Grossesse 3 mois apres avoir perdu un enfant...

Discussions

Auteur
Message
cactus1204 3 messages
cactus1204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 18:40
Le 30 septembre dernier, je donnais naissance à mon premier bébé à 23 semaines de grossesse. Nous avions dû prendre la décision d'interrompre la grossesse pour cause de multiples malformations graves chez notre enfant... Pendant que pleure encore mon petit Théo, j'ai 3 jours de retard dans mes règles. Assurément heureuse si cela veut dire que nous attendons un 2e enfant, mais j'ai une peur qui ne veut pas partir au fond de moi... Les médecins nous ont bien dit que suite aux malformations de notre premier bébé, nous avions tout de même 98% des chances d'avoir des enfants en pleine santé par la suite, mais je suis incapable de m'enlever le petit doute dans ma tête et dans mon coeur... J'ai envie d'attendre encore un peu avant de prendre un test de grossesse, question d'être certaine que les règles ne démarrent d'ici quelques heures... juste de vous raconter en quelques lignes me fait du bien.
Guest615743
70 messages
Guest615743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 18:52
bjr je peu comprendre cette peur qui reste en toi, mais tu na aucun control sur ta grossesse, ce n est pas toi qui decide si ton enfant sera en parfaite sante ou non de plus dis toi qu il n y a aucune rasion que ca se repasse mal , surtout que les medecins t assurent a 98 % que tt se deroulera normalement. ait courage, et surtout pense bien, positivisement et il n y aura pas de probleme bon courage pr le test
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 20:47
Ce n'est vraiment pas facile une grossesse aprés la perte d'un bébé. C'est tout à fait normal d'avoir peur. Surement que du au fait que le dernier ai eu une malfromation tu seras beaucoup plus suivi, donc si il y a un problème, ils le décelleront rapidement. Et dit toi que les médecins savent de quoi ils parlent. Si ils t'ont dit que tu avais seulement 2% des chances que ça se reproduise, c'est vraiment pas beaucoup. On ne peut pas toujours être malchanceux. Si tu ne te sens pas prête à avoir un autre enfant et que tu n,es pas enceinte cette fois, prend le temps de faire ton deuil, sinon prend ça comme un signe du destin. Peut-être que ton petit t'a envoyé une petite soeur ou un petit frère pour mettre un peu de baume sur la plaie!!!! Bonne chance à toi et prend ça relaxe!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.