Jai peur daccoucher!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
18071981 10 messages
18071981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 18:37
bah voila suis enceinte et de juste un mois oui oui cest tot mais deja a la conception je disais a mon mari"va falloir le sortir" alors toute la famille les amis mont dit ma nannnnnnnn arretes de flipper ca va aller mais en fait je flippe comment que je vais le sortir en plus parait quon a la peau entre les ce que vous savez se déchire comment que je vais faire
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 18:42
a part "mais non ca va aller" :wink: j ai pas grand chose a te dire a part de faire tes cours de preparation a l accouchement la sage femme va vraiment t aider et avoir un suivi personnel par rapport a cette peur ces sages femmes sont super tu as un premier rendez vous au cours du 4èmois et al tu pourras vraiment expliquer ce qui te fais peur et vous pourrez travailler la dessus bisous
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 18:56
mettre au monde un enfant de notre sang et celui de notre grand amour est la merveilleuse chose qui puisse exister. Bon courage A+ AMINA PS : j'ai accouché sans péridurale !!!!!
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 20:14
un accouchement est il toujours douloureux? Lorque l uterus ce contracte pour commencer le travail ses contractions ne sont pas indolores d ailleurs si la mere ne sentait pas son uterus se contracter elle ne saurait pas que le travail a commence; donc un premier point: la douleur obstretricale existe mais et ce "mais" est tres important cette douleur est eminemment variable. il y a des femmes qui mettent leur enfant au monde sans souffrir et sans l aide de medicaments alors que d autres souffrent; comme il y a des femmes qui ont leurs regles sans jamais rien sentir, alors que d autres sont vraiment tres fatiguees pars des regles douloureuses. entre ces deux extremes il y a des femmes qui souffrent mais d une maniere tres supportable; il y en a qui ressentent la douleur tout au long de l accouchement tandis que d autres ne s en plaignent que vers la fin. par ailleurs au moment de l accouchement lorganisme produit des hormones les beta endorphines qui attenuent la douleur. le stress la peur la fatique empechent ces hormones d'agir tu dois relativisé courage ce n est que le debut bisous juva
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 22:09
salut, déja félicitation pour le bébé. Qu'est ce que je peux te dire à part que j'ai accouché y a bientôt 3 mois et que je suis prête à recommencer. Pourtant je n'ai pas u la péri car pas d'anesthésiste . c'est un moment magique que je souhaite à tout le monde. Voila moi je me disais "t'es pas plus bête que les autres, si les autres y arrivent tu y arriveras aussi!" Si tu angoisses toujours à la fin de la grossesse je te conseille de prendre de l'homéopathie pour les stress j'en ai pris et je crois que ça m'y a fait. Voila bonne grossesse, et tu verras c'est naturel donc quand tu y est tu ne penses plus a rien tu te laisses guider par le corps médical et ça se finit par le plus beau cadeau de la vie!!
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 22:49
[quote:31051b926a]comment que je vais le sortir en plus parait quon a la peau entre les ce que vous savez se déchire comment que je vais faire[/quote:31051b926a] Coucou!! Ne te stresse pas avec ça dès le début car tu vas "rater" les joies de la grossesse :) Je vais pas te mentir en disant qu'un accouchement n'est pas douloureux et puis en effet tu peux avoir une déchirure mais les SF préfère pratiquer une épisiotomie (ce que j'ai eu pendant l'accouchement) mais si tu choisi la péridurale (ce que je n'ai pas eu car arrivée trop tard) tu ne sentira rien, ni les contractions, ni l'épisiotomie s'ils t'en font une.Tu verras ton bébé arriver et tu diras "Mais c'est déjà fini :?: " :wink: Je suis prête a revivre mon accouchement c'était magique :) J'ai accouché le 17 octobre à 20h16 et le 18 octobre à 7h du mat' j'étais debout à ranger mes affaires :D Bon je marchais en canard pendant 1 semaine mais je pouvais faire les choses normalement comme si je n'avais pas accouché 8) Bref ne penses pas à ça, penses surtout à te reposer et à prendre soin de ton bébé ;) Bonne grossesse :)
ptitemaman21
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 01:54
J'ai accouché le 1er septembre, j'avais pas mal flippé mais comme quasiment toutes les (futures) mamans je pense. Il y a toujours des questions qu'on se posent (même les plus ridicules) :lol: Mais au bout du compte lorsqu'arrive le moment ou le fruit de nos entrailles veut pointer le bout de son nez on ne pense plus qu'à une chose: "vivement qu'il soit dans mes bras"!!! J'avais peur aussi pour les déchirures... mais tout s'es très bien passer, sans douleur et sans problèmes. Alors ne te fais pas de soucis, vis chaque seconde de ta grossesse sereinement et tu verras, tu seras sereine pour ton accouchement! Gros bisous et très bonne grossesse!!! :D :D :D Soleriane
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2007 à 08:56
Salut! Je suis super douillette de nature + phobique des piqûres et j'ai accouché en janvier sans péri. Franchement j'ai souffert 2h mais c'est vite oublié. La meilleure preuve je veux bb2, j'attends que papa se décide :wink:
ser123 6 messages
ser123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 11:37
[quote:46f5aa09c5="18071981"]bah voila suis enceinte et de juste un mois oui oui cest tot mais deja a la conception je disais a mon mari"va falloir le sortir" alors toute la famille les amis mont dit ma nannnnnnnn arretes de flipper ca va aller mais en fait je flippe comment que je vais le sortir en plus parait quon a la peau entre les ce que vous savez se déchire comment que je vais faire[/quote:46f5aa09c5] Salut Je suis pareille et moi je suis enceinte de 5 mois 1/2 et plus ca avance et plu je flippe. Moi j'ai peur car j'imagine le pire ..... Tout le monde me dit que je suis timbrée mais quand on a une peur on a du mal à se la défaire. Je vais allé mi décembre voir sage femme pour en parler . Bon courage
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 20:12
[quote:65029ebe3c="18071981"]bah voila suis enceinte et de juste un mois oui oui cest tot mais deja a la conception je disais a mon mari"va falloir le sortir" alors toute la famille les amis mont dit ma nannnnnnnn arretes de flipper ca va aller mais en fait je flippe comment que je vais le sortir en plus parait quon a la peau entre les ce que vous savez se déchire comment que je vais faire[/quote:65029ebe3c] Hello ! J'ai accouché de mon 1er bb il y a 2 mois ; l'appréhension de l'accouchement, je pense qu'on le vit toutes mais saches qu'avec la péridurale, on n'a plus à supporter des douleurs insuportables :P :P Perso mon accouchement a été rapide : 6h et honnêtement j'ai vraiment dûe gérer les contractions qu'une heure environ - les cours de prépa m'ont bien servient pour les gérer. si ça peut te rassurer, mon mari a filmé les grandes étapes de mon accht et je vais en faire un montage. je pourrai t'envoyer le lien sur mon blog qd je l'aurai fait. Bonne grossesse !
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 14:59
Kikoo!!! j'apprehendais beaucoup aussi et puis mainrenant je suis plus zen. En fait d'apres que l'angoisse vient de l'inconnu...Perso j'ai lu le livre de Laurence Pernou qui explique bien et j'ai lu pas mal de trucs, temoignages... Essayez peut etre que ca attenuera votre inquietude. A+++
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 23:41
[quote:3bfcf2c081="18071981"]bah voila suis enceinte et de juste un mois oui oui cest tot mais deja a la conception je disais a mon mari"va falloir le sortir" alors toute la famille les amis mont dit ma nannnnnnnn arretes de flipper ca va aller mais en fait je flippe comment que je vais le sortir en plus parait quon a la peau entre les ce que vous savez se déchire comment que je vais faire[/quote:3bfcf2c081] Coucou ! Tout comme toi les premiers mois de grossesse j'appréhendais bcp l'accouchement,me posais bcp de questions ce qui est normal pour un premier bb. Cependant j'ai quand même profité à fond de ma grossesse, j'en étais fière (quelle femme ne l'est pas ?!!) puis au fur et à mesure que le jour J arrivait ben je me sentais de plus en plus sereine, je n'ai fais aucun cours de préparation à l'accouchement. Tu verras vers la fin tu vas te languir que ton pti bout frappe à la porte. Mon chéri sommes partis à la maternité à 1h du mat ben j'étais super zen pas stressée du tout (à part les contractions douloureuses). J'ai accouché sous péridurale et je serais prete à recommencer desuite, j'ai eu un accouchement de rêve (ya un récit de mon accouchement dans mon blog). Alors ne t'inquiète pas tout se passera très bien :wink: profite à fond de ta grossesse car ça paraît long mais ça passe vite !!
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 12:50
Coucou ! Moi aussi, plus les jours se rapprochent et plus je pense à l'accouchement... Je suis maintenant à 29 SA et il parait que c'est tout a fait normal. J'ai autour de moi plusieurs mamans à qui je peux parler de mes doutes et elles m'ont toutes dit que la seule chose qu'on oublie du jour de l'accouchement c'est la douleur. De plus, certaines n'ont pas du tout eu mal (même si il s'agissait de leur premier). Elles me disent que aujourd'hui avec la péridurale c'est bien mieux qu'avant. Alors je leurs dit que j'ai un peu peur de la péridurale aussi... La plupart me disent qu'elles n'ont rien senti car elles est faite durant une contraction et qu'elles étaient tellement occupées a respirer correctement, que c'est passé comme une lettre a la poste !! De plus, il est vrai que les cours de prépa (que je commence très bientot) doivent aider à se détendre par rapport aux angoisses que l'on peut resentir a propos du jour J. Voila mon avis sur la question !! Bonne grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.