J'EN PEUT PLUS...

Discussions

Auteur
Message
lilette34 9 messages
lilette34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 11:28
Bonjour, J'ai 25 ans je suis maman d'une petite fille de 2 ans et enceinte de 18SA que du bonheur :D Seulement voila je suis assistante de direction dans une petite entreprise et mon patron supporte tres mal ma deuxieme grossesse. du coup j'ai droit a des reflexion tres blessante du style : Le jour ou je lui annonce ma grossesse, il me regarde en rigolant et me dit " ha non tu vas avortter!" :shock: ensuite il me sort regulierement des phrases du style : "on ne peut pas s'agager dans une boite et faire des gamins tous les ans :evil: :evil: Depuis une semaine j'ai eu une sorti d'herpes facial puis de l'eczema (j'en avait jamais eu) et un sporiasis :roll: Bref j'en peut plus, j'aimere trouver une solutions autre que les Prud'hom. On est dans une petite boite je suis dans le même espace que lui a a peine 1 metre de son bureau, ce serait vraiment invivable ...
krystel59000 142 messages
krystel59000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 11:42
[quote:005d4b5674="douchou03"]fais toi arreter par ton medecin...[/quote:005d4b5674] Chouchou03 a raison fais toi arreter par ton medecin car soit doit etre dur de subir pleusieur reflexion de plus que ton bébé recent quand tu va pas bien :cry: des femmes font cela pour rien alors toi n'esite pas surtout pour toi et ta petite famille :wink: bis et surtout bonne grossesse
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 11:42
Bonjour lilette34, attention, ton cas peut relever du harcèlement moral :evil: . Quelques pistes pour connaître tes droits :arrow: [url=http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N442.xhtml?&n=Emploi,%20travail&l=N5][b:5445b32800]ICI[/b:5445b32800][/url] (rubrique "Conflits du travail"). Par ailleurs, comme douchou03, je te conseillerais aussi d'aller voir ton médecin pour lui parler de tout ça... Courage! A bientôt :wink: !
  
mesbellesbasket 21 messages
mesbellesbasket
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 11:52
Je suis exactement dans le même cas que toi ! petite boite (mon patron et moi) même bureau (face à face 35 heures par semaine) même genre réaction : "c'est incompatible avec votre projet professionnel, vous n'avez plus d'avenir ici, si j'avais su je ne vous aurais pas augmentée ..." du coup, j'ai écris tout ça à l'inspection du travail mais pas de réponse. Je tiens le coup en pensant à mes congés maternités qui approchent, et que peut être que je prendrais un congé parental sans auncun scrupule. Bon courage à toi aussi. Là par exemple ce matin, j'ai appris qu'il avait réduit mes congés à Noël ... je philosophe.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 12:05
:shock: :shock: !! ça me sidère des comportements pareils... Quel scandale! Je sais que tout ce qui ressemble à une "procédure administrative" (médiation, inspection du travail, voire prudhommes) a toujours l'air d'une galère sans nom, pourtant c'est la seule façon de faire entendre légalement votre voix! Vous avez des droits! Et vos supérieurs, eux, n'ont pas "tous" les droits! Le harcèlement moral est un délit : "[i:a83bb29e9d]Le harcèlement moral au travail a été défini comme un ensemble d'agissements répétés "qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte aux droits du salarié et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel " (loi n° 2002-73 du 17 janvier 2002).[/i:a83bb29e9d]" "[i:a83bb29e9d][...] une procédure de médiation peut être engagée par toute personne s'estimant victime de harcèlement moral (article L.122-54). La loi précise aussi les conditions relatives à la charge de la preuve des agissements constitutifs de harcèlement moral : il appartient au salarié d'établir des faits permettant de présumer qu'il est victime de harcèlement, tandis que le défendeur, au vu de ces éléments, devra apporter la preuve que les agissements en cause ne constituent pas un harcèlement moral (article L.122-52). D'autre part, les organisations syndicales représentatives dans l'entreprise peuvent exercer, en faveur du salarié concerné, toutes les actions en justice consécutives à des faits de harcèlement moral, sous réserve de justifier, pour ce faire, de l'accord du salarié (article L.122-53). Par ailleurs, cette même loi a introduit la répression du harcèlement moral dans le Code pénal (article 222-33-2). Défini dans les mêmes termes que les agissements visés à l'article L.122-49 du Code du travail, le harcèlement est passible d'une peine d'un an d'emprisonnement et d'une amende de 15 000 Euros.[/i:a83bb29e9d]" Extraits du site [url=http://www.inrs.fr][b:a83bb29e9d]www.inrs.fr[/b:a83bb29e9d][/url] (à consulter!).
  
lilette34 9 messages
lilette34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 12:07
Merci pour toute vos réponses. J'ai penser au à l'arret maladie mais ca va durée 1 semaine voir 2 et apres il faudra revenir et ce sera pire et me faire arret jusqu'au conges maternite quel medecin acceptera! De plus physiquement, ma grossesse ce passe bien, le bebe va bien... j'aurait l'impression d'abuser et en cas de controle de la secu si ils m'oblige a reprendre le travail! :arrow: mesbellesbaskettes : je te souhaite bien du courage, moi le mien ne m'a pas encore acceptés mes congès de noel! Pour moi le congès parental c'est sur et apres je ne reviendrai pas dans cette boite
mesbellesbasket 21 messages
mesbellesbasket
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 13:22
Merci beaucoup IsaD pour tes réponses précises. Lilette, il faut que nous nous renseignons car à mon avis à l'issu du congé parental, il me semble que nous sommes tenues d'effectuer un préavis avant de changer d'employeur. Si tu as des infos à ce sujet, tiens moi au courant, je vais me renseigner également. Je croise les doigts pour tes congés à Noël.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 13:25
punaise mais ils sont debiles vos patrons ou quoi? ils se doutaient pas qu'en engageant 1 femme jeune sans enfant ca risquait d'arriver un jour? vous devriez leur demander, ou leur dire d'engager des femmes ménopausées la prochaine fois! tu devrais t'adresser a ton medecin du travail, il est la pour ca, [i:5640ab31dc][size=9:5640ab31dc]et moi je bénis mon patron qui s'est réjoui pour moi le jour ou je lui ai annoncé ma grossesse, il a tout fait pour me faciliter mon boulot, il a 4 enfants et il comprend ce que c'est de vouloir fonder une famille[/size:5640ab31dc] :D [/i:5640ab31dc][size=9:5640ab31dc][/size:5640ab31dc]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lilette34 9 messages
lilette34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 14:06
:arrow: mesbellesbaskettes : merci pour tes encouragement, je me suis renseigner pour les préavis, pendant la grossesse et le conges mat il n'y a plus de préavis on peut partir du jour au lendemain, sans aucune indemnité (pas de chomage si demission) et pendant le conges parental il suffit d'envoyer ta démission 1 mois ( ou plus suivant ton préavis) avant la fin du conges parental. Si seulement je pouvait ne pas avoir besoin de son argent, il y a longtemps que je lui arrait dit aurevoir :arrow: fanny318 : je lui ai répondu exactement la meme chose, mais il en a rien a faire il ne pense qu'a lui le preuve il m'a même dit qu'il est bien gentil d'accepter mon conges parental (comme si il avait le choix)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.