Ras le bol!!!!!

Discussions

Auteur
Message
ptitemaman21
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 13:10
Il faut que je vide mon sac!!! Pourquoi les gens prennent toujours les bébés pour des débiles??? Ce n'est pas parce qu'ils sont petits qu'ils ne comprennent pas! J'entends sans arrêts "ne lui parle pas il ne te comprend pas"!!! FAUX!!! C'est prouvé scientifiquement, les bébés comprennent (pas tout, certes mais ils ne sont pas débiles!!!) Les gens me disent "ne lui pose pas de questions il ne comprends rien et ne sait pas parler donc ne peut pas te répondre!!" Ce n'est pas une réponse que j'attends, je veux juste communiquer avec mon fils! Et puis toute personne qui connait son enfant est capable de comprendre chacun de ses regards, chacun de ses gestes, chacun de ses Areuh... La plupart commencent à répéter ce qu'ils entendent entre 3 et 5 mois! Alors pourquoi toujours dire qu'ils ne savent rien faire?! J'en ai marre d'entendre ça, LES BEBES APRENNENT COMME TOUTE PERSONNE, nous ne sommes pas devenus adultes par hasard tout de même, il a bien fallu qu'on aprennent??!!!!!!!!!!!!!! Les adultes ont tendances à oublier qu'on a tous commencer par la même chose!!!! Enfin bref, je ne supporte plus toutes ces reflexions venant de partout et de tout le monde! Les bébés ne sont pas bêtes ils cherche à évoluer!!!!! Ouf...............ça fait du bien! Bisous à tous et à vos petits loulous!!!
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 13:20
[quote:e9a5d2ab2c="ptite-maman21"]Il faut que je vide mon sac!!! Pourquoi les gens prennent toujours les bébés pour des débiles??? Ce n'est pas parce qu'ils sont petits qu'ils ne comprennent pas! J'entends sans arrêts "ne lui parle pas il ne te comprend pas"!!! FAUX!!! C'est prouvé scientifiquement, les bébés comprennent (pas tout, certes mais ils ne sont pas débiles!!!) Les gens me disent "ne lui pose pas de questions il ne comprends rien et ne sait pas parler donc ne peut pas te répondre!!" Ce n'est pas une réponse que j'attends, je veux juste communiquer avec mon fils! Et puis toute personne qui connait son enfant est capable de comprendre chacun de ses regards, chacun de ses gestes, chacun de ses Areuh... La plupart commencent à répéter ce qu'ils entendent entre 3 et 5 mois! Alors pourquoi toujours dire qu'ils ne savent rien faire?! J'en ai marre d'entendre ça, LES BEBES APRENNENT COMME TOUTE PERSONNE, nous ne sommes pas devenus adultes par hasard tout de même, il a bien fallu qu'on aprennent??!!!!!!!!!!!!!! Les adultes ont tendances à oublier qu'on a tous commencer par la même chose!!!! Enfin bref, je ne supporte plus toutes ces reflexions venant de partout et de tout le monde! Les bébés ne sont pas bêtes ils cherche à évoluer!!!!! Ouf...............ça fait du bien! Bisous à tous et à vos petits loulous!!![/quote:e9a5d2ab2c] Bonjour Je suis tout a fait de ton avis ; les gens ont tendance à prendre les bébés pour de simples tubes digestifs et rien d'autre. hors ilest prouvé scientifiquement que les bébés même trés jeunes comprènnent ce qu'on leur dit mais il ne faut pas en faire trop et trop vite. L'important est de ne pas parler bébé à son enfant.
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 13:50
Et bien je dois avouer que je n'ai jamais eu ce genre de réflexion de mon entourage. Surtout qu'il parle à bb comme moi je le fait. Mais c'est vrai que l'on m'aurait dit ça j'aurais rouspété et tapé du poing sur la table.
Guest316701
140 messages
Guest316701
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 13:53
Je suis totalement d'accord avec vous. Je dirais même que les bébés commencent leur apprentissage in utero.
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 14:51
Je suis moi aussi de votre avis puis apres tout les gens tu les emm..... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.