Mauvaise mere

Discussions

Auteur
Message
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 09:49
j'ai pas le moral... je vous écris car je pense être une mauvaise mère: ce soir Julia n'arrêtait pas de pleurer et je ne parvenais pas à la calmer malgré lui avoir changer sa couche, donner le sein et un biberon en complément, malgré un câlin rien à faire... je me suis énervée après elle, je ne lui ai pas crié dessus mais je l'ai disputé et je suis partie dans le salon en claquant la porte en disant des choses affreuses que je la supporte plus et qu'elle peut crever... voilà je suis une merde et je me déteste comment ai-je pu dire des choses pareilles??? J'aime ma fille plus que tout au monde et pourtant je n'ai pas réussi à l'apaiser... je ne vaux rien en tant que mère je me demande même pourquoi j'ai eu un bébé... je me sens au plus mal...
smpvh 24 messages
smpvh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 09:53
ca c'est la fatigue qui a parlé et non toi !! sois cool ca arrive, les nerfs lachent de temps à autre tu vas te ressaisir !! rien à voir avec le fait que tu sois une mauvaise mere oublie ca....!
neomorpheus 53 messages
neomorpheus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 09:55
Là je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi. Certains bébé et je suis sûre que la tienne en fait partie, on des angoisses du soir et pratiquement rien ne peux les calmer. Cela peut être aussi des coliques et pas facile de les calmer non plus. Lorsque nous sommes fatiguées et en plus que l'on doute de soi on fait ou dit des choses qui ne nous ressemble pas du tout donc ne soit pas si dure avec toi et laisse toi le temps de comprendre ta puce et après tout ira bien, mais je ne veux pas te relire en disant que tu es une mauvaise mère. On fait ce que l'on peut mais pas ce que l'on veut. Courage. Bisous Sandra.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 10:04
mais non tu n'ais pas une mauvaise maman,ça ne fait que tres peut de temps que tu est maman et il faut du temps pour que tout se mette en place.regarde moi j'ai 2 enfants et il m'arrive encore de m'ennerver contre mon ptit dernier(7 mois) quand tu est fatiguee tu ne controle plus rien et il vaux mieux dire des choses qu'on ne pense pas et s'eloigner que de frapper et c'est se que tu as fait donc tu as bien reagis et il faut pas que tu culpabilise.en tout cas bon courage a toi .
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 11:15
mais non tu n'es pas une mauvaise mere! il faut juste que ton bebe exteriorise tous les sentiments qu'il a en lui, ton role a toi est de l'accompagner, meme si tu ne peux rien faire, il doit sentir que tu es la pour lui, tout le monde a le droit de craquer, ca deviendrait plus embetant si c'etait tous les jours que tu craquais, il ne se sentirais alors pas en confiance avec toi... je suis une adepte de l'echarpe de portage, connais tu? si tu portes ton bebe tout contre toi tous les jours, il connait moins ces angoisses, la preuve en est que Mael n'en a quasiment jamais fait! tu apprendras a ecouter ton enfant et a le comprendre, mais paris ne c'est pas fait en un jour!
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 11:55
je te rassure tu n'est pas du tout une mauvaise mere je pense qu'on a toutes plus ou moins ete au moins une fois exédé pas les pleurs de notre bébé qu'on arrivai pas à calmé s'est tellement désarment d'etre face à se petit bout qui pleur qui pleur et qu'on arrive pas à comprendre apprendre à etre maman est un long apprentissage
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 12:13
coucou ne t inkietes pas on est toutes pareil ca sappelle le baby blues c une baisse d hormones moi mon fils a 1 mois 1/2 ilm arrive aussi de crier mais en fait les bebes pleurent souvent car ils ont l angoisse et veulent etre rassures tu sais il est reste 9 mois ds le ventre et pour lui c tout nouveau bon courage biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.