Intuition de porter un garcon et c'est une fille

Discussions

Auteur
Message
Guest295799
264 messages
Guest295799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 19:41
Voilà tout est dans le titre. J'avais vraiment l'intuition d'attendre un garçon et vendredi, nous avons su que c'était une fille. Vous allez peut être me trouver ridicule mais je ne vous cache pas que j'ai été déçu un moment. Je m'étais vraiment mis dans la tête d'attendre un garçon et mon mari aussi d'ailleurs. C'est bizarre comme sentiment et je culpabilise beaucoup de me pas être réjouie de cette nouvelle. Avez vous ressenti ça?
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2008 à 20:20
Il m'est arriver la meme chose j'étais completement persuade que j'attendais un ptit gars mais a l'éco on m'annonce une fille :O alors jetais vraiment surprise .. mais mtn je suis vraiment contente de ma ptite fille Vraiment je ne suis pas decu ;) peux importe je pense que l'importanp c'est que le bebe sois en santer bonne fin de grossesse :)
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 20:25
ça arrive éffectivement que des mamans soient "déçues" suite à l'annonce du sexe du bébé car elles s'imaginaient, pour telle ou telle raison (souvent c'est dû aux gens autour de nous qui disent "tu as un ventre qui porte un garçon" ou encore" ha tu as des nausées, c'est un garçon" ect...), et tout ça, l'air de rien, et bien ça rentre dans nos têtes. de plus que lorsque l'on attend un enfant et que l'on ne connais pas encore le sexe, on dit toujours "il" ou "lui" pour parler du bébé. Moi aussi j'étais sûr d'attendre un garçon lors de ma première grossesse, car tout le monde me disait "t'as le ventre en avant, c'est un garçon!". Rien du tout, c'était une petite fille! Mais quelle joie, j'étais super heureuse d'attendre une poupette! En fait, c'est pas que tu es déçue, c'est que tu t'étais imaginé un autre scénario. Et puis dès fois y'a aussi la famille qui s'y met, genre" y'a que des filles (ou que des garçons), alors ça serais bien si..."). On m'a fait ça pour ma fille, tout le monde voulait une fille! Mais j'avoue que moi ça m'a fortement blesser car "fille" ou "garçon", je voulais qu'il ou elle soit accueillie de la même façon. Maintenant, comme nous avons une fille, tout le monde souhaite un garçon, et moi ÇA M'ENNERVEEEE!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: Je m'en fou d'une fille ou d'un garçon, tant qu'il ou elle va bien, c'est le principal! Les gens croient que le bonheur est stéréotypé, c'est comme ça qu'eux même passent à côté du bonheur! Fille ou garçon, tu l'aimeras de tout ton coeur ton bébé car lui (en l'occurrence elle), t'aimera de son coeur. Et pour le vivre, je te promet qu'une fille, c'est MERVEILLEUX!!!!!!!!!!! Et son papa en est fou, fou, fou! (portant à la base, il était plus "garçon", mais plus maintenant!) Plein de bonheur avec ta fille! Bonne grossesse Lolo
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 20:31
exactement la même chose pour moi a bb2 et également bb3 mdr!! jai eu le pressentiment que bb2 étais un garcon.. a l'écho je suis rester sans voix quand on m,a annoncé que c'étais [u:7bcaa91f6b]encore [/u:7bcaa91f6b]une fille... lol!!au bout de quelques jours,je m'étais fait a l'idée.. comme toi jai culpabilisé par la suite.. je me suis excusé a peu près 1000 fois a mon ptit bb de l'avoir confondu(e)... pour bb3 j'espèrais un garcon...évidemment on ma annoncé. que cétais un fille..alors la j'étais anéantie!!jte dis pas...j'ten parle et jai l'impression dy être hihi!!finalement pour faire encore plus film a sensation a une autre échoc maintenant devenu un GARCON! j'ai pleuré pendant un bon 15 min,mdr!!je venais de me faire a l'idée d'une fille et on vient m'annoncer que c'est maintenant un garcon,j'en revenais juste pas.... bon c'étais une tranche devie de petite doula! bises!
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 20:34
[color=indigo:b991c3a1dd]Moi aussi j'ai réagi un peu comme ca, et je crois qu'on est très nombreuses a culpabiliser d'etre décu. Ca passe avec le temps, et je ne pense pas ue le bébé ressente vraiment notre déception... Après tout, quand ca fais plus de 4 mois qu'on est convaincue que c'est un garcon (ou une fille), le cntraire est difficile a admettre, d'autant plus qu'il/elle est en nous, et qu'on se sent les meilleures placées pr le sentir. Sentiment tout a fait normal et en rien honteux... Je pense. Et t'inquiete pas, ta petite puce, tu ne va pas tarder a en etre folle !!! :lol: [/color:b991c3a1dd]
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 20:35
[quote:ac3aeeb093="lollie94"]ça arrive éffectivement que des mamans soient "déçues" suite à l'annonce du sexe du bébé car elles s'imaginaient, pour telle ou telle raison (souvent c'est dû aux gens autour de nous qui disent "tu as un ventre qui porte un garçon" ou encore" ha tu as des nausées, c'est un garçon" ect...), et tout ça, l'air de rien, et bien ça rentre dans nos têtes. de plus que lorsque l'on attend un enfant et que l'on ne connais pas encore le sexe, on dit toujours "il" ou "lui" pour parler du bébé. Moi aussi j'étais sûr d'attendre un garçon lors de ma première grossesse, car tout le monde me disait "t'as le ventre en avant, c'est un garçon!". Rien du tout, c'était une petite fille! Mais quelle joie, j'étais super heureuse d'attendre une poupette! En fait, c'est pas que tu es déçue, c'est que tu t'étais imaginé un autre scénario. Et puis dès fois y'a aussi la famille qui s'y met, genre" y'a que des filles (ou que des garçons), alors ça serais bien si..."). On m'a fait ça pour ma fille, tout le monde voulait une fille! Mais j'avoue que moi ça m'a fortement blesser car "fille" ou "garçon", je voulais qu'il ou elle soit accueillie de la même façon. Maintenant, comme nous avons une fille, tout le monde souhaite un garçon, et moi ÇA M'ENNERVEEEE!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: Je m'en fou d'une fille ou d'un garçon, tant qu'il ou elle va bien, c'est le principal! Les gens croient que le bonheur est stéréotypé, c'est comme ça qu'eux même passent à côté du bonheur! Fille ou garçon, tu l'aimeras de tout ton coeur ton bébé car lui (en l'occurrence elle), t'aimera de son coeur. Et pour le vivre, je te promet qu'une fille, c'est MERVEILLEUX!!!!!!!!!!! Et son papa en est fou, fou, fou! (portant à la base, il était plus "garçon", mais plus maintenant!) Plein de bonheur avec ta fille! Bonne grossesse Lolo[/quote:ac3aeeb093] c'est tellement vrai!!!!
Guest295799
264 messages
Guest295799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 11:41
Merci beaucoup les filles. C'est vrai que je culpabilise d'avoir réagi comme ça suite à l'annonce mais maintenant, ej suis ravie. On est allé commander sa petite chambre et je me fais à l'idée que ça sera une petite princesse. Nos réactions sont vraiment bizarres parfois!!! car en plus, c'est la Nature qui décide donc il faut l'accepter et puis comme vous dites, le principal c'est que bébé soit en bonne santé et c'set le cas donc c'est super!! Merci à toutes
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 12:07
Je ne parle pas de mon expérience personnelle mais voilà: un couple d'amis attendait avec impatience le jour de connaitre le sexe du bébé qu'ils attendent. Ils voulaient un garçon, j'ai dit à Aurélie la future maman, je ne veux pas te décevoir mais pour moi ce sera une fille. Et effectivement c'est une fille! Ils ont été déçu sur le coup mais maintenant c'est passé. la réaction d'un des futurs gd-père m'a déçu et la maman aussi. Si ç'avait été dans ma famille ça ne serait pas resté là mais il lui a répondu "on fera avec" quand ils ont annoncé une fille. Et franchement je trouve ça très décevant d'un futur gd-père!! Le coup passé, les futurs parents sont maintenant impatient de découvrir leur tite crevette. La seule chose qui importait vraiment c'est l'état de santé du bébé et tout va bien.
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 15:59
moi ,j'avais la sensation de porter un p'tit gars et j'avais bon :lol:
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 16:53
Bonjour. Ah entre désir et réalité, pas toujours facile. Pour ma part j'avais une petite préférence pour une fille, mais j'avais l'impression que je portais un garçon. A l'écho morpho, le gygy nous annonce que c'est une fille, mon mari saute de joie (il a déjà un garçon) et moi je suis ravie de m'être trompée. Le jour de l'accouchement, :? à l'écho le gygy me demande si je suis bien sûre que j'attend une fille :?: car pour lui c'est un garçon... Là je l'annonce à mon chéri qui s'assoit sur une chaise en disant "voilà encore une merd* qui nous tombe dessus"! et sa maman qui le réconforte en lui disant "mais un garçon c'est bien aussi" :? Bonjour l'ambiance! Finalement c'est une petite louloute et tout va bien. mais souvent on en rigole et je demande à mon chéri si vraiment les choses auraient été différentes si ça avait été encore un gars, et il me répond que non, c'était juste qu'il n'était pas préparé psychologiquement, mais que l'essentiel c'est que ce soit un bb en bonne santé et issu de l'amour :P [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=k4219phf.jpg][img:9556d4778b]http://images3.hiboox.com/vignettes/0408/k4219phf.jpg[/img:9556d4778b][/url] [url=http://ticker.7910.org/fra][img:9556d4778b]http://ticker.7910.org/as1cCo200000003MjAyZGh8MDAwMTM0OXB8cGx1cyBxdWU.gif[/img:9556d4778b][/url]
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 09:14
coucou, apparement ce sentiment arrive à pas mal de femme. Pour ma part j'avais l'impression que se serait une fille et l'entourage m'encourageait dans se sens. Cà vraiment été un choc de savoir que c'est un petit garçon et a chaque visite je redemande le sex pour être sur. aprés on culpabilise je me suis raisonnée il m'a fallu du temps. J'ai aussi la forte sensation qu'une petite louloute est plus facile et proche de sa maman. Aprés plusieurs personnes m'ont rassurée (sur le site) et çà m'a fait beaucoup de bien.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 12:42
Bé moi j'avais l'envie d'avoir une fille en premier peut-être parceque j'ai 2 frères et pas de soeur donc j'étais entourée de garçons, je crois que ça joue mais j'avais l'intime conviction que ce serait effectivement une fille bon, sans dire je suis sûre c'est une fille car on peut se tromper. Mais on fond de moi j'en étais convaincue. Ce qui est marrant c'est que le test de lunes et le test chinois confirmaient mon préssentiment. Bé c'est bien une fille, et c'est vrai que ça fait vachement plaisir d'avoir l'impression que notre intuition était bonne! Et là c'est marrant mais j'ai l'impression que c'est un garçon. Pourquoi? j'en sais rien, du coup j'ai regardé les tests des lunes et chinois pour voir ce que ça me disait cette fois et ça confirme encore mon sentiment! trop drôle! Une copine m'a fait le test de la bague et là aussi ! Maintenant je ne sais pas encore garçon ou fille, on verra bien, je serai heureuse de toutes les manières mais c'est vrai que ça peut décevoir sur le coup si on s'est déjà représenté son enfant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.