J'ai besoin de parler (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 12:53
je suis dans le même cas de "paranoïa" intense et ce, depuis mon premier jour de grossesse; y a des jours où c'est vraiment très dur à gérer toutes ces pensées négatives.
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 14:33
Coucou, je crois que la premiere chose a faire maintenant que les choses se sont calmées, c'est de discuter avec ton mari, lui expliquer que tu comprends qu'il puisse se mettre en colère mais que tu n'acceptes pas de vivre dans la violence, tu dois lui faire prendre conscience que pour toi , c'est tres grave, que tu ne l'admets pas , ni pour toi , ni pour ton bébé, il faut qu'il comprenne que tu ne veux pas de violence, il doit apprendre a canaliser cela et a exprimer sa colère d'une autre façon, parle lui calmement sans larmes, ni cris, ca aura beaucoup plus d'impact si il voit que tu es sérieuse et maitresse de toi meme! Si il t'aime, il doit s'en vouloir mais tu dois rester intransigeante la dessus , pas de violences! Parfois une bonne discution calme arrange pas mal de choses :wink: et une claque ne veut pas forcémennt dire qu'il sera plus violent par la suite, courage, tiens nous au courant! Bisous :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 14:53
tu dis détesté la violence mais ds ton explication tu dis aussi avoir voulue casé la tv??je ne compends pas trop...si tu n'accepte pas la violence des autre ok mais apprends a gèrer la tienne aussi!!sans vouloir t'offenser je crois qu'il faut d'abors se regarder avant les autres... je me considère aussi violente que mon homme tant qu'a moi!!
Guest315888
2 messages
Guest315888
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 20:55
de mon coté, je n'accepterais jamais que mon mari me giffle et même me secouer pour une raison ou pour une autre, on peut comprendre qu'il été fâché et énervé mais cela n'explique pas ce qu'il a fait. normalement c'est toi qui doit être énervé et fatigué car c'est toi qui viens d'être maman c'est toi qui viens de passer 9 mois de grossesse et un accouchement, mais maintenant je te conseille pas de gâcher ta vie car ça reste toujours ton mari et le père de ton enfant moi ce que je te conseille c'est que tu lui fait comprendre puisque c'est la première fois que ce genre de geste n'est pas acceptable même casser ce qu'il y a dans la maison pour se défouler ce n'est pas acceptable , il faut que tu lui fait comprendre que tu reste mais que tu ne lui pardonnera pas ci facilement et il faut surtout qu'il comprenne que s'il refait son coup, je l'espère pas, tu le quittera quoi qui se passe en fait il faut qu'il sent qu'il a comis une énorme erreur impardenable et que seul son attitude et son amour peut cicatriser la blessure moi une fois mon mari m'a dit quelque chose de déplacer, je n'est pas fait de guerre je n'est pas quitter la maison mais j'ai rester 15 j sans lui adresser la parole, sans coucher avec lui, je fait à manger je m'occupait de la maison mais ça s'arrête la jusqu'à qu'il a compris et surtout il a sentie un autre jeste lui coutera notre couple, et je te jure ça marché nickel maintenant tout va bien bientôt on aura 2 ans de mariage et on est tres bien tu vois ce que je veux te dire que les homme il faut les apprendre à respecter comme nous on doit les respecter, c'est pas parce qu'il est l'homme qu'il a droit de casser et de frapper, il peut s'énerver comme tout le monde mais il pourra comme même s'en prendre à quelque chose d'autre que toi et la maison car ça commence par casser apres une giffle apres c'est un point et cela peut meme aller jusqu'au le bebe fait gaf à toi et à ton bébé, je te conseille de pardonner mais fait lui sentir que ça viens pas comme ça et une punition cela ne fera que du bien
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 21:42
[quote:7d5647685b="Khardan"]Pour celles qui n'arretent pas de dire "un homme n'a pas à battre sa femme", je suis desolé mais je ne suis pas d'accord avec vous. Pour moi, une personne n'a pas à battre son compagnon point barre. Ce n'est pas parce que vous etes plus faible que nous que cela doit vous etre permis d'etre violente. Meme si les consequences doivent etre moins dramatique du à cette difference de force, le controle a garder sur soi-meme est exactement le meme. Si vous voulez l'egalité, assumez la completement. Sachant que je tiens à mon mobilier, le maximum que je m'autorise est un coussin balancé sur le mur... ou mon poing si je n'en ai pas sous la main. [quote:7d5647685b="jihanec"]tu lui fait comprendre puisque c'est la première fois que ce genre de geste n'est pas acceptable même casser ce qu'il y a dans la maison pour se défouler ce n'est pas acceptable [/quote:7d5647685b] Elle va avoir du mal a lui faire comprendre ça vu qu'elle meme etait prete à casser les meubles.[/quote:7d5647685b] mon homme serait ravi de te lire,lol!!je pesne ainsi moi aussi..je me dis que si moi-même je suis violente je ne dois pas m'attendre a d'autre chose de la part de mon compagnon...et ce peut importe qui a commencer... je ne le redirais jaais assez quitter la maison quand vous sentez la colère monter...discuter au calme quand les enfants dorment ou au coucher..écrivez vos sentiment et lisez les a votre conjoints a haute voix,apprendre a s'exprimer ce n'est pas impossible.. c'est accessible a tous!ton homme a besoin d,apprndre a s'exprimer ca c'est une évidence mais toi pense tu que tu pourrais aussi en avoir de besoin??je ne veux pas faire de ''problème''je parle beaucoup en connaissance de cause ayant moi même vécue des situations de violence avec mon conjoint.. je crois que vous avez besoin d'une bonne discution en tête a tête.. est ce que vous avez réussit depuis la naissance a vous retrouver en tant que couple??que de question que de réponse ..inévitablement, vous devez vous remettre en questions, mettre les barre sur les T et les point sur les i... bonne chance!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 21:53
je voulais rajouter qu'il faut par contre ragir a temps...il ne faut pas attendre d,avoir une balle ds la tête ou une poignée de coup de poing pour réagir!!dès que la manifestation de la violence appaait il faut prendre le taureau par les cornes..sinon c'est perdu d'avance..penser que la situation va s'arranger tout seul avec le temps,han,han pas bonne idée.. il faut réagir maintenant dfaire un tour de table voir un thérapeut un sexologue peu importe un docteur!!!il ne faut pas rester seul ds se genre d'Évènement... voila..
Guest315888
2 messages
Guest315888
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 00:38
je suis bien d'acore avec toi, le respect doit etre mutuel dans un couple si non ça marche pas dans mon couple on est tres frond si on a quelque chose à se reprocher on le balance directement c'est vrai qu'on s'engueule comme tout les couples mais lorsque le tension monte on arrete un peut mais on reprend apres à mon avis c'est l'arrivée du bébé qui a mis un peut de stresse dans le couple maintenant ce qui est fait est fait il faut surtout discuter et ne pas dire c'est un moment à passer ; il faut discuter dire ce que vous avez sur le coeur et puis eviter au maximum les crises car cela ne mene à rien, ça arrive que mon mari pete un cable de ton en temps et ça arrive à moi aussi ce qu'on fait ce que on cri un bon coups et chacun va de son coté une heure ou deux et puis on reprend la discussion, on ne se lache pas sur les meubles car c'est deja assez cher d'en avoir alors c'est pour les casser sur un coups de tete pas la peine d'en avoir
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 00:47
Merçi pour vos réponses, aujourd'hui j'ai voulu me réconcilier avec lui, j'ai réfléchit et malgré tout je me suis dit que je l'aime trop je pouvais pas vivre sans lui et surtout j'ai pensé à mon bb, je me suis dit que je pouvais pas prendre de décition à la légère car j'ai pensé à l'avenir de mon bb. Mais ce soir on s'est encore disputer, encore pour des conneries, et j'en peux plus de me disputer tout les jours avec lui c'est trop pour moi surtout que je suis fatigué, et toute la journée je n'ai pas arreter de penser à la clake qui m'a donné, demain je voulais chez mes parents j'avais envie de rester chez eux quelques semaines et faire le point et il a refusé il m'a dit que si tu pars, tu pars sans le bb et tu reste aussi car je t'aime. En ce moment je sais plus quoi penser, j'ai peur qu'il recommence, qu'il soit violent avec moi, que si jamais je demande le divorce il me laisse pas partir, mais d'un coté j'ai envie de rester avec lui car moi aussi je l'aime. Pour répondre à vos question, il n'a jamais utiliser la violence avec moi, c'est vrai qu'il s'est souvent énnerver mais il m'a jamais frappé c'est la 1ère fois, et en générale quand il s'énnerve vraiment, c'est soit il casse un truc, soit il s'en va. Comme aujourd'hui encore, il a cassé la table basse, si c'est pour vivre comme ça et tout les jours cassé des meubles à quoi bon de rester avec lui, ce qui m'énnerve aussi c'est que quand on se réconcili il fait comme si de rien n'été, il s'excuse et basta moi j'essai de lui faire comprendre que j'ai besoin de parler et lui il s'en fou comment réagir aprés ça.
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 15:57
Je crois que la violence est devenue votre seul moyen de communication. Je pense aussi qu'il faut essayer de sortir de ce cercle et se poser pour discuter. Partir est en quelques sortes prendre la fuite (desolee) lorsqu'on n' a pas tout essaye. Pensez au sport tous les deux pour exterioriser tout cette violence. Et il n'y a pas de honte a aller voir un psy pour vous aidez a comprendre pourquoi vous reagissez tous les deux avec autant de violence!!! :shock: S'engueuler est normal ou balancer un coussin mais de la a tout casser!!! Imaginez un peu l'image que vous donnerez a votre enfant. Je suis desolee de dire les choses comme cela mais j'ai vecu cela toute mon enfance avec des parents comme ca et laisse moi te dire que les consequences sont pour moi!!! Biz
GIGIMOREL 1 messages
GIGIMOREL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 17:18
Salut, j'ai lue tes messages avec beaucoup d'attention, et je me posait la question: depuis quand vos disputes sont elle plus forte? tu dis que ton bb est né le 15 oct, c'est votre premier :shock: ,alors je pense que tout les deux vous ne pensiez pas que le plus dure n'est pas la première grossesse mais l'arrivé de bb dans votre vie deja bien organisé. Faite le point tout les deux surtout toi n'oublie pas que la depression apres l'accouchement t'a peut etre touché. pour moi a l'arrivé de ma fille j'était comme sur un nuage, mais quinze jour apres j'était sur les nerf et plus jalouse que jamais ,alors qu'avant et meme pendant la grossesse j'était la plus douce des femmes. Mon mari c'est posé des questions et au bout de quelque temps je me suis dit que je n'était pas seulement maman mais également une femme. alors n'oublie pas que tu est aussi une femme avant tout meme si pour allié le role de maman et femme ne va pas se faire du jour au lendemain. bon courage et a bientot
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2007 à 20:13
[b:bf09928789][color=olive:bf09928789]si je pourrais donner un conseil, POSEZ VOUS je pense que c'est deja le principal comme j'ai vu plus haut, apparement vous n'avez plus que la violence pour discuter. Je vais peut etre choquer mais pour le moment oublie cette claque car reflechie plus loin : ce n'est pas vraiment ca le probleme mais le declic qui t'as fais ouvrir les yeux sur votre situation actuelle!!!! ( je connais la violence je travaille en psy....je suis en rapport avec tous les jours meme si perso je n'ai jamais été "battue" mais ya une difference quand meme entre etre battue et une claque.....) Vous vous prennez la tete....maintenant il faut reflechir sur comment arranger ca ou de pouvoir discuter pour avancer sans s'engueuler ou casser des meubles pour ton homme MAIS aussi pour toi!! Vous avez des caracteres forts tous les 2 si une personne du couple ne fait pas le VRAI premier pas.....allez alors voir un conseiller conjugale!!ce n'est pas la honte non plus vous etes fatigué tous les 2 avec l'arrivée de Bébé. De plus, maintenant vous avez chacun un nouveau statut a assumé : etre parents en étant en plus un couple....pas facile!! Pourquoi ne pas commencer aussi par parti un WE tous les 2 pour vous retrouvez??Si trop difficile de laisser bébé aussi longtemps au moins une soirée, une journée?? [/color:bf09928789][/b:bf09928789]
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 19:11
Merçi pour vos réponse ça m'a beaucoup aider et j'ai pu me poser les bonnes questions. J'ai passé le wkend chez mes parents, et là j'ai pu réfléchir et surtout me calmer. Pour le moment, avec mon mari on s'est réconcilier car je sais que c'est ma vie et je l'aime, je peux pas me passer de lui, je peux pas vivre sans lui. J'ai réfléchit par rapport à la claque qu'il ma donné et c'est vrai qu'étant donné que c'était ma 1ère claque j'ai été trés choqué, et je l'ai prise de haut mais aprés je me suis dit que c'est vrai que c'est moi qu'il a un peu chercher je l'ai mis à bout et du coup il a pas pu se controler ça peut arriver, c'est un homme aprés tout. Mais je sais que d'habitude il est pas du tout violent avec moi, il est trés attentioné etc Je suis rentrer aujourd'hui à la maison et ce soir on va discuter de tout ce qui s'est passé mais là on arrive à s'entendre et à parler calmement c'est un début je pense.
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 22:30
[quote:fea3fea9d2="bbnette"]Je sais pas quoi faire, mon mari m'a giffler. En 2 ans de vie comune, il a jamais lever la main sur moi et c'est la 1ère fois qui me giffle. Mon bb est né le 15 octoble et depuis qu'il est né, on arrete pas de se disputer, en générale ça n'a jamais été grave mais là ça été trop. Le pire c'est que la dispute à commencer pour des bétises de gamins et ça à finit par une claque. Je sais pas quoi faire, parce que je veux pas accepter le faite qu'il met frapper. Je sais que c'est qu'une petite claque, mais il a fait, et comme on dit on commence par une claque et ça finit par des coups de points. Là dans ma tête j'ai envie de partir, de prendre mon bb et de le quitter mais d'un autre côté, je l'aime et je sais qu'il m'aime, j'ai pas envie de gacher ma vie pour une claque, il s'est excusé et m'a dit qu'il ne recommencerai plus, mais comment lui faire confiance, j'ai peur qu'il recommence et que ça soit grave et j'ai peur qu'aprés ça soit trop tard. Je pense à mon bb, j'ai plus envie de me disputer avec mon mari, pour le moment mon mari est partit dormir chez son frère car je lui ai demander que j'avais besoin de réfléchir, mais j'y arrive pas parce que je suis toute seule, je n'ai pas beaucoup d'amis et j'ai pas envie d'en parler à ma famille je sais pas vers qui me tourner là en ce moment je pleure depuis ce matin je pleur je suis fatiguer. Je sais pas quoi faire, j'ai besoin de conseils. Juste au moment ou mes problèmes d'argent c'était arranger; car mon père vient de me donner 10000 euros, maintenant j'ai eu ça, ce problème avec mon mari. Je suis fatiguer d'avoir des problèmes, j'ai l'impression que dès que j'ai quelque chose de bien, bah à coté il m'arrive un malheur j'en ai marre.[/quote:fea3fea9d2] Que te dire ? Ton mari est il de nature violente ? s'emporte t'il facilement ? Si ce n'est pas le cas, reparle de ce geste avec lui. Si ca se trouve il est aussi mal que toi. La fatigue, le stress et le bouleversement intense que provoque l'arrivee d'un bebe peut amener a faire des choses regretables. Avec mon conjoint depuis l'arrivee de notre puce, nous avons eu qq crises avec des mots tres durs parfois a cause de la fatigue de l'enervement etc. A toi de voir et d'evaluer les "raisons" de ce geste. courage cecilia http://lilibellule69.skyrock.com/
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 14:56
[quote:c664b6735d="super_cece"][quote:c664b6735d="bbnette"]Je sais pas quoi faire, mon mari m'a giffler. En 2 ans de vie comune, il a jamais lever la main sur moi et c'est la 1ère fois qui me giffle. Mon bb est né le 15 octoble et depuis qu'il est né, on arrete pas de se disputer, en générale ça n'a jamais été grave mais là ça été trop. Le pire c'est que la dispute à commencer pour des bétises de gamins et ça à finit par une claque. Je sais pas quoi faire, parce que je veux pas accepter le faite qu'il met frapper. Je sais que c'est qu'une petite claque, mais il a fait, et comme on dit on commence par une claque et ça finit par des coups de points. Là dans ma tête j'ai envie de partir, de prendre mon bb et de le quitter mais d'un autre côté, je l'aime et je sais qu'il m'aime, j'ai pas envie de gacher ma vie pour une claque, il s'est excusé et m'a dit qu'il ne recommencerai plus, mais comment lui faire confiance, j'ai peur qu'il recommence et que ça soit grave et j'ai peur qu'aprés ça soit trop tard. Je pense à mon bb, j'ai plus envie de me disputer avec mon mari, pour le moment mon mari est partit dormir chez son frère car je lui ai demander que j'avais besoin de réfléchir, mais j'y arrive pas parce que je suis toute seule, je n'ai pas beaucoup d'amis et j'ai pas envie d'en parler à ma famille je sais pas vers qui me tourner là en ce moment je pleure depuis ce matin je pleur je suis fatiguer. Je sais pas quoi faire, j'ai besoin de conseils. Juste au moment ou mes problèmes d'argent c'était arranger; car mon père vient de me donner 10000 euros, maintenant j'ai eu ça, ce problème avec mon mari. Je suis fatiguer d'avoir des problèmes, j'ai l'impression que dès que j'ai quelque chose de bien, bah à coté il m'arrive un malheur j'en ai marre.[/quote:c664b6735d] Que te dire ? Ton mari est il de nature violente ? s'emporte t'il facilement ? Si ce n'est pas le cas, reparle de ce geste avec lui. Si ca se trouve il est aussi mal que toi. La fatigue, le stress et le bouleversement intense que provoque l'arrivee d'un bebe peut amener a faire des choses regretables. Avec mon conjoint depuis l'arrivee de notre puce, nous avons eu qq crises avec des mots tres durs parfois a cause de la fatigue de l'enervement etc. A toi de voir et d'evaluer les "raisons" de ce geste. courage cecilia http://lilibellule69.skyrock.com/[/quote:c664b6735d] pour répondre à vos questions, non ce n'est pas du tout un homme violent, il n'a jamais lever la main sur moi c'est vrai qu'il s'est déjà battu avec des personnes mais avec moi ça toujours été un ange, parfois il s'énnerve ce qui est normal, moi aussi je m'énnerve mais il a jamais été loin comme maintenant. Mais je lui ai pardonné et on s'est réconcilier, pour le moment ça va on arrive à parler calmement pourvu que ça dure, mais c'est vrai que depuis l'arriver de bb, mon mari est trés stressé et moi en même temps son stress me stress lol donc du coup je suis toujours agressif avec lui, et lui s'énnerve quand je suis agressif et c'est comme ça que les disputes commences. Mais là on va essayé de se contrôler et j'ai proposé à mon mari d'aller voir un médecin pour son stress permanent parce même avant l'arriver de bb il a toujours été stresser.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.