Comme dans une Prison...doree

Discussions

Auteur
Message
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 20:35
Bonsoir les filles, J'ai le blue ce soir ; notre choupette a maintenant 4 mois ; elle est passionnante mais fatiguante car très demandeuse. Malheureusement, j'ai l'impression de ne jamais souffler ou plutôt j'ai le sentiment que le Papa ne veut jamais prendre le relais. Le soir il rentre à 19H donc la voit 30mn, maxi 1h et le matin avant d'aller au boulot on c'est organisé et c'est lui qui la lève et lui change la couche après je gère bibi et la toilette pour ensuite partir chez nounou et je vais au boulot pour la récupérer le soir. Le week-end je ne peux pas souffler car ns faisons construire et pour économiser ns devons faire bcp de choses nous même donc ma mari va sur le chantier tout le week-end :arrow: rentre souvent vers 19h comme la semaine !!!! :( :( J'en ai marre, je me sent seule bien que je sois avec ma fille le week-end et la semaine il s'en occupe si peu ! dans la maison il ne gère rien non plus et se justifie tjrs que lui le week-end il fait les travaux physique sur le chantier.... j'en ai conscience mais je souffre de cette absence et je suis déçue car il part sur le chantier ou reste chez les amis qui l'aide sur le chantier tard le soir - donc loupe le bain, le bisous pour aller au dodo. Ceci sans trainer des pieds, je vois bien que c'est loin d'être une corvée - j'avoue que je jalouse son autonomie de mouvement tandis que moi, je me sent en quelque sorte enfermée, comme dans une prison... dorée...par mon amour de bébé.
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 21:27
Bonjour, Comme je te comprends... J'ai cru me reconnaitre en lisant ton message. Mon mari aussi rentre vers 18h30-19h. Le week end, pareil, il fait les travaux dans notre maison. [quote:11f10bd6b9]dans la maison il ne gère rien non plus et se justifie tjrs que lui le week-end il fait les travaux physique sur le chantier.... [/quote:11f10bd6b9] A ce niveau, pareil aussi... Mon fils a 1 an et il m'a fallu plus de temps que toi pour reconnaitre mon mal être. J'étais de mauvaise humeur sans parvenir à trouver les mots pour expliquer mon état. En avez-vous discuté ensemble? Nous, après plusieurs discussions, on a trouvé un arrangement. Mon mari me réserve 1 dimanche par mois. J'en profite pour lui demander de nous emmener ballader, ou de m'aider pour le ménage. Ce n'est pas beaucoup, mais ça soulage un peu... Le problème dans cette situation est qu'il n'y a pas beaucoup de choix. C'est soit les travaux, soit la famille et quitte à être dans les travaux, autant que cela se finisse le plus vite possible,non? Bonne chance à toi.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2008 à 21:50
salut, pour moi aussi c'est pariel, à la différnce que je suis en recherche de travail. Mon amri part le matin à 6h45 et rentre vers 19h30 (elias se couche vers 20h30 donc ils se voient 1h par jour). Je suis toute seule toute la journée avec mon fils, qui ne me laisse pas bcq souffler. Je me sens très souvent seule, j'ai meme dit à mon mari que j'étais comme une mère célibataire qui tient une pension de famille....IL comprend et je sais qu'il ne choisit pas ses horaires de travail, n'empeches que çà me pèse. On me dit "mais fait une activité le soir" ben oui j'y ai déjà pensé mais qui garde mon fils entre le moment où je partirai et celui où mon mari rentre ?? pas de famille à proximité, dans une ville où on ne fréquente personne de très près..... allez courage :)
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 10:50
Coucou, Alors je trouve l'idée d'1 dimanche par mois pas mal et pourquoi pas faire garder bb 1 soir pour une soirée à 2 pour vous retrouver et discuter. Pas forcément un resto mais un dîner entre vous à la maison. Je comprends entre bb et la maison en pleine construction en y ajoutant le boulot, il reste plus beaucoup de place pour le couple. Même si c long dis toi qu'une fois votre maison prête vous y serez bien tous les 3 et pourrez en profiter 1 max. Biz et bon courage :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 20:20
coucou, Comme je te comprend, perso mon mari est boulanger et nous avons fait construire aussi, les premiers mois sont difficiles, mon mari rentrer du boulot mangé et parté a la maison, il rentrait a 20h30 le soir et voyait axel top chrono 30 min dans la journée, du coup les 4 premiers mois d axel il n en a pas profité ! J ai trouvé ce moment de notre vie tres dur, l arrivée d un enfant pertube le couple deja et ensuite si on ne se voit plus c est encore plus dur pour arrivé a etre sur la meme longueur d onde ! Nous avons demenagé en novembre dernier axel avait 4 mois et la il a retrouvé son pere, il lui donne beaucoup d amour, et je te rassure une fois installé tu va pouvoir en profiter, le meilleur remede est la patience ce n est pas facile c est clair mais voit le bon coté des choses dans quelques mois tu seras chez toi avec ton mari et ton enfant ! Bisou et bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.