Poids? Comment faire pour le supporter!?

Discussions

Auteur
Message
Guest464036
14 messages
Guest464036
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 20:02
Je suis enceinte de 19semaines et jai deja pris 5kg, je pèse donc 55kg pour 1m63... J'ai toujours eu beaucoup de mal à me trouver belle surtout au niveau du corps et même si mon ventre je l'aime, je déteste cette chair que j'ai partout... J'ai fait par le passé plusieurs crise d'anorexie, je suis descendue à 43kg environ et j'étais assez satisfaite de mon image (ce qui veut dire que ce n'est pas la grosse anorexie nerveuse et mortelle mais bien des cris d'anorexie comme mon psy les a appellée) seulement là j'ai un petit bout de chou et je ne peux pas arreter de manger comme ça! Je n'ai jamais réussi à diminuer un peu ... je dois manger tres peu pour rester aux alentours de 50kg et là les hormones font que je meurs de faim! Et voila que je grossi, je sais que cela peut paraitre stupide et futile! D'autant que mon homme s'en fiche! Il ma dit que oui j'étais un peu grosse mais que j'étais belle! L'image du mirroire fait mal! Comment l'accepter comment faire pour faire du sport avec la fatigue physique de la grossesse et morale du lycée... Pas le temps, les cours à bosser à la maison... Je suis un peu perdue!
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 20:06
Coucou, et bien je suis exactement comme toi...mais laisse moi te dire que tu n'es pas grosse!!!!! Je n'arrête pas de me le dire et du coup ça me pourrit la vie. Mais tout ce qui compte c'est ton bébé, tu vas forcément prendre du poids, mais il n'est pas mauvais et tu le perdras après.... Je suis sûre que ton homme te trouve toujours aussi belle. Je sais ce que tu ressens et te dire tout ça me fait du bien, mais être enceinte c'est avoir un bébé dans son bidou et le nourir, prendre soin de lui. Dis toi que pour ta santé et la sienne c'est important et c'est normal. Bonne grossesse. BIz
Guest464036
14 messages
Guest464036
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 20:12
C'est l'éxpression parfaite, ca pourrit la vie! Vraiment!!! Tu as raison le plus important c'est le bébé... mais je voudrais etre limage de ces femmes enceinte sublime a la peau parfaite qui sont refaite dans les magazines! Les magazines me pourrissent la vie! Une comparaison incessante! :? Ca fait si mal d'habiter dans son corps j'ai un petit garçon et je suis heureuse pour lui car il n'aura pas autant de contrainte inconsciente! c'est gRAVE quand meme.... si les publiciste se rendaient compte du mal qu'il font!
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 20:25
Je suis d'accord avec toi, mais sache que les magazines, de grossesse où autre ne reflètent en aucun cas la réalité. Les images sont retouchées et de toute façon ils choisissent toujours les minces de chez minces alors que l'on sait toutes que c'est loin d'être la moyenne nationale! Ne t'en fais pas, oublie ce côté magazine, ne regarde pas les photos qui n'apportent rien mais plutôt ce qu'il y a d'écrit... Si tu as besoin de te confier n'hesite pas :wink: Bises
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 08:52
[je la trouve super ta réponse agnesbfr, tu as raison sur toute la ligne, j'espère que sabbath, réalisera réellement que le corps change pendant la grossesse, et puis au fur et à mesure que le ventre s'arrondit on ne fait plus attention au reste du corps, moi je suis tombé enceinte à 50kg pour 1m55 à ce jour je suis à 22SA et je fais 60kg donc 10k de plus, et je te rassure les gens ne voit pas que j'ai grossi alors toi tu fais 1m63 pour 55kg c'est un rêve de poids pour chaque femme enceinte bonne grossesse dpa 22/04/08
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 08:55
agnesbfr j'ai vu que tu habite Montpellier, j'aimerais savoir ou tu vas accoucher, car moi j'habite à lunel et je suis suive à Arnaud de villeneuve, par gygy Burlet, si c'est ton cas préviens moi stp pour en savoir plus, car mon 1er bb c'était à Saint roch
Guest464036
14 messages
Guest464036
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 17:03
Merci beaucoup pour vos réponse, je sais que je ne suis pas à plaindre et que les manequins ne sont rien! Je fais juste partie de la tranche de population que la publicité touche profondément (alors que je ne suis vraiment pas la fille fashion et sexy bien au contraire nimporte qui me prendrait pour un garçon de dos lol) c'est simplement dans ma relation avec moi meme qu'il ya un problème... Et tu as raison je vais éssayer de profiter de mon bidon qui commence à s'agiter et a ma poitrine toute neuve et surtout au fait que je dois faire attention à moi pour mon bébé pour me reconcilier avec ce qui ne vas pas! j'ai la chance(je le vois comme ça) d'être très jeune en plus ce qui fait que je peux encore avoire tres confiance en ma peau ;-)... Mais sinon est--ce-que vous savez si il y a des sports auxquels je peux m'inscrire et qui sont conseillés en cours de grossesses? merci d'avance!
Guest30018
30 messages
Guest30018
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 14:28
salut les filles alors peut etre que je peus en rassurer certaine, j'ai un petit garçon de deux ans et avant de tombé enceinte je pesais 54 kg pour 1m61 et j'avais dejà quelque kilos en trop (pour moi ). à savoir que j'etais gymnaste et que pour moi le poid à toujours été une obsession bref au fil des mois je me degoutais car je prennais beaucoup de kilos mm en faisant attention, pour finir j'ai pris plus de trente kilos et oui ça fait peur, j'etais horrible je n'ose mm plus regarder mes photos de grossesse, j'ai mis six mois pour perdre la plupart de mes kilos sans rien faire, pas de regime, rien, au bout d'un an je pesais 48 kg ce qui a mm fini par inquièté mon entourage moi avec. mais tous allais bien et je mange comme 4 j'ai reussi a reprendre 3 kilos et je me porte bien alors ne vous prenez pas la tête vous verez bien aprés l'accouchement et puis avec une allimentation saine et du sport ça part trés vite et l'allaitement ça fait perdre du poid aussi (sisi) bon courrage pour votre grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.