Belle Grand mere : je craque

Discussions

Auteur
Message
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 17:08
On parle souvent des belles mères mais moi j'ai un énorme souci avec la grand mère de mon homme ! Je vous dresse vite fait le tableau , 75 ans, autonome chez elle, famille à proximité immédiate. On peut donc pas dire qu'elle soit à plaindre. Elle m'aime bien , elle me dit toujours "vous" après 10 ans que je suis avec son petit fils, bref ..ça veut tout dire. Quand on lui a annoncé qu'on attendait des jumeaux elle nous a dit " y'en a qui arrive et d'autres qui partent" Super la réflexion :evil: , faut dire qu'elle ne vit que dans le malheur , et elle aime que ça. Si elle a pas de souci , elle va en chercher dans le malheur des autres. Bref on a pas aimé sa réaction mais on a laissé couler. C'est ma belle mère qui lui a dit qu'on avait perdu un des deux bébés. On a mis 2 mois à accepter de la revoir,la Belle grand mère , et quand elle me revoit elle ne trouve rien de mieux que de me parler de sa coiffeuse qui elle a eu des jumeaux , je rajoute "bien en vie". J'étais verte. Autant vous dire que la mémée c'est terminé je ne veux plus la voir :evil: :evil: Je viens d'avoir ma mère au téléphone, elle m'a avoué qu'elle venait d'avoir la mémée au téléphone avant moi et que cette dernière lui avait expliqué tous ses malheurs : sa petite fille qui a 26 ans prend pour la première fois un appart, le mauvais temps etc.... Non mais elle abuse grave ! Ma mère est en deuil d'avoir perdu un petit enfant et l'autre la ramène !! Belle grand mère a fini par lui dire " ah mais vous savez moi je suis en deuil" Ah ouais et ma mère alors elle l'est pas ?????? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Aidez moi je sens que je vais péter un cable et j'ai trop envie d'appeler Belle grand mère pour lui dire ce que j'en pense de son attitude de merde !!!
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 17:16
Penses tu réellement que belle mémé a encore toute sa tête? J'en doute, elle vit dans son monde et je pense que même si tu avais une bonne discussion avec elle, se serait comme "pisser dans un violon". Déjà qu'avec les belles mères c'est pas tjrs faciles mais si en plus les belles grand mères s'en mêlent, c'est pas gagné. Zen, arrête de la voir durant ta grossesse car hormones aidant ça sera un vrai carnage!! :wink:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 17:17
je pense aussi que tu devrais l'appeler ça lui feras les pieds car a mon avis personne n'ose lui repondre alors forcement elle en rajoute et n'hesite pas vide ton sac,ça te fera du bien.bon courage a toi :wink:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 17:19
euh si tu t'en sens capable balances lui ds les dents.... ca soulage c'est fou! apres t'as l'excuse des hormones si ca va trop loin :wink: :lol:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 17:25
Le hic c'est que non seulement la mémée a toute sa tête :evil: , mais qu'elle va nous faire du chantage si on la bouscule trop ! En clair, elle va dire " bouh personne ne m'aime " et tout le monde va encore la plaindre ! Je vais passer pour la méchante , qui en plus n'est même pas de la famille. Et disons qu'elle serait prête à faire un grosse bétise.. Je vais tenter d'en parler à mon homme ce soir, mais ce sujet va encore être un sujet de disputes entre nous. Il a beau me comprendre, c'est sa famille. :? Punaise dire qu'on va la voir à Noël :( Je me connais je suis trop bonne/conne et je vais encore la fermer ! Je tente de l'éviter, mais elle me fait des crasses à distance la tatie Danielle !!!
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 19:03
Je pensais aussi à Tatie Danielle!!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 20:37
Louloute53, je crois qu'on vit exactement la même situation. Finalement mon homme ( quel amour) a bien compris que là elle commençait à me faire du mal la vieille carne, donc Noël ce sera entre nous sans personne ! Et on dira la vraie raison, pas celle " elle est enceinte on bouge pas, dpa le 25.01". Yes !!!!!!!! :P
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 21:41
même t'as envie de l'envoyer balader, penses plutôt à ton bébé et ne te stresse pas pour elle, elle n'en vaut pas lapeine apparement!!!
audreille 4 messages
audreille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 11:38
Salut les filles, Je pense honnetement que vu comment tu decris ta belle grand mère, la situation est desespérée pour elle et aucune de tes remarques ne viendra changer son caractère (surtout à 75 ans). Malheureusement, je pense que c'est à toi de prendre du recul...Recentre toi sur ta grossesse et evite de la croiser (par exemple, à noel, demande à ne pas être à côté d'elle). Ce genre de personne est à éviter quand on a soi-même des problèmes, elles sont egoïstes et ne savent pas écouter les autres. Mon conseil: ignore là!!
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 13:23
Ohh la mémé, une vraie tatie Danielle on dirait! Désolée mais ton post m'a bien fait rire malgré la délicate situtation que tu vis... Désormais, avec l'allongement de l'espérance de vie, ce sont les mères des belles mères qui font c...! :lol: Ah la la... Moi aussi j'ai une "tatie danielle" dans ma famille, c'est la tante de ma mère, et j'ai mis de grandes distances avec elle car elle me donnait des conseils alors qu'elle même n'a pas eu d'enfants. Quant à moi, si j'ai un conseil à te donner: prenez aussi vos distances avec cet oiseau de mauvais augure, et n'oublie pas: c'est à ton mari de règler la question, il s'agit de sa famille. Toi, occupe toi de ton ptit bout d'amour. Allez bon courage! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=su1tz976.jpg][img:6e02cb472d]http://images2.hiboox.com/vignettes/4307/su1tz976.jpg[/img:6e02cb472d][/url]
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 15:38
Merci les filles de m'avoir réconfortée , il est vrai que j'ai cru encore péter un plomb hier. La mémé n'a pas notre nouveau numéro de téléphone, on a " oublié " de lui le donner :wink: donc elle appelle plus souvent mon homme que moi. J'ai relativisé depuis hier, surtout que je vois que certaines vivent la même chose que moi, et puis je sais que je la verrais pas à Noel donc je suis plus sereine.... Je crois que c'est pas la peine qu'elle se pointe à la mater et croyez moi que je vais donner des consignes strictes ! :twisted:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.