Tite deprime avant reprise de boulot!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 16:04
et oui, ça y est... le 27 février je reprends le boulot, SNIF :cry: Plus ça approche et plus je me dis que j'aurais du prendre les 6 mois!!!! J'allaite ma puce et j'ai peur de ne pas pouvoir continuer en reprenant le travail!!!! J'y tiens mais je sais pas comment ça va se passer chez la nounou :? Pour le moment elle accepte pas les bib, à partir de lundi je vais la laisser un peu tous les jours chez la nounou pour voir comment ça se passe avec elle!!!!! Le pédiatre (pro-allaitement) qui me suit m'as dit que si je continuer l'allaitement exclusif en reprenant le boulot, ce serait tétée à la demande à la maison (comme on fait !!!) et du coup bib à la demande chez la nounou. Mais ma nounou tique un peu quand même..... Est-ce que ça veut dire que si ça convient pas à la nounou je vais devoir arrêter l'allaitement à la demande et commencer à régler ma poupette avec des bibs.... Oh! non! j'auais pas penser que je prendrais tant de bonhuer à allaiter ma fille, amintenant que j'ai commencé je ne veut plus arrêter.... J'en fais des cauchemards la nuit, ça me tord les tripes!!! :cry: :cry: :cry: Mon mari me dit que si vraiment ça se passe mal chez la nounou et qu'elle veut pas faire à la demande, il fallait que j'aille me renseigner à la CAF sur ce à quoi on à le droit exactement si on s'arrête et si je peux changer d'avis maintenant, est-ce que le congé parental on à une limite pour le prendre???? ma fille à 2 mois, est-ce que c'est pas trop tard pour faire la demande!!!!! Enfin, la reprise du travail approchant je me pose de plus en plus de question....... :oops: :oops:
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 16:08
[quote:9ca259240b="moimoitte"] Le pédiatre (pro-allaitement) qui me suit m'as dit que si je continuer l'allaitement exclusif en reprenant le boulot, ce serait tétée à la demande à la maison (comme on fait !!!) et du coup bib à la demande chez la nounou. Mais ma nounou tique un peu quand même..... [/quote:9ca259240b] C'est ce que j'ai fait pour mes 2 premiers sans aucun problème. Et ta nounou doit s'adapter à ton bébé, pour les miens il n'y a eu aucun souci, et quel bonheur de continuer l'allaitement complet sur mes jours de repos!!! Par contre il te faudra tirer ton lait sur ton lieu de travail, mais ça se fait bien. Bon courage
dazler 56 messages
dazler
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 16:12
Salut! Renseignes toi quand même mais il me semble que tu n'as pas de délai pour avertir ton employeur car le congé parental débute à la fin du congé mater. Tu dois pouvoir trouver des sites sur le web qui te renseigneront. Quant à ta nounou je la trouve pas très arrangeante d'autant que c'est plus facile à la demande que toutes les 3 ou 4 heures. Mais bon elle doit avoir ses raisons. Quelque soit ton choix : reprise boulot ou congé parental bonne chance. Attention quand même si tu as signé un contrat avec ta nounou renseignes toi sur le temps de période d'essai! Et en congé parental tu touches au alentours de 500euros il me semble mais ça tu peux le voir sur le site de la caf!
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 17:03
pour le congés parental, ma belle soeur m'a indiqué qu'il s'agissait d'un forfait genre 540euros apres il faut voir si tu a le droit a l'allocation jeune enfant c'est environ 160euros par mois. Enfin faut que je me renseigne aussi car je compte poser mon conges parental vu que j'allaite ma puce aussi ^^
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 09:38
ben c'est vrai que c'est surtout financièrement que ça coince.... c'est pour ça que j'avais décider de péas le prendre, mais j'aurais pas cru que ce soit si difficile de laisser ma poupette.... :cry: Pourtant la nounou, on la connait bien, c'est ma voisine!!!! :wink: Après c'est vrai aussi que je travail en hopital est les horraires c'est soit de matin, soit d'apres-midi, donc d'une manière ou d'une autre ma fille ne sera jamais du matin au soir chez la nounou. Je l'aurais avec moi par demi-journée quand je travail et en journée complète mes jours de repos!!! :D Ce sera toujours moins dur que si je devais travailler de 7h à 19h comme beaucoup de maman!!! :) Bon, avec la nounou on commence les essaies lundi, on verra ce que ça donne!!!! Mais si jamais je vais peut-être tenter la prolongation d'un mois!!!! ce serait toujours ça de gagné :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.