A votre avis (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
vegeis 41 messages
vegeis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 11:22
[quote:f8b44bc1ee="28021980"]Je ne suis pas dans votre cas mais je salue votre courage! Je réfléchis à ce sujet suite à une émission de Delarue et idem, je vais expliquer à mon fils que PERSONNE n'a le droit de le toucher etc et qu'il doit m'en parler si qqn essaye. Perso, je crois que si qqn le touche je le tue quitte à aller en prison mais j'aurai sauvé des enfants car ce genre de détraqué récidive souvent :twisted:[/quote:f8b44bc1ee] Je ne suis pas dans votre cas non plus mais vraiment vous avez un courage et j'ai également vu cette émission de DELARUE et je pense qu'il faut leur expliquer au enfants mais je le turais également en le faisant bien souffrir .... Quel honte a ses hommes qui ose faire ce aux enfants des autres ou a leur propre enfants
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 12:16
Bonjour, moi non plus, je n'ai pas subi ce que vous avez pu subir mais je voudrais vous féliciter pour votre courage pour vous reconstruire et reprendre le dessus ! :arrow: Linette, sur le forum, il y quelques temps, il y avait une jeune fille qui était tombée enceinte de son violeur, elle n'a pas reposté lors de la fin de sa grossesse et après son accouchement. En tout cas, pour des raisons médicales, elle ne pouvait pas avorter et s'était décidée à accoucher sous X car elle ne pouvait déjà pas assumer cet enfant matériellement et surtout elle savait qu'elle n'arriverait pas à l'aimer et ne verrait en lui que son violeur. Je pense que la naissance à dû être très difficile pour elle et, ça n'a rien à voir, mais j'ai été choqué par les reflexions et remarques de certaines (qui n'ont jamais été dans son cas) qui se sont permis de la juger sur son geste !
Guest30018
30 messages
Guest30018
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 15:21
ça va pas te rassurer mais mon fils à 27 mois et ne fait pas ses nuits non plus lui il ce reveil juste pour voir si on est là, j'ai tous essayé mais rien n'y fait j'ai decider de lui expliqué que j'etais trés fatiguer et qu'il fallait laisser maman dormir, et que je serait trés contente, je lui rabache tous les soir et je pense qu'il comprend car il ce reveil moin j'ai mm le droit des fois à plusieurs nuits sans me levé, et le matin il me dit "j'ai fait un gros dodo maman elle est contente". parfois quand il ce reveil on lui parle à distance et des fois ça marche bon pas souvent! en tous cas bon courrage je te comprend car moi aussi je suis super naze alors du coup je lance le deuxième comme ça je garde le rythme!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 16:10
est ce qu'elle a une lumière ds sa chambre...mon ptit loup depuis ne se relève plus....
Fanny31 104 messages
Fanny31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 20:02
Je ne l'ai jamais dit sur ce forum amis j'ai été violée à 14 ans et une autre fois à 20 ans (j'ai maintenant 24 ans) ! J'ai été suivit psychologiquement pendant ma première grossesse (je suis de nouveau enceinte) pour arriver à dissocier un viol d'un accouchement. J'avais extrêmement peur de très mal vivre mon accouchement ! Déjà que je ne supporte pas que quelqu'un m'examine à cet endroit... Au moment de l'accouchement, tous ces soucis n'étaient absolument pas dans ma tête car je pensais plus à ma douleur et à ma fille qui était en danger cardiaque et respiratoire ! L'accouchement n'a pas réussi à exorcisé le mal être que j'ai en moi à cause de ce qui m'est arrivé, même si je suis heureuse d'être maman et de l'être encore une fois de plus en juillet 2008. Mais au moins, j'arrive, je crois à dissocier l'accouchement du viol. Je suis contente d'avoir réussi à passer ce cap ! Merci à toutes celles qui nous félicitent pour notre courage mais je ne sais pas si c'est du courage. Je pense que tout le monde a en soi des blessures plus ou moins profondes et chacun les assume comme il peut, simplement... Mes agresseurs, je ne voudrais pour rien au monde qu'il meurent et je rêve encore moins de les tuer ! S'ils meurent, ils ne pourront jamais comprendre ce qu'ils ont fait et donc ressentir la douleur de ce qu'ils ont pu faire. Ce sont malgré tout aussi des êtres humains et personne (même les plus méchants d'entre eux) ne mérite d'être tué. Je préfèrerai que mes agresseurs soient suivis psychologiquement et arrivent à comprendre ce qu'ils m'ont fait et qu'ils se repentent. Mais cela reste mon humble avis... Pour ma fille et mon futur bébé, je pense que je leur expliquerai le plus vite possible qu'il ne faut pas qu'on leur fasse faire des choses qu'ils ne veulent pas.
Fanny31 104 messages
Fanny31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 19:47
=> Vahica Pour celui où j'avais 14 ans je connaissais un peu mon agresseur, j'avais 14 ans et lui 18 ans, c'était le copain d'une sois disant amie. Pour ce viol, je n'ai toujours pas porté plainte car je serais obligée d'impliquer ma meilleure amie qui elle s'est fait violer pendant 1 mois par ce même mec et elle a trop peur de porter plainte car elle habite toujours la même ville. Moi je sus partie très loin. Pour le deuxième viol, je ne le connaissais pas, c'était lors d'une soirée du nouvel an (merci pour les nouvel ans suivants : j'y pense à chaque fois et ça me gâche toute une partie de soirée maintenant...) et j'ai été sûrement droguée. Je suis allée porter plainte mais à la police le 1ier janvier c'était une nana qui était d'astreinte et elle n'a limite traité de menteuse ! Pauvre conne ! Et elle ne m'a pas dit d'aller à l'hôpital faire constater rien ! Donc quand j'y suis allée le lendemain sur les conseils de mon père et de son ami, ben il était trop tard pour analyser quoi que ce soit ! Bref, l'affaire est classée sans suite après être passée dans les mains des gendarmes de Nantes. Voilà pour les histoires. Triste... Mais j'ai vu que pour certaines leur agresseur est quelqu'un de proche dans la famille ou l'était en tous cas, ça doit être super difficile à assumer... Bon courage à nous !
Fanny31 104 messages
Fanny31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 10:54
Oui, c'est difficile à vivre de ne pouvoir porter plainte pour mon premier viol mais je préfère ne rien dire pour préserver sa vie et sa sécurité. Pour ce premier viol j'avais 14 ans, donc mineure de moins de 15 ans et j'ai jusqu'à 10 ans après la majorité. Il me resterai donc encore 4 ans pour porter plainte puisque j'ai 24 ans dans 19 jours. Pour ce viol, c'est un peu compliqué puisque le seul témoin qu'il y avait était complice (une soit disant amie). Je ne me suis confié à personne à l'époque car j'étais sous le choc. J'ai en parlé à ma mère un peu plus tard amis elle n'a pas compris ce que je voulais dire à l'époque et de toutes façons, elle ne s'en souvient pas... Pour le second viol, ayant été droguée (sans aucune preuve médicale puisque je suis allée trop tard à l'hôpital mais le médecin qui m'a vu m'a dit que c'était sûrement du GHB au vu de mon comportement), j'avais un comportement aguicheur... Hélas, c'est bien l'un des effets... Difficile donc de prouver quoi que ce soit. Mon ex (qui était avec moi à l'époque) est sûr d'avoir été drogué lui aussi et nous pensons que nous ne sommes pas les seuls mais personne n'a rien dit... Bref, tut ceci est très compliqué... Dure, dure ton histoire... Je ne sais pas si à ta place, j'aurai réussi à supporter psychologiquement toute cette pression... ces menaces... Cette incompréhension de ta mère... Tu sais pourquoi ta sœur n'a pas voulu porter plainte ? 2 ans de prison avec sursis, c'est vraiment trop peu... Par contre, qu'il soit fiché comme délinquant sexuel et que tu aie été reconnue comme victime, c'est génial ! Bizarre oui toutes ces dates en mai... Bises
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 18:51
J'ai moi failli être violée par le frère de ma mère. J'avais 4 ans mais je m'en souviens comme si c'était hier. La première fois que j'en ai parlé à quelqu'un, c'est à mon mari il y a deux ans. Pendant 20 ans je l'ai toujours gardé pour moi. Il était assis sur le fauteuil, et il m'a demandé de venir sur ses genoux. Mais il m'a fait remonter de manière à ce que je sois assise sur son sexe. là il a commencé à se frotter contre mes fesses. Je ne comprenais pas, mais je savais quand même à cet âge que c'était bizarre. Puis il m'a dit de venir avec lui dans sa chambre pendant que ma grand mère était dans la cuisine pour sois-disant "jouer". il m'a bandé les yeux. et là je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu le déclic et heureusement pour moi. J'ai ôté le bandeau et je suis partie en courant de la chambre. J'ai juste eu le temps de voir qu'il avait ouvert la braguette de son jean. à partir de ce moment là, je n'ai plus jamais voulu l'approcher ou même aller lui dire bonjour. ce qui m'a valu de nombreuses remontrances de mes grands parents. Mais comme mes parents étaient fachés avec eux, je n'ai rien dit car à l'époque je savais déjà que ça aurait empiré. J'ai eu beaucoup de mal à laisser un homme m'approcher, me frôler et même m'embrasser. Mon premier baiser c'était à plus de 18 ans. Et depuis que je suis enceinte, c'est bizarrement remonté à la surface et maintenant j'ai peur pour mon fils, ça me travaille beaucoup.
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 08:44
Oui, je devrais peut être en parler.
Guest306378
18 messages
Guest306378
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 14:37
Moi aussi j'ai vécu ce genre d'histoire quand j'avais 13 ans. Aujourd'hui je suis enceinte et je n'ai toujours pas réussi à faire un toucher vaginal. La sage-femme et la psy qui me suivent pensent que le jour J, j'y arriverai parce que je serai tellement impliquée physiquement dans mon accouchement que j'arriverai à dissocier la necessité de l'examen pour la naissance de ma fille et le souvenir de ce qui m'est arrivé. J'ai repoussé le 1er rdv à la maternité autant que possible. Finalement il a eu lieu il y a deux semaines et s'est très mal passé. La gynéco a insisté pour que j'essaie quand même, je me suis laissée convaincre et finalement je n'ai pas pu, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Heureusement que mon mari était là pour me soutenir. Ma fille doit arriver début février. Je ne sais pas si je dois absolument essayer sans relâche pour y arriver avant l'accouchement comme le préconise la gynéco ou mettre ce problème de côté pour profiter de ma grossesse et aviser le jour J comme me le conseille ma sage-femme et ma psy.
elixyr 292 messages
elixyr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 12:27
pour moi c'est different a deux mois de grossesse le pere de l'enfant et moi nous nous sommes separés on etait ensemble que pendant 7 mois et il pensait qu'au sexe j'en avais marre une fois separé il me proposaot de se voir juste pour coucher (je trouve ça honteu!!!) au debut de la rupture je l'ai hebergé chez moi et il a tenté plus d'une fois de me toucher et meme une fois il a presque reussi a me violer ma grossesse etait tres dur car le fait de porter un enfant d'un homme comme ça c'est tres dur il me criait beaucoup dessu aussi encore hier il m'a proposé que j'emenage avec lui alors que je l'envoi promener a chaque fois des qu'il vient chercher sa fille j'ai peur qu'il tente quelque chose alors pour moi c'est dur de m'attacher a ma fille des quelle pleure sans raison je me dis que c'est le coté de son pere qui resort je craque souvent et je pleure je pense qu'il me faudra du temps pour l'aimer
 
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 16:20
bonjour les filles je veux vous dire BRAVO pour votre courage! je n'ai jamais connu ça et personne dans mon entourage non plus donc je ne sais pas ce que vous ressentez mais vos histoires m'ont mise en colère apres tout ces monstres!!!! s'en prendre a une femme et a un homme sont déjà tellement HORRIBLE mais en plus a un enfant!!!!!!!!! je pourrais tuer si on faisait ça à ma fille! paicote j'ai pleurer de rage en lisant ton message et aussi de peur! je vous trouve tellement pleine de sagesse! vous êtes là à dire que ce sont malgré tout des etres humains et que s'est malsain de leur souhaiter du mal apres ce qu'ils vous ont fait et moi a qui ça n'est jamais arriver je ne comprend pas et je me dis qu'il faudrait revenir à la peine de mort!!! alors vraiment bravo pour votre coourage et je vous souhaite beaucoup de bonheur dans vos vies avec vos maris et vos enfants!!!!!! :wink:
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 17:51
Je me demande souvent ce qu'il me serait arrivé si je n'avais pas eu ce fameux déclic, jusqu'où il serait allé... Quand j'en ai parlé pour la première fois à mon mari, lui il aimmédiatement dit "il n'est pas trop tard pour porter plainte". oui, en effet, mais ça voudrait dire le revoir alors que j'en suis débarassée depuis 20 ans maintenant. Mes parents sont fachés avec toute la famille du côté de ma mère (quand mon grand-père est mort ils nous ont prévenu six mois après...), et j'ai pas envie de repartir dans les histoire alors que depuis que je suis avec mon mari tout va bien pour moi. Avant lui, je n'ai connu que deux hommes, et les deux m'ont prise pour une poire. j'étais cocue (dont un pendant 4 ans) et en fait, avec le recul, la seule chose qui les intéressait c'était le cul. Mon mari m'a attendu pendant 4 ans, il ne s'est déclaré que quand j'ai lourdé le dernier crétin, il n'a eu personne pendant 4 ans, il ne pouvait donner une plus belle preuve d"amour. Il m'a demandé en mariage au bout de 2 jours, nous avons enménagé ensemble au bout d'un mois, nous nous sommes mariés au bout d'un an et demi et maintenant nous allons avoir un amour de petit garçon. Tout ça en trois ans. Non, franchement, j'ai plutôt envie d'oublier tout ça mais c'est clair que je serai extrêmement protectrice avec mon fils. Ce qui n'a pas arrangé les choses non plus, c'est que j'ai failli me faire agresser par un pervers à 100m de chez mes parents en allant chez une copine à 14 ans. J'ai eu le temps de courir et de rentrer rapidement chez cette copine car il me courrait après avec le sexe sorti du pantalon. On a appelé le commissariat, et là il m'ont dit "ah, bah on peut rien faire, venez porter plainte mais bon, ça va pas servir à grand chose il doit être loin".
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 14:37
Pfff! quand je lis vos temoignages, je réalise que je ne suis pas un cas isolé et ça me fout la trouille! Il y a un nombre impressionnant de pédophiles et de detraqués! On ne peut pas protéger nos enfants de tout! j'attends une petite fille et je compte bien lui expliquer qu'il faut respecter certaine partie du corps et qu'elles sont exclusivement intimes! Ce qui me rassure c'est que mon mari a bcp de pudeur. Il dit qu'il refuse que notre fille le voit nu et il se pose des questions sur la façon dont il pourra prendre soin d'elle qd elle sera plus grande, sans avoir de geste déplacé. Pour moi c'est un comportement normal, et je ne comprends pas que certains homme basculent du mauvais côté!! Si seulement nous pouvions refaire le monde...
Guest306378
18 messages
Guest306378
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2008 à 11:42
Je rentre dans mon neuvième mois aujourd'hui et je n'ai toujours pas réglé mon problème concernant le toucher vaginal! :( A ma dernière visite à la maternité, j'ai carrément refusé pour ne pas faire de crise de larmes comme la dernière fois. Dans deux semaines, j'ai un autre rdv, encore avec une personne différente, par contre on m'a prévenue que j'aurai droit à un prélèvement vaginal. Je sais que c'est la dernière ligne droite mais à chaque rdv où j'arrive à éviter un examen intrusif, je ne me sens qu'en sursis jusqu'à la prochaine fois. Le fait qu'on m'approche pour ces examens me rappelle chaque fois ces horribles souvenirs. Je ne sais pas comment faire pour m'en sortir surtout que l'accouchement approche et il faudra bien faire un toucher vaginal avant la péridurale le jour J! :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.