Au secours : un garcon ! apres 2 filles

Discussions

Auteur
Message
Eleotchane2 1 messages
Eleotchane2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 07:25
Je suis enceinte de mon 3ème et c'est un garçon ! Le papa est super heureux mais moi j'ai peur de ne pas savoir y faire. Pour les filles j'ai bien le "mode d'emploi" mais j'aurai souhaité le témoignage de mamans qui se sont trouvé dans ma situation. On dit que le garçon est préféré par sa mère, peut-être mais je ne veux pas faire de préférence. J'ai peur que cela bouleverse mes relations avec les filles...
Guest297029
74 messages
Guest297029
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 07:52
pareil pour moi quand j'ai su que j'attendais un garçon après deux filles j'ai vraiment paniquer!!! a sa naissance tout a été diffèrent, ont est super fusionnel ( ça c fais tout seul) mais cela ne m'empêches pas de garder de super relations avec mes filles. De toute façon ça reste un bébé, fille ou garçon ils nous prennes autant de temps sachant qu'il faut refaire toute l'organisation de la maison!!! bon courage et profite de ta grossesse!!!
ilesmorice 174 messages
ilesmorice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 08:03
bjr ben moi perso qd g apris ke j attendais un pti gars j etais trop heureuse car mon copain a deja 1 fille et g vraiment pas peur je pense ke ce se fait otomatikement fo pas s en faire maintenant j aurais 1 fille part la suite je serrais peut etre ds ton cas mais crois moi ca vien avec le temps aller bonne continuation et bon courage pour ton accouchement
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 08:32
[quote:da248caee9="Eléotchane"]On dit que le garçon est préféré par sa mère, peut-être mais je ne veux pas faire de préférence. J'ai peur que cela bouleverse mes relations avec les filles...[/quote:da248caee9] Préféré, non. Mais je crois que quel que soit le sexe de chaque enfant, on les aime tous autant, mais differement, par rapport au caractère de chacun d'eux. J'avoue que une fille ou un garçon c'est effectivement different, mais je serais incapable d'expliquer pourquoi, et ça ne me pose pas de problème car je n'en préfère pas l'un à l'autre, et ils le savent bien. Quand j'attendais mon fils, j'etais trés heureuse mais j'apprehendais aussi du fait que je pensais ne pas savoir comment on élève un garçon, en fait ça se fait tout naturellement, et je suis ravie d'avoir ma fille et mon fils, que j'aime infiniment tous les 2. Pour N°3 du coup j'ai choisi de ne pas savoir si j'attend une fille ou un garçon, parceque l'un ou l'autre me comblera et je veux savoir ce que ça fait de decouvrir le sexe à la naissance seulement. Alors ne t'en fait pas, fais toi confiance, si tu as su t'occuper de tes filles tu sauras trés bien faire de même avec un ptit gars, et finalement tu seras ravie d'avoir fille ET garçon.
PetitBout3 95 messages
PetitBout3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 10:56
[quote:a24d054435="Eléotchane"]Je suis enceinte de mon 3ème et c'est un garçon ! Le papa est super heureux mais moi j'ai peur de ne pas savoir y faire. Pour les filles j'ai bien le "mode d'emploi" mais j'aurai souhaité le témoignage de mamans qui se sont trouvé dans ma situation. On dit que le garçon est préféré par sa mère, peut-être mais je ne veux pas faire de préférence. J'ai peur que cela bouleverse mes relations avec les filles...[/quote:a24d054435] Je ne pense pas que les mères des garçons font des différences ... Pour ma part je suis la seule de la famille à avoir des garçons (les autres ont des filles et de manière générale nous sommes plus nombreuses dans ma famille) et bien mon fils aide à mettre la table, range sa chambre ect ... Tout dépendra de l'éducation que tu lui donneras. Mon mari passe l'aspirateur, la serpillère ect ... Nous sommes pour l'égalité des tâches et des rôles. Bon courage !
Guest139451
83 messages
Guest139451
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 11:42
coucou, chez moi c pareil ma mere a eu 2 fille et le petit garçon est arrivé, au debut j'ai vue quelle se poser beaucoup de question puis a la naissance de mon frere tous é devenu normal. fille ou garçon je ne pense pas que sa a changer quoi que se soit. apar bien sur notre diférence dage. jai 17 ans décart avec lui et ma soeur en a 13. c devenu le petit prince a cause de sa pas du faite que cété un garçon. g 21 ans, une soeur de 17 ans et un peti frere de 4ans ! en plus il va etre tonton dans quelques mois !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.