A 7 mois de grossesse ,je n'ai meme plus envie de vivre.

Discussions

Auteur
Message
seiny 4 messages
seiny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 14:05
salut à toutes je suis une jeune femme Sénégalaise ,je suis mariée depuis 8 ans et j'ai 2 enfants avec mon mari; nous vivons tous avec ma belle mere qui me mene la vie dure dure dure. vous savez cheres lectrices ;les belles meres en europe c'est pas du tout comme celles qu'on a en afrique. celles ci sont pires que les rivales , elles ont une telle autorité sur la vie d'un couple que vous ne pourrez jamais immaginer. moi il m'est arrivé de dormir dans la meme chambre que ma belle mere, en ce moment mon mari n'avait pas les moyens de prendre un appartement et ma belle mere a quitté son village pour venir chez nous. maintenant grace à dieu mon mari a de l'argent et il a louer une maison. et là tout ce qu'elle veut c'est me separer de mon mari pour que celui çi prenne une 2éme femme et qu'il me repudie et pour cela tout les moyens sont bons: mensonges maraboutages ect ect. donc à 7 mois de grossesse je souffre comme un damné , je pleure tout le temps et je suis depressive ,je sais que je fais du mal à mon enfant et cela me chagrine encore d'avantage. heureusement je travaille et mon lieu de travail constitue mon unique lieu de repis à la descente je panique à l'idée de rentrer chez moi. Mon mari quant à lui est tres faible de caractere et ne cesse de chouchouter sa mere car ici en afrique la croyance interdit à un enfant de remettre sa mere à sa place. mais il sait que sa mere est insuportable mais ne sais pas quoi faire. moi je n'en peut plus , en je suis tombée malade en 2004 pour ecces de stress j'avais un goitre qui aujourd'hui est guerri mais j'ai peur pour ma santé et pour celle de mon bébé. que faire ? aidez moi s'il vous plait .
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 15:00
[quote:7ea65a73e1="seiny"]salut à toutes je suis une jeune femme Sénégalaise ,je suis mariée depuis 8 ans et j'ai 2 enfants avec mon mari; nous vivons tous avec ma belle mere qui me mene la vie dure dure dure. vous savez cheres lectrices ;les belles meres en europe c'est pas du tout comme celles qu'on a en afrique. celles ci sont pires que les rivales , elles ont une telle autorité sur la vie d'un couple que vous ne pourrez jamais immaginer. moi il m'est arrivé de dormir dans la meme chambre que ma belle mere, en ce moment mon mari n'avait pas les moyens de prendre un appartement et ma belle mere a quitté son village pour venir chez nous. maintenant grace à dieu mon mari a de l'argent et il a louer une maison. et là tout ce qu'elle veut c'est me separer de mon mari pour que celui çi prenne une 2éme femme et qu'il me repudie et pour cela tout les moyens sont bons: mensonges maraboutages ect ect. donc à 7 mois de grossesse je souffre comme un damné , je pleure tout le temps et je suis depressive ,je sais que je fais du mal à mon enfant et cela me chagrine encore d'avantage. heureusement je travaille et mon lieu de travail constitue mon unique lieu de repis à la descente je panique à l'idée de rentrer chez moi. Mon mari quant à lui est tres faible de caractere et ne cesse de chouchouter sa mere car ici en afrique la croyance interdit à un enfant de remettre sa mere à sa place. mais il sait que sa mere est insuportable mais ne sais pas quoi faire. moi je n'en peut plus , en je suis tombée malade en 2004 pour ecces de stress j'avais un goitre qui aujourd'hui est guerri mais j'ai peur pour ma santé et pour celle de mon bébé. que faire ? aidez moi s'il vous plait .[/quote:7ea65a73e1] je ne sais pas trop quoi te dire, je ne savais pas l'influence que pouvait avoir une mere sur son enfant en afrique! mais comme tu dis meme si ton mari ne remettra pas sa mere a sa place, il sait comment elle est donc je pense qu'il ne te quittera pas pour une 2eme femme en plus ça fait 8 ans?! enfin je te dit ça mais je ne vie pas avec vous donc je me base juste sur ce que j'ai lu! bref pour ton bébé, ce que je vais te dire est plus facile a dire qu'a faire mais pourtant...tellement important..... il est primordiale que tu ne pense qu'a ton bienetre et celui de ton bébé! tu es enceinte de 7mois et pendant la grossesse, le bébé rescent tellement de chose.... :oops: il faut que tu mettes ta belle mere de coté, elle n'est rien comparé à ton bibou a venir alors COURAGE!!!!!!!! le mieu serait que tu parle a ton mari de ton mal etre! tu as apparement besoin de te confier et lui seul peut réellement t'épauler! je te souhaite bon courage et passe une bonne fin de grossesse :D si tu as besoin de parler, n'hésite pas! bises :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 15:51
de quelle prime veux tu parler ?
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 15:56
[quote:d6fcda548e="weljoa"]Bonjour, je viens d'avoir la confirmation par mon gynéco que j'étais enceinte de 8s3j. Ma question c'est: si je fais tout mes visite dans un clinique, est ce que j'aurai droit à une prime? Car je ne sais pas où se trouve la PMI pour que je puisse faire mes visite moins cher. Merci[/quote:d6fcda548e] quelle prime ? y'a pas de prime. A toi de te renseigner sur le coût des visites, je pense qu'en hôpital c'est moins cher que chez ton gynéco (et encore moins en clinique).
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 16:12
Salut Je peux très bien imaginer ce que peut te faire vivre ta belle-mère: la mienne est marocaine mais à la différence de la tienne d'une elle essaie de garder sa place et deux mon mari l'a déjà un peu remis à sa place (avec toutes les précautions préalables qu'il faut :lol: !). Est-ce que ton mari souhaite une seconde épouse ou bien c'est uniquement ta belle-mère qui veut ? Honnêtement, je te sens un peu coincé dans cette situation: partir avec ton mari et tes enfants en laissant ta belle-mère seule: elle reviendra surement avec vous et ton mari ne s'y opposera pas visiblement; partir toute seule, j'imagine que tu n'en as pas envie; je ne te sens pas non plus le caractère a étre inffecte avec ta belle-mère, n'est-ce pas? mais as-tu quand meme essayer toi aussi de lui mener la vie dure ? Je ne sais vraiment pas quoi te dire , à part que tu as tout mon soutien; si tu as besoin de parler n'hésite pas.....
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 16:30
la prime de naissance c'est pour tout le monde envrions 840 euros et çà n'a rien a voir avec le fait de se faire suivre en cabinet, en clinique ou hopital.
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 16:34
Ta prime de naissance tu l'as quelque soit l'endroit où tu iras pour toutes tes visites durant ta grossesse. Logiquement tu perçois cette prime suite à ta déclaration de grossesse (les premières 14 semaines de grossesse tu dois l'envoyer à la caf) et tu reçois cette prime au 7ème mois de ta grossesse, après tout dépend du département où tu habites les délais sont variables. Bon courage et félicitation pour ta grossesse.
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 16:39
mais c est vrai la pmi c est gratuit pour les visites. apel ta mairie elle te dira ou se trouvela pmi dont tu depends. en plsu en general ils sont supers sympas et sur place tu as sage femme, assistante sociale puericultrice etc ... bien pratik des fois et mm des permanenc des caf dans certaines pmi, des reunions genre groupe de parole sur devenir parents ...
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 17:20
[quote:5de4f2b525="weljoa"]La prime de naissance c'est une de mes copine qui a été maman qui m'en a parler. Et puis par rapport où j'habite il n'y a pas d'hôpital mes qu'une clinique donc pas trop le choix d'accoucher làbas[/quote:5de4f2b525] la prime de naissance est de 855 € sous conditions de ressources (voir le site de la CAF).
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 20:57
salut!!! eh ben..... effectivement c'est pas facile!!!! moi je te dirais bien tout simplement : fais comme si ta belle mère n'existait pas : quand elle s'adresse à toi tu lui répond poliment, tu évites le plus possible d'être trop souvent près d'elle, tu ne la contredis pas, tu dis oui à tout (tu dis mais tu fais pas forcément hein!! on est d'accord :wink: ) je pense que c'est le seul moyen, pour le moment, que tu ais d'avoir la paix.... ton homme sera absolument incapable de choisir entre sa mère et toi, tu le sais très bien, en gros elle est là elle est là, même si elle t'en fais baver dis toi bien que le plus important c'est de garder un équilibre au sein de ton foyer, et la santé du bébé et la tienne sont très importantes, et si vraiment c'est insupportable, moi en dernier recours je menacerais mon mari de partir (surtout si ta bm veut le marier avec une autre!!!) je comprend un peu ta situation, moi je suis avec un antillais et leur mère c'est pareil que pour les africains : c'est tout pour eux!!! heureusement elle est loin, et ne me fais pas trop ch...r mais par contre elle a énormément d'influence sur mon homme et ça, ca m'embère, malgré qu'il tient bcp compte de mes avis (encore heureux!!! :shock: ) en tout cas : prend du temps pour toi : aére ton esprit, fais les boutiques, passe un peu de temps dehors à déjeuner avec une collègue ou une amie, divertis toi, ou même fais toi faire un soin en institut, ca te fera énormément de bien et te fera évacuer du stress avant de rentrer dans les "griffes" de belle maman :evil: :evil: voilà, j'espère t'avoir aidée.... bon courage
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 21:34
je te plains énormémement car eça ne doit pas être évident de vivre avec elle et si ton mari ne peut rien dire je ne sais as trop ce que tu peux faire a part te ménager. Je te souhaite pleins de courage penses a tes enfants et a ton bébé qui va bientôt arrivé! sinon elle va habiter avec vous tout le temps? en tout cas si tu as envie de parler viens sur le forum, tu n'es pas seule et ne dis plus que tu n'as pas envie de vivre (enfin même si c'est dur penses a toi)
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 11:21
[quote:ab6ddac773="cox43"][quote:ab6ddac773="weljoa"]La prime de naissance c'est une de mes copine qui a été maman qui m'en a parler. Et puis par rapport où j'habite il n'y a pas d'hôpital mes qu'une clinique donc pas trop le choix d'accoucher làbas[/quote:ab6ddac773] la prime de naissance est de 855 € sous conditions de ressources (voir le site de la CAF).[/quote:ab6ddac773] Elle a bien dit sous condition de ressource :!: et c'est bien 855 euros . C'est ma CAF qui me l'a dit , mais on a pas forcément la prime ou la totalité , tout dépend du barême , en fonction des revenus :D
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 22:21
coucou je ne sais pas trop quoi te conseiller car la différence de culture fait que je ne peux pas trop me mettre à ta place j'aurai tendance à te dire que si tu souffres trop tu dois partir avec ou sans ton mari , mais est ce que tu peux seulement partir avec tes enfants si tu quittes ton mari? je suis vraiment désolée pour toi ça me mets en rogne de savoir que des femmes peuvent encore vivre ce genre de situation bon courage à toi et tiens nous au courant de ta situation bises
seiny 4 messages
seiny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 13:21
Cheres lectrices ; je vous remerçie toutes de votre soutient et de vos conseils. sachez que j'ai beaucoup parlé avec mon mari pour qu'il trouve une solution car ceci ne peut plus contunuer , il a meme voulu prendre 2 appartements séparés l'un pour sa mere l'autre pour moi mais un cousin lui a dit que ce serait mal vu et que ce serait comme s'il mettait sa mere dehors. donc je suis obligée de vivre le restant de ma vie evec elle. j'avais oublié de vous dire que cela fait un mois qu'elle ne reponds plus à mes salutations , maintenant jai décidé de ne plus la saluer. mon mari me demande de la saluer mais je n'ai pas accepté parce que je pense qu'il est temps qu'elle comprenne que je suis un etre humain et que c'est son fils qui m'a librement choisi. j'ai donc décidée de l'ignorer et de penser à moi et à mes enfants. merçi encore à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.