Enceinte de 3 mois mais je ne me sens pas enceinte!

Discussions

Auteur
Message
Guest251462
2 messages
Guest251462
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 11:14
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. avec mon mari nous avions décidé de faire un enfant mais je dois dire que je ne pensais pas que ca arriverais aussi vite. je suis contente d'être enceinte mais j'ai peur : peur de faire un fausse couche (c'est mon premier enfant mais je n'ai jamais fait de fausse couche), peur de tout e que je ne comprends pas bien et ne maitrise pas. mon mari me dit de prendre les choses au fur et à mesures mais je me dis que ca ira peut être mieux une fois la première écho passé jeudi prochain. Merci pour votre aide.
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 11:26
[quote:df3cf42d34="titi1903"]bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. avec mon mari nous avions décidé de faire un enfant mais je dois dire que je ne pensais pas que ca arriverais aussi vite. je suis contente d'être enceinte mais j'ai peur : peur de faire un fausse couche (c'est mon premier enfant mais je n'ai jamais fait de fausse couche), peur de tout e que je ne comprends pas bien et ne maitrise pas. mon mari me dit de prendre les choses au fur et à mesures mais je me dis que ca ira peut être mieux une fois la première écho passé jeudi prochain. Merci pour votre aide.[/quote:df3cf42d34] T'inquiètes! Tu es tout à fait normale! Une grossesse, c'est ta vie entière qui est bouleversée (dans le bon sens hein!), psychologiquement ça chamboule pas mal. Tu vas trés vite t'y habituer, et dès que tu auras vu ton bébé à l'echo, que tu vas commencer à avoir un petit ventre rebondi, tu réaliseras mieux ce qui t'arrives. profites bien de ta grossesse, c'est une periode merveilleuse à vivre, tout comme la suite.
mathisab 2 messages
mathisab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 11:39
[quote:f73ba3ad55="titi1903"]bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. avec mon mari nous avions décidé de faire un enfant mais je dois dire que je ne pensais pas que ca arriverais aussi vite. je suis contente d'être enceinte mais j'ai peur : peur de faire un fausse couche (c'est mon premier enfant mais je n'ai jamais fait de fausse couche), peur de tout e que je ne comprends pas bien et ne maitrise pas. mon mari me dit de prendre les choses au fur et à mesures mais je me dis que ca ira peut être mieux une fois la première écho passé jeudi prochain. Merci pour votre aide.[/quote:f73ba3ad55] bonjour, je suis aussi enceinte de trois mois aussi, malgré les deux echos que j'ai déjà faites et que je regarde tout les jours, j'ai encore du mal à réaliser et la crainte qu'il arrive quoique ce soit est là constamment. alors que je sais que tout va bien. mais que faire je pense que c'est tout à fait normal.
xparadiisp3rd 5 messages
xparadiisp3rd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 08:14
[color=violet:fb75486016][b:fb75486016]Salut bah ecOute mOi de mOn cOte c'est le cOntraire ! Avant j'aller toujours sur l'ordinateur et je laisser mon homme de cote ! Et des qu'il partait chez lui (on ne vis pas encore ensemble) Il me manquer ! Quand il revenait rebelote j'allais sur mon pc :o Alors un jour il m'a mis les points sur les "i" Et la ? :shock: J'ai tout fait pour arreter ! J'ai reussi mais rebelote j'ai repris au bout de quelques semaines ! Puis ensuite nous nous sommes disputer un grand coup ! Et puis maintenant j'ai bien reflechit et depuis je fait tres attention ! Donc je pense qu'il faudrait lui faire peur ! Si il t'aime vraiment il va faire tres attention et puis di lui qu'il n'oublie pas non plus le bb ! voila ! Bsx [/b:fb75486016][/color:fb75486016]
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 08:16
Je suis pour le respect des passions... Cependant il faut quand même arriver à trouver un compromis, surtout que le jeu vidéo n'a rien à voir avec le sport, le théatre.... C'est un peu enfantin de se refugier dans un monde virtuel ainsi. (je joue moi aussi :lol: à petite dose et avec mon mari :wink: ) Pourquoi ne pas essayer de jouer avec lui de temps en temps. Propose lui aussi des sorties ensemble, avant qu'il ne se mette sur son ordi. J'espère bien qu'il changera quand bébé sera là... Au passage c'est peut-être ça qui lui fait peur :wink: Sois patiente encore un peu tu verras bien
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 09:31
moi j'ai eu le meme soucis mais avec la console...mon homme jouait beaucoup BEAUCOUP...elors un jour je lui ai dit que si c'était pour avoir une vie comme ça je serais encore mieux seule ou en tout cas ce serait pareil...on se retrouvait à peine pour un calin sous la couette et dodo... du coup nous en avons discuté(il ne se rendait pas forcement compte) et nous avons établi des "règles" pour que chacun si retrouve...je t'explique... déja nous avons déja 2enfts... -quand il rentre du boulot c'est petit café dans la cuisine ou chacun raconte sa journée...ensuite suivant ce qu'il y a à faire il joue ou non... -on prépare le repas...ensemble (et le soir il se met sur la console jusqu'à env 23h...et puis on passe la 2ème partie de soirée tous les deux(TV ou autre)bon c'est vrai on est des "couch tard"... comme ça lui profite un peu(ce que je peux comprendre après une journée de boulot)et on a aussi du temps pour notre couple...depuis ça va nettement mieux, lui meme le reconnait... ça peut paraitre un peu barbare ce "planning" mais je vous rassure ça reste souple des fois il joue pas, des fois il joue plus....mais en général c'est comme ça... c'est important de se préserver des temps à 2 surtout avec l'arrivée du bébé et en plus nous il y a déja 2grands... bon courage et continue à lui parler...mooi vraiment mon homme ne réalisait pas que ça prenait tant de place.... katy
g2bozyeux 71 messages
g2bozyeux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 09:37
COUCOU!! bon, je comprends ta situation car j'ai vécu la même chose (pas avec le pc mais la playstation), j'ai gueulé un coup (un gros coup) et maintenant il joue qd suis pas à la maison ou qd je vais me coucher.... essaie de négocier... bon courage! bisous
vegeis 41 messages
vegeis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 11:16
[quote:9ade866946="lilisland"]Bon, c'est pas trop mon style de venir poster à propos de moi ni de me plaindre de mon homme d'ailleurs, mais j voudrais bien avoir vos avis et savoir si je suis dans le juste... Voilà, mon homme et moi vivons un amour sans faux pas depuis 4 ans 1/2 ans...très peu de disputes,une grande osmose et beaucoup de rigolades. Et nous attendons un petit garçon pour février... Mais voilà, il y a un an, un de nos amis a fait découvrir un jeu en réseau "world of warcraft" à mon homme...c'est un jeu qui se joue en réseau avec d'autres gens, qui n'a jamais de fin ...Plus on y joue, plus on devient puissant. C'est un jeu sur lesquel on se fait en plus des amis virtuels avec lesquels on tchatte plus ou moins pendant qu'on joue. Quand il a découvert ce jeu on était en vacances d'été (en janvier et oui! on habite sous les tropiques) donc il en a bien bien profité, et je disais rien, ça me faisait plaisir qu'il joue avec ce copain...Il y passait 5 ou 6 heues par jour en général... Le problème c'est que lorsque nous avons repris le travail, rien n'a changé: il rentrait du boulot, filait directement à son pc , y passait plusieurs heures....Parfois je passais la soirée toute seule devant la télé... quand je lui demandais de lacher son jeu il me répondait "attends je peux pas laisser les autres comme ça, on fait un truc en commun, ça se fait pas" :shock: En mai je suis tombée enceinte, je me suis dit que tout allait changer...Mais non, là j'ai commencé à faire de vraies crises, à m'énerver car non seulement on faisait beaucoup moins de choses ensemble et surtout, lui ne fait plus rien d'autre (avant on faisait du sport ensemble, il faisait du volley à haut niveau il a tout laché, il s'intéressait à plein de choses, fini..), il n'y avait plus que le pc et le boulot dans sa vie... en septembre, j'ai mis le hola, j'ai dit qu'il fallait vraiment qu'il change de façon de vivre, que moi j'en pouvais plus...j'ai fait pluseirs crises de larmes...Il s'est excusé, m'a promis de faire attention , mais soulignait toujours le fait qu'il aimait vraiment ça... et que c'était une passion comme une autre... Et souvent, après avoir fait attention une semaine ça recommence, dans l'excès (ex: 3 ou 4 h de suite le dimanche et moi toute seule qui m'emmerde) Alors est-ce que j'ai le droit de lui interdire sa "passion"...Faut savoir que je l'aime plus que tout et que losque nous sommes ensemble c'est toujours aussi génial...Mais je crois que je ne supporte plus le faitqu'il joue, tout simplement....S'il allait faire du sport ou une autre activité, ça ne me dérangerait pas...Mais son pc, j'ai envie de le brûler... Notre bébé va arriver en février et là par contre, je pense que je ne supporterai plus du tout qu'il touche à son jeu quand bibou sera là... Je sais pas quoi faire...Est-ce que je dois respecter sa nouvelle passion ou lui poser un ultimatum sachant qu'il n'est pas capable d'être raisonnable et mesuré...bien sûr que je ne me vois pas vivre sans lui mais des fois je me demande si je ne devrais pas lui faire peur...pour qu'il comprenne... z'en pensez quoi vous?[/quote:9ade866946] Coucou, Moi je pense que tu devrais essayer de lui parler et de lui mettre les point sur le " i " et limite lui faire peur ........ Perso je pense pas que l'arrivée du bb va changer grand chose en tout qu'a essaye de prendre les chose en main avant son arrivée . En tout qu'a il a l'aire vraiment accro au jeu et je compatit tout a fait avec toi . Sinon tu as qu'a essayer de sortir plus au ciné , chez tes copines ou autres , des que tu voit qu'il joue .... Tient nous au courant mais en tout qu'a ne baisse pas les bras et courage . Bonne fin de grossesse
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 11:35
Mouarf et dire que quand j'ai vu ton pseudo Garona, j'ai tilté mais je n'osais pas imaginer que c'était ça :wink: Je suis sur ce serveur et avec le même avatar :wink: Perso je suis également une woweuse et mon homme un woweur :wink: Chacun son bureau, chacun son pc et c'est même très marrant car quand on joue ensemble on se parle au micro :lol: Pour nous le jeu on line est sacré car c'est grâce à un autre de ces jeux que nous nous sommes rencontrés et maintenant mariés :wink: Pour nous à la maison, c'est naturel .... on joue quand on en a envie ou rien d'autre à faire. Je m'explique si on a envie de sortir voir des amis on y va, si on veut se mater un bon film le soir, on le fait ! En fait le pc vient vraiment quand on a envie de rien en particulier, un peu comme quand on fainéante devant sa télé :D Je ne pense pas que lui mettre les points sur les i va arranger les choses. Effectivement il faut être respectueuse de ses envies ! Vivre en couple ce n'est pas imposé à l'autre ses propres envies .... Aimerais-tu qu'il t'empêche de voir tes amis ou ta famille car selon lui tu les vois trop? ou encore arrêter tel sport ou telle activité car pendant que tu es là bas, tu n'es pas avec lui ? Je suis, je le sais, très autonome et indépendante, limite féministe mais je ne supporterais pas que mon homme est envers moi le comportement que certaines femmes ont :wink: La vie en couple c'est une symbiose, un art de vivre ensemble mais pas de façon fusionnelle ... enfin c'est ma façon de vivre perso ça :D A mon avis tout cela se calmera quand il aura autre chose de plus intéressant à faire, comme s'occuper de son enfant, ou qu'il se lassera comme l'a dit Khardan :wink: D'ici là, trouves toi, toi aussi une occupation et accordez vous des moments à vous :wink: A bientôt (et essaies WoW, si ça se trouve tu aimeras :lol: )
Guest292356
250 messages
Guest292356
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 14:27
coucou moi mon mari c'est la console (xbox360) il y avait un moment il rentrez du boulot le vendredi soir il jouer jusqu'a 2 ou 3 h du mat et il se lever a 7h pour aller faire de la moto sur une piste pour rentrer a 12h et a 13h il se mettais a jouer j'ai dit stop j'en avais marre comme il est routier on ne se voyais pas beaucoup alors on a fait un compromis il a arretez la moto et joue a la console moins souvent mais le week end il joue le soir si il joue la semaine ce n'est pas a des jeux violent (comme gears of war ou bioshock pour ceux qui connaissent) quand les enfants sont la donc ca limite beaucoup et il dois laver notre fils aine car je m'occupe de son frere pendant ce temps la et ca lui convient pourtant c'est sa passion discute avec lui et dis lui qu'il fasse un effort que ce n'est plus vivable pour toi et que tu as l'impression qu'il n'y a plus que ca qui compte bonne chance a toi en tout cas
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 14:50
coucou c'est marrant j ai rencontré le meme probleme avec ce jeu , cheri etait deja bien accro a son pc mais a cause de world of warcraft" c'est de pire en pire, enfin c'était j ' ai trouvé la solution : j ai balancé son pc a la poubelle quand il etait au travail !!! bon j avoue que je me suis bien fait engueulé , la crise a duré plus d'un mois a la maison mais depuis je lui est racheté un pc et il n a jamais rejoué a ce jeu stupide ! ( il en trouvé d autre quand meme !!! )
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 15:49
Niarf balancer la pc c etait osé quand meme!!! Tu n as pas pensé a te désabonner d internet??? mdr
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 16:10
non car l abonnement etait a son nom et j ai trouvé sur le moment que c'etait la meilleur solution , au moins ça été radical !!!
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 16:53
[quote:ce4638bf61="titi1903"]bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. avec mon mari nous avions décidé de faire un enfant mais je dois dire que je ne pensais pas que ca arriverais aussi vite. je suis contente d'être enceinte mais j'ai peur : peur de faire un fausse couche (c'est mon premier enfant mais je n'ai jamais fait de fausse couche), peur de tout e que je ne comprends pas bien et ne maitrise pas. mon mari me dit de prendre les choses au fur et à mesures mais je me dis que ca ira peut être mieux une fois la première écho passé jeudi prochain. Merci pour votre aide.[/quote:ce4638bf61] J'ai vécu la même chose enceinte au bout d'un mois d'essai... On se dit c'est super mais en même temps j'ai eu un gros coup de flip...là je suis enceinte de cinq mois et demi et finalement je suis trés heureuse même si les bouleversements physiques et intellectuels sont pas toujours facile à accepter. Il faut te laisser du temps si ton mari est proche, a l'écoute tout devrait s'arranger... Il y a plein de futures ou mamans sur ce site qui pourront te rassurer sur tes craintes. Puis les mois passent vite...
Guest320165
95 messages
Guest320165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 19:24
ahhhhhhhhhh world of warcraft un jeu qui a pourri notre intimite pensant un mois tres long en plsu je n'etais pas enceinte a ce moment mais on essayait et pour vous dire ca l'a bousille notre intimite pendant ce mois il ne venait pas se coucher avant 3/4 h du mat (tant qu'a faire il etait en vacances et pas moi + recup) je passais mes nuits toute seule si bien qu'en un mois on l'a fait 2 fois (desole pour le detail) mais un jour je l'ai regarde a 2 h du mat et je lui ai dit y a rien qui te manque il me repond non pourquoi je lui fait ben je te signale qu'on a pas fait de gros calins du mois qu'on essaie d'avoir un bebe et toi tu restes coller devant ton pc tu trouves ca normal et la (la q entre les jambes ) il baisse la tete et dit ben non c pas comme ca qu'il va se faire il a arrete net de jouer en fait c'etait ca ou je reprenais la pilule (ca m'aurait plus de mal a moi qu'a lui mais bon ) maintenant il a trouve un autre jeu (archlord) c pas mieux mais bon je suis fatiguée et vais au lit tot alor maintenant il jjoue que quand je decide de regarder autre chose ou d'aller dormir c plus facile comme ca et je me sens un peu mieux et pis je me dis que peut etre titie va lui faire changer d'avais quand elle sera la ) bon c'etait long mais ca fait enormement de biend 'en parler biz a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.