Gerer le stress d'une nouvelle grossesse apres FC.

Discussions

Auteur
Message
Magaliedu57 8 messages
Magaliedu57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 18:54
salut les filles, il y a un peu plus d'un mois, j'ai fait une fausse couche à 7 sa. là, je suis de nouveau enceinte et je ne peux m'empêcher de penser qu'une nouvelle fausse couche est possible. j'essaie de me persuader que tout va bien aller mais par moment mes angoisses refont surface et je me dis que je risque de refaire une FC et au moindre mal de ventre, je m'alarme.Je guette la moindre trace de sang dès que je vais aux toilettes .Heureusement, j'ai RDV jeudi chez ma gygy alors je pense qu'après cela, ça ira mieux. en plus, j'ai des nausées toute la journée avec la plupart du temps des vômissements qui me fatiguent alors pour le moral, c'est pas évident. est-ce que c'est arrivé à certaines? comment avez-vous fait pour réussir à gérer vos angoisses? merci et à+.
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 19:00
bonsoir, ça m'arrive ts les jrs depuis que je sais que je suis de nouveau enceinte :cry: en effet g fait 2 fc consecutives en dec et mars dernier :cry: donc j'y pense mais je me dis aussi que je n'y peux rien et que si je dois repasser par cet evenement,il faudra bien y faire face :cry: j'ecris cela mais je sais que je serais trés attristée si cela devait arriver :cry: je me dis aussi "que la peur n'evite pas le danger" et alors j'essaie d'occuper mon esprit des que celui ci se detourne vers les souvenirs :cry: tout ceci n'est pas facil mais il faut etre plus forte que nos appréhension :lol: alors courage so :lol:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 21:30
Même si c'est facile à dire, il ne faut pas y penser. Et puis chaque grossesse est différente. Tu seras rassuré quand tu iras au gynéco. Pour les nausées, c'est malheureux de le dire mais c'est bon signe! courage moi ça m'a passé au bout de 3mois 1/2. Je me suis soigné à l'homéopathie et ça a très bien marché. Si tu veux demandes conseil à un homéopathe ou bien a un pharmacien. Bon courage
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 10:13
j'ai fait un fc en janv2007 et en mars je suis tombé enceinte j'ai eu les memes craintes..je voulais meme pas faire la pds de peur d'etre contente pour rien! :lol: puis j'ai eu comme toi les nausées et le gygy m'a dit que c'était le meilleur signe que tout allait bien...et puis il m'a fait ecouté le coeur à chaque fois jusqu'à ce que je sois parfaitement rassurée.... Je suis à j-3 et j'ai toujours du mal à croire que je vais avoir un autre bebe...... :wink: essaie de ne pas trop t'inquieter et de vivre dereinement cette nouvelle grossesse :wink:
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 12:52
Bonjour, tout comme toi j'ai fais des fausses couches, une en janvier 2007 et une en mars 2007 avec curetage, puis de nouveau enceinte en mai juste aprés le retours des régles... peurs, angoisse, même sij'étais très heureuse, je n'osais pas m'investir dans cette grossesse de peur d'être encore déçue, de plus je n'avais aucunes nausées, juste super mal aux seins. Cette crainte a duré jusqu'à la première écho à 12 sa, ce fut magique, depuis ce moment je suis appaisée, je suis aujourd'hui enceinte de 31 sa et tout va pour le mieux, mais même si je suis apaisée de le sentir bouger, de savoir qu'il est bien là, au fond de moi j'ai toujours cette crainte que quelque chose arrive, je pense que toutes les femmes qui ont vécu une fausse couche ont cette crainte et c'est normal, une fausse couche est difficile à gérer , à accepter pourquoi nous??? alors que ce bébé est désiré de toute nos forces. Même si on se réconforte comme on peut en se disant que la nature est bien faite, moi je dis qu'elle est aussi injuste. Je te souhaite le meilleur pour cette grossesse. COURAGE Emmanuelle
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 19:34
moi aussi j'ai passer par là, en mars j'ai du subir un curtage au bout de 9sa tout en sachant que sa faisait 3 ans 1/2 qu'on essayer et qu'on avait fait tout les examens. le mois d'après je suis tomber enceinte, je stresser a mort c normale, a cahque fois que j'aller au toilette comme toi, j'ai passer le cap des 9sa et après des 3 mois j'etait soulager mais pour moi le bonheur c arreter un 31 juillet quand j'ai du dire au revoir a mon ange a cause d'une malformation. et maintenant sa fait 4 ans qu'on essaye maintenant... en tout cas je c que pour toi sa va etre dure mais parle beaucoup a ton bébé et prend confiance a toi, quand tu le sentira bouger tu sera la plus heureuse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.