Dois je lui pardonner?

Discussions

Auteur
Message
pims3 153 messages
pims3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 10:44
Bonjour a toutes, alors voila mon pb date de 2 mois, je pensais que je pourrais mettre ca de coté et puis non je n'y arrive pas. Ca s'est passé a la mat, le jour de mon accouchement, mon petit bout a été mis des sa naissance sous couveuse jusqu'a 20h30. Jusqu'a la rien d'anormal sauf que mon homme a du aller chercher sa mere pour qu'elle vois le petit (elle a le permis, mais elle a un enoooooorme poil dans la main :evil: ) mais voila madame n'a pas voulu attendre qu'on me ramene mon fils et a fait tout un cirque pour que mon homme la ramene ! Résultat ils sont parti, il n'a meme pas pu voir son fils, passer ses 1er instants de vie avec lui et etre un peu a mes cotés apres ce changement quand meme radical qu'est l'accouchement. Je ne vous explique meme pas mon etat sur le moment, heureusement que ma mere a été la pour me soutenir un peu. Enfin bref n'etant pas la seul crasse qu'elle me fait (elle ne ma jamais accepté, mon homme est fils unique et selon elle je lui ai volé!) J'ai enormement de mal a lui pardonner et a chaque fois que je repense a cette histoire ca me rend vraiment triste et en colere ! Empecher son fils de voir son propre enfant le jour de sa naissance je trouve ca tout simplement ignoble et inhumain ! :evil: :cry: (Mais j'en veux aussi bcp a mon homme qui n'a pas contesté la decision de sa mere) Si vous étiez a ma place, pourriez vous lui (leur) pardonner? Merci d'avance pour vos reponses
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 10:51
Moi j'en parlerais à mon mari et je lui dirais ce que j'ai sur le coeur. Pour la belle mère, vu mon caractère elle s'en prendrait plein la gue... mais en face à face :twisted: C'est ignoble ce qu'elle t'a fait!
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 10:52
salut bon tu demandes notre avis avec j'espere que tu ne prendras pas mal mon commentaire ok ce n'est pas toujours facile de supporter sa belle mere :lol: ok je comprends que tu sois deçu que ton homme n'est pu voir son enfnat des les premiers moments et qu'il n'est pu rester avec toi mais pour moi la perdante c'est ta belle mere je laisserai couler mais +facile à dire qu'a faire nous avons desfois la rancue tenace (je parle en connaissance de cause) alors pas facile de te dire quoi faire nous vivons et interpretons les choses chacunà sa maniere profite de ton enfnat de ton homme et laisse tomber les autres vivez pour votre famille bon courage a+ celine
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 10:53
non je ne crois pas, ma belle-mere m'a fait pas mal de reflexions mechantes, aussi a ma fille, aujourd'hui ca va mieux car je lui en ai parlé, mais ce qui est fait est fait, je ne pardonne pas et je n'oublierai pas, je suis juste passée a autre chose car je ruminais ca toute seule et ca ne servais a rien
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 10:55
bonjour :) honnetement, je pourrais pardonner a ton homme qui lui est aussi bouleverse par l'arrivee de son fils, et a peut etre pas realise sur le moment :) mais a ta belle mere je lui dirais ce que je pense d'elle et de sa facon d'agir en face et sans pitie :evil: mais bon apres essaie de voir avec ton homme de lui en parler deja pour voir ce que lui pense de ta facon de penser de sa mere et voir si lui pourrait pas lui parler pour qu'il dise stop a sa propre mere :roll: voilà, courage, moi j'ai de la chance ma belle mere est cool et en + elle habite a 600km de chez nous :lol: bizoos :wink:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 10:55
pareil faut que tu en parles a ton homme,c'est a lui de metre les points sur les iii,mais moi en aucun cas je pardonnerai surtout si c'est pas la 1 fois :twisted:
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 11:03
[quote:856e2ab05b="pim's"]Bonjour a toutes, alors voila mon pb date de 2 mois, je pensais que je pourrais mettre ca de coté et puis non je n'y arrive pas. Ca s'est passé a la mat, le jour de mon accouchement, mon petit bout a été mis des sa naissance sous couveuse jusqu'a 20h30. Jusqu'a la rien d'anormal sauf que mon homme a du aller chercher sa mere pour qu'elle vois le petit (elle a le permis, mais elle a un enoooooorme poil dans la main :evil: ) mais voila madame n'a pas voulu attendre qu'on me ramene mon fils et a fait tout un cirque pour que mon homme la ramene ! Résultat ils sont parti, il n'a meme pas pu voir son fils, passer ses 1er instants de vie avec lui et etre un peu a mes cotés apres ce changement quand meme radical qu'est l'accouchement. Je ne vous explique meme pas mon etat sur le moment, heureusement que ma mere a été la pour me soutenir un peu. Enfin bref n'etant pas la seul crasse qu'elle me fait (elle ne ma jamais accepté, mon homme est fils unique et selon elle je lui ai volé!) J'ai enormement de mal a lui pardonner et a chaque fois que je repense a cette histoire ca me rend vraiment triste et en colere ! Empecher son fils de voir son propre enfant le jour de sa naissance je trouve ca tout simplement ignoble et inhumain ! :evil: :cry: (Mais j'en veux aussi bcp a mon homme qui n'a pas contesté la decision de sa mere) Si vous étiez a ma place, pourriez vous lui (leur) pardonner? Merci d'avance pour vos reponses[/quote:856e2ab05b] Lui pardonner à lui, certainement, même si je trouve que dans un moment comme ça, il aurais dû s'affirmer face à elle. D'ailleurs je trouve qu'il n'aurait même pas dû aller la chercher, pour ma part elle serait venue par ses propres moyens ou alors elle aurait attendu le lendemain. La place du père ce jour là est auprés de la maman et du bébé. Mais j'imagine qu'elle a toujours une telle influence sur lui et que tu en souffres souvent. Pour la belle-mère, cette façon de s'approprier son fils le jour ou elle aurait justement dû s'effacer pour vous laisser tous les 2 profiter de ces premiers moments avec votre bébé, c'etait tout à fait déplacé tu as raison. Par contre, il serait bon, maintenant que vous avez votre petite famille, que ton homme te soutienne un peu plus, quite à froisser voire enerver sa mère. Mais elle doit bien comprendre que même s'il sera toujours son fils et qu'elle aura toujours une place particulière dans son coeur, il ne lui appartient pas. Sa vie est avec toi et elle doit respecter votre intimité et votre vie. Quand tu auras droit à des reflexions à propos de la façon dont tu t'occupes de ton bébé et dont tu l'elèves (parce que tu y auras droit c'est sûr), il faudra qu'il soit de ton côté. Puisqu'elle ne sait pas rester à sa place, il va falloir batailler ferme pour la lui imposer. La place de la grand-mère presente dans la vie de son fils et de son petit-fils, mais sachant respecter votre façon de faire. Il faut que tu discutes avec ton homme de ce problème, que tu lui expliques que ça t'a bléssée et que tu as besoin de son soutien, que tu ne veux pas exclure sa mère de votre vie mais que tu veux qu'elle te respecte. Bon courage, parcequ'elle a l'air vraiment trés possessive avec son fiston la belle-mère!
pims3 153 messages
pims3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 11:20
Déja merci a toutes pour vos reponse qui me reconforte bcp :) Pour se qui est d'en parler a Mr, j'ai déjà essayé, il le prend mal et refuse de continuer la discution, je n'ai pas l'impression qu'il comprenne que ca m'a vraiment blaissé... Ensuite, dire ce que je pense a ma belle mere n'est pas une bonne idée, nous avons déjà eu une enorme dispute qui a entrainé une coupure total de plus d'un an, et elle n'a jamais reconnu ses torts. La connaissant je doute fort qu'elle le fasse cette fois ci :roll: Et puis c'est passé on ne peux pas revenir en arriere :cry: Il faudrait juste que j'arrive a avaler la pillule... [b:fe467ce9d3]calypso5[/b:fe467ce9d3] :arrow: tu viens de resumer en quelques lignes exactement tout ce que je pense, et que j'ai un mal fou a faire comprendre a mon homme (c'est dingue comme tu as cibler le comportement de ma belle-mère, en plein dans le mille :shock: ) Je me demande si je ne vais pas lui faire lire le post...
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 11:40
[quote:e25042f154="pim's"] [b:e25042f154]calypso5[/b:e25042f154] :arrow: tu viens de resumer en quelques lignes exactement tout ce que je pense, et que j'ai un mal fou a faire comprendre a mon homme (c'est dingue comme tu as cibler le comportement de ma belle, en plein dans le mille :shock: ) Je me demande si je ne vais pas lui faire lire le post...[/quote:e25042f154] Pourquoi pas! Si ça peut aider à faire avancer le dialogue, tant mieux. L'arrivée d'un premier bébé n'est facile pour personne, j'ai une belle-mère trés gentille (mais trés autoritaire et helas qui aime bien tout superviser et commander) mais à la naissance de ma fille j'ai quand même dû lui preciser plusieurs fois que la mère de ma fille c'est moi et que je savais trés bien m'en occuper toute seule. mon homme etait bien sûr au courant puisque je lui disais "j'ai envoyé ch... ta mère aujourd'hui" lui "ah bon pourquoi?" moi "parceque j"en ai marre qu'elle se prenne pour la mère de ma fille". Bien sûr ça a été source de conflit parfois avec lui, mais on a su dépasser ça, elle a su accepter la place de grand-mère qui est la sienne, et aujourd'hui on attend le 3ème et ça se passe bien. Elle a une super relation avec les enfants qui l'adorent, sait respecter notre vie tout en restant proche de son fils. ta belle-mère a tout à fait sa place sans pour autant prendre TOUTE la place, sans t'exclure toi, mais ça elle ne l'a pas compris, c'est bien dommage pour tout le monde.
pims3 153 messages
pims3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 13:33
Mdr 66 pages a lire sur les explois de nos belle-mères, je vais m'amuser ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.