JE NE SUPPORTE PLUS MA BELLE MERE...........................

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 13:35
Je v vous expliquer mon problème (ca va être un peu long). Ma belle mère est "traumatisée" par l'argent. Et cela se répercute sur notre couple. Cette dernière récupère tout et n'importe quoi pour éviter de l'acheter et faire des économies (ils ne sont pas pauvres pauvres pourtant...) et du coup patatra... Elle a récupéré 70kg (non je ne rigole pas) de fringues pour mon petit bout. (Il y a vait de tout dans c 70kg de fringues). Bref l'horreur ma maison est envahit de vêtements pour bébé. Une fois cette dernière partie de chez nous, g pratiquement tout donné à une la croix rouge, car nous travaillons tout les deux et j'estime que d'autre personnes ont plus besoin que nous de tous vêtements. Enfin tout ça pour dire, que c l'horreur à chaque fois que je la vois car on en reviens toujours au même sujet l'ARGENT ET LES ECONOMIES. Elle me dit tout le temps, il ne faut pas acheter, il faut récupérer. Dans un sens elle a pas tort mais le pompom C'était la semaine dernière où elle a dit à son fils. "Pour Noël, je n'acheterais pas de jouets à la petite j'en ai récupéré plein. Et vous non plus se n'est pas la peine d'en acheter FAITES DES ECONOMIES...." et la perle c'est qu'elle a demandé à ce que m parents ne lui achètent pas de jouets non plus.... Alors là je dis à mon ami "MAIS DE QUOI ELLE SE MELE M PARENTS FONT CE QU'ILS VEULENT AVEC LEUR ARGENT ET SI ILS ONT ENVIE D'ACHETER DES JOUETS A LA PETITE C LEUR PROBLEME PAS LE SIEN" Elle aurait soit disant dit que m parents devraient nous donner de l'argent plutôt que d'acheter n'importe quoi à la petite. Sachant que m parents ont ouvert un compte à ma fille dès sa naissance et y verse mensuellement 40 euros. Et puis moi je ne peux pas priver m parents de faire plaisir à leur petite fille... Enfin c l'horreur car mon ami ne veut pas expliquer à sa mère, que tout cela est assez génant voir même absurde. Je ne v quand même pas aller à Emmaus ou la Croix Rouge pour récupérer d affaires alors que nous sommes 2 à travailler et nous ne nous en sortons pas trop mal. En plus ma "belle" mère n'a pas sa langue dans sa poche et je c que le jour où elle va rencontrer m parents elle va leur dire de ne pas acheter pour la petite, etc ... ... ... ... et là j'appréhende car mon père "va lui rentrer" dedans... Enfin c bien compliqué tout ça, et autant vous dire que j'appréhende les fêtes qui s'approchent alors que cela devrait être le contraire (notre 1er Noel avec notre perle), je vais avoir peur de mettre les kdo au pieds du sapin et v appréhender les reflexions du genre "Ah ça c neuf c pas de l'occassion... Faites des économies..... G juste envie de lui dire (mais je peux pas car Mme est très susceptible)......... [color=red:f906fe9e4d]L'argent je ne l'emporterais pas au paradis alors je préfère faire plaisir à ceux que j'aime[/color:f906fe9e4d]... [color=red:f906fe9e4d] ET MELEZ-VOUS DE VOS AFFAIRES............. ......... JE FAIS CE QUE JE VEUX AVEC MON ARGENT JE TRAVAILLE ASSEZ DUR POUR LE GAGNER.... [/color:f906fe9e4d]:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: [size=18:f906fe9e4d][color=red:f906fe9e4d]ALLEZ VOUS FAIRE VOIR.......[/color:f906fe9e4d][/size:f906fe9e4d] Ca fait du bien de se défouler...
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 13:44
SLT Tu es bien courageuse de supporter tout ca car moi suseptible ou pas je ne me serai pas genée pour lui dire!!! elle se permet de quoi on aime bien des jouets neuf pour nos enfants avec une notice et un jeu adapté a son age surtout enfin voila mon avis
Guest320165
95 messages
Guest320165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 13:45
coucou je te souhaite bien du courage moi je ne connais aps ca avec ma belle mere c'est une eprle mais plutot avec ma mere depuis des années c conflictuel (depuis que je suis aprtie de chez moi pour vivre l'amour fou avec mon zhom) et franchement je comprend tout a fait que tu sois frustrée mais la vie ne fait pas toujours ce que l'on veut et comme on dit on choisit pas sa famille en tout cas je te souhaite bien du courage en esperant que cela s'arrange pour toi biz ps ton bebe a quel age
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 13:50
[color=red:5fc64450d5][quote:5fc64450d5="ju74"]SLT Tu es bien courageuse de supporter tout ca car moi suseptible ou pas je ne me serai pas genée pour lui dire!!! elle se permet de quoi on aime bien des jouets neuf pour nos enfants avec une notice et un jeu adapté a son age surtout enfin voila mon avis[/quote:5fc64450d5][/color:5fc64450d5] Je suis d'accord avec toi et c un réel plaisir de faire les boutiques pour trouver ce qui fera plaisir à nos enfants et à la famille. Le problème c que si je lui dis elle est bien capable de faire une croix sur nous trois (elle l'a déjà fait avec son fils ainé qu'elle a pas vu depuis 10 ans et c beaux parents) et je n'ai pas envie de priver ma fille de sa grand mère. Ah... trop dur la famille... :twisted: :twisted:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
ombredelune 145 messages
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 13:57
waoh je sais pas comment tu fais, moi, susceptible ou pas, je lui rentre dedans!!!! Tu ne devrais pas apprehender ces fetes, ce sera un moment merveilleux, et puis si ton pere doit dire a ta belle mere ce qu'il pense eh bien ca t'evitera de le faire puisque ton homme ne prend pas ses responsabilités!!! Et si au pire des cas, si ca te prend vraiment la tete, tu n'as qu'a lui dire (d'un facon diplomate pour pas créer un guerre mondiale pendant les fetes!lol!) que comme tu dis, tu n'emporteras pas ton argent au paradis et que tu en fais ce que tu veux!!! Et si elle rebele, dis lui:"allez vous faire"!!!!! non je rigole! Enfin, te laisse pas faire et essaie d'en discuter avec ton homme, il faut qu'il comprenne que cette situation n'est pas vivable pour toi et il trouvera probablement le moyen de calmer sa mere, tout du moins avec vous! Allez je te souhaite de bonnes fetes et surtout bon courage et ne lache pas prise, montre lui c'est qui le patron!!! Severine
so19752 87 messages
so19752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 13:58
Bonjour nenou33 je comprends bien que cette situation te soit penible et c est vrai le rapport qu on les gens avec l'argent n est pas evident a comprendre ni a gerer. Je pense cependant que tu ne dois surtout pas te laisser gacher la vie par ta belle-mere Peut etre pourrais tu essayer de lui expliquer avec diplomatie. Quelque chose du genre "Je sais que vous faites cela pour nous aider et pour notre bien mais cote finance nous nous en sortons et pour nous profiter de la vie c est aussi lors d'occasion comme l arrivee de la puce, les fetes et la vie en general d'acheter des choses neuves et de depenser une partie de notre argent" apres tu peux lui dire que tu le plus important pour toi c est qu elle soit presente et qu elle n a pas besoin d'offrir des choses et d aider materiellement si cela est compliquee pour elle qu en penses tu ? [quote:a67f4d6afd="nénou33"]Je v vous expliquer mon problème (ca va être un peu long). Ma belle mère est "traumatisée" par l'argent. Et cela se répercute sur notre couple. Cette dernière récupère tout et n'importe quoi pour éviter de l'acheter et faire des économies (ils ne sont pas pauvres pauvres pourtant...) et du coup patatra... Elle a récupéré 70kg (non je ne rigole pas) de fringues pour mon petit bout. (Il y a vait de tout dans c 70kg de fringues). Bref l'horreur ma maison est envahit de vêtements pour bébé. Une fois cette dernière partie de chez nous, g pratiquement tout donné à une la croix rouge, car nous travaillons tout les deux et j'estime que d'autre personnes ont plus besoin que nous de tous vêtements. Enfin tout ça pour dire, que c l'horreur à chaque fois que je la vois car on en reviens toujours au même sujet l'ARGENT ET LES ECONOMIES. Elle me dit tout le temps, il ne faut pas acheter, il faut récupérer. Dans un sens elle a pas tort mais le pompom C'était la semaine dernière où elle a dit à son fils. "Pour Noël, je n'acheterais pas de jouets à la petite j'en ai récupéré plein. Et vous non plus se n'est pas la peine d'en acheter FAITES DES ECONOMIES...." et la perle c'est qu'elle a demandé à ce que m parents ne lui achètent pas de jouets non plus.... Alors là je dis à mon ami "MAIS DE QUOI ELLE SE MELE M PARENTS FONT CE QU'ILS VEULENT AVEC LEUR ARGENT ET SI ILS ONT ENVIE D'ACHETER DES JOUETS A LA PETITE C LEUR PROBLEME PAS LE SIEN" Elle aurait soit disant dit que m parents devraient nous donner de l'argent plutôt que d'acheter n'importe quoi à la petite. Sachant que m parents ont ouvert un compte à ma fille dès sa naissance et y verse mensuellement 40 euros. Et puis moi je ne peux pas priver m parents de faire plaisir à leur petite fille... Enfin c l'horreur car mon ami ne veut pas expliquer à sa mère, que tout cela est assez génant voir même absurde. Je ne v quand même pas aller à Emmaus ou la Croix Rouge pour récupérer d affaires alors que nous sommes 2 à travailler et nous ne nous en sortons pas trop mal. En plus ma "belle" mère n'a pas sa langue dans sa poche et je c que le jour où elle va rencontrer m parents elle va leur dire de ne pas acheter pour la petite, etc ... ... ... ... et là j'appréhende car mon père "va lui rentrer" dedans... Enfin c bien compliqué tout ça, et autant vous dire que j'appréhende les fêtes qui s'approchent alors que cela devrait être le contraire (notre 1er Noel avec notre perle), je vais avoir peur de mettre les kdo au pieds du sapin et v appréhender les reflexions du genre "Ah ça c neuf c pas de l'occassion... Faites des économies..... G juste envie de lui dire (mais je peux pas car Mme est très susceptible)......... [color=red:a67f4d6afd]L'argent je ne l'emporterais pas au paradis alors je préfère faire plaisir à ceux que j'aime[/color:a67f4d6afd]... [color=red:a67f4d6afd] ET MELEZ-VOUS DE VOS AFFAIRES............. ......... JE FAIS CE QUE JE VEUX AVEC MON ARGENT JE TRAVAILLE ASSEZ DUR POUR LE GAGNER.... [/color:a67f4d6afd]:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: [size=18:a67f4d6afd][color=red:a67f4d6afd]ALLEZ VOUS FAIRE VOIR.......[/color:a67f4d6afd][/size:a67f4d6afd] Ca fait du bien de se défouler...[/quote:a67f4d6afd]
vinenenette 66 messages
vinenenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 13:58
coucou je me sens moins seul de voir que je ne suis pas la seule a en avoir marre de ma belle mere moi la mienne me dit (le peu de fois ou elle voit son petit fils) comment l'elever la semaine derniere mon fils n'etait pas aller a la selle depuis 2 jours donc galere pour lui vider les intestins j'ai tout teste le thermometre l'hepar j'ai fini par lui mettre 2 suppo a la glycerine et ca a enfin marcher quand je lui ai dit ca elle m'a repondu que ce n'etait pas grave car nous non plus n'allons pas a la selle tout les jours (je tiens a preciser que mon fils vient juste d'avoir 1 mois) je sais pas si vous voyez le genre il vient de faire une mega conjonctivite sur les 2 yeux (le pauvre avait les yeux tout colle apres chaque sieste c'est enfin passer merci les antibio) mais c'est pas grave puique de toute facon il est trop petit pour voir ce qui l'entoure alors je tient a dire a toute les mamans et futur maman qui on une belle mere comme nous tenez bon on arrivera on arrivera un jour a ne plus prendre a coeur ce qu'elle nous dise
jesfreestyle 105 messages
jesfreestyle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 14:02
coucou nénou, alors moi je te comprends tout à fait! Je ne supporte plus non plus ma belle-mère. Cela fait 2 ans que je suis avec mon homme et au début ça été dur. Même une fois elle est venue m'insulter car elle disait que je lui avait volé son fils. ( il a 22 et moi 28) Elle était d'une jalousie excessive. Elle l'est toujours mais elle fait des efforts pour ne pas le montrer car mon homme s'est énervé. Autre chose, au début toujours de notre relation, madame se permettait de s'asseoir sur ses genoux alors qu'il y avait assez de places pour s'asseoir sur une chaise. Ca m'énervait!!! Quand elle le prends dans les bras, on dirait qu'elle ne la plus vue depuis des années et lui n'aime pas ça mais il n'ose pas trop lui dire. Puis enfin, elle venait tous les jours même en semaine après le boulot, nous parlez de ses problèmes( qui sont toujours les^mêmes car elle adore qu'on la plaigne) jusqu'au jour ou mon homme lui a dit que la semaine on était fatigués. ( elle habite à 2 minutes a pieds) Puis elle téléphonais tout les jours à son fils en le suplliant de passer le faire un coucou et qu'il lui manquait affreusement, elle pleurait au tel ( mon beau-père aussi d'ailleurs mais moins fort que ma belle-mère). Ils sont dépressifs depuis des années mais ce n'est pas une raison pour nous empoisonner la vie. Elle prends son fils pour un bébé encore, je vous assure, j'en passe sinon, je suis encore la demain. Mais dernièrement, elle me POMPE !!!!! Je suis en arrêt de travail à cause de baisse de tension, nerf sciatique, vomissements et nausées continuelles.... Et depuis tout les jours , elle me tel et elle me fait CHIER.... ce n'est pas 5 minutes, mais minimum 1h. Je n'en peux plus. Est-ce moi la fautive, suis je méchante de penser ça d'elle... Elle veut toujours me dire ce que je dois faire, je suis comme toi,... J'EN AI MARRE je suis contente de voir que je ne suis pas la seule, viens discuter quand tu veux, je serai la pour t'écouter.... Courage et soyons solidaire Désolé pour la longueur :oops: c'est vrai que ça fait du bien :roll:
jleeloo 27 messages
jleeloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 14:08
[quote:e3d5b6a298="nénou33"][color=red:e3d5b6a298][quote:e3d5b6a298="ju74"]SLT Tu es bien courageuse de supporter tout ca car moi suseptible ou pas je ne me serai pas genée pour lui dire!!! elle se permet de quoi on aime bien des jouets neuf pour nos enfants avec une notice et un jeu adapté a son age surtout enfin voila mon avis[/quote:e3d5b6a298][/color:e3d5b6a298] Je suis d'accord avec toi et c un réel plaisir de faire les boutiques pour trouver ce qui fera plaisir à nos enfants et à la famille. Le problème c que si je lui dis elle est bien capable de faire une croix sur nous trois (elle l'a déjà fait avec son fils ainé qu'elle a pas vu depuis 10 ans et c beaux parents) et je n'ai pas envie de priver ma fille de sa grand mère. Ah... trop dur la famille... :twisted: :twisted:[/quote:e3d5b6a298] Je comprends ce que tu endure en ce moment ... J'ai toujours dis ce que je pensais même si ça doit faire mal ! Puis je ne pense pas dans le même sens que toi ... Si ta belle_mère n'est pas assez mature pour se dire que l'enfants ne doit pas être privé d'elle ... et bien c'est elle qui perd et pas ton(tes) enfant(s) ! Allez pense positive au maximum ... Tes parents vont t'épauler (et peut être ton homme aussi !) et ta fille t'aimeras autant quelque soit ses cadeaux ... le vrai plaisir de Noël tu le sais bien c'est d'être ensemble, avec ceux que tu aimes ! Garde espoire pour la suite avec tes beaux-parents même si tu as une brouille avec eux, ils sont de ta famille quoi que tu fasses ! :wink:
Guest292356
250 messages
Guest292356
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 14:12
eh bien nénou33 pas cool la belle mere moi je serai toi je la remettrer a sa place !!! je ne pourrai pas supportez ca moi ma belle mere est tres gentille mais me reproche toujours d'acheter beaucoup trop pour mes enfants et que pour un enfant de trois ans il en a 10 fois de trop (mon deuxieme a 11 mois) quand elle a vu ce que j'avais acheter pour noel elle a rien trouver de mieux a dire que de toutes facons ils ne saurait plus a quoi jouer que c'etait n'importe quoi moi je lui est dit que tant que je pouvais leur faire plaisir je le ferais et que ca ne regarder que nous et que grace a la carte wahoo d'auchan on avait economiser toutes l'annee ce qui fait qu'on pouvait leur faire beaucoup plaisir !!! je crois qu'elle ne savent pas profitez de la chance qu'elles ont faudrait peut etre lui dire a ta belle mere qu'etre en bonne sante c'est l'essentiel et que c'est sur avoir de l'avoir c'est mieux mais ca na jamais fait le bonheur bon courage a toi en tout cas
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 14:15
[color=red:b7727781b7][size=18:b7727781b7]OUAHHH [/size:b7727781b7][/color:b7727781b7]en fait le sujet belle mère est super délicat et je trouve rassurant de voir que d'autres ont les mêmes problèmes... J'espère ne jamais être une belle mère comme cela... :twisted: :twisted:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 14:38
les filles vous avez un post spéciale sur les belles mères ici, n'hésitez pas à nous rejoindre, c'est notre défouloir :wink: bisous à toutes et courage!!
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 16:10
oui le post des belles-filles rebelles est démarré depuis un moment (la preuve 58 pages) : venez discuter avec nous : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=57462&start=855
SOLEILLE2 101 messages
SOLEILLE2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 16:43
[quote="nénou33"]Je v vous expliquer mon problème (ca va être un peu long). Ma belle mère est "traumatisée" par l'argent. Et cela se répercute sur notre couple. coucou j ai bien rigolé en lisant ton mess. bien sur c est pa srigolo pour toi! mais t as raison elle a un pb ta belle mere. ton mec devrait faire qqchose, car sinon c toi qui va te la payer tte ta vie. mais il faut pas que tu craques et que tu lui dises ce que tu viens d ecrir mais ton mec? quand meme il est pas d accord avec sa mere ou il s en fiche??? elle a pas à se meller dans tes affaires, je hne comprend pas que tu la laisses faire et dire toutes ses conn.... si ca continue vs aller divorser à cause d elle et ca c est inpardonnnable :twisted: c est à ton homme de faire qqchose.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.