Mon pere me traite encore comme une gamine!!

Discussions

Auteur
Message
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 15:27
voila j'ai quand même 23 ans et attend BB1 pour mars, il ne peut pas s'empêcher de critiquer ma façon de vivre ma grossesse, de gérer ma vie professionnelle, etc, etc, etc... La plupart du temps il me cri dessus quand il me dit ce qu'il pense et là je ne supporte vraiment plus cette attitude. :evil: Imaginez lorsque ma fille sera en âge de comprendre certaines choses, elle véra sa mère se faire "gronder" par son grand-père, je n'aurai plus de crédibilité à ses yeux... Comment faire? Faut-il que je mette les points sur les i en lui disant que s'il ne change pas d'attitude il ne nous véra plus? Aidez-moi, sa me parait grave comme situation (en plus HS: mais sa femme me SORT PAR LES YEUX!!!)
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 15:35
oui je pense qu il faut que tu mettes les points sur les "i" , mon pere avait le meme comportement avec moi et meme devant mon homme, un jour la colere m a pris et je suis parti dormir a l hotel ( mes parents habitant a 500 km je l ai voit peu et dormons chez eux quand nous allons les voir ), ça lui a foutu un sacré coup et depuis tout va mieux enfin les peu de fois ou on se voit car c'est toujours plus ou moins tendu entre lui et moi !!! bon courage
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 15:41
Ne plus le voir, je pense que c'est aller dans l'extrême mais effectivement, tu pourrais lui parler calmement et lui expliquer qu'il peut te dire les choses sans te crier dessus comme une gamine. tu vis toujours chez lui? Si c'est pas le cas, contente toi de lui dire ce que tu ressens et vois s'il fait des efforts. Parcontre, si tu vis encore chez lui, il est certain qu'il faudrait envisager de prendre ton propre chez toi pour commencer. Mes parents ont totalement changé de comportement à mon égard depuis que j'ai mon apparte! Bon courage! Certains parents ont du mal à réaliser que leurs enfants ont grandis... ça peut être très chiant ça c'est sûre. ps: pour la femme de ton père, je n'ai pas trop d'avis sur la question.
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 15:56
m'est les point sur les i mais ne va pas jusqu'a dire que tu voudrai plus les voir, imagine si il te dit d'accord! t'es pas dans le caca... :lol: essaye de lui faire comprendre que maitnenant tu vie ta vie et que tu va etre maman... normalement il devrai comprendre... courage moi c pareil avec ma belle mere et mon homme
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 16:11
en faite depuis le divorce de mes parents (il y a 4 ans) les rapports sont très compliqués et c'est pas la seule raison qui me pousse à envisager le pire (couper les ponts), nous avons notre propre appart' avec mon chéri mais sa n'a jamais rien changé au fait qu'il pense encore avoir une certaine autorité sur moi, c'est vraiment difficile je veux devenir une femme, une mère et non plus une fifille a son papa, lol. je lui en ai dèjà parlé plusieur fois mais apparament pas de la bonne manière puisque ça n'a rien changé, il dit que c'est sa façon de parler mais non l'intension qu'il met dans son discours n'est pas sein.
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 18:35
Purée oui mets les points sur les "i"!!! Moi mes relations avec ma mére etaient comment dire... Allucinantes!!! J'ai coupée les ponts et j'ai même failli ne jamais lui dire que j'étais enceinte... C'est mon frére qui m'a convaincue de lui donner une nouvelle chance. Je l'ai donc appeller pour lui annoncer ma grossesse et j'ai été trés catégoriqe avec elle: "Une seule reflexion et je coupe les ponts A VIE"!! Depuis tout se passe bien, elle ne se permet pas de juger ma grossesse comme elle aurait pu le faire auparavant et sais qu'elle n'a pas interet. Enfin voilà mon avis c'est fais lui peur!!! Les mots ne sont pas des actes ils ne font pas mal dans ce sens mais servent a faire peur quand tu en as lourd sur la patate.... Bon courage à toi et tiens nous au courant :wink:
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 16:55
[quote:9db07fb83f="labolox"]les filles couper les ponts se n'est vraiment pas la solution SAVEZ VOUS que cos parents peuvent réclamer une garde de vos enfants... si vous les empéché de les voire?? c'est veridique....ATTENTION[/quote:9db07fb83f] Heu oui je suis daccord avec toi mais je ne sais pas si ton mesage me visais mais je ne lui ai pas conseillé cela mais lui ai dit: FAIT LUI PEUR Pis bon pour que les grand parents aient des droit des garde il fo attaké au tribunal et avoir de bonne raisons!! Cela ne se fait pas comme ca! J'en connais kelke chose crois moi :wink:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 21:31
mes paretn mettaient leur nez tj dans nos affr et critiquaien tt, on a changé de numero de tel, mis surl iste rouge et je leur amenait les enfatn un samedi par mois pendant 4h. au bout d un an on leur a donné le numero etmaintenant 3 ans pres on est trankil, il n en pensent pasmoins mais le gardent pour eux ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.