Comment surmonter la perte de son enfant ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 10:22
je peux comprendre ton amie enceinte. kan j etais enceinte de mon bb1, jai rendontré un femme qui avait perdu un enfant, elle m'a montré une foto de son enfant mort. toute ma vie je me souviendrait du choc ressenti. accoucher d un enfant mort né ou de perdre son enfant est la peur de toute femme enceinte. donc ton amie a eu peur de venir te voir car cela lui rappeleait que cela peut aussi lui arriver.
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 10:54
c vrai qu'on fait le tri! moi j'avais une super bonne amie que j'ai pu jamais vue depuis ma 1er grossesse car elle etait jalouse! moi sa faisait plus de 3 ans que j'attender et elle vener d'arreter la pilule et elle etait jalouse! je l'ai vue une fois après la perte de mon 1er et une fois après la perte de mon 2e c tout! depuis le mois de janvier je l'ai vue 2 fois et avant on se voyer presque tout les jours! c dommage d'etre comme ca quand dans ses moment là on a besoin d'etre soutenue!
fouines 8 messages
fouines
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 10:31
Bonjour, Simplement pour vous dire que en cette fin d'année nous aurons une pensée pour tous nos petits ange. J'espère qu'ils sont heureux et qu'ils passeront de bonnes fetes de Noel. Je souhaite de voir mon Inès cherie en rêve pour lui dire combien on l'aime et à quel point elle nous manque. Courage et pensez que de la haut ils veillent sur nous.
belinette 77 messages
belinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 17:03
Désolée pour toi et une douce pensée pour ta petite fille... Ton mari à raison, les gens qui n'appellent pas verront un jour quand ils seront dans la peine de leur erreur... Par contre, mon amie qui se trouve aussi être ma belle soeur est enceinte... On se voit toutes les semaines, on parle de mon fils et de sa fille qui arrive dans deux mois... Elle est super triste d'avoir perdu son neveu, elle est venue à l'hopital quand on l'a baptisé et débranché... Moi de mon côté je vais lui prêter des affaires qui étaient prévues pour Adrien... C'est quelqu'un de valeur... et elle est enceinte et accouche dans le même hopital que moi... ca ne change rien, ce qui doit arriver va arriver... J'ai une autre amie qui est psy et qui m'a avoué qu'elle ne savait pas quoi me dire, pourtant elle est psy et a des enfants, on se connais depuis le collège... Enfin, j'espère que malgré tout tu arrives à positiver... j'ai lu dans un livre sur le deuil prénatal que ces enfants sont venus pour apporter quelque chose que l'on découvre toujours plus tard... Courage
fouines 8 messages
fouines
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 20:59
Bonsoir Belinette, Merci pour ton message, et je souhaite beaucoup de bonheur à ta belle soeur. Je pense que ca a du etre terrible pour vous, de perdre ton petit quelque jour après sa naissance. Courage. Pour moi, elle est montée au ciel dès qu'ils ont sorti de mon ventre, le plus dur c'est au réveil. Partir pour partir, je préfère que ca se soit passé de cette façon. Je ne l'aurai pas supporter autrement. C'est bien de réagir comme tu le fais. Après ma sortie de la clinique, je suis restée un mois à la maison car ils m'ont fait une césarienne. Et dès le mois suivant j'ai repris mon boulot, au moins avec mes collègues je peux parler de ma fille, elles sont super sympa de m'écouter et de me remonter le moral. Mes parents, mes frères et soeurs évitent d'aborder le sujet, je pense que c'est pour eux un sujet tabou. C'est parfois difficile à supporter ce silence. J'ai l'impression qu'ils s'en moquent. J'aimerai bien avoir les références du bouquin que tu as lu, parce que je suis persuadée que ma fille est venue pour quelque chose de précis. En effet j'ai eu beaucoup de mal à tomber enceinte naturellement et meme artificiellement, alors je pense que sa mission était de tout remettre en ordre afin que je puisse à nouveau donner la vie. Enfin j'espère. J'espère qu'elle ne s'est pas sacrifier pour rien. J'ai hate de lire ce livre je pense qu'il m'aidera à comprendre beaucoup de chose. A bientôt
belinette 77 messages
belinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 08:15
Le livre s'appelle "les rêves envolés - surmonter le deuil d'un tout petit bébé"... je l'ai acheté sur amazon.fr C'est généraliste sur le deuil, mais il est très bien fait... Il décrit toute les étapes du deuil et soulèvent des questions... tu te rends compte que tu ne devient pas fou et que tout est normal... Tu dis que tu n'aurais pas supporter de voir ton bb vivant... mais tu ne peux pas connaitre tes ressources dans ces moments là. Je l'ai tenu et accompagné durant son bref passage parmi nous, il restera à jamais mon premier enfant. Bon courage à toi.
ingkerst 7 messages
ingkerst
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 15:08
Bonjour fouines Je voulais te dire que je comprends ce qui t'ai arrivée car j'ai presque vécu le même chemin que toi. J'ai aussi accouché d'une petite fille en avril 2007 elle avait 4 semaines d'avance, nous avons dû la transferé dans un service de prématuré car les poumons n'étaient pas étanches et elle avait quelque difficulté à respirer. Aprés une semaine de soin intensif le pédiatre nous annonce qu'aprés le week end elle pourra sortir et nous rejoindre, seulement pendant le week end elle commence à avoir de la fievre, les medecins se rendent compte qu'elle vient d'attaper une bactérie. Une semaine plus tard notre petite ange nous quittera. Ce fût une période noire, pleins de tristesse et de desespoir car j'ai beaucoup de difficultés pour avoir des enfants. Avec mon mari nous nous sommes concentrés sur notre travail, en nous disant que un jour il y aura un autre bébé. Aujourd' hui je suis à nouveau enceinte, j'ai trés peur de cette grossesse car je ne veux subir une deuxième fois cette expérience. Je te souhaite beaucoup de courage car je sais que c'est trés difficile à remonter.
nathetromu 3 messages
nathetromu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 22:11
bonjour je voulais te dire que ma meilleure amie florence a perdu son fils a 7 mois de grossesse a cause d'un deccolement plancentaire elle et son epoux on tres mal vecu cette tragedie mon epoux et moi etions les parrain marraine du petit ange ca a ete tres dur pour eux comme pour nous mais apres + d'un an oui elle est retombé enceinte bien sur elle a eu des angoisses a partir du 7 mois mais leurs petite fille est venu au monde en bonne santée elle a maintenant 15 mois elle est nez bien entendu par cesarienne mais elle a eu son bébé alors pk pas toi pour ce qui est de tes amis je ne prefere pas dire ce que je pense car il faut etre la dans tt les circonstence pres des gens qu'on aime on regarde leur souffrance mais on est la pour souffrir avec eux en tt cas je te souhaite une bonne chance et tu verras ca iras je t'embrasse amicalement nathalie
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 10:29
bonjour fouines ton histoire m'a profondément touchée. je ne connais pas la douleur de perdre son enfant mais ce fut ma plus grande peur.j'ai perdu mon frère il y a quelques années et je revoie le regard de ma mère...je ne vais pas rentrer dans les détails mais ce que je veux te dire c'est de ne pas te renfermer, parles en avec ton mari car tu sais qu'il souffre et de garder tout a l'intérieur peut finir par vous detruir!!! dans les situations de souffrance comme celle-ci il faut communiquer et vous épauler! lorsque mon frère est parti (il venait d'être papa de son 2eme enfant) mon père a quitté ma mère car le fait de la voir et de rester lui faisait penser a son fils du coup ma mère s'est retrouvée seule du moin c'est ce qu'elle ressentait au début et mes soeurs et moi l'avons soutenue et nous avons beaucoup parlé de ce que nous avions sur le coeur.... et grace a nous et a mes neveux qui a l'époque avaient 2ans et le petit 1mois ma mere a repris gout a la vie!!! ca n'est pas tout a fait pareil toi c'était ton premier mais la souffrance est là. je te souhaite de fonder ta famille et ça arrivera c'est certain!!!!! grosse bises :wink:
fouines 8 messages
fouines
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 17:03
Bonjour à toutes, Merci pour vos petits mots, ca me fait énormément de bien et surtout ca m'aide à vivre. Peut-etre pas à accepter mais à surmonter. Tu as raison Novicha, il faut communiquer et c'est ce que j'ai fait avec mon mari. Ca à peter un bon coup mais je lui est fait voir ce qu'il refuser de voir et de croire. Notre fille n'est plus là et on en souffre. Mais malheureusement la vie continue et c'est comme çà. J'espère pouvoir retomber enceinte à nouveau soit naturellement soit par traitement seul le gynéco me le dira. Pour changer d'air nous avons passe les fêtes de fin d'année à la montagne avec mes nièces et en mars prochain nous déménagerons. Nous avons acheté une maison avec jardin alors aujourd'hui nous sommes dans les cartons. Mon mari pense que ca nous fera du bien. Peut-etre. En tout cas merci merci à toutes celles qui prennent 2 mn de leur temps pour m'adresser un petit mot. C'est mieux que d'aller chez le psy. Je vous souhaite une bonne année avec avec beaucoup de bonheur et que tout vos désirs se réaliseent. a bientot
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 17:59
[quote:48dccf8df8="fouines"]Bonjour à toutes, Merci pour vos petits mots, ca me fait énormément de bien et surtout ca m'aide à vivre. Peut-etre pas à accepter mais à surmonter. Tu as raison Novicha, il faut communiquer et c'est ce que j'ai fait avec mon mari. Ca à peter un bon coup mais je lui est fait voir ce qu'il refuser de voir et de croire. Notre fille n'est plus là et on en souffre. Mais malheureusement la vie continue et c'est comme çà. J'espère pouvoir retomber enceinte à nouveau soit naturellement soit par traitement seul le gynéco me le dira. Pour changer d'air nous avons passe les fêtes de fin d'année à la montagne avec mes nièces et en mars prochain nous déménagerons. Nous avons acheté une maison avec jardin alors aujourd'hui nous sommes dans les cartons. Mon mari pense que ca nous fera du bien. Peut-etre. En tout cas merci merci à toutes celles qui prennent 2 mn de leur temps pour m'adresser un petit mot. C'est mieux que d'aller chez le psy. Je vous souhaite une bonne année avec avec beaucoup de bonheur et que tout vos désirs se réaliseent. a bientot[/quote:48dccf8df8] je vous souhaite a toi et ton mari du bonheur dans votre nouvelle maison et surtout, un gros+++++ pour cette nouvelle année!!!!!!!! :D bises :wink:
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 18:08
désolé, erreur de manip!
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 18:08
désolé, erreur de manip!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.