Je veux un BB mais mon cheri pas tout de suite!

Discussions

Auteur
Message
vanille1981 11 messages
vanille1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 20:37
hello les filles, j'ai besoin de votre avis! Je suis avec mon chéri depuis 9 ans, j'ai 27 ans lui 28. Depuis le début de notre histoire on parle BB... il veux même 3, 4 enfants, mais dabords on n'étais trop jeunes, trop fauché, pas d'appart,... et j'étais complétement d'accord il nous fallais dabord une situation pour que nos puissions assumez un BB au mieux. puis comme on dit "petit à petit l'oiseaux fais sont nid" nous avons trouvé un bon boulot chaqu'un, puis un p'tit appart, des beaux meubles,... ça fais déjà 4 ans que nous avons construit notre petit nid bien douillet. Depuis tout ce temps la j'attend que mon homme soie prêt et croyé moi c'est très long!!! chaque fois j'ai la même réponse à ma question; ne te tracasse pas on n'auras des enfants "bientot"... je me demande au bout de plus de quatre ans c'est quand bientot???? ( quatre ans qu'on a une bonne situation mais depuis le début de notre histoire je rêve de ce petit BB) je ressent vraiement un manque énorme... c'est une souffrance indéscriptible... j'ai déjà essayer de le convaincre de toutes les façons qu'il soit, que faire? quand penssez vous?
Guest320165
95 messages
Guest320165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 20:58
hello moi aussi au debut mon cheri disait la memem chose il fallait qu'on se construise .... on a fini par le faire maintenant on a un appart un boulot une voiture bref tout..... et vois tu moi aussi je lui parlais beaucoup de mon envie d'avoir un enfant je voulais en avoir un jeune parce que je veux pouvoir profiter pleinement de mes enfants pendant que je suis jeune etc et du coup j'ai arrete de lui en parler parce que c'etait un peu source de conflit parce que j'etais malheureuse a chaque fois qu'on en parlait d'avoir une reponse telle que plus tard pas tout de suite mais rasssure toi on va en avoir des enfants et puis un jour (l'année derniere) il m'a regarde dans les yeux et ce jour la il m'a dit tiens si tu arretais la pillule je suis pret a avoir un enfant avec toi le plus beau jour de ma vie ce jour la je peux te l'affirmer et puis maintenant je suis enceinte de5 mois 1/2 je pense que plus on met la pression sur nos hommes et moins ils prennent conscience que c'est important pour nous plus que pour eux car pour nous le desir d'enfant c'est le fait de concretiser notre vie de femme je pense en tout cas essaie de ne pas trop en souffrir (je sais c'est plus facile a dire qu'a faire ) laisse lui le temps peut etre de reflechir encore un peu et ne lui en reparle pas je sais que pour moi ca a ete tres dur de pas en parler c'etait quelque chose qui me tenait vraiment tres a coeur et vois peut etre apres le nouvel an moi tu vois pour ne plus en parler on a fait un petit "marché" le jour ou il etait pret il m'offrait des dessous d'une certaine couleur et tu vois un soir c'est ce qu'il a fait et je ne me suis plus jamais pris la tete apres ce "marché" je l'ai laisse faire et reflechir (bon je dois t'avouer qu'il a mis quand meme pres de 6 mois pour ca ) mais maintenant je ne le regrette pas voila je sais c'est long mais j'espere que ca t'a permis de reprendre un peu d'espoir bizou et a tres vite
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 21:02
Salut Vanille ! C'est normal cette envie. On a envie de passer à autre chose. Nous aussi ça fait 10 ans qu'on est ensemble et là on a vraiment envie tous les 2 de faire le grand pas ! :lol: Pour les hommes c'est apparement souvent dur dur ! Moi pas ce soucis car c'est mon homme qui est demandeur ! Un jour il m'a dit "on a est tous les 2 en CDI, proprietaire, voitures, on s'aime............alors qu'est ce qu'il te faut de + ???" Je lui ai dit "Juste être prête" et aujourdhui je le suis. Essais d'en discuter sérieusement avec lui... et peut être de vous fixer une date pour les essais, un objectif. Mais il doit vraiment être ok. Bon courage. :wink:
vanille1981 11 messages
vanille1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 21:11
merci beaucoup pour ton p'tit message ça fais super plaizir, ça fais du bien de s'avoir que qqu d'autre est passée par la et qu'aujourdhui tu es enceinte! ça me donne un coup de "baume au coeur", un peu d'espoir, je te souhaites beaucoups de bonheur avec ton p'tit bébé et ton homme
vanille1981 11 messages
vanille1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 21:18
hello fanny, merci pour ton message, pour moi aussi il est très important que ce soie lui qui me disent ça y est je suis prêt, on peux le faire ce petit BB... Tiens moi au courrant le jours ou tu seras enceinte!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 21:24
j'ai egalement connu la meme situation et c vrai que les hommes ne vivent pas les choses comme nous!!!!! ils se sentent pris a la gorge si la demande est omnipresente dans le couple!!! arrete d'en parler laisse faire et tu verra qu'il et le demandera trés vite!!!!! je sais qu'en attendant toi tu souffre de cette situation car ca devient viscerale comme besoin d'etre mere!! mais crois moi il fera vite le pas si il ne te l'entend plus dire!!!!! au final aprés deux ans de harcelement g arrété d'en parler et un mois aprés c''est lui qui me l'as demandé!! resultat j'attend un ptit mec pour mars!!!!!! alors bonne chance et tout mon soutiens!!!
vanille1981 11 messages
vanille1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 21:32
merci à toi pour ton témoignage, je vais essayer de ne plus en parler non plus peux être que ça marcheras pour moi aussi! mais ça ne vas pas être évident... plein de bonheur pour pour la suite bizooo
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 22:36
moi j'étais dans ton cas, j'ai fini par bien mettre la pression. il m'a sorti toutes les excuses, la dernière était valable : il voulait attendre de trouver un boulot. j'ai dit OK, mais dès que t'as trouvé, j'arrête la pilule. Croyez moi, je l'ai aidé à chercher !!! et après, j'ai arrêté.
vanille1981 11 messages
vanille1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 11:03
[quote:fa6b738e72="tranquille"]moi j'étais dans ton cas, j'ai fini par bien mettre la pression. il m'a sorti toutes les excuses, la dernière était valable : il voulait attendre de trouver un boulot. j'ai dit OK, mais dès que t'as trouvé, j'arrête la pilule. Croyez moi, je l'ai aidé à chercher !!! et après, j'ai arrêté.[/quote:fa6b738e72] trop mimi! super comptente pour toi! Mais pour mon cas la pression ça ne marche pas du tout :( je ne prend plus la pillule de puis plusieur années... c'est lui qui métrise la situation...
petitcoeur74400 3 messages
petitcoeur74400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 16:30
je m'apelle elodie j'ai 18 ans et je suis enceinte de 3 semaines mais mon copain ne veux pas qu'on le garde je ne sais plus quoi faire moi j'ai envie de le garder j'ai besoin d'aide merci :cry:
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 17:35
[b:d2e747eeca][color=olive:d2e747eeca]meme si votre vie est bien construite à l'heure actuelle et que tu as vraiment envie de bébé, tu ne peux en aucun cas forcer la main à papa ou lui mettre la pression!!!!!!!!!!!!ya plus de chance que ca mette un coup à votre couple qu'autre chose!!!!!en tout cas, j'ai des amies qu'il l'on fait et je te parle pas du resultat : ya un fossé qui s'est creusé dans le couple, papa pas investit pdt grossesse et education....Je ne pense pas que ce soit ca que tu desires!!!! Par contre, un homme ne reflechit pas du tout comme nous et du jour au lendemain, il pourra changer d'avis!!!!ou alors avoir un declic en voyant un mai devenir papa etc etc....C'est qu'il n'est pas encore pret tout simplement, meme si ca doit etre dur pour toi....il faut le comprendre aussi[/color:d2e747eeca][/b:d2e747eeca]
jalene59 153 messages
jalene59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 17:38
J'ai aussi vecu la meme chose, j'ai attendu 6 ans pour que mon cheri se sent pres à etre papa. Et voila je suis enceinte de 21sa et c merveilleux autant pour lui que pour moi. Ca valait la peine d'attendre et de voir mon cheri déjà gaga de ce petit bout. Bon courage, et garde espoir ton tour arrivera.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 17:51
[quote:52fd9c1a12="vanille1981"] trop mimi! super comptente pour toi! Mais pour mon cas la pression ça ne marche pas du tout :( je ne prend plus la pillule de puis plusieur années... c'est lui qui métrise la situation...[/quote:52fd9c1a12] je n'ai arrêté qu'après qu'on en ait parlé et qu'il soit d'accord, hein :wink:
vanille1981 11 messages
vanille1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 18:05
[quote:df37cdb929="arkhana55"][b:df37cdb929][color=olive:df37cdb929]meme si votre vie est bien construite à l'heure actuelle et que tu as vraiment envie de bébé, tu ne peux en aucun cas forcer la main à papa ou lui mettre la pression!!!!!!!!!!!!ya plus de chance que ca mette un coup à votre couple qu'autre chose!!!!!en tout cas, j'ai des amies qu'il l'on fait et je te parle pas du resultat : ya un fossé qui s'est creusé dans le couple, papa pas investit pdt grossesse et education....Je ne pense pas que ce soit ca que tu desires!!!! Par contre, un homme ne reflechit pas du tout comme nous et du jour au lendemain, il pourra changer d'avis!!!!ou alors avoir un declic en voyant un mai devenir papa etc etc....C'est qu'il n'est pas encore pret tout simplement, meme si ca doit etre dur pour toi....il faut le comprendre aussi[/color:df37cdb929][/b:df37cdb929][/quote:df37cdb929] oui c'est sur j'attend qu'il soie lui aussi pret, mais le problème n'est pas que je veuille lui forcer la main ou pas mais je me demande ou bout de t'en d'années d'attente si il seras pret un jour? biz
vanille1981 11 messages
vanille1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 18:07
[quote:79976dd7d5="jalene"]J'ai aussi vecu la meme chose, j'ai attendu 6 ans pour que mon cheri se sent pres à etre papa. Et voila je suis enceinte de 21sa et c merveilleux autant pour lui que pour moi. Ca valait la peine d'attendre et de voir mon cheri déjà gaga de ce petit bout. Bon courage, et garde espoir ton tour arrivera.[/quote:79976dd7d5] vivement queje puisse en dire au temps! merci pour ton message c'est très encourragent de voir que d'autre sont passée par la et son heureux aujourdhui!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.