Detresse morale

Discussions

Auteur
Message
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 13:23
voila les filles je vient vers vous car je ne sait plus vers qui me tourner certaines appellerons ca un baby blues, d autres de la dépression, moi je ne c pas, je ne sais plus, je me sens mal, je ne me supporte plus, ma famille et mon homme essaye de me soutenir mais doucement je plonge. je ne veut plus me relever, j en ai marre de me battre tous les jours pour mon taf, ma paye de misere, mes factures a payer... je sais on en est tous la, mais la je sature, je suis en train de sombrer, je ne mange plus je dors plus, je me retiens pour ne pa pleurer a chaque minutes, et refuse toute l aide que l on veut m aporter car je suis trop nulle pour osez demander et accepter cette aide. il n y a que mon pti bonhomme du haut de ses 4 mois qui arrive a me remonter le moral avec ces quelques heures que j arrive a passer avec lui depuis la reprise du taf. je pense souvent que sans moi il serait probablement malheureu mais en meme temps actuellement je ne suis pas super maman, je n arrive plus a faire fasse aux dépenses, aux crises qui habituellement me semble futile. alors que faire, j en peux plus, merci de m avoir lu, ca fait du bien.
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 13:32
Bonjour, je ne suis pas encore dans ton cas, puisque je ne suis qu'à mon 6è mois de grossesse et que pour le moment il me tarde de faire connaissance avec mon p'tit bout... Quoi qu'il en soit, j'imagine que la reprise du taf après bb, la nouvelle organisation, ça ne soit pas évident, et que ce soit un cap à franchir. Je voulais juste te souhaiter bon courage, accroche toi pour ton homme et ton bébé, et peut-être parle à ton médecin, il pourra peut-être t'aider ? Ne perd pas espoir, je suis sure que ce n'est qu'une sale période et que ça va s'aranger !
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 13:33
hello!!! Faut pas dire que t'est nul et que tu veut plus rien faire pour t'ensortir!!!! C'est pas vrais!!! La preuve.... tu en parle, c'est dejas un debut,non? Te decourage pas comme ça! Pence a tont petit bout et a ton homme qui t'aime!!! Bat toit pour eux!!!!! Aller, tu vas te sortir de là même si tu as besoin d'aide exterieur. Il n'y a aucune honte a vouloir s'en sortir. Tu appelle bien a l'aide sur le site :wink: Aller courage et donne de tes nouvelles :wink: Biz
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 13:38
merci les filles, c est ca mon probleme pourquoi je demande de l aide sur le site, et je ne suis pas capable d en demander autour de moi? mon medecin m avais prescrit il y a 1 an du prozac suite a une dépression en début de grossesse, je n ai jamais voulu les prendre et 1 an aprés ca recommence, je v peut etre retourné le voir, je c pas en tous cas merci de votre soutien.
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 13:44
tu veux que je te dise pourquoi tu arrive a demander de laide sur le site et pas autour de toi? pasque le site est plus ou moin annonyme..c'est vrais si tu regarde bien tu est proteger par l'ecran de ton ordinateur et que se que pense les autre de toi n,e peuvent pas t'atteindre..je parle par experience,je garde beaucoup de chose pour moi sans en parler aux autre..et des fois sa explose et je fini en deprime..mais il faut prendre son courage a 2 mains et en parler a quelqu'un en qui ta confiance..sa peut etre ta mere, ta soeur, ton mari... tu te sentira mieu et puis sa fait du bien de se lacher meme de pleurer...et c'est pas parseque tu pleure que tu est faible ou nulle ou je sait pas...apres tout tu est un etre humain comme nous tous...
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 13:53
Tu n'a rien a perdre d'en parler a ton medecin. Apres a toi de voir si tu prend les medocs qu'il te donne ou pas. Et pi peut etre que juste un ti peut de magnesium et c'est repartis!!! C'est peut etre juste une grosse fatigue!!!! Je pence que c'est quant meme mieu d'en parler. C'est roujours tres dur de remonter quant on touche le font. Alors ratrappe toi a la premiere main quon te tend :wink: T'a fait le plus dure!!!! tu en a parler :wink: Fait un gros bisous a ton homm, un enorme a ton bébé et met une veste ( il fait froid dehor!!!!! :lol: ) Vas voir ton doc, et suivant ce qu'il te dit fait ce que tu pence le mieux. :wink: C'est comme sa que je ferai en tout cas!!!!! Aller courage :wink: :wink: :wink:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 14:07
Debbie, les super-mamans ça n'existe pas!! Il n'y a que des femmes et des mères qui font leur possible, et parfois y'en a ras le bol, c'est humain. Ton petit bonhomme ne t'en voudra certainement pas d'en avoir marre, d'être fatiguée et parfois dépassée, puisque tu es toujours là pour lui! Comme l'ont dit les filles, si tu en parles ici c'est déjà que tu veux t'en sortir, c'est déjà un pas en avant. Je suis sûre que tu vas faire le suivant : aller voir ton médecin. il n'y a pas de honte à avoir ni de haine envers soi, nous ne sommes que des êtres humains et on ne peut pas toujours tout assumer, parfois c'est trop lourd. Ceux qui disent que la dépression n'existe pas (il y en a!) ou qui prétendent que "yaka s'organiser" n'ont rien compris à la vie, ou pas vécu grand chose... Tu n'es pas nulle, tu es juste humaine, et comme tant d'autres tu as besoin d'aide en ce moment. N'hésite pas!! Courage à toi et à bientôt!
  
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 14:43
merci, merci a toutes, je vous assure, je ne plaint pas d habitude, j aime remonter le moral aux gens, les aider, mais moi je sais pas demander d aide, mon pti bonhomme est ma seul raison de vivre, ma raison de me lever le matin, et de répéter tous les jours, demain ca ira mieux. je vais essayer de me secouer, je ne supporte pas de me lamanter sur mon sort, ya tellement de gens qui vivent des choses horrible, que je me di que je ne devrait pas etre dans cet état la. l argent ne fait pas le bonheur? c vrai mais il y contribu!!! a toutes celles qui m ont soutenu merci encore, et promis j arrete de chialer et je me secou les puces!!!
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 14:49
tu peu faire les deux..chialer et te secouer les puce^^jle fait bien...en general j'atten que mon mari reviene du taf je vais dans ses bras pour pleurer et le reste de la journée ben je m'occupe du reste a la maison ^^
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 19:25
Ca fait plaisir de voir qu'il y a un peut plus d'espoir de t'en sortir ce soir!!!!! gros bisous et tien nous au courant de ce que tu devien! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.