Mamans proprietaires de chiens

Discussions

Auteur
Message
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 20:25
:cry: Je vous explique mon problème, à vous car le reste de mon entourage ne peut pas comprendre, surtout le futur Papa :cry: Peut-être qu'une Maman aura vécu la même chose et pourra me rassurer... J'ai deux chiens, dont un qui est que à moi car je l'avais avant de rencontrer mon actuel chéri. Je suis complètement accro de mes chiens et je les considère pour le moment et jusqu'à maintenant comme mes bébés :oops: Ils passent avant tout et tout le monde, leur bien être est ma priorité et j'ai toujours peur de mal faire, qu'ils soient malheureux, pas assez promené, caliné bref. Et maintenant je vais avoir un bébé... Et je sais que je devrais donné de mon temps, de mon amour et de mon attention à ce bébé et j'ai peur que cela soit au détriment de mes chiens. Je ne trouve pas juste de faire passer les chiens après tout le reste juste parce qu'il y a un bébé. J'ai peur de ne pas m'occuper bien du bébé car je serais trop concentrée sur les chiens. Je suis vraiment mal par rapport à ça, je ne peux en parler à personne et pourtant ça me ronge :x :x :x Je ne sais pas si c'est compréhensible ce que j'ai écris et je ne voudrais pas me faire traiter de mère indigne par dessus le marché car j'espère vraiment être une bonne mère :x
mimy1211 50 messages
mimy1211
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 20:37
slt moi je suis toiletteuse,vendeuse en animalerie (chiens chats) il faut te dir que l'animal c'est un animal et que sa reste un animal!! apres sa depent comment tu est avec tes chiens . mais fait attention tes chiens risques d'etre jalous quand tu acouchera il faut que ton mari fasse sentir les vetements du bebe avant que tu rentre de la maternité voila
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 20:43
tes chiens devront trouver leur place au sein de la nouvelle " meute" . en tt cas quand ton bb serala surtt n empeche pas les chiens dele renifler autant qu ils le voudront etne les empeche pas de s en approcher.
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 20:49
Merci sincèrement pour les réponses :lol: et surtout pour ne pas avoir été jugée! Je sais que ma meute devra être réorganisée, ce n'est pas tellement un problème de meute car je me positionne déjà en chef de meute, quand je dis que je les considère comme mes bébés c'est plus au niveau de l'attachement et au niveau de l'attention, style le temps que je leur consacre etc. Et j'ai peur soit de ne plus leur donner de temps ou d'attention et de m'en vouloir à mort, soit de continuer comme maintenant et de délaisser mon enfant.
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 20:57
Je crois que je suis aussi morte de trouille de perdre mes repères et de ne pas arriver à m'occuper de tout le monde :cry: :cry: :cry:
san24 3 messages
san24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 00:14
bonjour, inutile de t'inquiéter parce que quand tu auras ton bébé tu l'aimera comme on aime un enfant, et tu continueras à aimer tes chiens mais tu verras ce ne sera pas le même amour. J'ai toujours eu des chiens que je considérai comme mes enfants, car je n'avais qu'eux et ensuite quand ma fille est née, j'ai continué à aimer mes animaux et je me suis parfaitement occupée de mon enfant et je lui ai appris à aimer les bêtes et à les respectées. Ne change rien avec tes chiens et tu verras qu'avec ton bébé ce sera encore mieux.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 10:28
Moi qui pensais être dingue .... ! je suis rassurée de constater que certaines vivent la même situation que moi ! J'ai un couple de bouledogues français de 4 et 3 ans : ce sont mes bébés, mes enfants, ils ont toujours été à mes côtés en toutes circonstances. je les aime d'un amour pur et profond. au début de ma grossesse, j'avais les mêmes craintes que toi : comment vais je m'en sortir par rapport à eux et le bébé ????? et puis au fil des mois, je sais que tout se passera bien car je ne les abandonnerai pas, je continuerai à m'occuper d'eux et jamais je ne les rejetterai. chacun aura de l'amour comme il se doit. et surtout j'ai la chance d'avoir un homme tellement formidable que chacun notre tour nous pourrons nous occuper d'eux.
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 11:32
en fait come j ai expliqué u jour a mes enfatns qui se chamaillaient avec des " maman m aime plus que toi" j ai pris des verres que j ai rempli d eau ca c 'est ce que j aime papa ca c est ce que j aime thibaut .... et vous voyez chaque est aussi plein ! tu aura des moments ou tu sera avec ton bb de smoments ou tu sera avec tes chiens et apres vous serez tous ensemble a d autres moments. et tu verra que l amour ne se divise pas il se multiplie
sou1000 18 messages
sou1000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 15:15
salut, moi j'ai un croisé lhassa apso qui a a peu près 4 ans (on l'a récupérée), c'est mon bb, mais le vrai bb arrive au mois d'avril. je me suis posé les mêmes questions et puis j'ai un ami educateur canin qui m'a expliqué qu'il fallait présenter le bb dès le retour à la maison au chien et que pour ne pas le privé des moments d'attention il fallait le faire participer aux différentes activités du bb afin qu'il l'intégre à sa meute. honnétement je ne me fais pas de souci car je pense qu'en respectant la hiérarchie et avec beaucoup d'amour (que ce soit pour le chien et pour l'enfant tout va bien se passer. ciao
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 16:54
Merci sincèrement à toutes de m'avoir répondu je me sens rassurée! Ces jours je suis un peu déprimée et surtout fatiguée et je pense que je prend tout un peu trop à coeur!
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 17:58
[b:6a716391dc][color=olive:6a716391dc]coucou nous avons un labrador de 5 ans qui est encore gamin lol et qui demande beaucoup de promenades et jeux Bébé arrive en avril et je ne me fais aucun soucis!!!!! Il est éduqué, on peut lui reprendre sa nourriture dans sa gueule sans probleme.....Le seul hic c'est que bah c'est un bourrin, il en sent pas sa force mais c'est pas grave il faut lui apprendre Bébé arrive début avril et je lui met dans la tete deja le mot bébé : je lui dit depuis le debut il est ou le bébé bien maintenant il vient direct à mon ventre et me fait une lechouille!! A la naissance, il faut que le papa lui apporte des vetements du bébé pour qu'il puisse le sentir et reconnaitre l'odeur Et surtout continuer a s'occuper de lui quand bébé sera la surtout pas le mettre dehors ou quoi que se soit!!!!le pauvre sinon il va etre jaloux et se sentir delaissé Par exemple, lorsque tu vas promener bébé, bien hop la laisse et le chien[/color:6a716391dc][/b:6a716391dc]
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 18:05
Je n'ai pas de crainte quant aux rapports que les chiens auront vis à vis du bébé, c'est plutot que je culpabilise parce qu'auparavant, tous les soirs ils avaient leur promenade d'une heure quand je rentrais du boulot, là avec le bébé ils vont avoir moins fatalement, je vais me consacrer à mon fils en rentrant du boulot et ça ne sera pas pour aller promener les chiens quoi... Pour moi c'est comme un deuil, le deuil du temps ou tout était pour les chiens maintenant il faut que je partage et je ne peux m'empêcher de culpabiliser pour mes chiens :oops: :oops: :oops: :cry: :cry: :cry:
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 11:37
[b:a738e63965][color=olive:a738e63965]je pense qu'au début on met automatiquement sans le vouloir de coté....mais t'inquiet ca va aller ;) prend l'habitude par exemple de prendre le chien quand tu vas promener bébé, de ne pas l'ecarter de la piece ou tu es avec bébé. Commence par des choses simples et ca ira[/color:a738e63965][/b:a738e63965]
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 21:53
je culpabilse aussi j'ai un sharpei de 6ans on est un duo et voilà qu'en peu de temps il voit un mec arrivé et maintenant un truc bruyant qui me prend beaucoup de temps. Il te faudra faire la part des choses, penser à faire un caresse, et jouer avec tes chiens et SURTOUT SURTOUT présenter BB à tes BB poilus... Mon mari ramenait de la mater les pyj à laver et les faisait senitr au chien, et tous les jours je le laisse faire un bisou au petit. :wink: [quote:624348bad7="Chenillepro"]Je n'ai pas de crainte quant aux rapports que les chiens auront vis à vis du bébé, c'est plutot que je culpabilise parce qu'auparavant, tous les soirs ils avaient leur promenade d'une heure quand je rentrais du boulot, là avec le bébé ils vont avoir moins fatalement, je vais me consacrer à mon fils en rentrant du boulot et ça ne sera pas pour aller promener les chiens quoi... Pour moi c'est comme un deuil, le deuil du temps ou tout était pour les chiens maintenant il faut que je partage et je ne peux m'empêcher de culpabiliser pour mes chiens :oops: :oops: :oops: :cry: :cry: :cry:[/quote:624348bad7]
biquette1010 105 messages
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 09:46
[quote:1704d09145="Chenillepro"]Je n'ai pas de crainte quant aux rapports que les chiens auront vis à vis du bébé, c'est plutot que je culpabilise parce qu'auparavant, tous les soirs ils avaient leur promenade d'une heure quand je rentrais du boulot, là avec le bébé ils vont avoir moins fatalement, je vais me consacrer à mon fils en rentrant du boulot et ça ne sera pas pour aller promener les chiens quoi... Pour moi c'est comme un deuil, le deuil du temps ou tout était pour les chiens maintenant il faut que je partage et je ne peux m'empêcher de culpabiliser pour mes chiens :oops: :oops: :oops: :cry: :cry: :cry:[/quote:1704d09145] Je comprends et partage à 500% ce que tu dis. J'ai deux chiens adorables (un westie de 5 ans et une cocker anglais de 3 ans). Nous vivons en maison avec un petit terrain, et pourtant mes chiens sont promenés presque tous les jours en forêt, en liberté pendant 1h30. Mon mari et moi leur consacrons beaucoup de temps (calins, jeux ballades..) parfois au détriment de nos propres occupations du genre, "on ne va pas aller là, car sinon les chiens vont être tout seuls trop longtemps", ou "ba si on va faire du shopping, on emmène les toutous comme ça ils sont avec nous".... Et c'est vrai que je me demande comment ça va être quand bébé va arriver (dpa 29/11). j'ai peur que mes chiens soient moins heureux car c'est clair qu'ils auront moins de promenades car nous aurons moins de temps pour eux, je culpabilise à l'idée que leur vie soit bouleversée et qu'ils ne se sentent pas bien. Je sais que c'est de notre faute, car on les a habitué à être souvent promenés, et du coup, quand ils n'ont pas leur ballade quotidienne, et bien ils font un peu la tête. Les chiens fonctionnent avec des habitudes, alors il va falloir qu'ils s'habituent à un nouveau rythme de vie, mais je culpabilise, et je me dis que le temps où on avait que les chiens à promener, à amuser, à câliner, ba c'est fini, car bébé va nous prendre aussi bcp de temps. Nous allons continuer à les promener régulièrement mais ce ne sera certainement plus tous les jours 1h30 en forêt comme ce qu'ils ont toujours connu. Je profite des derniers jours avant 'arrivée de bébé pour les promener à fond, pour qu'ils prennent leur "quota" de ballades.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.