Besoin de conseil pour un ami papa

Discussions

Auteur
Message
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 09:39
bonjour a toutes; je fais ce post car voila jai mon meilleur ami qui est en couple depuis 8ans et il a une petite puce de 2ans maais le hic c'est que avec son amie rien ne vas plus il dis ne plus avoir de sentiment a son egard et que il est tomber amoureux d'une autre. il envisage de se separer (meme si il ny aurai pas eu cette nouvelle femme il laurais quand meme fais) mais voila sa fille c'est toute sa vie et il demander si il aurai le droit a une garde partger et pas simplement a un week end sur deux pour voir sa chipie quel demarche doit il entreprendre pour couvrir ses arieres?? en sachant que son amie actuel ne veux pas la separation bien que plus rien ne vas . merci davoir lu et merci a ceux et celle qui repondrons.bonne journee
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 09:47
Coucou Je ne sais pas trop comment celà se passe en France ... mais dis-lui d'aller voir le juge de paix... En Belgique, ce n'ai qu'à l'âge de 5 ou 6 ans que le papa peut demander la garde partagée... Maintenant, il peut toujours avoir un arrangement avec la maman, et je pense que c'est toujours la meilleure solution... si c'est possible évidement Bye
Guest139451
83 messages
Guest139451
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 09:50
coucou, je ne sais pas si je peu reellement taider mais je vais faire de mon mieu. je pense quil devrais deja allé voir un avocat pour voir les méthode a entreprendre car meme si elle ne veut pas de cette séparation elle ne peu pas lempécher de partir. ils sont marié ou juste en couple ? dans les deux cas il a surment reconnu sa fille a sa naissance et ca lui laisse des droit sur elle. il pourra surment demander une garde partagé, et mm peu etre la voir lorsquil le desir si un accord peu etre fait. voila. je nai que 21ans et c pas un truk qui met deja arivé mais un de mes oncle et ds se cas mais avc sa femme sa se passe telement mal que la justice sen ai mélé, ce que je ne souhaite vraiment pas pour ton ami et surtou pour sa fille. voiila ! bonne chance
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 09:55
je vous reercie dej pour ces reponses en mp egalement! pour te repondre non il nes pas marier juste en concubinage. il aimeraique ca se passe bien mais son amie (la maman)est quelq un de tres lunatique et il sais qu'elle refusea un accord et lui ca le blesse car sa fille je vous dis c sa vie deja si il pourrai lavoir une semaine sur deux il trouve que c pas assez lui il faut qui voit sa puce tout les jours mais ca il sais que c pas possible. et il sais qu il ne poura pas rester toute sa vie ma dans sa peau avec son amie juste pour la petite. merci a vous biz :wink:
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 10:00
tout dépend si il ont tous les deux un travail, un logement pour acceullir la petite, le temps(horaire décalées ou non) tous cela joue énormément. c arrivé a ma cousine, c souvent la maman qui a le droit de garde, il peut deja demander l avis a un avocat, normalement la premiere scéance est gratuite aprés il peut se faire aider pour toutes les démarches administratives, il y a des sites trés bien fait sur internet. il faut bien savoir que meme si il a de trés bonne condition pour avoir sa fille, si sa mere na pas de probleme (travail,argent etc...) elle sera prioritaire sur la garde de la ptite bon courage a lui, qu il ne baisse pas les bras, il faut qu il présente un dossier en béton, logement, travail, nourrice, moyen financier, chambre pour sa fille, et surtout bien saper au tribunal, ca y joue aussi tien nou au courant si il a besoin.
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 10:08
Juste une chose ... Que ton ami n'oublie pas que cette petite a autant besoin de sa mère que de son père ... et à besoin même s'ils sont séparé, de voir que ses parents puisse s'entendre... Il n'a même pas le droit je trouve, de dire ou de penser qu'il veut voir sa fille tous les jours... ça veut dire qu'il ne respecte pas cette femme... et qu'à la rigeur, s'il peut lui enlever la garde il le ferait... ( c mon avis sur la phrase que tu as écrite ) Cà veut un peu dire qu'il veut le beurre, l'argent du beurre et le C.. de la crémière... c'est un peu exag et surtout sa pensée ne respecte pas sa propre fille ... Voilà mon avis ... s'il veut obtenir qlq chose de bien pour sa fille, il doit être raisonnable et patient... même si sa compagne ne l'est pas ...
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 10:11
[quote:4eab9757a4="debbie"]tout dépend si il ont tous les deux un travail, un logement pour acceullir la petite, le temps(horaire décalées ou non) tous cela joue énormément. c arrivé a ma cousine, c souvent la maman qui a le droit de garde, il peut deja demander l avis a un avocat, normalement la premiere scéance est gratuite aprés il peut se faire aider pour toutes les démarches administratives, il y a des sites trés bien fait sur internet. il faut bien savoir que meme si il a de trés bonne condition pour avoir sa fille, si sa mere na pas de probleme (travail,argent etc...) elle sera prioritaire sur la garde de la ptite bon courage a lui, qu il ne baisse pas les bras, il faut qu il présente un dossier en béton, logement, travail, nourrice, moyen financier, chambre pour sa fille, et surtout bien saper au tribunal, ca y joue aussi tien nou au courant si il a besoin.[/quote:4eab9757a4] bonjour debbie pour linstant il vit toujour ensnble donc pas dautre logement mas nvo fiancier in sen sort tres bien il gagne 2200euro par mois il bosse dans le restau de son frere nourrice ca c est deja fais il envisage de se relouer une maison et meme a voir pour diminuerses heures de travail car en restauration les heures sont generalemen 10h30 15h 18 19h 23H (en pleine saison) par cntre la mere gagne 700euros par mois mais ces heures sont bien plus souple. jaimerai vraimen qu il reussisse a lavoir une semaine sur deux car je le vois bien que le moral n es plus la quand il parle de ca. merci pour t conseil
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 10:14
:arrow: smouff pour terepondre enfaite jai voulue dire que il ne peux pas se passer de sa fille un jour sans la voir c est trs dur pour lui mais s il c'est que ca ne sera pas possible a moins de rester avec la maman mais lui meme ma encore dis hier soir que la petite a besoin aussi de sa maman et c est ca qu il veux avoir des infos pour savoir comment faire si ca serai possible au moins une semaine sur deux. jai mal interpreter les chosesd une certaine maniere excusez moi. bisous
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 10:45
[quote:2a650080c6="smouff"]Juste une chose ... Que ton ami n'oublie pas que cette petite a autant besoin de sa mère que de son père ... et à besoin même s'ils sont séparé, de voir que ses parents puisse s'entendre... Il n'a même pas le droit je trouve, de dire ou de penser qu'il veut voir sa fille tous les jours... ça veut dire qu'il ne respecte pas cette femme... et qu'à la rigeur, s'il peut lui enlever la garde il le ferait... ( c mon avis sur la phrase que tu as écrite ) Cà veut un peu dire qu'il veut le beurre, l'argent du beurre et le C.. de la crémière... c'est un peu exag et surtout sa pensée ne respecte pas sa propre fille ... Voilà mon avis ... s'il veut obtenir qlq chose de bien pour sa fille, il doit être raisonnable et patient... même si sa compagne ne l'est pas ...[/quote:2a650080c6] Certains enfants de parents séparés ont la chance de voir leurs 2 parents tous les jours. Par exemple : si la maman a la garde, le papa emmene l'enfant à l'école/nounou tous les jours, ou peut aller le chercher le soir ... Dans le cas de ce papa, il pourrait peut-être emmener sa fille à la nourrice le matin car il commence plus tard ... La chose primordiable dans une séparation de parents, c'est l'entente, la discussion et habiter à proximité l'un de l'autre de façon à ce que l'enfant puisse dire : ho, j'ai envie de voir papa/maman et d'y aller dans la foulée. c'est aussi nécessaire pour une garde partagée.
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 10:57
Kikoo miss! T'excuses pas c'etait suffisament clair. C'est rassurant de voir un papa qui part et qui n'oublie pas son enfant dans la foulée...Normalement la garde partagée est possible. Elle se fait de plus en plus. Et puis comme dit Lilyangel81, il peut aussi voir avec son ex pour s'arranger meme si elle a la garde. Quoi qu'il en soit, le mieux est qu'il prenne un avocat qui l'aidera a tout faire selon la loi. Ca c'est important car dans ces cas la un faux pas et.... Surtout qu'il fasse aussi attention que la puce ne soit pas trop meler a cette histoire, je veux dire eviter qu'elle entende les critiques, disputes, et autres discussions qui pourrait la faire culpabilisée. Qu'il la protege un max!!! Ca c'est une preuve d'amour. A+++
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 10:57
Kikoo miss! T'excuses pas c'etait suffisament clair. C'est rassurant de voir un papa qui part et qui n'oublie pas son enfant dans la foulée...Normalement la garde partagée est possible. Elle se fait de plus en plus. Et puis comme dit Lilyangel81, il peut aussi voir avec son ex pour s'arranger meme si elle a la garde. Quoi qu'il en soit, le mieux est qu'il prenne un avocat qui l'aidera a tout faire selon la loi. Ca c'est important car dans ces cas la un faux pas et.... Surtout qu'il fasse aussi attention que la puce ne soit pas trop meler a cette histoire, je veux dire eviter qu'elle entende les critiques, disputes, et autres discussions qui pourrait la faire culpabilisée. Qu'il la protege un max!!! Ca c'est une preuve d'amour. A+++
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 12:30
recoucou Priscilia, Non non c'est moi qui ait mal interprété les choses... je voulais juste réagir par expérience de situation autour de moi... Souvent les gens disent faire le meilleur pour leurs enfants mais qd tu creuses un peu ... tu découvres des gens très égoîstes... Mais sinon je soutiens à 100% les papas qui assument leur enfant en garde partagée... bonne journée :wink:
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 12:44
ne t en fais pas smouff moi aussi jai pas ete tres clair dans cela mais bon en tout je vous remerci de prendre du temps pour donner un peu de lumiere a ses probleme...on ma prler de site connue por aider donc sious ave des nom j suis preneuse c est mon meilleur ami et pour laider je ferai tout j lai appeler deja pour lui dire vos qelqes conseil et il va allez consulter un avocat biz
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 12:58
Regarde un peu... va sur legadirect [color=indigo:0ea829cf56][Lien direct interdit, malheureusement le site fait payer pour avoir une réponse :/][/color:0ea829cf56] Je ne sais pas ce que ça vaut, ni combien ça coûte ... mais ça pourra p-ê l'aider pour connaître ses droits...
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 20:42
Tu as aussi www.legifrance.gouv.fr, c'est gratuit, tu trouveras peut etre des reponses sur les droits auquels il peut pretendre et les demarches. A+++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.