Deception apres annonce du sexe

Discussions

Auteur
Message
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 15:12
J'étais la première à dire que le principal c'est que le bébé soit en bonne santé. Au départ on s'en fichait puis je me suis mis en tête que se serait une fille alors j'ai eu envie de savoir. J'ai même acheté un ensemble pour le lit avec des pointes de parme dedans... Et tout à l'heure le gyneco m'a dit que c'était un garçon. Dans ma tête un garçon c'est dur il n'a pas de complicité avec sa maman j'ai presque les larmes aux yeux de me dire que c'est pas une nenette. :( Pour certaines çà peut paraitre ridicule mais là j'ai pu le sourire. Si certaines ont vécu çà merci de me donner votre point de vu...
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 15:20
[quote:0d7e4bc588="ANGES1"]J'étais la première à dire que le principal c'est que le bébé soit en bonne santé. Au départ on s'en fichait puis je me suis mis en tête que se serait une fille alors j'ai eu envie de savoir. J'ai même acheté un ensemble pour le lit avec des pointes de parme dedans... Et tout à l'heure le gyneco m'a dit que c'était un garçon. Dans ma tête un garçon c'est dur il n'a pas de complicité avec sa maman j'ai presque les larmes aux yeux de me dire que c'est pas une nenette. :( Pour certaines çà peut paraitre ridicule mais là j'ai pu le sourire. Si certaines ont vécu çà merci de me donner votre point de vu...[/quote:0d7e4bc588] bon pour moi je me fichais du sexe mais je voulais tellement une fille quand le gygy ma annoncé que c'eté un garçon j'ai été un peu déçu maintenant mon fils va avoir 14 mois et il ne voit que par moi c'est maman tout le temps donc question complicité c'est le top je ne regrette pas du tout et franchement je n'aurais pas espéré mieux !!!!! plus aucun regret de ne pas avoir eu une petite filles !!!
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 15:20
[color=darkred:ec788b7370]Bonjour Anges1, Alors je n'ai pas été du tout dans ta situation puisque nous n'avons pas voulu savoir le sexe de notre bébé avant sa naissance mais je voudrais juste réagir quand même. Evidemment, la relation mère-fille est différente de celle de mère-fils mais je crois que question complicité, tu n'y perdras pas ! Un petit garçon est très attaché à sa maman. Pendant le complexe d'Oedipe, il est même amoureux d'elle. Les garçons sont très fusionnels avec leur maman et demandent autant de câlins que les filles. Tu n'auras bien entendu pas les mêmes activités qu'avec une petite fille mais je crois qu'il te rendra bien ton amour quand même. Ne sois pas déçue. Tu étais la première à dire qu'il valait mieux qu'il soit en bonne santé. C'est le cas ??? Alors tant mieux ! Un p'tit gars, moi je trouve ça génial ! Bonne fin de grossesse. [b:ec788b7370]Gallagirl[/b:ec788b7370] des [i:ec788b7370]Novembrelles06[/i:ec788b7370][/color:ec788b7370]
crolee 281 messages
crolee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 15:21
coucou moi aussi j'aurai voulu une fille et la semaine passer la gyneco ma dit que c'etai un garcon c vrai j'ai penser comme toi a un moment je me disai du moment que ce soit un bebe en pleine forme en plus a la maison j'ai que des garcons en parlan de ( mari,beau-pere,chiens,chat etc...)et oui j'ai un beau pere chez moi mais je me dit aussi que ca fesai 10 ans que j'ai atendu ce premier bebe alor je pense pas que je doit faire la dificile puis j'ai dit a mon mari que tant que j'aurai pas ma fille je recommencerai :roll: et mon homme et d'accord crolee
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 15:22
alors tu verras petit gar est très calin avec maman et toutes les mamans de mon entourage ayant des garçon le dise ceux sont des fils a maman moi mon fils me dit souvent tu es belle je t'aime maman plus les calins a repetition il est tout le temps collé a moi avec son père c'est pas pareil ceux sont des jeux de garçons alors rasssure toi la complicité tu l'auras a toi d'en profiter pleinement ne soit pas deçu ceux sont des idées reçu tu auras peut etre plus de complicité avec ton fils qu'avec une fille en tout cas bonne fin de grossesse
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 15:26
Salut, Moi j attend une petite fille, mais au debut je pensais que c etait un petit gars, et j etais tres contente aussi, car j ai un neveu, et il est adorable. Un petit garcon va te donner beaucoup d amour et de complicite, t en fait pas. Tu l aimeras aussi bien que si c etait une fille.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 15:28
personnellement, je n'arrive pas à comprendre qu'une future maman puisse être déçue par l'annonce du sexe du bébé qu'elle porte en elle. ça ne me serait même pas venue à l'esprit d'être triste si on m'avait annoncé un garçon alors que je porte une petite fille. il faudrait vraiment qu'on m'explique comment on peut avoir de la douleur face à ça ?
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 15:30
Bonjour, J'ai vécu la même chose que toi à l'annonce du sexe de mon bébé... mais ça n'a pas duré. J'espérais une petite fille (il n'y a que des ptits gars dasn la famille) et pour moi aussi, c'est un petit garçon...Depuis, je me suis faite à cette idée et j'en suis même très contente. Toutes mes amies qui ont des fils sont ravis de leurs relations avec leur ptit bout...Et puis, on retentera notre chance la prochaine fois...un grand frère pour une ptit nénette, c'est top !!! :D Et puis, un bébé, c'est de toute façon que du bonheur quelque soit le sexe !!! Bonne continuation.
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 17:19
[quote:06343469e5="Vanessadu57"]personnellement, je n'arrive pas à comprendre qu'une future maman puisse être déçue par l'annonce du sexe du bébé qu'elle porte en elle. ça ne me serait même pas venue à l'esprit d'être triste si on m'avait annoncé un garçon alors que je porte une petite fille. il faudrait vraiment qu'on m'explique comment on peut avoir de la douleur face à ça ?[/quote:06343469e5] [color=red:06343469e5][color=red]Tu n'arrives pas a comprendre parce que tout simplement tu esperais au fond de toi, peut etre, avoir une petite fille. Je ne suis pas encore enceinte et au fond de moi je voudrais une petite fille mais si c un garcon tant mieux je pourais lui donner le prenom de mon papa. Je pense que tant qu'on ne passe pas par la on ne peut pas trop juger :D [/color:06343469e5][/color]
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 19:06
[quote:c303ba9d30="Vanessadu57"]personnellement, je n'arrive pas à comprendre qu'une future maman puisse être déçue par l'annonce du sexe du bébé qu'elle porte en elle. ça ne me serait même pas venue à l'esprit d'être triste si on m'avait annoncé un garçon alors que je porte une petite fille. il faudrait vraiment qu'on m'explique comment on peut avoir de la douleur face à ça ?[/quote:c303ba9d30] je crois que l'importance du sexe du bb n'est pas la meme chez toutes : certaines s'en fiche pour de bon (toi? :wink: ); d'autres bien sur l'espèrent avant tout en bonne santé, mais sont + ou - chamboulées a l'annonce du sexe tout ca fait appel a ton passé, et comment tu vas te projeter ds cette relation les preferences ne sont pas anodines, surtout pour bb1, une fille pour une mère, ca renvoie à sa relation qu'elle avait avec sa propre mère, et il y a, parfois un besoin de reconduire une relation qui a pu etre épanouissante, ou ds le cas contraire vouloir "réparer" ce que l'on a vécu de cette relation ("ne pas reproduire") alors ds ces cas, soit vouloir une fille pour se satisfaire d'une relation que l'on est sûre de voir "réussie" (on fera comme avec ma maman"), soit pour pouvoir "recommencer" qq chose de mieux que l'on a soit meme vécu (je ferai mieux mon bb tu verras) vouloir un garcon, ds le meme esprit, ca peut etre éviter de revivre une relation "mere/fille" difficile, ou encore se placer comme une "déesse" dont on sait tres bien que le petit garcon sera tres dépêndant, surtout au moment du complexe d'oedipe (et ca flatte notre égo), et je parle meme pas de la relation d'avec son père je veux pas faire de la psycho de comptoir, mais seulement donner qq pistes pourquoi vouloir un garcon et pas une fille? ou l'inverse? posez vous la question, ca peut etre instructif :wink:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 08:45
perso fille ou garcon c'etait pas du tout important mais quand on a su qu c'etait un p'tit gars a l'echo je me suis imaginé tout ce que je ne pourrais pas faire avec lui (coiffeur, shopping etc...) mais apres coup plus j'y pense et plus je suis super heureuse d'avoir un p'tit gars car quand je vois la relation qua mon cheri avec sa maman (dont il est beaucoup plus proche que son papa) et els relations qu'ont mes cousins avec leur maman eh bein franchement c genial! je pense que fille ou gars peu importe c a nous d'instaurer une relation complice ou non avec l'enfant... moi je ferai tout pour etre une maman tolerante et a 'lecoute et a partir de la il n"'y a pas de raisons que mon p'tit gars ne soit pas proche de moi d'ailleurs meme si on en a un 2ème je serai autant heureuse si c'ets une fille qu'un petit gars (on parle deja du 2ème alors que le 1er n'est pas arrivé lol)
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 09:14
Moi, je m'étais plus mis dans la tête que c'était une fille, je sais pas pourquoi. Effectivement, il apparaît que c'est une fille.Je pense au contraire que c'est plus pour le papa que je voyais une fille. Sachant que si ça avait été un garçon, j'aurais été aussi super heureuse et que si pour le 2ème c'est encore une fille ben je serai ravie aussi! Le choix du roi, c'est idéal mais le tout c'est de faire un enfant, un mélange de soi et de celui qu'on aime, pas un sexe féminin ou masculin. :wink: Dans mon entourage, j'ai toujours vu les petites filles plus proches de leur père et les petits garçons plus proches de leur mère. Après effectivement, c'est à nous d'instaurer la complicité...
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2007 à 10:43
Et moi....je voulais un garcon puis j'ai appris que ca serait des jujus...donc pour moi il aurait au moins un garcon...quand j'ai appris que c'étaient deux filles j'en ai pleuré...ca a duré une journée ou vraiment j'étais décue...maintenant qu'elles sont là je ne pense plus à ca " je retenterai " ma chance dans une prochaine grossesse. Mes filles sont supers je suis vraiment heureuse je pense pas qu'il y ait plus d'affinité avec tel ou tel parent juste avec celui qui s'occupe le plus de l'enfant je pense que ca a rien a voir que ca soit une fille ou un ptit mec. Je te comprend mais ca passera tu verras...bientot tu seras la plus heureuse ! Fréd.
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 11:00
[color=indigo:8b7b4e20f6][b:8b7b4e20f6]Pour ma part j'ai une préférence pour une nenette, par contre mon amureux serait tellement fière que je mette au monde un ptit homme, dans nos famille il y a presque une dixaine de petites filles ... un garçon apporterai du changement ... Je serai heureuse dans les deux cas, même si je souhaite combler mon homme avant tout ... nous saurons demain dans la soirée, je compte les heures ![/b:8b7b4e20f6][/color:8b7b4e20f6]
missbaby2 115 messages
missbaby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 11:36
[quote:f8f6befcd0="Vanessadu57"]personnellement, je n'arrive pas à comprendre qu'une future maman puisse être déçue par l'annonce du sexe du bébé qu'elle porte en elle. ça ne me serait même pas venue à l'esprit d'être triste si on m'avait annoncé un garçon alors que je porte une petite fille. il faudrait vraiment qu'on m'explique comment on peut avoir de la douleur face à ça ?[/quote:f8f6befcd0] On a certainement toute une raison à avoir une préférence , je suis enceinte de mon 1er et dans le fond j'espère avoir une fille , et j'ai aussi peur d'être déçu si c'est un garçon , mais je me préparerai à l'accuellir si c'est le cas . Mais , si c'est pour ce rammasser de telle remarque dans la gueule par des personnes qui nous connaisse pas et qui ne connais pas notre passer , on peu s'abstenir , alors la prochaine fois , fais attention à ce que tu dis , tu manque vraiment de psychologie , je crois même que le chapitre "psycho" n'est pas fait pour toi , si c'est pour réagir ainsi .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.