Help ! je suis enceinte avec un bebe de 4 mois.

Discussions

Auteur
Message
clairever 13 messages
clairever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 11:03
Bonjour, Je viens souvent sur ce site pour échanger des conseils avec les mamans et la j'ia besoin d'aide et de connaitre des expériences imilaires. j'ai un petit bébé adorable de 4 mois et je viens d'apprendre hier que je suis enceinte malgrès la pilule (sans oubli) je suis perdue ! je n'avais pas prévue un tel evenement au niveau du travail j'ai en plus un congé plus long de 6 mois si bien que je vais revenir au travail enceinte ! J'ai encore 12 kg à perdre (ça c'est futile je vous l'accorde mais je sens mon corps à la dérive) je suis déja très malade nausées maux de tête grosse fatigue alors que mon bb ne fait pas ses nuits j'ai peur d'être débordée, dépassée, comment m'occcuper d'un bébé et d'un autre qui ne marchera pas encore...dans ma famille ça va être la stupefaction et de l'inquiétude (financier, nounou, travail pret de la maison comment faire ?) Avez vous connu ça ? Des enfants rapprochés d1 an, je culpabilise de ne pas être heureuse de cette grossesse. Comment vous etes vous organisés ? Merci d'avance j'ai besoin de lire des témoignages . MERCI
clairever 13 messages
clairever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 11:10
[quote:64db7fc7b7="romelind"]Coucou, Je suis tombée enceinte de ma fille, mon fils avait 6 mois. Tout s'est très bien passé, et je ne me souviens avoir rencontré des difficultés pour m'occuper de mon "grand" Ne t'en fais pas, ça va bien se passer, tu es surprise, surtout que tu es sous pilule, c'est bien normal. Courage, c'est que du bonheur :wink:[/quote:64db7fc7b7] Merci de ta réponse aujourd'hui je me sens perdue ça passeras peut être...Ton fils est magnifique. Bonne journée
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 11:15
Bonjour ma fille a 10 mois et elle aura un petit frère dans maximum 3 mois, mes deux enfants auront au maximum 13 mois d'écart, mais on pense 1 an car mon col est ouvert à 1 et 1/2 donc le doc envisage une naissance à 37SA env Cette seconde grossesse était pour notre part désirée donc ce que je vais te dire ne va pas forcément t'aider... nous avons tout envisagé en terme de budget, organisation etc et c'est mon mari que réduit son temps de travail (80%) pour s'occuper de nos bébés, nous avons décalés nos horaires pour ne pas avoir de frais de garde conséquent et nous avons nos jours de repos en commun pour avoir de vrais week end en famille... Nous avons conscience que certains jours se sera sportif, éprouvant physiquement, moralement aussi parfois mais nous savourons aussi notre chance de pouvoir concevoir facilement et d'avoir 2 enfants en bonne santé, ce qui n'est malheureusement pas le cas de nombreux couples... Je sais que tous les couples ne peuvent pas de part leurs emplois opter pour ce genre de solution mais des solutions vous en trouverez, ne t'inquiètes pas... Je suis fatiguée parfois car ma fille comme à marcher, mais c'est une joie de la voir grandir et de lui donner tout mon amour et c'est une joie encore plus grande de penser que dans quelques semaines, deux petits anges seront à nos côtés et nous leur donnerons tout notre amour à tous deux... j'ai une copine qui a appris comme toi sa seconde grossesse, elle n'y était pas préparée et ne la désirait pas, les premières semaines ont été difficiles mais une fois qu'elle a vu son petit flocon à la première écho, elle a commencé à "apprivoiser" cette grossesse "surprise" et est finalement très heureuse aujourd'hui... Je te souhaite une bonne grossesse et reste à ta disposition si tu as besoin de parler
elixyr 292 messages
elixyr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 12:06
je en suis pas dans ton cas mais je suis curieuse de savoir quelle pilule vous prenez parce que personnelement j'ai pas envi d'un autre bébé pour le moment donc je me pose des questions sur la fiabilitée de votre pilule ?
 
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 12:41
moi ma grossesse était désirée donc pas de contraceptif... pour rappel : la pilule est fiable à 99% donc même si c'est marginal, ça peut arriver et d'autre part, si leur pilule est microdosée pour cause d'allaitement, la prendre avec quelques heures de retard peut suffire puisque il faut en théorie la prendre à heure fixe enfin je crois qu'elle attendait d'être rassurée ou pas sur sa situation grâce à des témoignages de femmes qui sont ou ont été dans sa situation, pas qu'on la fasse culpabiliser sur le pourquoi du comment sa pilule n'a pas eu les effets escomptés !!!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 12:48
[b:4f40939174]Je pense que ce serait + du soutien qu'ici nous pourrions t'apporter, car des conseils ma foi, c'est seulement toi et ton chéri qui puissiez être capable de conaitre votre situation actuelle et ce que cela donnerait un autre bébé. Je peux juste dire que personellement je n'espère pas tomber enceinte peu après la venue de mon bébé, car MOI je ne m'en sens pas la force. Mais chaque femme est différente !!!! Si tu te sens d'être forte et que ton chéri aussi, alors vas y ! Mais à mon avis envisagez tous les paramètres tout de même.[/b:4f40939174]
elixyr 292 messages
elixyr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 13:37
[quote:e553bd9653="pititenanane"]moi ma grossesse était désirée donc pas de contraceptif... pour rappel : la pilule est fiable à 99% donc même si c'est marginal, ça peut arriver et d'autre part, si leur pilule est microdosée pour cause d'allaitement, la prendre avec quelques heures de retard peut suffire puisque il faut en théorie la prendre à heure fixe enfin je crois qu'elle attendait d'être rassurée ou pas sur sa situation grâce à des témoignages de femmes qui sont ou ont été dans sa situation, pas qu'on la fasse culpabiliser sur le pourquoi du comment sa pilule n'a pas eu les effets escomptés !!![/quote:e553bd9653] ce message m'est destiné??????? :shock: parce que franchement je vois pas en quoi je l'a fait culpabiliser je veux juste savoir quelle pilule elle prend parce que avant hier j'ai oublié la mienne donc je veux juste savoir c'est tout je vois pas en quoi c'est deplacé de demander quelle pilule elle prenait le fait que certaines ont une une deuxieme bébé quelques mois apres ça me pose aucun procbleme mais moi personnelement j'ai pas envi je me suis dit que jallais pas ouvrire un nouveau post juste pour une ptite question don vu qu'elle parle de pilule
 
elixyr 292 messages
elixyr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 14:13
[quote:2a17de889b="koukoune"][quote:2a17de889b="elix87"]je en suis pas dans ton cas mais je suis curieuse de savoir quelle pilule vous prenez parce que personnelement j'ai pas envi d'un autre bébé pour le moment donc je me pose des questions sur la fiabilitée de votre pilule ?[/quote:2a17de889b] moi je suis teomber enceinte avec adepal je je prenai tous les jours sans oublie (tu penses bien javais deja 4 enfants )a la meme heurres ou bien avec une ptite demi heure de decalage mais bon loin de mimaginer ke je retomberai enceinte comme quoi c pas du 100pour 100.[/quote:2a17de889b] merci de ta reponse apparement elle derange certaines personnes mais je ne juge personne jai oublié ma pilule avant hier je prend minerva c'est une pilule que je ne connais pas du tout donc on vera bien
 
tiwane 87 messages
tiwane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 14:38
qu est ce qu il est beau ton fils dis donc!!!!!!!!!!!! [quote:997469bdbd="romelind"]Coucou, Je suis tombée enceinte de ma fille, mon fils avait 6 mois. Tout s'est très bien passé, et je ne me souviens avoir rencontré des difficultés pour m'occuper de mon "grand" Ne t'en fais pas, ça va bien se passer, tu es surprise, surtout que tu es sous pilule, c'est bien normal. Courage, c'est que du bonheur :wink:[/quote:997469bdbd]
clairever 13 messages
clairever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2007 à 10:07
Merci pour toutes vos réponses. Je n'avais pas été sur le forum depuis un moment. Pour répondre aux questions j'ai pris Evra comme pilule (c'est un patch) . Enfin voila le resultat est tombé première echo je suis enceinte de 6 semaines avec un bébé de 4 mois. Je suis très malade comme pour toute la durée de ma première grossesse je ne le vis pas bien du tout forcément je n'arrive dèja plus à m'occuper de mon bébé le changer me fait vomir, l'odeur des lingettes, de sa lessive (vous connaissez ça pour certaines, les nausées, m xd têtes vertiges... ) je culpabilise à fond je pleure dès qu'il dort. Le papa me soutient au maximum peut importe ma décision. j'ai pris RDV pr un IVG en sachant que rien ne peut se passer avant 15 jours donc il me laisse du temps pour réfléchir et je l'ai pris dans cette optique. Pour le travail (j'i un congé mat plus long) je reviendrai donc travailler 5 mois grand maximum inutile de dire que je serais d'office mise au placard (je suis tombée enceinte à mon arrivée dans la société) financièrement nous n'avons pas les moyens de 2 nounous et nous avons déja eu du mal pour en trouver 1,(pas de crèche) j'ai peur de ne pas pouvoir faire face, de ne pas pouvoir m'occuper de mon bébé et de celui à venir...Je suis perdue et désemparée. En tout cas merci merci pour vos temoignages.
elixyr 292 messages
elixyr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 12:47
coucou je te souhaite bon courage dans tous les cas j'espere que tu nous feras part de ta decision ça doit vraiment pas etre facile !!!! bisous
 
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2007 à 18:49
coucou j'ai 2 enfant un de 8 an et de 5 mois 1/2 et j'ai appris y a 2 jours que j'était enceinte sur le coup je les mal pris déja parce que je ne me sentais pas enceinte et je n'en voulais pas toute de suite je n'avais aucun symptome sauf un retard de régle mais comme j'ai eu mon retour de couche trois mois et demi aprés la naissance de mon fils je pensais que mes premiére régle n'arriverai pas pile au bout de 28 jours comme je suis pas réguliére Mon homme me soutient et trés content de la nouvelle :shock: et veux qu'on le garde Et moi je suis contre les avortement sauf si c'est un probléme grave a la naissance il auront que 12 mois d'écart et il seront joueur et complice je sais que sa va demander une organisation et que sa va etre dur au début mais aprés sa sera que du bonheur alors je te souhaite beaucoup de bonheur et de courage pour cette nouvelle grossesse bisou
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 19:10
clairever, il faut vraiment reflechir a tout comme tu le fais, car de l'amour pour bb2 tu en auras, et ca se fera, mais il n'est pas négligeable le coté pratique -nounou/pret/boulot- apres si c'est jouable pour vous, la grossesse aussi rapprochée (j'arrive au bout), c'est VRAIMENT + fatiguant que bb1: il va falloir te faire aider, pouvoir faire garder bb pour te reposer (et pas briquer ta maison), prendre des compléments de grossesse, manger sainement, (mais ton corps risque de prendre bp les 1 ers mois pour compenser les carences, ca stabilise + tard) moi aussi j'ai culpabilisé pdt des mois de pas pouvoir porter ma puce, la baigner (c'est mon mari qui s'y colle) --> d'une j'ai eu peur de passer a coté de la création de la relation mère/fille --> de 2 mon mari qui du coup fais + de trucs avec elle, j'avais peur qu'il me "pique" ma place" de maman je suis allée qq fois discuté avec un psychologue de pmi qui m'a bp aidé pour bb2 j'ai eu lgtps peur de ne pas assez l'aimer (vu que pas désiré), je priais pour avoir un mec pour bien faire la difference avec ma fille --> perdu c'est encore une fille! mais le temps d'une grossesse est long mine de rien, et aujourd'hui je me sens prete a avoir une 2* fille et je peux dire que pour douchka et mon mari c'est moi la maman, j'explique svt a douchka que maman peut pas tout faire car gros bidou, et ca ne l'a pas perturbé depuis tous ces mois qd les 2 bb seront là tu verras tu y arriveras, le + dur sera peut etre la grossesse ps:j'ai une aide ménagère 4h/sem pour mon dernier mois de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.