1ere visite chez la gyneco

Discussions

Auteur
Message
nancy77 3 messages
nancy77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 19:02
bjr les fille voila chui enceinte de 3 semaine dc 5sa g rdv chez ma gyneco le 17 decembre je voulai savoir comment se deroule le 1er rdv j'espere ke vou pourrez m'eclairer merci a tte
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 19:40
COUCOU ALALA VIVEMENT CETTE DATE SI CHERE A MON COEUR :lol: C'EST UNE VISITE COURANTE QUI VA COMFIRMER TA GROSSESSE, VERIFIER TON COL, DONNER LES PAPIERS DE DECLARATIONS PEUT ETRE EN MM TPS EN TOUT CAS FELICITATIONS PLEINS DE BONHEUR ET BONNE GROSSESSE
Oph09 301 messages
Oph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 19:42
Il va t'examiner le col. Peut etre te faire une echo mais je pense que c trop tot pour te donner les papiers de la declaration. http://bebepour2008.skyblog.com
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 20:00
Coucou! Il va te faire un toucher, prendre la tension, te poser des tites question, te faire une eccho pour voir si ta grossesse est bien uterine et pour dater ta grossesse. A+++
nancy77 3 messages
nancy77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 20:05
merci pour ces renseignement c tellement long d'attendre jusqu'au 17 bonne grossesse a toute !! :D
vanille1981 11 messages
vanille1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 21:00
ton histoire m'a vraiement touchée..... ce que je li entre ces lignes c'est que tu n'as pas confiance en toi, tu as peur de ne pas être à la hauteur, tu ne sais pas encore comment la calmer, mais c'est toute à fais normal! on ne naît pas mére, comme toute choses ça s'apprend... tu fais tout ce qu'il faux pour elle tu te lèves la nuit, lui fais des calins, lui donnes ces soins,... donc tu as "l'instinc maternelle" juste un gros manque de confiance en toi certainement accentué par ce falmeux béby bleus. Ne crois pas trop vite que tu es jalouse de ta petite fille, mais simplement plus le temps passes dans un couple plus il est difficile d'inclure une nouvelle personne au milieux des deux... t'envoies de gros bizooo et essaies de voir tout ce que tu fais de positif pour elle!
nataloula 19 messages
nataloula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 21:02
bonsoir bon ben la sa va pas du tout ecoute moi aussi je suis passer par la c est juste une crise je t assure que sa va passer croit moi et ne dit pas que tu sert a rien ton bebe a besoin de toi je connait ses moment la pleure si t en a besoin et si tu gere plus vas voir un medecin ou un psycologue il sera trouver une solution ne reste pas comme ca tu a un mari qui t aime et tu a ton bebe c est une autre vie mtenant et ca peut faire peur c est normal on a le droit de craquer on est pas parfaite est confiance en toi .meme si ton bebe pleure tout ce que tu fait pour lui est un bien meme si il pleure il faut pas que ca t effraie c est un passage que tu traverse ca vas s arreter c est sur et tu retrouveras ta joie de vivre .reste pas comme ca prend soin de toi c est important .pour ton bebe demande de l aide a tes amis a ta famille ils peuvent t aider je te souhaite bon courage et je voudrais que tu medonne de tes nouvelle tres vite a bientot
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 21:07
bon alors d'abord ne te culpabilise pas , un bébé c un grand changement dans une vie!! je pense que le mieux pour toi et ton bébé c'est que tu parles de ce que tu ressens a ton entourage (n'ai pas honte), et a des professionnels , car je vais te l'expliquer il existe une maladie de suite de couche qui s'appelle la deopression du post partum et meme si toi tu ne t'en rends pas compte il est possible que ce soit ca et c'est pas a prendre a la rigolade!! la demarche peux etre dure a faire mais vas y car tu dois souffrir de cette relation et ton bébé aussi!!!!!!! crois moi le mieux est de te faire aider!!!!!!! alors prend ton courage a deux mains et vas y vas consulter!!!! tu verras que par la suite tu vas apprendre a aimer ton bébé et a le cherir plus que tout autre personne sur cette terre!!! mais surtout ne culpabilise pas car je te le redis c'est une maladie!!!!!! bise et tiensd moi au courant de tes demarches!!! j'y tiens!!! bise
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 21:13
[color=indigo:01c889fd9d]Je suis presque dans la même situation que toi ! Envie de bébé mais on pensait le faire l'an prochain, on a hésité à le garder mais on avait l'age, la situation etc... grossesse impeccable : pas l'ombre d'un pepin... Accouchement sans problèmes majeurs et maintenant mon bébé ne m'interesse pas... Quand tout va bien ok, dès qu'il pleure que je comprend pas pourquoi c'est l'horreur... J'ai pas envie de fuir mais je ne ressens rien pour mon bébé... enfin c'est mon impression... Le papa est parfait ! il lui parle et tout... Mais moi je n'y arrive pas... en plus il bosse toute la journée et le soir il est à fond... Je suis également fille unique et on est ensemble depuis 7 ans... Beaucoup de gens me disent de prendre mon temps, que ça va venir etc mais je suis completement paniquée... Je crois qu'on fait un bon gros coup de baby blues, on est pas nulle, on a juste un peu de mal à se faire à cette nouvelle situation... Gros bisous ! Hésite pas à me contacter en MP si tu veux qu'on a parle...[/color:01c889fd9d]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 21:36
change de psy (fais moi plaisir) on ne guerit pas l'esprit avec des cachetons!!!!! delegue ton role de maman, une journée prend l'air ne pense pas trop et surtout crois moi le fait que tu en parles est deja un grand pas!!!!!! tu es sur la bonne voie mais tu as besoin d'aide!!!!!!!!! des psy y'en a d'autres et si lui ne t'aide que par la medicationlaisse tomber car ca va te casser et tu n'auras pas plus envie de t'occuper de ton bébé!!!!!! courage jsuis tout coeur avec toi
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 21:58
[quote:7206d7e0a7="lapoussine"]Bonsoir à ttes ! Merci pour votre soutien Je suis suivie par un psy en effet dans le cadre d'une démarche que g entrepris pour avoir plus confiance en moi ! Je suis donc allée le voir pour lui parler de ce que je ressentais et ... ben rien ! Si çà traine m'a t'il dit, antidépresseurs ... mais moi je veux pas, enfin c p'être l'ultime solution qui sait ... mais je pensai que je pourrai m'en sortir sans çà ... je le pensai encore cet aprem mais là la crise est forte ... Je parle de ce que je ressens à mon entourage mais la seule réponse est : c normal, les hormones, le baby blues mais çà passera ... Alors c p'être la solution en effet, le temps, mais là tt de suite maintenant, j'en suis pas persuadée ... Je n'ai pas honte de parler de ce que je ressens , aun contraire j'en parle à tt le monde pour recueillir le max de témoignages ... Mais pour le moment, aucun cas ne semble se rapprocher du mien ... En attendant je prends un peu de lexomil ... mais g peur que çà ne soit qu'un cache misère !!! Merci encore à ttes pour votre soutien ...[/quote:7206d7e0a7] bon jai eu une formation par une sexologue et par des professionelle de la dépresision post partum... le baby blue on le ressens ds les jours suivant,xca dure quelques jours et puis ca psse ds ton cas ce n'est pas un baby blue oublie cette idée tout de suite j'en suis persuadé... ce que toi tu vis c,est une dépression post partum et effectivement a part un suivie psychologique et une prise de midcation pour un lap de temps pourra te sortir de la....cr cette dépression non soigné peut se transformer en psychose.. la psychose es le plus haut degré de dépression suite a une naissance,il met la mère ds un état tel qu'elle peut ressentir de vive émotion de violence envers son enfant.elle peut le voir sous une forme démoniaque(hallucination)avoir des envie de le tuer,avoir envie de le secouer le voir comme un malfaiteur le probleme a tout ces souci... alors svp fais moi le plaisir de ne pas te rendre a ce point si ce n'ai pas déja pas loin...suis les conseille de ton psy...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 15:27
contente que tuai prit ton courage a 2 main pour un suivie médical c normal pour l'instant que tu es un sentiment dÉchec ... bientot tu seras au comble du bonheur bravo de ne pas avoir attendu trop longtemps avant de passer a l'acte ca démontre beaucoup de courage et de force de ta part!! bonne continuation ds tes démarche!!
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 16:23
[color=indigo:e76c64083d]Contente que tu ais trouvé une solution ! :) :) et contente si j'ai pu t'aider un peu... Moi je vais beaucoup mieux : je me repose au maxi et j'évite la fatigue : en fait mes coups de ras le bol y sont directement liés ! aujourd'hui j'ai réussi à parler et jouer un peu avec mon petit ange... Je suis aussi sur la bonne voie ;) Gros bisous ! et accroche toi ;)[/color:e76c64083d]
bubule13 8 messages
bubule13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 10:01
coucou nancy77! Je suis enceinte de 3 mois et moi aussi j'ai demandé à passer une 1ère visite au 1er mois pour vérifier que l'embryon était bien placé... Je craignais la grossesse extra-utérine! Ce 1er RDV m'a servi à connaître le gygy qui va me faire accoucher, voir une 1ère écho, voir un petit coeur battre (c'est magique!) et surtout faire un point sur les nouvelles habitudes alimentaires que je devais prendre (je suis immunisée toxo mais le gygy a fait le point sur la listériose!) Voilà, c'était à faire! et je te souhaite une bonne visite! tu nous raconteras!!! Bon RDV! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2007 à 10:12
A 5SG j'ai eu une écho, pour confirmer que la grossesse était bien lancée. Il m'a aussi expliqué 2-3 trucs :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.