés mauvais ... En effet, j'avais une anomalie au niveau du chromosome 13 donc rique de trisomie 13... La gygy m'a donc dit que j'avais 2 choix : soit surveillance par echo pour voir si il y allait avoir des malformations ou autre, soit amniocenthèse... Je n'ai pas hésité et nous avons décidé avec le papa de pratiquer une amniocenthèse ( je ne voulais pas vivre une grossesse avec la peur au ventre de decouvrir des mauvaises choses au prochaines écho !). J'ai donc fait mon amnio et les resultats se sont révélés meilleurs ! Je m'explique : en faite, grace a l'amnio nous avons pu nous rendre compte que l'anomalie du chromosome 13 était uniquement sur le placenta et non pas sur le bébé. Tu nous dit que tu es à 7 mois de grossesse déjà mais pourquoi aucun medecin ne t'a proposé une amnio si les resultats de la biopsie n'étaient pas bons ? C'est surtout ca que je ne comprends pas ? Les médecins t'ont ils renseigner sur la trisomie 13 ? Car les miens l'ont très bien fait et ce n'est quand même pas rien la trisomie 13 ! Nous pouvons papoter en message privé si tu as envie ! Et surtout raconte moi ton histoire ! a bientot ...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 16:25
C'est clair c'est pas facile c'est un déchirement au départ mais il n'y a pas que du négatif. Quelque part c'est reposant je veux dire ça fait une coupure, pas que de bosser soit reposant lol mais c'est pas la même chose. Parfois c'est sûr j'aimerais ne pas bosser parceque le soir suis vannée j'peux pas me reposer parcequ'elle me suit partout et veut tout le temps que je joue avec elle, j'ai le temps de rien faire ou je fais tout en même temps, parfois j'me demande d'où j'ai toute cette énergie encore et cette petite chipie est une couche tard en plus lol Mais on profite au max de tous nos moments ensemble. Comme dit nagash1 tous les soirs c'est le bonheur de se retrouver, tous les jours je suis impatience comme une enfant et comme elles sont trois petites chez la nounou, quand je sonne on les entend crier chacune se demande c'est la maman ou le papa de qui qui arrive lol et quand elles me voient arriver c'est trop mignon, même les autres sont contentes et ma fille alors quand j'vois sa bouille pfff c'est trop fort! en plus elle s'éclate chez sa nounou et c'est ça qui est important que ton bébé soit avec quelqu'un avec qui il est bien, si ya d'autres enfants c'est bien aussi. C'est sur 3 mois c'est petut. Ma fille y est aussi depuis ses 3 mois elle en a 11 et demi maintenant. J'ai changé de nounou au début au bout d'un mois et demi car ça allait pas, elle faisait un peu nimporte quoi, pas du tout fiable la fille mais avec sa nounou là c'est le contraire et pour ma fille c'est comme quelqu'un de sa famille d'ailleurs la nounou c'est TATA. Et je suis heureuse qu'elle ai ses moments avec des petites copines même si c'est long parfois, elle elle ne s'ennuie pas, elles font plein de choses déifférentes la nounou fait tout pour les amuser c'est une perle et ça y fait beaucoup dans le sentiment qu'on a en laissant son enfant. Courage!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 20:59
aie aie, il me semble me revoir il y a presque 3 mois, ça n'a pas été si dur finalement que ce que je pensais car j'ai repris qu'a mi temps, je l'avais laissée a la nounou avant pour qu'elle s'habitue et depuis il me semble que je suis encore plus heureuse de l'a voir le soir. Mais par contre j'apprécie le mi temps, sinon c'est vrai que le congés mater ne dure pas assez après! bon courage
Guest28634
4 messages
Guest28634
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 11:25
[quote:20de636b2f="olivieretkarine"]bonjour uu, Je ne comprends pas trop ton message en faite ... Moi j'ai été dans le meme cas que toi ... Je m'explique : A ma 1ere echo, la gygy a trouvé unec larté nucale trop epaisse a mon bébé... Suite à ca , les medecins m"ont conseillé de faire une biopsie du trophoblaste car il y avait des risque sde trisomie 13 ou 21... J'ai donc fait ma biopsie et les resultats se sont révélés mauvais ... En effet, j'avais une anomalie au niveau du chromosome 13 donc rique de trisomie 13... La gygy m'a donc dit que j'avais 2 choix : soit surveillance par echo pour voir si il y allait avoir des malformations ou autre, soit amniocenthèse... Je n'ai pas hésité et nous avons décidé avec le papa de pratiquer une amniocenthèse ( je ne voulais pas vivre une grossesse avec la peur au ventre de decouvrir des mauvaises choses au prochaines écho !). J'ai donc fait mon amnio et les resultats se sont révélés meilleurs ! Je m'explique : en faite, grace a l'amnio nous avons pu nous rendre compte que l'anomalie du chromosome 13 était uniquement sur le placenta et non pas sur le bébé. Tu nous dit que tu es à 7 mois de grossesse déjà mais pourquoi aucun medecin ne t'a proposé une amnio si les resultats de la biopsie n'étaient pas bons ? C'est surtout ca que je ne comprends pas ? Les médecins t'ont ils renseigner sur la trisomie 13 ? Car les miens l'ont très bien fait et ce n'est quand même pas rien la trisomie 13 ! Nous pouvons papoter en message privé si tu as envie ! Et surtout raconte moi ton histoire ! a bientot ...[/quote:20de636b2f]
Guest28634
4 messages
Guest28634
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 11:26
[quote:d4a7345ab9="olivieretkarine"]bonjour uu, Je ne comprends pas trop ton message en faite ... Moi j'ai été dans le meme cas que toi ... Je m'explique : A ma 1ere echo, la gygy a trouvé unec larté nucale trop epaisse a mon bébé... Suite à ca , les medecins m"ont conseillé de faire une biopsie du trophoblaste car il y avait des risque sde trisomie 13 ou 21... J'ai donc fait ma biopsie et les resultats se sont révélés mauvais ... En effet, j'avais une anomalie au niveau du chromosome 13 donc rique de trisomie 13... La gygy m'a donc dit que j'avais 2 choix : soit surveillance par echo pour voir si il y allait avoir des malformations ou autre, soit amniocenthèse... Je n'ai pas hésité et nous avons décidé avec le papa de pratiquer une amniocenthèse ( je ne voulais pas vivre une grossesse avec la peur au ventre de decouvrir des mauvaises choses au prochaines écho !). J'ai donc fait mon amnio et les resultats se sont révélés meilleurs ! Je m'explique : en faite, grace a l'amnio nous avons pu nous rendre compte que l'anomalie du chromosome 13 était uniquement sur le placenta et non pas sur le bébé. Tu nous dit que tu es à 7 mois de grossesse déjà mais pourquoi aucun medecin ne t'a proposé une amnio si les resultats de la biopsie n'étaient pas bons ? C'est surtout ca que je ne comprends pas ? Les médecins t'ont ils renseigner sur la trisomie 13 ? Car les miens l'ont très bien fait et ce n'est quand même pas rien la trisomie 13 ! Nous pouvons papoter en message privé si tu as envie ! Et surtout raconte moi ton histoire ! a bientot ...[/quote:d4a7345ab9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.