Qui a demissione pour bebe???

Discussions

Auteur
Message
mealya 82 messages
mealya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2007 à 19:35
Salut à toutes, Je suis déééééprimée!!! Mon bébé d'amour a aujourd'hui 4 mois et j'ai repris le travail il y a 3 semaines. J'ai toujours adoré mon boulot, je me suis toujours donné à fond, j'ai même refusé les arrets de travail pendant ma grossesse pour cause de contraction et de grande fatigue, bref pour moi le boulot c'était (presque) toute ma vie! Mais voila, bébé est arrivé et la reprise après mon congé maternité a été pire qu'une dechirure. Je pensais que cela allait passer, mais c'est de pire en pire. Je pleure le matin quand je laisse mon bout'chou, je pleure quand j'arrive au boulot, pendant la journée.. Le pire, c'est que je suis complètement démotivée et que mes dossiers, qui auparavant me passionnaient et bien m'ennuient à mourrir! Je pense de plus en plus à la démission et je rêve de m'arreter quelques mois au moins pour savourer chauqe instant à passer avec mon Amour. Y a t'il des personnes sur ce forum qui ont pris cette (grave) décision? ou qui tout comme moi en meurent d'envie?? Merci pour vos réponses et témoignages qui pourront peut être m'éclairer :cry: :cry: :cry:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2007 à 19:55
tu ne peux pas prendr un congés parental d education ?
mealya 82 messages
mealya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2007 à 21:20
[quote:697934a5df="seb et dine"]tu ne peux pas prendr un congés parental d education ?[/quote:697934a5df] Malheureusement non, car je ne suis pas salariée mais en profession libérale...c'est donc la rupture ou rien!!!! :cry:
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2007 à 21:25
Ca m'est arrivé mais pas dans le meme cas que toi... Au un mois de ma princesse, j'ai eu job extroardinaire qui s'offrais à moi (préventeur des risques professionnels sur le chantier de rénovation d'un célbre porte avion francais) mais en CDD d'un an alors qu'avant j'etais assistante commerciale en CDI. Du coup, un mois apres ma césarienne, j'ai repris le boulot. Mais je devais me lever à 6h du mat, en plus j'allaitais donc c'est moi qui me levais la nuit. Bref la gelère. J'etais crevée. Mon homme a pris lui aussi un boulot donc c'est moi qui devais emmener ma pepette chez l'ass mat, qui ne la prends pas avant 7h30. Du coup, je ne pouvais pas arriver avant 8h15. Ils m'ont donné jusqu'a Noel pour trouver une autre ass mat et j'ai refusé (j'allais pas changer car c'est une boite pourrie qui m'a engagée, qui n'y connaissait rien en sécurité). J'aurais pu aussi demander à mon mari de prendre un autre job, mais je ne l'ai pas fait. Donc j'ai démissioné et j'ai repris ni vu ni connu mon ancien job qui me croyais en congé mat. C'est tres dur de concilier vie professionnelle et vie familliale. Nos objectifs changent et le monde professionnel non. Je sais que j'ai un pincement au coeur quand je pense à mon lieu de travail. Mais il faut assumer ses choix. Laisse toi un peu de temps avant de démissioner, car lorsque ton bébé grandira peut etre que tes ambitions aussi et que femme au foyer ne te conviendra plus. J'espere que tu as une ass mat aussi bien que moi car au moins je part au travail l'esprit tranquille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.