FOLIE MATERNELLE???????

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 13:42
:roll: Voilà mon problème... Je m'explique... Depuis la naissance de ma fille, je ne vis qu'à travers elle et tout le reste n'a plus d'importance. La seule chose qui me comble et de l'avoir dans mes bras, de m'occuper d'elle à longueur de journée. Ma vie n'est plus rythmée que par elle. J'en oublie qu'avant d'être une mère je suis d'abord une femme. Je ne fais plus attention à moi, je ne maquille plus, je m'habille n'importe comment... J'oublie egalement mon chéri, qui n'a plus autant de marques de tendresse 2 ma part qu'avant. Et mon chien??? Le pauvre, je peux dire qu'il fait parti des meubles, je le laisse de côté, ne m'y intéresse plus.... De plus j'allaite mon trésor donc c vrai que du coup elle dépend beaucoup de moi, donc je ne sors plus de chez moi sauf pour la promener dès qu'il y a un rayon de soleil. Plusieurs fois g tiré le lait pour que le papa puisse aussi profité de ce moment avec sa fille et moi je part faire les courses.. Quelle horreur, j'appelle mon homme au moins 5/6 fois en 2 heures pour savoir comment va la petite. Je suis super angoissée à l'idée de reprendre le travail, j'en pleure même. Je ne veux pas laisser ma fille... Mes horaires au boulot??? 9h-12h30, 14h-18h30, sachant que j'ai 3/4 d'heure de route à faire pour m'y rendre. donc je ne verrais ma puce que deux heures par jour :cry: :cry: :cry: et les week end. En discutant avec ma sage femme, cette dernière m'a expliqué que je faisais preuve d'hyper vigilence et d'hyper attachement envers ma fille, elle m'a dit que cela s'appellait LA FOLIE MATERNELLE... En fait, je ne me reconnais plus. Avant la naissance de mon trèsor, j'adorais m'occuper de moi et de mon chéri, sortir, voir les amis, promener mon chien. J'adorais mon boulot maintenant tout c une vraie corvée... J'espère que cela va me passer car moi si je m'y retrouve je pense que mon chéri ne va pas le supporter longtemps même si il me dit le contraire :!: :!: :!: :!: qu'en pensez-vous, avez des conseils à me donner????
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 14:02
je pense qu'on doit etre pas mal dans ton cas mais ca passe un peu avec le temps mon fils a 22 mois et je l'ai gardé jusqu'à ces 10 mois je pleurait quand je le déposait a la nounou(je ne souhaitait pas retravaillé mais financierement trop dur sans salaire)j'ai du me faire opéré lorsqu'il avait 6 mois il a donc passé 2 nuit loin de moi et ct exessivement dur je suis toujours attaché à lui et ne le laisse a personne si ce n'est a son pere et mes parents mais pas pour la nuit juste en journée et encore j'estime que si je suis la c a moi ou au papa de s'en occuper c mon enfant je suis actuellement enceinte du 2eme et ce sera surement pareil de la a pensé que c de la folie maternelle je pense que c bien fort je pense juste que c de l'amour maternelle intense comme la plupart des mamans le ressente. a 22 mois je n'ai laissé mon fils que 5 nuit sans moi alors que certaine personne me dise de le laissé apres c chaque maman a son lien affectif avec son enfant . ca ce calme au fur et a mesure et je pense que la vrai séparation se fera quand il ira a l'école. courage. elle est vraiment mimi ta puce
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 11:39
ma vsion de la maternité et d etre mere va peut etre vous choqur mais j pense que c est l apprentissage de la separation et cela commence des la naissance, ensuite il y a le sevrage quand on allaite, apprendre a son enfant a manger et marcher seul ... tt cela en montrant a son enfant qu on est la pour l aider et le soutenir. donc etre autant ttaché a son enfant es tnormal les 1er mois tant que cela ne dure pas trop.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 13:23
Merci pour vos réponses. Je pense en effet avoir un lien un peu trop fusionnel avec ma puce. :arrow: [color=red:30515b1605]Seb et dine[/color:30515b1605] tu ne me choques pas, c vrai que la vie commence pas l'apprentissage de la séparation. Et je sais que je suis trop présente pour le moment dans la vie de ma fille (en même temps, elle n'a que deux mois... :lol: :lol: ) Malgré tout, il va bien falloir que je retourne travailler donc que je me sépare d''elle. Ca va pas être facile mais c comme cela... J'espère en tout cas que cela va bien se passer :cry: :cry:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.