Et voila...je craque...

Discussions

Auteur
Message
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 21:28
Salut les filles, Pour une fois c'est moi qui écrit un post ici. Alors autant vous prévenir de suite, le sujet va paraitre surement futile comparé à d'autres mamans qui passent par des moments beaucoup plus difficile mais chacun à sa dose de tolérance à chaque moment. Pour ma part, il s'agit du travail de mon homme. Pas le métier en lui même, ce dernier je l'ai accepté et de plus il aime ce qu'il fait donc je ne vais pas l'empêcher de l'exercer. Ce qui me dérange c'est la boite dans laquelle il travaille. Je m'explique un peu plus clairement...Chéri est croupier (pour information, il s'agit du monsieur qui distribue les cartes et surveille la table pour le poker et ses variantes). Il travaille dans un cercle réputé (mais pas trop quand même) installé près des Champs Elysée et plus précisement place Ternes. Ce cercle de jeu, n'a qu'une seule obsession, empêcher leur employés d'avoir une vie privée. Mon cher et tendre passe plus de temps au travail qu'avec sa famille, il ne peut rien prévoir car les plannings changent au grès de leur bon vouloir... Un simple exemple, ce soir mon homme ne devait pas travailler, il devait finir à 21h, résultat je ne le verrai que demain matin sur les coups de 6h! ils ont besoin de lui vous comprenez... Encore plus fort, déjà que je dois digérer ce fait, j'apprend qu'il travaille également demain soir, alors qu'il devait être en week end! Résultat, week end en famille foutu parce qu'on devait aller passer son week end en banlieue et que pour 1 journée ce n'est pas la peine... Il faut savoir qu'avant il travaillait 4 jours et repos de 2 jours. Vu ses horaires, sachez que ses 2 jours de repos lui servent surtout à dormir, à force d'enchainer les heures supplémentaires...mais la direction avait changé tout ca pour qu'il travaille 3 jours et 2 jours de repos...en clair il faisait 4 jours en 3 (heures supplémentaires) et donc bah je ne le voyais pas pendant son repos, enfin si...dans le lit... Enfin bref je pense avoir donné suffisamment de détail sur son mode de travail. Ce qu'il faut savoir c'est que dans d'autres cercles de jeux parisiens, ca ne se passe pas comme ca...il essai de changer mais la demande et l'offre ne se suivent pas... Donc ce soir je craque, je suis tout le temps seule, déjà que je ne travaille pas mais là je n'en peux plus. Je vis chez sa mère, j'ai sa tante sur le dos toute la journée, je n'ai rien à moi, on cherche un appart mais vu qu'il n'est déclaré que 1000 euro (alors qu'il touche plus de 2000) bah toutes les agences nous envoient ballader... Je pense au moment où bébé sera là, je n'arriverai pas toute seule, j'ai besoin de l'aide du papa et je sais pertinament que je ne l'aurai pas car à l'heure d'aujourd'hui c'est un mort vivant... Alors quand en plus, des gens de mon entourage viennent me voir en me disant que je ne comprend rien à leur problème parce que pour moi tout va bien, je suis la femme la plus heureuse du monde, je sature... Voilà désolé pour le roman, j'avais besoin d'extérioriser un peu. J'annonce de suite que pour celle pour qui ca parait futile et qui viennent me répondre pour me dire que je ferais miex de pas me plaindre, c'est pas la peine, passez votre chemin, non pas que je n'accepte pas les différents points de vu mais là j'en ai franchement pas besoin des critiques...
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 21:36
mais non Kimchi ton probleme n'est pas futile, je comprends bien que tu dois te sentir seule et que de plus les hormones ne doivent pas t'aider... que te dire il est vrai que les employeurs de ton homme pourraient comprendre que vous allez desormais former une famille et que toi comme le bébé auraient besoin d'un papa... si je comprends bien ton homme est conscient de la situation?? bon j'ai une proposition mais ca va peut etre pas te plaire: et si tu appelais l'inspection du travail??? :roll: bisous et bon courage. je te souhaite plei n de bonheur dans ta future vie de famille a trois!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 21:41
mon homme est conscient de la situation mais il est trop gentil et en sait pas dire non... l'inspection du travail...j'y ai songé...malheureusement ce milieu est intouchable, il rapporte trop d'argent... Les conditions de travail des croupiers sont connu de l'inspection du travail, ils savent qu'ils ne sont pas déclaré ce qu'ils gagnent vraiment mais ils ne voient que le bon coté des choses, y'a trop d'histoire de pot de vins et tout la dessous... en plus le cercle où il est est tenu par des corses (en fait comme la plupart des cercles parisiens) donc y'a aussi pas mal d'histoires mafieuses la dedans... Cependant il est vrai que c'est ce travail qui nous permets de tenir, avec seulement ce salaire (vu que de mon coté je ne touche rien) mais voilà... en tout cas merci de ton soutient!
Guest139451
83 messages
Guest139451
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 09:10
coucou désolé mai jai du mal a comprendre pourquoi tu ne touche rien ? c pas vraiment normal avec toutes les aides quon peu avoir en france, tu devrais toucher de largent de la caf et aussi de la sécu, meme si sa ne double pas son salaire sa y joue énormément. avec un seul salaire et toi qui est enceinte, tu devrais meme avoir droit a laide au logement et tou. renseigne toi parce que je ne trouve vraiment pas sa normal. nimporte qui y a droit alors pourquoi pas toi ?
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 09:21
[je te rassure je vis à peu pré la même chose, je suis jour et nuit toute seul mon mari et routier, ex il travail la veille à 19h il rentre le lendemain vers 15h, dé qu'il rentre il dort, des fois jusqu'au lendemain, et des fois il se réveille pour repartir travailler et il n'a jamais de jour de repos fixe donc on peu rien prévoir, le pire c'est le weekend il fait des découchés, en plus ils le prévienne une fois sur place, même si on vit chez nous, nous avons un garçon de 3 ans très agité qui m'en fais voir de toute les couleurs depuis sa naissance et dont je m'occupe toute seule car son père n'est jamais là, j'ai arrêter de travailler et ma grossesse ne se passe pas pour le mieux puisque j'ai mal au niveau de l'utérus, je suis très fatigué, souvent je n'arrive pas à marcher, ex la semaine dernière j'ai du peindre chambre, wc, SDB toute seule et j'ai monté des meubles toute seule, imagine toi des fois j'ai l'impression de vivre toute seule, voilà peut être cette petite histoire te rassure un peu bise!!!!
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 12:50
Coucou miss! Je compatis avec toi. Et non ton sujet n'est pas futil. Chacun voit midi a sa porte comme on dit. Ton mari veut changer de travail, mais pourquoi ne pas essayer en province, en plus les loyer seraient moins eleves, et puis la qualite de vie pour votre tit bout... Sinon comment ce fait il que tu n'es pas d'aides??? :shock: Pas de CAF? Rien? Biz
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 14:09
coucou les filles! tout d'abord merci pour vos réponses. Je n'ai pas d'aide car en fait, au mois de juin dernier, j'ai démissionné de là où j'étais (une grande chaîne de restauration commençeant par un H...) pour m'occuper de mes cours par correspondance mais aussi parce que ca n'allait vraiment pas la bas! Seulement voilà, 20 jours après ma démission, je suis tombé enceinte, je ne l'ai appris que mi juillet mais du coup la recherche de boulot, même en temps partiel et dans la restauration, c'est devenu impossible. Donc pas de chômage! Là nous vivons chez ses parents et nous galérons à mort pour trouver un appartement. Mon homme n'étant déclaré que 1000 euro, les agences ferment leur portes automatiquement et ls particuliers, on ne peut pas les obliger à croire qu'effectivement il gagne pratiquement plus de 2000 euro. Hier soir il a demandé à son travail qu'exceptionnellement ils lui fassent une attestation de salaire, on l'a rembarré, trop risqué pour eux...comme si des particuliers allaient faire des problèmes... Résultat aujourd'hui on compte que sur le piston, notamment celui de la communauté asiatique (en plus nous voulons vivre pres du 13ème) mais ca n'avance pas. Et sa mère fait tout pour ralentir la cadence car elle ne veut pas qu'on parte, pour avoir la main sur son fils et son petit fils... Quand à son travail, en province, sa paie diminuerai considérablement, et puis nous aimons Paris. On a les moyens financiers d'y vivre mais on nous en empêche... Il essai de trouver sa place dans un autre cercle parisien mais en ce moment ils n'embauchent pas... :arrow: Saloua je te comprend très bien, et je t'avoue que j'ai peu pour quand notre fils sera là... Gros bisous à toutes et encore merci
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 21:07
salut je voulais juste te dire que je vis la meme chose!! ben voila moi le mien est chauffeur poid lourd et il fais 80h par semaine travaille totu le temp et je vais te dire a la anissanace de ma fille j'ai craquer car moi aussi je ne travail pas . ma fille Aaliyah est née le 21 aout 2007 et depuis je moccupe d'elle toute seule mon chéri lui aussi ne c'est pas dire non jai fais après mon accouchement une grosse très grosse déprime heureusement que je me suis recésit car je c'est pas ou je serais aujourd'hui. aujourd'hui je me suis habituer a cette situation et je fais tout ms vraiment tout tte seule les rdv ji vais tte seule les papiers c'est moi qui les faits le ménage et la bouffe moccuper de ma fille et de mon fils ( ah oui jai un fils de 4 ans ms ce n'est pas le sien on est une famille recomposer) je ne peut que compter sur moi par exemple a lheure ou je vous écris sa f plus de 48 h que je lai pas vu car il travaille ds l'évenementiel (je suis de vitry sur seine dc de la banlieu) c'est très dur je suis souvent seule dc ne tienquiète pas je te comprend et je te soutient si tu veux parler j'ai un mail ms garde la tete froide et surtout sort le plus possible ne fais pas comme moi a rester enfermer comme une huitre et a penser que bb car sinon tu va déprimer car quand le bb sera la croit moi tu va te sentir vraiment seule car tu sera très fatiguer dc fais ta vie pense a toi sort au max c ce que je fais et jte jure sa marche si ta besoin de parler je suis la !! gros bisou et courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.